Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Du vin au divin

Par Daniel Toledano | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
11 avril
Extrait:

Dans son livre, « Rachi de Troyes », Simon Schwarzfuchs déclare : « On ne sait pour ainsi dire rien des occupations professionnelles de Rachi. Selon certains auteurs, il aurait été vigneron. En ce temps-là, les vignes n’étaient pas rares autour des maisons car plus d’un propriétaire produisait alors le vin nécessaire à la consommation de sa famille. C’était probablement le cas de la plupart des juifs de la région pour lesquels la production du vin posait nombre de problèmes d’ordre rituel. Il serait donc assez imprudent de considérer que Rachi était un grand producteur de vin et qu’il fabriquait du champagne à une époque où il n’en existait pas encore !

Le Collège de France à l’Université de Tel-Aviv le 16 mai 2019

Kef Israël | rachelsamoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2019/ (...)
11 avril
Extrait:

Le Collège de France, le plus prestigieux établissement d’enseignement etde recherche en France, occupe une place à part dans le paysage intellectuel français. Y être élu professeur est l’une des plus hautes distinctions de l’enseignement supérieur français.
A l’occasion de la signature de sa convention avec l’Université de Tel-Aviv en juin 2018, le Collège de France tiendra un prestigieux symposium multidisciplinaire le jeudi 16 mai à l’Université de Tel-Aviv, dans le cadre du Conseil des Gouverneurs 2019 de l’université.
Les participants présenteront les dernières avancées de leur discipline dans une langue accessible au grand public.

La haine dans les rues de Montréal

DENISE BOMBARDIER | journaldemontreal
Lire l'article complet sur https://www.journaldemontr (...)
11 avril
Extrait:

La manifestation organisée par nul autre qu’Adil Charkaoui, l’imam aux sombres activités, a été pour la majorité francophone du Québec un spectacle insoutenable.
Ces manifestantes voilées, encadrées par des imams sortis tout droit des images qui nous viennent des pays musulmans où règne le fondamentalisme, brandissaient des pancartes où l’anglais occupait une place de choix et où le mot « haine » dominait.
Haine de la loi sur la laïcité, haine du premier ministre François Legault et par association haine des Québécois, qui appuient très majoritairement le gouvernement.

L’avenir de Gaza se trouve dans son arrière-pays, le Sinaï

major-général (res) Gershon Hacohen | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lave (...)
11 avril
Extrait:

Résumé analytique : Renverser le Hamas et céder le pouvoir à Gaza à Mahmoud Abbas n’apportera pas de solution au problème de Gaza. C’est après tout Yasser Arafat, prédécesseur d’Abbas à la tête de l’OLP, qui a transformé Gaza en un foyer terroriste insupportable, en bafouant les accords d’Oslo qu’il avait signés. La solution au problème de Gaza ne réside pas à Ramallah, mais plutôt dans l’arrière-pays historique de la bande de Gaza, la péninsule du Sinaï.
Quand une seule roquette lancée depuis Gaza dans le centre d’Israël force le Premier ministre israélien à annuler une longue série de réunions à Washington et à revenir précipitamment à Jérusalem, il est clair que la bande de Gaza est devenue une menace stratégique majeure, plutôt qu’un problème terroriste maîtrisable.

Avec Bibi, un bloc de droite à l’avant-scène pour longtemps

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/avec (...)
11 avril
Extrait:

Le mercredi 10 avril, Benny Gantz, chef du parti bleu-blanc, a commenté : “Le ciel est sombre, mais ce n’est pas encore définitif.” Ce commentaire était loin de la joyeuse célébration de la victoire qu’il avait célébrée la nuit précédente en tant que “Premier ministre d’Israël ” au milieu des étreintes et des bras liés avec ses trois partenaires, Yair Lapid, Moshe Ya’alon et Gaby Ashkenazi.
Bleu-Blanc, qui a égalisé à 35 sièges chacun avec le Likoud, veut toujours espérer que la coalition gouvernementale, pour laquelle Binyamin Netanyahu peut compter sur une majorité de 67 partisans de soutien politique et religieux, ne sera qu’un feu de paille.

André Glucksmann : Pourquoi les terroristes palestiniens échappent à la condamnation universelle

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
11 avril
Extrait:

Le philosophe André Glucksmann sur le plateau TV de Thierry Ardisson, il y a déjà presque 10 ans : « Pourquoi les terroristes palestiniens échappent-ils à la condamnation universelle ? La seule explication, si l’on excuse un seul terrorisme, c’est que leur cible est très particulière, c’est des Juifs. »

« L’Union européenne est obsédée par les Juifs »

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
11 avril
Extrait:

Via Romeu Monteiro, FB : Sur ce site Web consacré aux élections européennes et financé par l’UE, les électeurs sont invités à se positionner sur la question Palestine-Israël (« Comparez votre opinion aux décisions prises par les politiciens qui sollicitent votre vote aux élections européennes de 2019 ! » - 25e question). Dans le « quiz », il n’y a aucune autre question sur des conflits territoriaux. Aucune autre question sur la politique extérieure, à l’exception des relations commerciales avec les États-Unis et la Chine

C’est la jeunesse israélienne qui a voté pour Bibi malgré ses 69 ans !

RAK BE ISRAEL
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
11 avril
Extrait:

Des enquêtes menées par l’Institut israélien de la démocratie montrent que le soutien de Benjamin Netanyahu vient en majorité de la jeunesse israélienne.
L’étude, menée une semaine avant les élections, a déterminé que le Likoud avait le soutien le plus important dans le groupe d’âge des 18 à 24 ans avec un taux de 65%.
Avec l’âge, le soutien diminue. Dans la catégorie 25-34 ans, 53% des répondants l’appuient.
Plus de la moitié des personnes de plus de 34 ans se considèrent centristes ou de gauche.

Bereshit sur la lune : c’est le “grand soir” (vidéo)

Abigail Klein Leichnam | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bere (...)
11 avril
Extrait:

Des réceptions sont prévues à travers Israël pour la nuit de jeudi à vendredi, le 11 avril, alors que Bereshit, le vaisseau spatial historique israélien, apparaît comme prévu pour atterrir sur la Mer de Tranquillité de la Lune vers 22h, heure d’Israël (15h-16h, heure avancée des États-Unis).
Le vaisseau spatial israélien non habité, financé par des fonds privés et lancé le 21 février à partir de la base aérienne de Cape Canaveral en Floride, a fait des progrès spectaculaires grâce à l’aide à distance des équipes d’ingénieurs de SpaceIL et d’Israël Aerospace Industries (IAI) au centre de contrôle de l’IAI à Yehud, près de Ben Aéroport international Gurion.

La Nouvelle Droite entre à la Knesset à un cheveu

La rédaction de jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-n (...)
11 avril
Extrait:

Après le décompte des votes des soldats, Naftali Bennett et Ayelet Shaked, à la tête de la nouvelle droite, détiennent 3,26% des voix, soit un nombre légèrement supérieur au nombre nécessaire
La nouvelle droite a réussi à franchir le seuil électoral après qu’on a fini de compter les votes des soldats jeudi matin, selon Amit Segal de Channel 12.
Après qu’on a compté le nombre de votes des soldats, Naftali Bennett et Ayelet Shaked, à la tête de la nouvelle droite, obtiennent 3,26% des voix, soit un nombre légèrement supérieur au nombre nécessaire pour franchir le seuil d’éligibilité.

Les dirigeants du monde félicitent Netanyahou pour le résultat des élections

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 avril
Extrait:

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a tenu mercredi à être un des premiers dirigeants à féliciter le Premier ministre pour son succès aux législatives de mardi.
« Les résultats officiels doivent encore être publiés mais une chose est claire : vous avez - une nouvelle fois - recueilli la confiance du peuple d’Israël avec des nombres records », a-t-il indiqué sur son compte twitter.
« Félicitations au Premier ministre Netanyahou pour l’excellent résultat aux élection nationales d’hier », a-t-il ajouté.

Benyamin Netanyahou, contesté mais couronné !

Par Martine Gozlan | Marianne
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 avril
Extrait:

Le Likoud et la liste centriste de Benny Gantz ont recueilli le même nombre de suffrages. Mais seul Netanyahou est assuré de pouvoir former une coalition avec les partis religieux. L’espoir du changement est balayé.
Comme d’habitude en Israël, la nuit fut belle et le petit matin, glauque. Au quartier général de « Bleu et blanc », la liste centriste, on s’embrassait, cœur battant. Benny Gantz récitait la bénédiction de la paix, avant de marteler : « Nous devons préserver le respect, créer un système nouveau pour relier les religieux aux laïques, le centre à la périphérie, les juifs aux non-juifs. »

Pessa’h, œnologie cachère, élections, Israël sur la lune, commémorations, Bouteflika... toute l’actualité sur le magazine.

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
11 avril
Extrait:

Génocides, élections, nettoyage pessa’h... un regard juif sur l’actualité.

Le Quai d’Orsay, Emmanuel Macron et Benyamin Netanyahou, le vainqueur des élections.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
10 avril
Extrait:

Au Quai d’Orsay, triste mine. Les résultats des élections en Israël ne vont pas arranger les choses entre Israël et la France. Selon les projections des médias, après la quasi-totalité des bulletins dépouillés, le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, est le mieux placé pour former une coalition très pro-Trump et pas très ouvertes aux idées de la France sur le Golan et Jérusalem.
Les Israéliens ont voté, mardi 9 avril, pour élire leur Parlement. Le Premier ministre israélien sortant Benjamin Netanyahu est bien parti pour remporter un cinquième mandat, selon les calculs des médias.

Pour Trump, la victoire de Netanyahu est une bonne nouvelle pour la paix

L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
10 avril
Extrait:

Ravi du résultat des élections législatives israéliennes, le président américain Donald Trump a estimé mercredi que la victoire de son « ami » Benjamin Netanyahu augmentait les chances d’aboutir à la paix au Proche-Orient.
« Je pense que nous avons une meilleure chance d’aboutir maintenant que Bibi a gagné« , a déclaré M. Trump, qui rêve d’aboutir à « l’accord ultime » entre Israéliens et Palestiniens, un dossier sur lequel tous ses prédécesseurs –républicains comme démocrates– ont échoué.
« Je pense que nous allons voir des choses se passer en termes de paix« , a-t-il ajouté, laissant entendre que le plan de paix concocté dans le plus grand secret depuis plus de deux ans par son gendre et conseiller Jared Kushner pourrait être présenté assez rapidement.

Iran : Les récentes inondations sont le fait de la manipulation de puissances étrangères pour prendre le contrôle du climat

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/04/10 (...)
10 avril
Extrait:

Réagissant aux récentes inondations intervenues dans le nord et l’ouest de l’Iran, qui ont déjà fait des dizaines de victimes, l’agence de presse iranienne Tasnim, affiliée au Corps des gardiens de la Révolution islamique d’Iran (CGRI), a publié un article spécial intitulé « Les récentes fortes pluies en Iran sont-elles intentionnelles ? ». Selon Tasnim, les pluies diluviennes et les inondations sont dues à une manipulation du climat par les ennemis de l’Iran – allusion aux Etats-Unis et à Israël – qui cause un changement drastique du climat et des inondations sans précédent dans l’histoire du pays.

Macron et son gouvernement défendent ENCORE un vichyste antijuif

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
10 avril
Extrait:

Le ministère de la Culture a défendu lundi le “caractère exceptionnel” de l’oeuvre de Le Corbusier en laissant aux historiens “le débat légitime” sur ses complicités avec Vichy, alors qu’un groupe d’intellectuels demande l’arrêt de tout soutien public à son oeuvre.
Au coeur de la polémique, un projet de musée Le Corbusier, prévu à Poissy (Yvelines), porté, selon le ministère, “par les collectivités locales”.
“Le ministère n’a à se prononcer ni sur le degré de fascination de Le Corbusier pour le totalitarisme ni sur l’ampleur de son engagement en faveur du régime de Vichy. Ce débat légitime appartient aux historiens”, a réagi le ministère dans une déclaration à l’AFP.

Mais qui a élu Benjamin Netanyahou ? par Schlomoh Brodowicz

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
10 avril
Extrait:

Un vieux bon sens paysan dit que : « Quand on crache en l’air, il ne faut pas s’étonner qu’il pleuve ». Je ne suis pas un inconditionnel de Bibi. Tant s’en faut. Mais si Netanyahou est « inoxydable » (Le Figaro dixit) il le doit à Obama et aux chancelleries occidentales qui depuis des décennies, s’appliquent à saper la légitimité d’Israël avec une remarquable assiduité…

Des diplomates des Nations-Unies commettent des actes antisémites

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
10 avril
Extrait:

L’antisémitisme à l’échelle mondiale s’observe le mieux à l’Assemblée Générale des Nations Unies. Des diplomates de premier plan de nombreuses démocraties participent activement à ces importantes actions antisémites annuelles.
La définition de l’antisémitisme, largement acceptée par l’Alliance Internationale pour la Mémoire de la Shoah (IHRA) déclare que les manifestations d’antisémitisme : “… peuvent comprendre de prendre pour cible l’Etat d’Israël, conçu en tant que collectivité juive. Cependant, la critique d’Israël similaire au niveau de celle de tout autre pays ne peut être perçu comme de l’antisémitisme[1]“.

La cinquième victoire de Benjamin Nétanyahou

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
10 avril
Extrait:

La campagne électorale est enfin et heureusement dernière nous car elle a été la plus virulente et la plus indigne que nous ayons connue depuis plusieurs décennies. Il était triste d’observer comment les attaques et les insultes personnelles ont dominé les débats et négligé les questions graves sur l’avenir de l’Etat juif.
Le vote sanction contre Nétanyahou a donc échoué et le peuple israélien a prononcé son verdict et a plébiscité clairement le grand leader de la Droite pour un cinquième gouvernement.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 62740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 378


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette