Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : Netanyahu en route vers la victoire aux législatives malgré son inculpation

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
3 mars
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a revendiqué lundi soir « la victoire » aux élections législatives cruciales à sa survie politique, défiant ainsi par les urnes la justice qui l’a inculpé pour corruption.
« Il s’agit d’une grande victoire pour Israël », a tweeté le Premier ministre après la diffusion de sondages à la sortie des urnes le créditant d’une avance importante sur son rival Benny Gantz, mais avant un discours de « victoire » qu’il doit prononcer plus tard en soirée, selon son entourage.
Les sondages à la sortie des urnes diffusés après la fermeture des bureaux de vote créditent le Likoud de M. Netanyahu de 36 ou 37 sièges sur les 120 du Parlement, contre 32 ou 33 pour la formation Kahol Lavan (Bleu Blanc, couleurs du drapeau israélien) de son rival Benny Gantz.

Bibi impérial : 37 sièges au Likoud et bloc de Droite à 60 !

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bibi (...)
2 mars
Extrait:

Le Likoud arrive en tête avec 37 sièges, devant Bleu Blanc (33), selon les premières estimations de Channel 1
Les trois principales chaînes de télévision, 11, 12 et 13, donnent des résultats similaires, même si les chiffres divergent légèrement : 37 à 33, 36 à 33 ou 35 à 34, elles donnent toutes Netanyahu et le Likoud vainqueurs.
Même enthousiasme concernant la consolidation d’un bloc de Droite à 60 sièges ou approchant, laissant une négociation possible avec un groupe politique MINORITAIRE pour assurer un gouvernement stable.

IsraElections2020 : le Likoud en tête avec 37 sièges, devant Bleu Blanc (33), selon les premières estimations de Channel 12

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 mars
Extrait:

Le bloc de droite, qui serait constitué de 60 sièges, n’atteint pas le seuil de la majorité, fixé à 61 sièges
Le Likoud arrive en tête avec 37 sièges, devant la liste centriste Bleu Blanc qui remporte 33 sièges, selon les premières estimations publiées lundi par Channel 12.
La Liste arabe unifiée sera le troisième plus grand parti à la Knesset avec 14 sièges. A gauche de l’échiquier politique, l’alliance Avoda-Meretz-Gesher obtient quant à elle 7 sièges au Parlement israélien.
Les partis de droite remportent respectivement 9 sièges pour Shas, 7 sièges pour le Judaïsme unifié de la Torah, 7 sièges pour Yamina et 6 sièges pour Israel Beitenou.

LIVEBLOG/Législatives en Israël : le taux de participation à 18h était de 56,3%

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 mars
Extrait:

Le taux de participation est en hausse de 3 points par rapport au dernier scrutin
Les chefs des différents partis politiques ont voté lundi matin lors de ces troisièmes élections législatives en moins d’un an.
6,4 millions d’électeurs sont attendus dans plus de 10.000 bureaux de vote pour ce scrutin qui a débuté à 7H00 locales (5H00 GMT) et doit s’étirer jusqu’à 22H00 (20H00 GMT).

Israël, nouveau champ de bataille entre Chinois et Américains

Par Catherine DUPEYRON | Les Echos.fr
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/mo (...)
2 mars
Extrait:

Les relations économiques entre Chine et Israël s’accélèrent, notamment dans les domaines de la tech et des infrastructures. Un rapprochement qui n’est pas sans contrarier les Etats-Unis, dont Israël est le principal allié au Proche-Orient.
En plein coeur de Tel-Aviv, à Sarona - l’un des quartiers d’affaires les plus modernes de la ville -, un panneau est écrit en hébreu, en arabe et en chinois. Il est destiné aux ouvriers d’une tour en construction. Depuis une quinzaine d’années, des permis de travail sont accordés à des Chinois, dont beaucoup sont ouvriers du bâtiment.
Ainsi, en 2019, étaient-ils 10.600.

Simulations proches du réel contre le Hezbollah

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/simu (...)
2 mars
Extrait:

Face à Nasrallah : Tsahal honore les bataillons
Le rôle du commandant de bataillon est devenu plus complexe et implique l’exercice de forces multidimensionnelles au sein du Commandement Nord. À cette fin, l’armée a créé un site d’entraînement unique pour combattre le Hezbollah. “Les capacités du commandant sont déroulées jusqu’au bout”, explique Tsahal. Le simulateur spécial est situé à Elyakim

Un nouvel outil en ligne de surveillance de l’antisémitisme annonce que en France on à enregistré 51816 incidents en 2019

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
2 mars
Extrait:

Un nouvel outil en ligne est utilisé pour mesurer l’antisémitisme sur les réseaux sociaux en France, a révélé Francis Kalifat, président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF), une organisation faîtière pour les Juifs français.
En 2019, 51816 incidents ont été détectés par l’outil et classés selon la définition de travail sur l’antisémitisme de l’International Holocaust Remembrance Alliance (IHRA), a déclaré Kalifat.
Parmi les messages antisémites enregistrés, la majorité (52%) faisait référence à des stéréotypes antisémites et à des théories du complot.

Élections 2020 : taux de participation record !

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
2 mars
Extrait:

La question que tous les candidats se posent pour ces élections 2020 est : les israéliens vont-ils bouder ces troisièmes élections en un an ou vont ils se mobiliser ?
Si on en croit le taux de participation à 12h, la réponse est…mobilisation ! En effet, le taux de participation à 12h est plus le plus elevé jamais enregistré depuis 1999 !
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! En raison des mesures d’isolement préventives dans le cadre du corona virus, 16 bureaux de vote ont été mis en place pour permettre aux quelques 5 000 élécteurs israéliens concernés de pouvoir excercer leur devoirs de citoyens. De nombreux électeurs en « isolement » se sont pleins des longues files d’attente dans les bureaux de vote qui leur étaient réservés.

Turnout highest since 2013 as voters defy predictions of apathy, virus fears

Lire l'article complet sur https://www.timesofisrael. (...)
2 mars
Extrait:

38.1% of Israelis vote by 2 p.m., despite analysts’ prediction turnout could be depressed by fatigue for 3rd election in a year
Smashing worries about voter fatigue and virus fears, authorities said Monday that Israelis were streaming to the polls in higher numbers than have been seen in years.
The Central Elections Committee said that 38.1 percent of registered voters cast their ballots by 2 p.m. — the highest figure for the hour since 2013.

EL AL annule des vols vers des destinations à travers l’Europe

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 mars
Extrait:

El Al Airlines a dû annuler une série de vols vers des destinations européennes ce matin (lundi) en raison de la forte baisse du nombre de passagers craignant l’infection par le virus Corona. En plus des destinations sur lesquelles le ministère de la Santé a émis un avertissement de voyage et ordonné de ne pas voyager, El Al annulera également les vols vers plusieurs continents populaires, dont Londres et Francfort – villes non incluses dans l’instruction du ministère.
« Aujourd’hui, plusieurs vols ont été annulés, dont 2 vers Londres, 2 vers Francfort et un vers Vienne

La troisième élection de la Knesset a commencé en Israël

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 mars
Extrait:

À 7 heures du matin, 10 631 bureaux de vote ont ouvert en Israël, pour la troisième fois depuis l’année dernière, 6 453 255 électeurs viendront voter. Selon les données du Bureau central des statistiques publiées il y a une semaine , au cours de la période écoulée depuis les dernières élections, 62 000 nouveaux électeurs ont été ajoutés aux listes de la CEC.
Dans la plupart des localités, les bureaux de vote fermeront à 22h00. Dans ceux d’entre eux où le nombre d’habitants est inférieur à 350, les élections auront lieu de 8h à 20h. Dans les mêmes heures, ils pourront voter dans les hôpitaux et les maisons de repos (189 arrondissements) et les prisons (55 arrondissements).

France : la 35e édition du dîner du Conseil représentatif des institutions juives reportée

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 mars
Extrait:

Le dîner est « reporté à une date ultérieure compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle »
Le dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives (Crif) prévu mardi en présence d’Emmanuel Macron est « reporté à une date ultérieure compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle que connaît la France avec le nouveau coronavirus », a indiqué lundi son président.
« Compte-tenu de la situation exceptionnelle que connaît la France avec le (nouveau) coronavirus, le président Macron a dû annuler sa participation au dîner du Crif prévu mardi », a déclaré Francis Kalifat.

Le maire de Tel Aviv face au Middle East Forum

par Daniel Pipes - Israel Hayom
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
1er mars
Extrait:

Voilà trois ans que le Middle East Forum (MEF, Forum du Moyen-Orient) est engagé dans une campagne destinée à immuniser les Américains et les Israéliens contre le chant des sirènes, cette mélodie trompeuse du « processus de paix » qui, en réalité, n’a produit pour l’essentiel que des résultats nuisibles. Face à cela, nous plaidons pour une victoire d’Israël et une défaite palestinienne à l’avenant.

La haine anti-juive est bien vivante

par Guy Millière | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
1er mars
Extrait:

Tout comme dans les années 1930, l’antisémitisme national-socialiste et l’antisémitisme d’extrême droite - et leurs conséquences pour les Juifs - ne présentaient d’intérêt pour personne, l’antisémitisme qui monte en puissance aujourd’hui ne semble intéresser personne.
Aucun des pays représentés à la cérémonie de commémoration de l’Holocauste, à l’exception des États-Unis, n’a semblé intéressé par les menaces pesant sur Israël ou par les intentions génocidaires des ennemis du pays.

Le centre médical Sheba classé 9ème meilleur hôpital du monde

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-c (...)
1er mars
Extrait:

Le Sheba Medical Center de Tel Hashomer a été nommé le neuvième meilleur hôpital au monde par le magazine américain Newsweek, gagnant une place depuis le classement de l’année dernière.
L’hôpital, situé à l’est de Tel Aviv, est le plus grand établissement médical d’Israël et accueille environ 1,6 million de personnes par an.
L’hôpital abrite également plus du quart de toute la recherche clinique israélienne.
L’hebdomadaire a cité les collaborations de l’hôpital avec les sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques du monde entier pour développer de nouveaux médicaments et traitements, en plus de spécialités de recherche comme la cardiologie, le cancer, les maladies du cerveau et la génétique.

Antisémitisme belge…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/antise (...)
1er mars
Extrait:

Le député belge et maire de Courtrai, l’ancien ministre Vincent Van Quickenborne a publié un tweet nettement antisémite après les protestations d’organisations juives ainsi que du ministre israélien des Affaires étrangères Israël Katz qui ont suivi le défilé de carnaval honteux de la ville d’Alost. Dans son tweet le député dénonce « l’influence grandissante des Juifs en Belgique » : « Le lobby juif fait des heures supplémentaires ces jours-ci. Après avoir voulu porter atteinte au défilé d’Alost il agit maintenant à Washington pour prendre le contrôle du pouvoir » ! Il a accusé le « lobby juif » américain d’agir contre le candidat démocrate Bernie Sanders car ce dernier « connaît la vérité sur les Juifs » !!!

Toute la semaine : Les écoles et jardins d’enfants israéliens organiseront des exercices en cas de guerre

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er mars
Extrait:

Le ministère de l’Éducation organise des exercices cette semaine dans le cadre de la « Semaine de la défense » à travers le pays. Les exercices auront lieu dans les écoles et les jardins d’enfants et comprendront l’élaboration d’un scénario d’attaque de missiles, l’apprentissage à distance et l’enseignement dans les écoles en situation d’urgence. Des exercices en cas de tirs de roquettes auront lieu dans les établissements d’enseignement, le mardi 3 mars à 10 h 05 pendant la pause.De plus, cette année pour la première fois, un scénario d’urgence sera élaboré dans les écoles ultra-religieuses.

La France déclare la guerre à la ville de Maalé Adumim

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er mars
Extrait:

L’Union européenne et la France ont averti Israël qu’elle sapait une solution à deux États en faisant avancer les plans de construction de près de 3500 nouvelles maisons dans une zone non bâtie de la ville de Ma’aleh Adumim, connue sous le nom d’E1 .
Il a émis un avertissement similaire le 23 février quand Israël a parlé d’une présence juive à Jérusalem-Est, y compris d’un nouveau quartier à Givat Hamatos et d’une expansion de Har Homa.
« La construction de villes dans ces zones réduira la contiguïté géographique et territoriale entre Jérusalem-Est et la Cisjordanie.

IDF announces general closure of Judea and Samaria on election day

Arutz Sheva Staff
Lire l'article complet sur http://www.israelnationaln (...)
1er mars
Extrait:

During the closure, passage will be allowed only in humanitarian, medical, and exceptional cases, subject to the army’s approval.
The IDF Spokesman announced a general closure of the Judea and Samaria area and closure of crossings to the Gaza Strip on the 23rd Knesset election.
The IDF Spokesman says that in accordance with the security situation assessment by the political echelon, a general closure will be imposed on the Judea and Samaria area and Gaza Strip crossings will be closed as of Monday, March 2, 2020. The closure will begin at midnight (on the night between Sunday and Monday).

« Accord du Siècle » : Une plainte a été déposée contre Donald Trump pour « crime contre des palestiniens » !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
1er mars
Extrait:

Une plainte fédérale a été déposée à Washington DC la semaine dernière par 13 lobbyistes pro-palestiniens, ils accusent le président américain Donald Trump et son conseiller au Moyen-Orient Jared Kushner de « violer les droits civils et humains palestiniens ».
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a également été nommé dans la plainte, tout comme le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, Miriam Adelson, l’épouse du financier milliardaire Sheldon Adelson, le groupe de pression israélien The American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) et 13 autres personnes physiques et morales.

0 | ... | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | ... | 67080



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette