Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël, un pays à l’accent russe

Lire l'article complet sur https://www.lecourrierderu (...)
9 avril
Extrait:

Ce mardi 9 avril 2019, les électeurs israéliens sont appelés à élire leurs députés au parlement, la Knesset. Nul doute que, comme à chaque scrutin, le vote des russophones – qui représentent environ 15 % de la population – aura son influence sur le résultat final.
Le journal israélien Jerusalem Post a récemment publié le portrait de soixante-dix personnalités originaires de Russie ou d’URSS – dirigeants politiques, scientifiques, artistes, entrepreneurs… – ayant joué un rôle majeur dans l’histoire d’Israël. La liste est impressionnante : elle va du « père » de l’hébreu moderne, le linguiste Éliézer Ben-Yehoudah, au premier maire de Tel-Aviv, Meïr Dizengoff, en passant par le poète Haïm Nahman Bialik ou, plus récemment, l’ingénieur Simon Litsyn, un des inventeurs de la clé USB.

Energie solaire : Israël a surmonté les contraintes technologiques

Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
9 avril
Extrait:

Ezra Banoun, expert en énergies renouvelables et membre du comité scientifique de Israël Science Info, explique dans ce septième article comment des sociétés innovantes ont surmonté les contraintes technologiques.
Article de Ezra Banoun. « Dans le domaine du solaire, les percées scientifiques suivies de développements technologiques, puis de réalisations ont permis un grand bond en avant : selon l’institut d’études Bloomberg New Energy Finance (BNEF), la capacité de production mondiale cumulée d’énergie solaire a atteint 465 millions de KW. Sur les dix dernières années, elle a été multipliée par 6

Connaissez vous, les points de contrôle palestiniens ? Il se passent beaucoup de choses là-bas !

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 avril
Extrait:

La police palestinienne arrête des centaines de personnes par semaine aux points de contrôle Vous connaissez ces « terribles points de contrôle israéliens » que les médias étrangers et palestiniens adorent se plaindre mais beaucoup moins les points de contrôle palestiniens ? Il se trouve qu’à la frontière entre la Judée Samarie et la Jordanie, l’Autorité palestinienne arrête des centaines de personnes chaque semaine et beaucoup plus qu’Israël !

Famille juive agressée à Livry-Gargan : les victimes veulent que la justice retienne le caractère antisémite

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
9 avril
Extrait:

Séquestrés chez eux en 2017, les époux Pinto et leur fils ont été confrontés mercredi à leurs agresseurs présumés. Ils se battent pour faire reconnaître la circonstance aggravante d’antisémitisme.
L’attente a été longue, trop longue. Mercredi matin à Bobigny (Seine-Saint-Denis), Roger et Mireille Pinto, un couple de retraités, et leur fils David, ligotés et séquestrés durant plusieurs heures il y a un an et demi, ont enfin pu raconter leur calvaire à la juge d’instruction. Ils ont relaté cette journée du 8 septembre 2017 au cours de laquelle trois cambrioleurs munis d’un tournevis, d’un couteau et de menottes ont pénétré dans leur pavillon de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis)

Électeur, gare au rude réveil aux réalités du Moyen-Orient !

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/elec (...)
9 avril
Extrait:

Pendant un mois, les Israéliens et leurs médias étaient trop plongés dans une campagne électorale féroce, entre les candidats qui doivent diriger le prochain gouvernement lors du vote du 9 avril, pour prendre acte des réalités critiques en cours dans la région. Le Premier ministre Binyamin Netanyahu luttait pour sa survie et un cinquième mandat sans précédent contre l’ancien général Benny Gantz et son offre de changement attrayante. Aucun problème du Moyen-Orient n’a figuré dans leurs campagnes. Mais mercredi matin, le vainqueur qui sort de cette furieuse compétition devra faire face à quatre changements cruciaux qui rattrapent le voisinage immédiat d’Israël, tandis que chaque homme politique israélien est préoccupé par sa survie personnelle et par la destitution de ses rivaux.

Dernières manœuvres de Bereshit avant l’alunissage du 11 avril

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
9 avril
Extrait:

Le vaisseau spatial israélien Bereshit a effectué avec succès une manœuvre autour de la lune lundi matin, quelques jours seulement avant « l’atterrissage » lunaire prévu le jeudi 11 avril, environ un mois et demi après son lancement le 22 février, heure d’Israël à Cap Canaveral, en Floride.
La semaine dernière que Bereshit a exécuté une manœuvre compliquée, elle a réussi à effectuer un saut qui a permis à la sonde de passer d’une orbite autour de la Terre à une orbite autour de la lune.

Qui est Benny Gantz, qui fait trembler Netanyahu aux élections en Israël

Jade Toussay avec AFP - huffingtonpost.fr
Lire l'article complet sur https://www.huffingtonpost (...)
9 avril
Extrait:

Pour la première fois en treize ans, une nouvelle figure pourrait émerger des élections législatives qui se déroulent ce mardi 9 avril en Israël. Son nom ? Benny Gantz, de la liste “Bleu-blanc”, devenu le nouvel ennemi d’un Benjamin Netanyahu fragilisé.
Ce mardi 9 avril, les Israéliens se rendent aux urnes pour élire les députés qui siégeront à la Knesset. Mais le choix du premier ministre découle en grande partie de ce vote : il appartient en effet au président de l’État hébreu de choisir, en fonction des résultats, qui il charge de former une coalition gouvernementale.Depuis dix ans, la tâche est revenue à Benjamin Netanyahu. Mais les élections de ce mardi pourraient bien offrir le pouvoir à un homme “novice” de la politique.

Les bureaux de vote sont ouverts en Israël

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 avril
Extrait:

Plus de six millions d’Israéliens sont appelés à se rendre aux urnes mardi jusqu’à 22H pour élire les 120 députés de la Knesset
La course aura été incertaine jusqu’au bout pour savoir qui de l’indéboulonnable Premier ministre ou du général novice en politique se verra confier par le président Reuven Rivlin la tâche de former le prochain gouvernement après les élections. 10 720 bureaux de vote à travers Israël ouvrent leurs portes aux 6 339 279 électeurs du pays pour voter pour la 21e Knesset. Dans la Knesset, qui compte 120 sièges, 61 sont nécessaires pour former une coalition au pouvoir.

La démocratie israélienne mérite votre respect

Times of Israël en français | Michael Dickson
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
9 avril
Extrait:

Cette semaine, il se passera des choses incroyables au Moyen-Orient. Gardez cela à l’esprit, car vos médias locaux pourraient ne pas le représenter de cette façon.
Des millions de citoyens, hommes et femmes, sans distinction de sexe, d’ethnie, de race ou de religion, se rendront aux urnes. Des élections totalement libres et démocratiques se dérouleront dans une société démocratique, sous le contrôle de médias indépendants, ouverts et sans entraves. Des choix libres seront faits, les voix des citoyens seront entendues et le gouvernement changera en conséquence.

Berezina au Hezbollah qui traverse la pire crise depuis sa création

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
9 avril
Extrait:

Des retards de salaires de plusieurs mois. Des protestations pour une fois, publique au sein du Hezbollah. Des institutions qui ferment. L’organisation chiite pro iranienne traverse une grave crise financière.
Le Hezbollah libanais planche actuellement sur une vaste réorganisation de ses institutions sociales, éducatives et de santé. Ce que l’on appelle en occident un plan social. Il comprend non seulement de sérieuses réductions de salaires et des paiements de salaires partiels, mais aussi des ruptures de contrat avec des sous-traitants et des licenciements importants, y compris au sein de sa branche armée.

L’activiste palestinienne Ahed Tamimi : Le Royaume-Uni est occupé par Israël

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/04/08 (...)
9 avril
Extrait:

Dans une émission de Russia Today diffusée le 30 septembre 2019 en commémoration de l’anniversaire des Grandes marches du retour de Gaza, la militante palestinienne Ahed Tamimi a déclaré que le Royaume-Uni était totalement contrôlé et occupé par Israël. Elle a accusé le Royaume-Uni d’avoir exporté le sionisme en Palestine, affirmant que les Palestiniens rendraient leur dignité au monde entier, y compris au Royaume-Uni. Tamimi a ajouté que le seul désir d’Israël était de tuer des Palestiniens pour s’emparer de leurs terres et que le sionisme se servait de l’alibi du judaïsme pour agir comme bon lui semblait. Tamimi a prévenu que le peuple palestinien continuerait à se battre jusqu’à la libération de la Palestine et du plateau du Golan. Extraits :

La terroriste palestinienne libérée Ahlam Tamimi « Most Wanted » sur la liste du FBI : Je me sens forte en Jordanie car ce pays n’a pas d’accord d’extradition avec les États-Unis

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/04/08 (...)
9 avril
Extrait:

Ahlam Tamimi, terroriste du Hamas condamnée à 16 peines de réclusion à perpétuité pour son implication dans l’attentat-suicide de la pizzeria Sbarro de 2001, à Jérusalem, a été interviewée par Al-Jazira (Qatar) le 28 mars 2019. Tamimi aconte avoir été libérée de prison en 2011 avec son mari dans le cadre de l’échange contre l’otage Guilad Schalit.
Ce fut pour elle le début d’une nouvelle vie, toutefois assombrie par le fait qu’elle est encore recherchée par les autorités américaines. Tamimi a déclaré que le fait d’être en Jordanie lui donnait de la force, car ce pays, qui n’a pas d’accord d’extradition avec les États-Unis, a refusé de l’expulser. Tamimi a déclaré : « Pourquoi sommes-nous considérés comme des terroristes ?… Je fais partie d’un mouvement de résistance qui aspire à la libération. »

Les élections 2019 en quelques chiffres

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-el (...)
9 avril
Extrait:

Les bureaux de vote ouvrent leurs portes mardi pour ces élections destinées à désigner la 21e Knesset puis le 35e gouvernement israélien depuis 1948. Ils seront ouverts de 7h à 22h dans les grandes villes et de 8h à 20h dans les yishouvim, villages, kibboutzim et moshavim. Ce sont 6.339.279 citoyens détenteurs du droit de vote qui sont appelés à déposer leur bulletin dans les 10.700 urnes réparties dans tout le pays. Il s’agit de 460.000 électeurs de plus qu’aux élections de 2015.
Comme certains bulletins sont dépouillés dans les jours qui suivent les élections, les résultats définitifs et officiels seront annoncés par la commission centrale électorale huit jours après le scrutin. Les contestations éventuelles devront être déposées avant le 1er mai.

Qui se présente et pour quoi faire ? Le guide TOI des 39 partis en lice

Par MARISSA NEWMAN, RAOUL WOOTLIFF, JACOB MAGID et ADAM RASGON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 avril
Extrait:

Capitalistes, socialistes, anarchistes, partisans d’un seul ou 2 États et les drogués rivalisent avec des propositions politiques sérieuses et stupides ; voici ce qu’il faut savoir
Tout a commencé par des ruptures politiques teintées de trahison, des couplages controversés, des fréquentations vouées à l’échec et des alliances forcées. Ça s’est terminé par des attaques sans merci contre des sous-marins, des téléphones piratés, la santé mentale et des trolls en ligne. Le mouvement messianique quasi-libertaire a connu une ascension inattendue, et tout au long du processus, il y a eu des sondages, des sondages et encore des sondages.

Meurtre de Sarah Halimi : 32 intellectuels exigent un procès

Le HuffPost avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.huffingtonpost (...)
9 avril
Extrait:

Alain Finkielkraut, Élisabeth Badinter, Bernard de la Villardière, ou encore Jacques Julliard craignent que l’instruction se conclue sur un non-lieu.
ANTISÉMITISME - “La psychiatrisation est-elle le nouvel outil du déni de réalité ?” Trente-deux intellectuels demandent, dans une tribune publiée dans Le Figaro ce dimanche 7 avril, qu’un procès se tienne dans l’affaire du meurtre de Sarah Halimi, sexagénaire juive tuée en 2017 à Paris.
Dans la nuit du 3 au 4 avril 2017, Kobili Traoré s’était introduit chez sa voisine Lucie Attal -aussi appelée Sarah Halimi- au troisième étage d’une HLM de Belleville. Aux cris d’“Allah Akbar”, entrecoupés d’insultes et de versets du Coran, ce jeune musulman l’avait rouée de coups avant de la précipiter dans la cour.

Sarah Halimi, un crime sans responsable ?

Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/sar (...)
8 avril
Extrait:

Une nouvelle expertise psychiatrique a conclu à l’« irresponsabilité pénale » du tueur présumé
Deux ans après le massacre de Sarah Halimi dans son appartement parisien, la perspective d’un procès s’éloigne. Une troisième expertise psychiatrique du tueur présumé, Kobili Traoré, a conclu à son « irresponsabilité pénale ».
Il y a deux ans, presque jour pour jour, Sarah Halimi mourait sous les coups de poings acharnés de son agresseur, celui-ci alternant insultes, sourates du Coran, cris d’ « Allahou Akbar » et de « Sheitan ».

Législatives en Israël : et si Benyamin faisait chuter Netanyahou ?

parGil Mihaely | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/leg (...)
8 avril
Extrait:

Le 9 avril, les élections législatives israéliennes mettront aux prises le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou, au pouvoir depuis dix ans, et une liste de généraux. Grand favori, « Bibi » pourrait néanmoins trébucher à cause de soupçons de corruption. Car l’homme d’Etat d’envergure cache un animal politique roué et un homme privé mesquin.
Le 9 avril, quelque 6,3 millions d’électeurs israéliens se rendront aux urnes pour participer aux élections législatives et départager les 43 partis qui se disputent leurs suffrages. Démocratie parlementaire unicamérale, Israël a adopté la proportionnelle intégrale – on vote pour une liste au niveau national.

Nouvelle victoire de Netanyahu : Trump classe les Gardiens de la Révolution sur la liste des organisations “terroristes”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
8 avril
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué lundi la décision des Etats-Unis de placer les Gardiens de la Révolution iraniens sur leur liste des organisations “terroristes” étrangères.
“Merci mon cher ami le président des Etats-Unis Donald Trump, d’avoir décidé de placer les Gardiens de la Révolution iraniens sur la liste des organisations terroristes. Merci d’avoir répondu positivement à une autre de mes demandes, qui sert les intérêts de notre pays et des pays de la région”, a tweeté Netanyahu.

Tueries de Mohamed Merah : à l’école Ozar Hatorah, « l’insoutenable »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
8 avril
Extrait:

C’était le moment de la prière des morts quand Mohamed Merah a surgi et tué un enseignant et trois enfants de l’école Ozar Hatorah de Toulouse : Jonathan, alors 17 ans, a raconté lundi la douleur « insoutenable » de ce 19 mars 2012, devant la cour d’assises spéciale de Paris.......Témoignage........
Il ne regarde pas Abdelkader Merah, le frère du tueur, rejugé après avoir été condamné à 20 ans de réclusion en première instance pour association de malfaiteurs terroriste mais acquitté du chef de « complicité ».

Le nouveau gouvernement palestinien sera annoncé dans les prochains jours

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 avril
Extrait:

Cinq autres formations politiques participeront au gouvernement, dont sera exclu le Hamas ; le Front populaire de libération de la Palestine a refusé d’y entrer
Le nouveau Premier ministre de l’Autorité palestinienne Mohammad Chtayyeh, nommé début mars, annoncera son gouvernement dans les prochains jours, ont indiqué lundi des responsables palestiniens.
Il avait jusqu’au 14 avril pour former un gouvernement dont sera exclu le groupe terroriste islamiste du Hamas, rival du Fatah, le parti de Mohammad Chtayyeh et du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 62760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 283


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette