Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahou veut baptiser du nom de « Trump », une ville du Golan

Tel Aviv
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
24 avril
Extrait:

En vacances dans le nord du pays avec sa famille pour la période de Pessah, le Premier ministre a annoncé son intention de nommer une ville des hauteurs du plateau du Golan du nom du président américain Donald Trump…
Le mois dernier, Donald Trump qui recevait Benjamin Netanyahou à la Maison Blanche, a signé une déclaration reconnaissant la souveraineté israélienne sur le plateau stratégique qu’Israël avait conquis lors de la guerre des Six jours de 1967.

Propos intolérables de l’ambassadeur de France à Washington

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/propos (...)
24 avril
Extrait:

Gérard Araud, ambassadeur de France aux Etats-Unis s’est déjà fait connaître pour ses déclarations peu diplomates, méprisantes et diffamatoires à l’égard d’Israël, seule démocratie du Moyen-Orient.
A l’occasion de son départ – bienvenu – à la retraite, l’ambassadeur a accordé une série d’interviews dans des médias américains et anglophones. Sans se soucier de la politesse exigée d’un diplomate dans un pays hôte, il a comparé le président Donald Trump à un « un vieux roi un peu capricieux, imprévisible et mal informé qui veut malgré tout prendre toutes les décisions ».

Pessa’h : huit jours pour sortir l’Egypte de soi

Akadem - Newsletter n° spécial Pessa’h 5779
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
24 avril
Extrait:

« Chacun doit se considérer comme étant lui-même sorti d’Egypte… » dit la Hagadah,
mais comment comprendre cette obligation ? Akadem vous propose quelques réponses...
Pessa’h, passage par excellence de l’esclavage à la liberté, de l’idolâtrie au monothéisme, de la force à la Loi... Retour sur le sens de la fête et sur la place de la tradition dans ce rituel de transition.

Alain Finkielkraut chassé de Sciences Po par un groupe “antiraciste”

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/alai (...)
23 avril
Extrait:

L’intervention d’Alain Finkielkraut à Sciences Po ce mardi 23 avril, dans le cadre d’une conférence organisée par l’association Critique de la raison européenne, a subi les pressions d’un groupe “antiraciste”.
Après Eschyle et les fresques de l’Assemblée nationale, voici le tour d’Alain Finkielkraut. L’intellectuel était invité à Sciences Po Paris pour une conférence intitulée “Modernité, héritage et progrès” ce mardi 23 avril. Mais la venue de l’académicien, convié par Critique de la raison européenne, l’association souverainiste de Sciences Po, a provoqué l’ire d’un groupe de militants se réclamant de l’”antiracisme politique”, “Sciences Po en lutte – Institut Clément Méric”, qui a appelé lundi soir à un “rassemblement général” de protestation devant l’école. Annulée puis délocalisée dans une école de commerce voisine, la conférence a finalement été reprogrammée rue de l’Université sous haute protection policière.

Les États-Unis déploient deux groupes de frappe de porte-avions en Méditerranée – pour la première fois depuis 2016

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/2-gr (...)
23 avril
Extrait:

Les groupes de frappe des porte-avions John C. Stennis et Abraham Lincoln ont rejoint la 6 e flotte américaine de la Méditerranée, pour la première fois, depuis plus de deux ans.
C’est ce qu’a annoncé le lundi 22 Avril, la Commandante de la 6ème flotte, la vice-amirale Lisa Franchetti. Les sources militaires de DEBKAfile ajoutent que cette concentration inhabituelle de forces navales et aériennes américaines dans la région est destinée à avertir l’Iran de ne pas riposter contre les États-Unis ou leurs alliés dans la région en représailles des sanctions plus sévères de l’administration Trump imposées à ses réseaux pétroliers.

Annonce de Binyamin Netanyahou sur le Golan

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/annonc (...)
23 avril
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou, son épouse Sarah et leurs deux fils profitent de ces jours de fête pour visiter le nord du pays, et notamment le plateau du Golan et le Hermon.
Lors de cette visite, le Premier ministre a déclaré : « Je suis ici, sur le Golan, avec ma famille et des foules de citoyens d’Israël, et notre joie est réelle. Mais cette joie est redoublée, car il y a quelques semaines de cela, j’ai ramené de Washington la reconnaissance du président Donald Trump de la souveraineté israélienne sur le Golan pour toujours ».

L’Iran menace de fermer le détroit d’Ormuz

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 avril
Extrait:

Un haut-commandant de la marine iranienne a menacé lundi de fermer le détroit stratégique d’Ormuz en réponse à une décision américaine de mettre un terme aux exemptions qui permettaient à différents pays de procéder à des importations de pétrole depuis la République islamique. Téhéran, pour sa part, a fustigé une initiative « illégale ».
« S’il nous est interdit de l’utiliser, alors nous le fermerons », a décrété le général Ali Reza Tangsiri, chef des forces navales des Gardiens de la Révolution iraniens, selon l’agence de presse semi-officielle Tasnim.

Attentats et autocensure

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/atte (...)
23 avril
Extrait:

Au Sri Lanka, le Ceylan de notre enfance, il existe de vives tensions entre les Bouddhistes, qui constituent 70 % de la population et les Musulmans, qui ne sont que 8 à 9% mais qui cherchent à accroitre leur influence. Des tensions qui se sont manifestées au cours des dernières années par des attaques contre des mosquées et des émeutes. Par contre, jusqu’ici il n’y avait pas eu de frictions entre les Musulmans et les Chrétiens, surtout des catholiques, qui représentent à peine 6% de la population. Ce qui ne rend que plus exceptionnelles, sinon inexplicables, les attaques perpétrées ce dimanche par une cellule islamique locale contre des églises mais aussi des hôtels fréquentés par une clientèle étrangère. Ce n’est pourtant pas sur cette question que se penche les médias.

USA : propos anti-israéliens de Bernie Sanders

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/usa-pr (...)
23 avril
Extrait:

Le candidat démocrate aux primaires 2020, Bernie Sanders a une nouvelle fois tenu des propos anti-israéliens. Il a appelé l’Administration américaine a adopter une politique plus équilibrée « plutôt que de soutenir un gouvernement israélien de droite qui est raciste ».
Des personnalités en vue dans le Parti démocrate se permettent de plus en plus de propos anti-israéliens ce qui n’était pas le cas par le passé.
Lundi encore, Ilhan Omar a partagé le tweet d’un activiste ‘palestinien’ américain, Suleiman Omar, qui reprochait à Israël d’avoir empêché des centaines de ‘Palestiniens’ chrétiens de Judée-Samarie de se rendre dans la bande de Gaza pour les fêtes des Pâques chrétienne.

Deux heures avec Volodymyr Zelensky, par Bernard-Henri Lévy (Le Point)

BHL
Lire l'article complet sur http://www.bernard-henri-l (...)
23 avril
Extrait:

« Kiev. Samedi fin de journée.
La campagne pour le premier tour de la présidentielle est terminée.
Et je vais passer deux heures, dans un restaurant de poissons proche de la cathédrale Sainte-Sophie, avec un petit homme en tee-shirt noir, la voix légèrement enrouée, débordant d’énergie, survitaminé : Volodymyr Zelensky, cet humoriste dont personne, à cette heure, ne sait grand-chose et qui va, le lendemain, sidérer le monde en arrivant largement en tête de ce premier tour de scrutin.

Iran : Un « faucon » nommé à la tête du corps des Gardiens de la révolution

Zone Militaire PAR LAURENT LAGNEAU
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
23 avril
Extrait:

Alors que les États-Unis viennent de le placer sur leur liste des organisations terroristes, le Corps iranien des Gardiens de la révolution [IRCG] va avoir un nouveau chef. Sa hiérarchie ne sera pas pour autant profondément bouleversé que son actuel commandant, le général de division Mohammad Ali Jafari sera remplacé par son second, c’est à dire le général de brigade Hossein Salami. L’annonce en a été faite le 21 avril par l’ayatollah Ali Khamenei, le guide suprême iranien.

Abbas veut provoquer une crise humanitaire dans l’AP

Judith Bergman - Gatestone Institute. | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/abba (...)
23 avril
Extrait:

Payer les employés et veiller à la santé des citoyens ne font partie d’aucune priorité pour le président de l’Autorité palestinienne Abbas. Il est disposé à créer une crise humanitaire en Cisjordanie/Judée-Samarie tant que cela encouragera l’assassinat de Juifs.
En février, Israël a finalement décidé d’appliquer la loi adoptée l’an dernier lui permettant de retenir et de geler les fonds utilisés par l’Autorité palestinienne pour payer aux terroristes arabes et à leurs familles des indemnités mensuelles en récompense pour terrorisme. Israël l’a fait en décidant de déduire 138 millions de dollars des taxes qu’il perçoit pour le compte de l’Autorité palestinienne. Selon Israël Hayom, cette somme représente environ 5% des revenus de l’Autorité palestinienne.

Un tramway à Jérusalem, de Amos Gitaï

Tribune Juive | André Simon Mamou
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
23 avril
Extrait:

Synopsis : « À Jérusalem, le tramway relie plusieurs quartiers, d’est en ouest, en enregistrant leur variété et leurs différences. Cette comédie regarde avec humour des moments de la vie quotidienne de quelques passagers, de brèves rencontres qui se produisent au fil du trajet et qui révèlent toute une mosaïque d’êtres humains. »

Musée Maillol : pourquoi l’exposition d’une partie de la collection d’Emil Bührle fait polémique

ParPascal Ceaux | JDD
Lire l'article complet sur https://www.lejdd.fr/Socie (...)
23 avril
Extrait:

Des toiles de la collection Bührle, exposée en ce moment à Paris, ont été acquises après la spoliation de familles juives. L’experte Emmanuelle Polack reconstitue ce passé enfoui et accuse le musée Maillol de minimiser ce « contexte tragique ».
Ce sont deux visages remarquables, ceux d’une femme et d’une enfant. Au premier coup d’œil, leur beauté éclate sur la toile, fruit du génie des peintres Jean-Baptiste Corot (1796-1875) et Auguste Renoir (1841-1919). Mais, aujourd’hui, leur parcours chaotique pendant la Seconde Guerre mondiale et le destin douloureux de leurs véritables propriétaires suscitent une polémique. Le musée Maillol, à Paris, a-t-il raison d’exposer une partie de la collection d’Emil Bührle, marchand d’armes suisse décédé en 1956 ?

Que célèbre-t-on pendant Pessa’h, la Pâque juive ?

RTL
Lire l'article complet sur https://www.rtl.fr/actu/de (...)
23 avril
Extrait:

ÉCLAIRAGE - Du 19 au 27 avril, les croyants célèbrent la sortie du peuple hébraïque d’Égypte, 1.500 ans avant Jésus-Christ.
La fête de Pessa’h, célébrée au début du Printemps, commémore la fin de l’esclavage du peuple d’Israël en Égypte, 1.500 ans avant la naissance de Jésus-Christ. Elle est l’une des trois fêtes du pèlerinage du calendrier juif et débute le 14e jour du mois de Nisan.
Cette année, cette Pâque juive a débuté le 19 avril et s’achèvera le 27. Si sa date peut varier en fonctions des années, cette fête se déroule toujours au mois de mars ou d’avril.
Selon le récit biblique, le peuple juif fut sous le joug des Pharaons d’Égypte pendant des décennies

Le Golan quand on a tort et des travers

Liliane Messika, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
23 avril
Extrait:

Plus le droit est de travers, plus l’ONU est droit dans ses bottes
Un aspect particulièrement rébarbatif des « disputes territoriales » est celui du Droit, que le profane suppose fondé sur des arguties d’experts : pour le lecteur lambda, les jurisprudences, résolutions onusiennes et autres normes internationales, c’est de l’hébreu.
Pourtant, la polémique sur le Plateau du Golan, au moment où la bénédiction des États-Unis acte son annexion trentenaire par Israël, contrevient à la règle : elle lève d’intéressants lièvres et démontre, s’il en était besoin, que le « U » de ONU est l’initiale de Ubu.

Abandonnés par Trump et Poutine, les Kurdes de Syrie se tournent vers Paris

Caroline Fourest
Lire l'article complet sur https://carolinefourest.wo (...)
23 avril
Extrait:

Donald Trump les a lâchés pour rapatrier ses « boys » au plus vite. Poutine leur préfère le dictateur Syrien. La France comprend leur rêve d’un avenir à la fois démocratique et laïque.
Ce matin, c’est donc à Paris, capitale d’un pays qui a toujours été fidèle aux Kurdes, qu’une délégation du Rojava est venue chercher du soutien. Elle était notamment composée de Leila Mustafa (la maire de Raqqa, qui gère la ville avec un courage inouï), d’Asrin Abdallah (porte-parole des combattantes Kurdes du YPJ) et d’Abd El Mehbach, co-président de l’administration autonome du Nord de la Syrie.

Un éditorialiste de l’organe de presse des Frères musulmans en Jordanie appelle à une Intifada armée pour contrecarrer « l’Accord du siècle » de Trump et renverser l’Autorité palestinienne

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/04/22 (...)
23 avril
Extrait:

Dans son éditorial publié le 14 mars 2019 dans le journal Al-Sabeel, organe de presse des Frères musulmans (FM) en Jordanie, Jamal Al-Shawahin a exhorté les Palestiniens à lancer une nouvelle Intifada armée, afin de mettre fin au pouvoir faible et conciliant de l’Autorité palestinienne (AP), de contrecarrer l’Accord du siècle du président des Etats-Unis Donald Trump et d’empêcher les Juifs de réaliser leur complot de judaïser Jérusalem. Il a ajouté que « le discours sur la déclaration d’une nouvelle Intifada est à présent plus virulent que jamais au sein de tous les Palestiniens, car on sait que les Juifs ne comprennent que le langage de la résistance et de l’Intifada, et le langage des pierres et des pneus brûlés ».

Deux frères et une sœur japonais…s’enrôlent dans Tsahal

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
23 avril
Extrait:

Ce n’est pas tous les jours que des Japonais demandent une autorisation pour s’enrôler dans l’armée israélienne. Pourtant…
Mais que font donc ces trois japonais en uniformes de Tsahal ? Et bien ils font partie de ces volontaires étrangers désireux de servir la bannière étoilée. Certes, en général, il s’agit de jeunes volontaires juifs venus des communautés à travers le monde. Mais il existe un petit nombre de volontaires non-juifs qui chaque année, pousse la porte de Tsahal.
Dans le cas présent, il s’agit de deux frères et d’une sœur. Ils ont été élevés dans l’amour d’Israël.

Avi Dichter réagit vertement à l’exigence d’Emmanuel Macron

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/avi-di (...)
23 avril
Extrait:

Avi Dichter (Likoud), président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense mais également l’un des deux initiateurs de la loi sur la déduction des salaires versés aux terroristes, s’est dit « consterné » par la demande du président français Emmanuel Macron, tant sur la fond que sur la forme.
L’ancien ministre a déclaré : « Comment est-il possible que le président Macron ne trouve rien à redire à la loi décrétée par l’Autorité Palestinienne sur le versement de salaires aux terroristes détenus en Israël mais exige en revanche d’Israël d’annuler la loi de déduction ?? Il serait intéressant de savoir ce que dirait le président français si l’AP versait chaque mois 12.000 shekels au terroriste Carlos qui purge une peine de prison à perpétuité en France pour actes terroristes meurtriers !

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 62820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 238


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette