Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Cour pénale internationale au banc des accusés

Times of Israel en français | Brandon Silver
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
8 juillet
Extrait:

La Cour pénale internationale au banc des accusés. Ceux et celles qui se soucient de l‘avenir de la CPI doivent remettre en question son orientation.
La création de la Cour pénale internationale a été un point tournant dans la quête de justice. En établissant un forum mondial qui permettait de poursuivre les perpétrateurs des pires crimes de masse au monde, ce tribunal concrétisait l’idée selon laquelle les atrocités de masse exigeaient une réponse collective, afin qu’aucun criminel, aussi puissant soit-il, ne puisse jouir d’une impunité sans fin.

En Israël, Sigal Sadetsky démissionne et qualifie les décisions du gouvernement incohérentes

Alliance.fr | Alyah Story,
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
8 juillet
Extrait:

La directrice de la santé publique démissionne et qualifie les décisions dangereuses
Dans sa lettre de démission, Sigal Sadetsky a déclaré que les mois à venir « seront difficiles et même tragiques ».
« Israël devrait s’attendre à des mois difficiles, voire tragiques, dans la mesure où la gestion de la deuxième vague de coronavirus est en proie à une prise de décisions incohérentes sans fondement et populiste » a écrit mardi le professeur Sigal Sadetsky dans une lettre de démission.
Dans la lettre envoyée au directeur général du ministère de la Santé, Chezy Levy, elle a accusé le gouvernement de « prendre des décisions frivoles et sans fondement, sans tenir compte de leurs implications à long terme pour la santé publique ».

La Jordanie se mêle…du Kotel !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-jor (...)
8 juillet
Extrait:

Le ministère jordanien des Affaires étrangères a publié un communiqué condamnant des travaux qui sont actuellement effectués près du Kotel (Mur occidental) appelé en l’occurrence « Mur Al-Buraq ». Le communiqué jordanien « rappelle » que le Kotel fait partie intégrante de la mosquée Al-Aqsa selon la définition très large de la mosquée dans la propagande musulmane. Selon la « tradition » islamique, Mahomet serait monté au ciel depuis le Kotel, chevauchant son âne appelé « Buraq »…ce qui serait une preuve de l’appartenance de Jérusalem et du Mont du Temple à l’islam…

Israël/Coronavirus : « Nous sommes à un doigt d’un reconfinement total » (B. Netanyahou)

Israël Actualités| Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
8 juillet
Extrait:

« Nous sommes à un doigt d’un reconfirment total », a déclaré lundi le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou lors d’une réunion de la commission spéciale de la Knesset consacrée à la lutte contre le coronavirus.
Le ministère de la Santé avait recommandé plus tôt d’apporter des changements aux restrictions actuellement en vigueur.
Il demande notamment que les événements et spectacles culturels soient de nouveau suspendus et que les parcs soient fermés au public. Les plages ne seront pas fermées mais leur accès sera limité à certaines heures.

L’allemand Bayer et l’Université de Tel Aviv testent des médicaments sur des cœurs imprimés en 3D

Publié par ftouh
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
8 juillet
Extrait:

L’impression en 3D est considérée comme une approche prometteuse pour concevoir des organes dans leur intégralité. La société pharmaceutique et agrochimique allemande et L’université de Tel Aviv concluent un nouveau partenariat scientifique pour tester de nouveaux médicaments sur des prototypes imprimés en 3D à partir de tissus humains.
Ce partenariat avec Bayer permettrai le développement d’une plate-forme de dépistage de la cardiotoxicité, utilisant des tissus cardiaques humains imprimés en 3D dans le laboratoire du professeur Tal Dvir.

Israël/Coronavirus : Benny Gantz placé à l’isolement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 juillet
Extrait:

Le ministre de la Défense et Premier ministre suppléant Benny Gantz a été placé à l’isolement mercredi, après avoir été en contact avec un patient atteint du coronavirus.
Il restera en quarantaine jusqu’aux résultats de son test de dépistage et de l’enquête épidémiologique en cours.
B. Gantz a indiqué qu’il allait bien et qu’il continuerait à travailler depuis le lieu de sa quarantaine.
Avant lui, d’autres responsables de premier plan au sein du gouvernement et de l’establishment militaire ont déjà été contraints de se placer à l’isolement après avoir été en contact avec une personne infectée.

D’une place à Tel Aviv à un village catalan

Menora.info
Lire l'article complet sur https://www.menora.info/du (...)
8 juillet
Extrait:

Ce texte est une promenade du projet “Tel Aviv, en marchant, en écrivant” : Parcourir toutes les rues de Tel Aviv. Tracer sur une carte mon parcours. Après chaque marche, écrire.
Je reprends ma « déambulation citadine ». Cette fois-ci, je vais tourner en rond sur une place carrée ! Cela m’amuse que le mot kikar, place en hébreu rappelle le cercle alors qu’il devient square en anglais, carré !
Le nom officiel de la place que tout le monde appelle Kikar Habima du nom du Théâtre national d’Israël (qui a été créé à Moscou en 1917 et s’est installé en Palestine en 1932) est Kikar Hatizmoret al shem Leonard Bernstein, Place de l’Orchestre au nom de Leonard Bernstein.

C’Israël. Le nom le plus souvent cité pour succéder à l’actuel 1er Ministre ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
7 juillet
Extrait:

Binyamin Netanyahou a annoncé au directeur du Mossad, Yossi Cohen, qu’il prolongera son mandat de six mois.
Haïm Tomer, ancien haut responsable au Mossad, explique que cette décision est due à deux facteurs : les compétences professionnelles exceptionnelles de Yossi Cohen et la situation extrêmement sensible sur le plan régional qui nécessite une certaine continuité avec le doigté, les aptitudes et l’expérience de l’actuel titulaire.
Il cite en exemple les liens tissés par Yossi Cohen avec des dirigeants de pays arabes et africains ainsi que la notoriété internationale qu’il s’est bâtie au point que le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, lors de sa dernière visite en Israël, avait demandé à le rencontrer en tête à tête.

Israël est soupçonné d’être responsable des mystérieuses explosions ayant eu lieu sur des sites sensibles iraniens

Zone Militaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/202 (...)
7 juillet
Extrait:

Ce 7 juillet, la ville de Bakershahr, située à une trentaine de kilomètres au sud de Téhéran, a été le théâtre d’une explosion survenue à l’usine « Oxijen », dont on ignore l’activité et qui a fait au moins 2 morts et 3 blessés. Officiellement, la cause serait accidentelle, des ouvriers ayant fait preuve de « négligence lors du remplissage de bonbonnes d’oxygène. »
En tout cas, a indiqué Amin Babaï, le préfet de la ville, cité par l’AFP, l’explosion « a été tellement puissante que les murs de l’usine [de pièces détachées pour automobiles] Saipa Bratz à proximité ont également été détruits.

Tati, c’est fini

BY ALAIN GRANAT | JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/ils-son (...)
7 juillet
Extrait:

Les manifestations et grèves de 2019, suivies de l’épidémie de Covid-19, auront eu raison du dernier magasin Tati encore ouvert en France, l’enseigne historique de Barbès. Retour sur la saga de la mythique marque couleur rose vichy, fondée par un juif tunisien originaire de la Goulette, Jules Ouaki.
Arrivé de Tunisie à Paris en 1948, Jules Ouaki, qui fut pendant la guerre sous-marinier des Forces françaises libres avant de devenir sellier, ouvre dans la capitale son premier magasin, une boutique de 50 mètres carrés située 22 boulevard Barbès.

Le Mossad a déjoué des attaques iraniennes contre les ambassades israéliennes dans le monde

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 juillet
Extrait:

L’agence d’espionnage israélienne du Mossad a récemment déjoué des attaques iraniennes planifiées ou tentées contre des ambassades israéliennes en Europe et ailleurs, a rapporté Channel 12.
Selon le rapport, les noms des pays où les attaques ont été déjouées restent sous censure. Cependant, la coopération avec ces pays a contribué à déjouer les attaques terroristes.
« La frustration grandit rapidement en Iran », indique le rapport.

6ème explosion après Natanz. Le bilan s’aggrave en Iran

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lexp (...)
7 juillet
Extrait:

Une autre explosion en Iran dans une usine de Téhéran fait deux morts – rapport
Une “usine de découpe” dans le sud de Téhéran a été secouée mardi matin par une explosion, rapporte le site d’information saoudien Al Arabiayah sur les réseaux sociaux iraniens. Deux personnes ont été tuées et trois blessées . Les sources ont suggéré qu’elle avait été causée par l’explosion de réservoirs d’oxygène dans l’usine Sepahan Barish à Bagershahr et qu’elle aurait endommagé le bâtiment Saipa Press.

Charles Taze Russell – Précurseur du sionisme

Times of Israel | Jacques Obojtek
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
7 juillet
Extrait:

Cet article est extrait du livre de David Horowitz « CHARLES TAZE RUSSELL : Un Chrétien Américain Précurseur du Sionisme ». C’est toujours dans le même esprit et basé sur les prophéties hébraïques expliqués par C.T.R. qu’avec nos compagnons de service nous continuons au sein de la Commission d’Israël en France à encourager et à soutenir le peuple Juif dans l’attente de la délivrance selon Esaïe 40 : 1-2 — contemporain du roi Ezéchias, qui il y a plus de 25 siècles s’écriait : « Consolez, consolez mon peuple, dit votre D.ieu. Parlez au cœur de Jérusalem, et criez-lui [annoncez-lui] que son temps de détresse [d’épreuve] est accompli, que son iniquité est acquittée [pardonné] ; qu’elle a reçu de la main de l’Éternel le double pour tous ses péchés ».

Plus de 20 colloques cette année. Akadem a tout filmé pour vous !

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
7 juillet
Extrait:

RÉTROSPECTIVE :
Les études juives francophones n’ont pas perdu leur dynamisme malgré une année particulièrement perturbée par les grèves et le Covid... S’il fallait s’en convaincre, les nombreux colloques qui se sont succédés cette année en France comme en Israël en apportent la preuve. Akadem en a filmé une grande partie et vous propose cet été de les voir ou revoir...

Yossi Cohen, l’homme de la situation…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/yossi- (...)
7 juillet
Extrait:

Avec la suite d’événements mystérieux qui se sont produits en Iran, l’implication Mossad est de plus en plus évoquée, même si aucune preuve ne relie pour l’instant Israël à ces atteintes au potentiel militaire et nucléaire iranien. Parallèlement, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a annoncé au directeur de l’organisation, Yossi Cohen, qu’il prolongera son mandat de six mois.
Haïm Tomer, ancien haut responsable au Mossad, explique que cette décision est due à deux facteurs : les compétences professionnelles exceptionnelles de Yossi Cohen et la situation extrêmement sensible sur le plan régional qui nécessite une certaine continuité avec le doigté, les aptitudes et l’expérience de l’actuel titulaire.

Israël place sur orbite un satellite espion Ofeq avec Shavit

GNT Media | Jérôme G.
Lire l'article complet sur https://www.generation-nt. (...)
7 juillet
Extrait:

Avec son lanceur Shavit, Israël place sur orbite un satellite de reconnaissance Ofeq 16. Une réponse à l’Iran ?
Le ministère de la Défense d’Israël et l’entreprise aéronautique IAI (Israel Aerospace Industries) annoncent le succès du lancement du satellite de reconnaissance Ofek 16. Ce lancement a eu lieu aujourd’hui 04h00 (heure locale ; 01h00 GMT) depuis un site basé dans le centre d’Israël.
Pour la mise en orbite de ce satellite espion, c’est une fusée légère israélienne Shavit qui a été utilisée. « Le satellite a commencé à orbiter autour de la Terre et à transmettre des données, conformément aux plans de lancement initiaux. »

Cinq chansons composées par Naomi Shemer

Kef Israël - Rachel Samoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2020/ (...)
7 juillet
Extrait:

J’avais envie de rendre hommage à Naomi Shemer (13 juillet 1930-26 juin 2004) qui a écrit les paroles d’un nombre incroyable de chansons israéliennes, c’est la compositrice de Yeroushalaim shel Zaav, de Lu Yehi, de Al kol Ele et de dizaines d’autres.

Radio J, « Israel Hightech ». Le Satellite OFEK a été lancé. Rafael, Amdocs, OCDE, Banques…

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
7 juillet
Extrait:

Excellente nouvelle ! Le satellite de reconnaissance israélien Ofek (Horizon) 16 a été lancé avec succès ce lundi à 4 heures du matin par Israel Aerospace Industries et le Ministère de la Défense. Le satellite Ofek 16 est un système électro-optique d’observation.
Nathalie Sosna-Ofir : »Lancement réussi, cette nuit, à 4 heures du matin, heure locale, du nouveau satellite espion israélien Ofek 16 ! Un satellite d’observation électrooptique très sophistiqué qui entre dans le cadre de la surveillance des activités nucléaires de l’Iran.

Ce Gaza qu’ils ne veulent pas que vous voyiez

par Bassam Tawil | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
7 juillet
Extrait:

Comment le Hamas et ses suppôts dans le monde entier peuvent-ils continuer de se lamenter sur la pauvreté et la misère qui règne à Gaza quand un nouveau centre commercial ou un nouveau supermarché bourré de vêtements et de produits de luxe ouvre toutes les trois ou quatre semaines ?
Ces images de la vie à Gaza embarrassent les propagandistes anti-israéliens qui cherchent à promouvoir les « souffrances » des Palestiniens pour délégitimer Israël et diaboliser les Juifs.

EIF : quand autorité rime avec liberté

Lise Benkemoun - Journaliste à I24News | L’éclaireur.org
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
7 juillet
Extrait:

Ils s’appelaient Léo, Denise, Samy, Marianne ou Frédéric. Et leur chef, Robert. Des prénoms bien français, pour de jeunes scouts, qui, à l’instar de leurs prénoms, se sentaient français avant tout. Mais un jour vint où on leur rappela de la pire des manières qu’ils étaient surtout juifs… Nous sommes en 1939. La France entre en guerre. Vous l’aurez compris, Robert s’appelle Gamzon. Et à ses côtés, on trouve des noms restés célèbres depuis : ceux de Denise Levy, Léo Cohn, Samy Klein, Frédéric Hammel ou Marianne Cohn. Dès le début, Gamzon, totémisé Castor soucieux, sent le danger. Rapidement, il délègue plusieurs chefs dans le sud de la France, pour trouver des maisons de refuge pour les plus jeunes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette