Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Iran affirme avoir fait des progrès sur leur radar qui pourrait atteindre Israël

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 septembre
Extrait:

Les médias iraniens ont affirmé cette semaine avoir développé un meilleur radar à longue portée qui a une portée de milliers de kilomètres. Ce rapport a lieu alors que le régime se vantait de drones à longue portée avec des armes de précision et qu’il continue de construire des missiles balistiques et des munitions à guidage de précision.
En général, le concept du régime est de montrer qu’il est en train de construire une technologie militaire plus sophistiquée qui en fera l’un des principaux producteurs mondiaux. L’Iran a également récemment mis un satellite en orbite.

Un expert égyptien fait la morale aux Palestiniens (TV)

Coolamnews | Memri
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
3 septembre
Extrait:

Ils sont de plus en plus nombreux au sein du monde arabe à remettre en cause la direction palestinienne. Avec l’accord intervenu entre Israël et les Emirats arabes unis, les langues se délient.
Le chercheur égyptien Dr Said Okasha, expert en études israéliennes au Centre de recherche Al-Ahram, a déclaré dans une interview datée du 24 août 2020 à la télévision de Dubaï (EAU) que les Palestiniens sont pleinement responsables de leur « tragédie » actuelle.

La Suède redoute un essor du terrorisme d’extrême droite

Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/int (...)
3 septembre
Extrait:

Un rapport, publié fin août à Stockholm par le Centre d’étude du terrorisme et des menaces asymétriques, avec la collaboration des services de renseignement, s’inquiète de la violence d’extrême droite.
Les services de renseignements suédois (Säpo) avaient donné l’alerte voici plus de deux ans. Pour la première fois depuis 2001, Säpo, tout en considérant l’islamisme radical comme la principale menace à la sécurité du royaume, pointait du doigt le « nationalisme radical étendu et croissant », de la part « d’organisations néonazies et d’un milieu xénophobe plus lâche », faisant craindre « des crimes motivés par la xénophobie ».

Mécaniques du complotisme : « Les Protocoles des Sages de Sion », le complot centenaire

Koide9enisrael | Conspiracy Watch & France Culture
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
3 septembre
Extrait:

Rédigés en 1901 dans des circonstances qui demeurent encore floues aujourd’hui, Les Protocoles des Sages de Sion se présentent comme le compte-rendu de plusieurs réunions secrètes au cours desquelles Juifs et francs-maçons prépareraient un plan de conquête du monde. Rapidement exposé comme un faux, il va néanmoins circuler dans le monde entier. Avec Pierre-André Taguieff, philosophe, historien des idées et directeur de recherche au CNRS.......Détails ainsi que les trois émissions en audio.......

Le transporteur israélien El Al annonce un vol cargo pour les Emirats

Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
3 septembre
Extrait:

Le transporteur israélien El Al a annoncé jeudi un vol cargo dès septembre pour les Emirats dans la foulée du premier vol commercial entre les deux pays qui doivent établir des liaisons directes dans le cadre de la normalisation de leurs relations..
Le Boeing 747 doit décoller le 16 septembre de l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv pour faire un crochet par Liège, en Belgique, avant de se rendre à Dubaï, aux Emirats arabes unis, a indiqué EL Al dans un communiqué.

L’archevêque de Strasbourg appelle à l’action face à l’antisémitisme

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 septembre
Extrait:

L’archevêque de Strasbourg, Mgr Luc Ravel, a publié un communiqué quelques jours après un nouvel acte antisémite, survenu dans la ville le mercredi 26 août.
Ce jour-là, un individu avait « bousculé » un graffeur employé par la ville portant un T-shirt avec la mention « Israël », puis écrit sur le sol « interdit aux juifs » et « salope ». Un suspect, âgé de 38 ans, déjà condamné pour des faits de délinquance et souffrant de multiples addictions, a depuis été interpellé et placé en garde à vue.
Dans son texte, intitulé « Déplorer ne suffit plus, il faut combattre », le responsable religieux dénonce le manque d’action face à ces agissements et appelle à l’action.

Le CSA « met en garde » Radio France suite à un reportage controversé sur Tsahal

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 septembre
Extrait:

France Inter avait rapporté que l’armée israélienne avait détruit des installations médicales palestiniennes destinées aux malades du coronavirus - des faits démentis par Israël
Le député français Meyer Habib a rapporté ce jeudi sur Twitter que le CSA avait rappelé à l’ordre Radio France suite à une « fake news anti-Israël ».
Les faits remontent à avril dernier, quand France Inter rapportait que, en pleine pandémie, l’armée israélienne avait détruit des installations médicales palestiniennes destinées aux malades du coronavirus.

Quatre Israéliens parmi les chefs d’entreprise influents de moins de 40 ans

Times of Israël en français | SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 septembre
Extrait:

Dans une sélection rassemblant en fait 200 personnes, les Israéliens apparaissent dans les catégories Finance, Santé et Technologie de la liste dressée par le magazine Fortune
Fortune, le magazine d’affaires multinational basé aux Etats-Unis, a sélectionné quatre Israéliens dans sa liste 2020 des « 40 de moins de 40 ans« , son classement annuel des jeunes personnalités du monde des affaires les plus « extraordinairement importants et influents ».
Le classement de cette année a été élargi et met en avant un total de 200 personnes, soit 40 personnes influentes dans chacune des cinq catégories suivantes : finance, technologie, santé, gouvernement et politique, et médias et divertissement.

Haut responsable israélien : Bahreïn devrait annoncer très prochainement la normalisation des relations avec Israël

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 septembre
Extrait:

Un responsable israélien a annoncé que Bahreïn devrait annoncer très bientôt la normalisation des relations avec Israel. Cela a été annoncé mercredi dans les nouvelles du soir de la chaine 11. Le bilan – le royaume annoncera cela après la signature de l’accord avec les Émirats arabes unis. Il a également été signalé que les États-Unis souhaitaient organiser la cérémonie de signature avant Rosh Hashanah. Israël est également intéressé par une coopération plus poussée dans le Golfe, principalement dans les domaines de la sécurité et du commerce.

Attentats : l’heure des comptes, rentrée scolaire, Liban, rentrée littéraire, films yiddish, B.D... Toute l’actualité sur le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
3 septembre
Extrait:

Procès des attentats, rentrée des classes, sorties littéraires...

Colère de BHL contre les médias français : “On passe à l’as les morts de l’Hyper Cacher et de Montrouge”

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 septembre
Extrait:

L’intellectuel Bernard-Henri Lévy a dénoncé mercredi la focalisation des médias sur les victimes de l’attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo occultant les victimes des deux autres attentats de 2015.
Pourquoi dit-on partout “procès des attentats de #CharlieHebdo” ? On passe ainsi à l’as les morts de l‘#HyperCacher et de #Montrouge. Des hommes et femmes sont morts parce que Juifs ou parce qu’ils faisaient le beau travail de protéger la République. Ah ! l’étrange lapsus...
Mercredi à Paris va débuter le procès de 14 personnes accusées de soutien logistique aux auteurs des attentats contre “Charlie Hebdo”, des policiers et une supérette juive.

L’Arabie saoudite autorise le survol de son territoire entre Israël et les Émirats Arabes Unis

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
3 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé mercredi des vols directs entre Israël et les Émirats arabes unis, deux jours après le premier vol commercial direct entre les deux pays..
« Les avions israéliens et ceux de tous les pays pourront voler directement d’Israël à Abou Dhabi et Dubaï, et revenir », a déclaré M. Netanyahu dans une courte vidéo.
Peu avant, l’Arabie saoudite avait annoncé qu’elle autorisait le survol de son espace aérien « en direction et en provenance de tous les pays à la demande des Émirats arabes unis ».

Emmanuel Macron et le Hezbollah : Une position qui se veut pragmatique

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 septembre
Extrait:

Le président français a échangé avec les responsables politiques libanais, expliquant « ne pas partager » les valeurs du groupe terroriste, mais refusant de l’exclure des discussions
« Au moment de quitter Beyrouth, je veux dire à nouveau et avec conviction : je ne vous lâcherai pas ! », a écrit sur Facebook ce mercredi matin Emmanuel Macron, qui avait annoncé la veille une feuille de route pour de nouvelles réformes au Liban, alors que le pays est confronté à une grave situation politique et économique, aggravée par la violente explosion dans le port de la capitale le 4 août dernier.

Macron reçoit chaleureusement une chanteuse libanaise qui accuse les Juifs d’être responsables des attentats de 2015

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 septembre
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron a rencontré mardi soir la diva libanaise Majida Al Roumi à la Résidence des Pins à Beyrouth.
La rencontre d’Emmanuel Macron avec Majida Al Roumi intervient après sa rencontre lundi soir avec l’icône de la chanson arabe Fairouz, la diva des terroristes palestiniens, dans le cadre de sa deuxième visite au Liban depuis la double explosion qui a dévasté Beyrouth le 4 août dernier.
En 2016, Majida Al Roumi avait affirmé croire en un complot juif mondial et que les attentats de Paris étaient l’œuvre des Juifs, appuyant son propos sur le faux antisémite des Protocoles des Sages de Sion.

Macron accuse Malbrunot de fuites sur le Hezbollah

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/macr (...)
3 septembre
Extrait:

Vidéo : Macron en colère contre le journaliste qui a révélé sa rencontre avec le Hezbollah
Le président Emmanuel Macron s’en est pris vivement, mardi soir lors d’une réception au Liban, au journaliste du Figaro Georges Malbrunot, qui a révélé la rencontre du dirigeant français avec un responsable du groupe terroriste chiite Hezbollah.
“Ce que vous avez fait là, compte tenu de la sensibilité du sujet, compte tenu de ce que vous savez de l’histoire de ce pays, est irresponsable”, a lancé Emmanuel Macron au grand reporter, spécialiste du Moyen-Orient, au milieu de la réception.

Kushner : 100 % possible et logique que les 22 Etats arabes reconnaissent Israël

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 septembre
Extrait:

Le conseiller de la Maison Blanche a déclaré que la « minorité bruyante » contre la normalisation des Émirats arabes unis avec Israël allait s’isoler davantage
Jared Kushner, conseiller principal à la Maison Blanche, a prédit mardi que tous les autres pays arabes suivraient progressivement les Emirats arabes unis dans la normalisation avec Israël, ce qui aura pour effet d’isoler de plus en plus la « minorité bruyante » opposée à cette avancée dans la région.
A la question posée lors d’une interview avec l’agence de presse émiratie WAM de savoir s’il pensait que l’ensemble des 22 États arabes pourraient finir par reconnaître Israël, le gendre du président américain Donald Trump a répondu : “100 %”

Des Iraniennes témoignent de leurs agressions sexuelles sur les réseaux sociaux

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
2 septembre
Extrait:

L’Iran connaît ces dernières semaines une résurgence du phénomène #Metoo. Sur les réseaux sociaux, les témoignages de femmes se sont multipliés, poussant la police à arrêter un violeur présumé.
Pendant quatorze ans, l’ancienne journaliste iranienne Sara Omatali a passé sous silence l’agression sexuelle, dont elle a été victime à Téhéran durant l’été 2006 pendant une interview chez un célèbre peintre de la capitale iranienne. Il y a une semaine, la jeune femme, qui réside désormais aux États-Unis, se décide à parler sur Twitter.

Jérusalem : Le Festival d’Israël est enfin de retour, en live (3-12 septembre 2020)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jeru (...)
2 septembre
Extrait:

On a malheureusement pris l’habitude ces derniers temps de voir ou de lire que tel ou tel festival était annulé pour cause de coronavirus. Il en était de même pour le Festival d’Israël, un des principaux événements culturels de Jérusalem qui se tient d’habitude au printemps. Il a été déplacé à début septembre …. et se tiendra donc en live, en vrai quoi, du 3 au 12 septembre 2020.
Alors oui la programmation ne sera pas celle prévue au départ, le ciel d’Israël étant encore partiellement bloqué pour nombre d’artistes et de troupes qui devaient venir de l’étranger.

1987, Klaus Barbie, un procès filmé en intégralité

rédaction Ina
Lire l'article complet sur https://www.ina.fr/contenu (...)
2 septembre
Extrait:

Le procès des attentats de 2015 sera filmé pour l’histoire. Une procédure rare en France. Le premier procès à avoir été filmé pour la postérité est celui de Klaus Barbie en 1987.
37 jours d’assises, 145 heures de débat, 106 témoins, 800 journalistes, 40 avocats… Ce fut le premier procès filmé, conformément à la loi Badinter de 1985. Le procès de Klaus Barbie se déroula du 11 mai au 3 juillet 1987.
« Jour J moins 2 pour l’ouverture du procès Barbie, 800 journalistes sont attendus pour ce procès historique qui est aussi un procès pour l’histoire. Le procès, en effet, sera retransmis par les télévisions, mais il sera aussi enregistré pour l’histoire par la télévision… »

Une déclaration fort intéressante de la part d’un haut responsable des Emirats

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-de (...)
2 septembre
Extrait:

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui dans les médias et la classe politique – mais aussi à l’étranger – se sont réjouis (trop tôt…) de la disparition de l’extension de la souveraineté de l’ordre du jour en échange de l’accord de normalisation avec les Emirats. Ils ne se rendent peut-être pas compte des changements bénéfiques pour Israël qui sont en train de s’opérer dans la région.
A l’occasion de la fin du séjour de la délégation israélo-américaine à Abou Dhabi, Jamal Al-Musharakh, responsable de la planification de la politique au ministère des Affaires étrangères a déclaré à la presse israélienne : « Même si la question de l’extension de la souveraineté avançait un jour, le processus de paix avec Israël ne serait pas stoppé »

0 | ... | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | ... | 69540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette