Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Communiqué du Crif suite à l’attaque antisémite à Halle

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/com (...)
10 octobre
Extrait:

La Communauté juive d’Allemagne a été frappée par une attaque terroriste pendant Yom Kippour contre la synagogue de Halle.
Le Crif demande aux autorités allemandes le renforcement des mesures de protection des institutions de la Communauté juive allemande ainsi que la dissolution des groupes néo-nazis.
Cet attentat doit interpeller les pays européens sur la violence et parfois les dérives terroristes de groupuscules antisémites, racistes et xénophobes. Le Crif demande a chaque pays européen des mesures vigoureuses pour éradiquer la peste brune qui menace nos démocraties

Message clair de Netanyahu à Trump : « Nous apprécions le soutien américain, mais Israël se défendra de toute menace »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 octobre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré jeudi qu’Israël devait se défendre – malgré le soutien des États-Unis. Dans le contexte d’une campagne lancée par la Turquie dans le nord-est de la Syrie contre les Kurdes, à la suite du retrait des forces américaines du pays, Netanyahu a déclaré : « Nous apprécions le soutien des États-Unis au cours des dernières années. La pression économique qu’il exerce sur l’Iran est influente. Cependant, Israël se défendra pour faire face à toute menace. »
Netanyahu a prononcé un discours lors de la cérémonie commémorative à la mémoire de la guerre de Yom Kippour dans la salle commémorative Herzl, également sous la participation du président Reuven Rivlin.

Netanyahu : Israël est prêt à apporter une aide humanitaire au peuple kurde

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 octobre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a condamné l’invasion par la Turquie des zones kurdes en Syrie et a déclaré qu’Israël était prêt à apporter une aide humanitaire au peuple kurde.
« Israël condamne fermement l’invasion turque des zones kurdes en Syrie et met en garde contre le nettoyage ethnique des Kurdes par la Turquie et ses mandataires. Israël est prêt à apporter une aide humanitaire au brave peuple kurde », a déclaré Netanyahou dans un communiqué.

Leçon : Israël ne peut compter sur personne

HERB KEINON - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leco (...)
10 octobre
Extrait:

La décision de Trump doit également être replacée dans le contexte des attaques du mois dernier contre les installations pétrolières saoudiennes effectuées par l’Iran et de l’absence assourdissante d’une réplique américaine.
Ne vous laissez pas berner par l’absence de réponse officielle d’Israël au revirement spectaculaire de la politique du président américain Donald Trump et à la décision de renvoyer des troupes américaines du nord de la Syrie : Jérusalem est profondément, profondément préoccupée par cette étape.
Non pas parce que cela aura soudainement un impact sur la capacité d’Israël à agir en Syrie lorsqu’il voudra mettre un terme aux tentatives de l’Iran de s’y implanter – même si cela pourrait rendre les choses un peu plus difficiles – mais parce que cela laisse supposer qu’Israël ne peut vraiment compter que sur lui-même.

Les inquiétudes devant les volte-face et l’absence de stratégie américaines

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/les (...)
10 octobre
Extrait:

L’invasion du nord de la Syrie par les forces turques était prévue après le départ des troupes américaines de la région. Depuis plus de 17 ans, Erdogan gouverne son pays d’une main de fer en se moquant éperdument des relations internationales, de son alliance signée avec les Occidentaux et l’OTAN, en insultant quotidiennement l’Etat juif et en aidant les Frères musulmans.
Sûr de lui-même et mégalomane inné, il pense poursuivre sa politique hégémonique pour restaurer l’Empire ottoman. Depuis 1974, la Turquie occupe la moitié de l’île de Chypre.

Haazinou : Opérer un “retour” sur nous-mêmes (vidéo)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/haaz (...)
8 octobre
Extrait:

Dans la sidra Nitsavim le peuple a reçu une très “chaude recommandation”, celle d’opérer un retour sur nous-mêmes, de faire teshouva.
Cette péricope traite elle aussi de teshouva mais la différence est dans le nombre : ici, le peuple tout entier est concerné par cette teshouva attendue par D…..
Le verset 7 attire notre attention tout d’abord où l’homme est appelé à se placer sur l’échelle du temps de manière à pouvoir se référer au passé et ainsi s’appuyer sur des faits : “זכור ימות עולם בינו שנות דור ודור, שאל אביך ויגדך זקניך ויאמרו לך..”

Le désengagement américain

par Dov ZERAH
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
8 octobre
Extrait:

Les récentes décisions ou les absences de décisions du président Donald Trump sur de nombreux sujets internationaux dénotent une inflexion méthodologique notable, et un sous-jacent significatif, le désengagement américain, voire la perte de crédibilité de la diplomatie américaine.

Un groupe anti-BDS américain soutenu par Adelson se lancera dans 6 pays

Times of Israël en français | ERIC CORTELLESSA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 octobre
Extrait:

Un groupe juif fondé et financé par le méga-donateur républicain Sheldon Adelson pour s’opposer au mouvement de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) sur les campus américains va étendre ses efforts à six pays hors des Etats-Unis au cours de la prochaine année universitaire.
Dès le début de la nouvelle année académique, le groupe de travail Maccabee Task Force [MTF] renforcera sa présence dans les pays « en Europe et au-delà », où il prévoit de financer et d’aider les groupes pro-israéliens sur les campus face aux campagnes de boycott d’Israël, a déclaré David Brog, son directeur exécutif, au Times of Israel.

Près de 100.000 fidèles au Mur des Lamentations pour les dernières prières avant Yom Kippour

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 octobre
Extrait:

Près de 100.000 fidèles juifs se sont rassemblés lundi soir et mardi matin au Mur des Lamentations à Jérusalem, pour les prières de « pardons » (slihot) avant la célébration du Yom Kippour, qui débute mardi soir.
Ces prières sont traditionnellement récitées dans les jours précédant cette fête considérée comme la plus sacrée du calendrier juif.
Les principaux rabbins d’Israël, David Lowe et Yitzhak Yosef étaient présents afin de diriger la prière.

Vidéo : Le message d’adieu de Zubin Mehta à l’orchestre philharmonique d’Israël

Radio Classique
Lire l'article complet sur https://www.radioclassique (...)
8 octobre
Extrait:

« Je remercie mon orchestre bien aimé avec lequel j’ai passé plus de 50 ans de ma vie. Vous avez un superbe avenir et je vous souhaite le meilleur. Vous ne pouvez pas savoir combien vous allez me manquer ». C’est avec ces mots forts et beaucoup d’émotion que Zubin Mehta, qui a annoncé son départ au début de l’été, a tenu à remercier dans une vidéo l’orchestre philharmonique d’Israël (IPO) dont il était devenu le directeur musical à vie depuis 38 ans.

Apres 4 jours d’audience terminée, le premier Ministre connaîtra la décision finale en décembre

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 octobre
Extrait:

Lundi soir, le président du Conseil des ministres a mis fin à quatre jours d’audience concernant les affaires de 4 000, 1 000 et de 2000. Le conseiller juridique présentera sa décision dans 2 mois.
Selon les observateurs, les avocats n’ont pas été en mesure de fournir des preuves susceptibles de modifier le cours de l’affaire. Tous les documents présentés par l’équipe étaient déjà familiers au procureur général et visaient plutôt à retirer du dossier des documents que les défenseurs considéraient comme « suspects ».

Berlin – Capitale de l’Antisémitisme Européen

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/berl (...)
8 octobre
Extrait:

Depuis un certain nombre d’années, les experts ont fréquemment perçu Malmö, la troisième plus grande ville de Suède, comme étant la capitale de l’antisémitisme en Europe[1]. Il y a souvent eu là des incidents us à la haine anti-juive. L’ancien maire socialiste Ilmar Reepalu, était un antisémite à temps partiel[2] [3]. Parmi les exemples d’antisémitisme extrémiste : une bombe a été lancée contre une synagogue locale[4]. Les Juges n’ont pas voulu examiner les plaintes déposées par les Juifs. En conséquence, le Centre Simon Wiesenthal (SWC) a déposé une alerte de voyage concernant cette ville[5] [6].

Trump menace Erdogan : Si l’un de nos soldats est blessé, il y aura de gros problèmes

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 octobre
Extrait:

Dans une conversation avec le président turc Erdogan, le président américain Donald Trump a mis en garde la Turquie contre les dommages causés sur ces troupes américaines dans le cadre d’une opération contre les Kurdes dans le nord de la Syrie.
Un responsable de l’administration Trump a déclaré que la Turquie ne semblait pas « à l’heure actuelle » avoir commencé son invasion prévue du nord de la Syrie. Il a ajouté que 50 soldats américains seraient redéployés ailleurs en Syrie et que la décision du président américain Donald Trump de redéployer ses troupes ne constitue pas un revers.

Satellites israéliens nouvelle génération pour chercher explosions cosmiques et trous noirs

Institut Weizmann des Sciences
Lire l'article complet sur https://www.weizmann-franc (...)
8 octobre
Extrait:

L’Institut Weizmann des Sciences (IWS) et l’Agence Spatiale Israélienne (ASI) du Ministère des Sciences et Technologies dirigent un projet international d’étude approfondie de l’univers.
D’ici quatre ans, un nouveau type de satellite scientifique ne pesant que 160 kg doit être construit en Israël. Son lancement est prévu en 2023.
Ce satellite, connu sous le nom d’ULTRASAT, transportera un télescope conçu pour observer l’Univers comme nous ne l’avons jamais vu : il utilisera une gamme de lumière normalement invisible pour nous – les ultraviolets – avec un champ visuel très large.

Israël : fin de l’audition en justice de Benyamin Netanyahou (avocat)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 octobre
Extrait:

« Tous les actes d’inculpation doivent être annulés » (avocat)
L’audition pour « corruption » du Premier ministre israélien Benyamin Netanyaouu s’est terminée lundi soir après quatre jours, a annoncé un de ses avocats.
« L’audition s’est terminée ce soir », a déclaré Me Yossi Ashkenazy à des journalistes.
Ses avocats ont été entendus pendant quatre jours au ministère de la Justice pour une audition qui doit permettre au procureur général Avichaï Mandelblit de décider s’il inculpe le Premier ministre sortant.

5780, l’année du Tikoun Haolam ?

Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/5780 (...)
8 octobre
Extrait:

L’expérience géopolitique a mis en relief les corrections fondamentales qu’il convenait d’apporter au sein des Nations Unies, pour trouver l’harmonie entre les différentes communautés humaines. En cette nouvelle année, 5780, le temps est peut-être venu de corriger les dysfonctionnements dans les relations entre les nations, de sorte qu’il soit possible de trouver l’équilibre indispensable entre elles, et de parvenir à une relation définitivement apaisée entre les hommes.

Chypre acquiert quatre drones israéliens sur fond de tensions avec Ankara

24matins
Lire l'article complet sur https://www.24matins.fr/to (...)
7 octobre
Extrait:

Nicosie a fait l’acquisition de quatre drones israéliens, selon le ministère chypriote de la Défense, sur fond de tensions en Méditerranée orientale avec la Turquie autour d’opérations de forage gazier.
D’après le site d’informations “Kathimerini Chypre“, ces drones, commandés en décembre 2018 pour 12 millions d’euros, doivent permettre à Nicosie d’améliorer la surveillance de sa zone économique exclusive (ZEE), où des compagnies internationales mènent des explorations à la recherche d’hydrocarbures.

Le dilemme des braves gens

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
7 octobre
Extrait:

C’est un scénario qui se répète trop souvent en France. Cela commence par un crime – meurtre ou attentat. Immédiatement, et dans un réflexe quasi-pavlovien, autorités et médias entonnent en chœur que rien, absolument rien ne permet d’envisager une quelconque piste terroriste et d’ailleurs il n’est pas question de faire intervenir le parquet anti-terroriste. Et puis petit à petit cette belle assurance s’effrite. On commence à évoquer une radicalisation « d’origine récente » puis on passe à des détails plus concrets avant de déterminer avec le même aplomb qu’il s’agit bien d’un acte terroriste.

Netanyahu réclame un plan de défense aérienne de 1 milliard de NIS contre l’Iran

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 octobre
Extrait:

Le projet serait axé spécifiquement sur la menace des missiles de croisière ; l’approbation complète du budget devra attendre la prestation de serment du prochain gouvernement
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu insiste pour faire avancer un vaste projet de défense aérienne visant à contrer la menace d’une attaque de l’Iran, a rapporté dimanche la chaîne publique Kan.
Le projet d’1 milliard de shekels (250 millions d’euros) mettrait particulièrement l’accent sur la défense du pays contre les attaques au missile de croisière, à l’instar des frappes sur les installations pétrolières saoudiennes le mois dernier imputées à l’Iran.

Général D. Shalom : “tout tourne autour de l’Iran”

Yoav Limor - Israel Hayom | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gene (...)
7 octobre
Extrait:

Le général de Brigade Dror Shalom, chef de la division de la recherche de la Direction du renseignement militaire de l’armée israélienne, a averti qu’Israël a pris une “virage dangereux” contre la république islamique et qu’il devait “garder le contrôle de sa direction”. Dans une interview exclusive, il dit que malgré les menaces en constante évolution, Israël travaille dur pour contrecarrer les ambitions de Téhéran : “Nous ne sommes plus en train de couper des branches, mais d’abattre des arbres.”
C’est le propre du travail du chef de la Division de la recherche à la Direction du renseignement militaire de s’inquiéter, mais récemment, le général de brigade Dror Shalom s’est montré plus inquiet que d’habitude.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette