Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Halimi, d’Ilan à Sarah : un syndrome contemporain

Akadem | Schibboleth-Actualite de Freud
Lire l'article complet sur https://akadem.org/sommair (...)
15 avril
Extrait:

Yom Haatsmaout, Manuel Valls, Rwanda, disparition d’Ady Steg...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
15 avril
Extrait:

Le Chambon-sur-Lignon, une terre de « Justes » en Haute-Loire

theconversation.com
Lire l'article complet sur https://theconversation.co (...)
15 avril
Extrait:

Plusieurs médias ont relaté le legs par Erich Schwam, un pharmacien d’origine juive autrichienne décédé le 25 décembre 2020, de la somme de deux millions d’euros au village du Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire). C’est l’occasion de revenir sur l’histoire de ce lieu, aujourd’hui connu pour son identité de « montagne refuge » avec en coïncidence, la récente publication des Mémoires de l’un de ses protagonistes : le pasteur André Trocmé.
Le Chambon-sur-Lignon est situé sur le plateau du Vivarais-Lignon, aux confins de la Haute-Loire, de l’Ardèche et des Cévennes.

« Colette » : l’incroyable histoire d’une résistante normande, nommée aux Oscars

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ci (...)
15 avril
Extrait:

Le documentaire de 25 minutes retrace le travail de mémoire effectué par une jeune historienne et une nonagénaire normande dont le frère, résistant comme elle, est mort en camp de concentration à dix-sept ans
Le récit semble inventé tant il sied à une production hollywoodienne. Et pourtant. Colette, film dédié à Colette Marin-Catherine, ancienne résistante normande de quatre-vingt-dix ans partie sur les traces de son frère décédé en camp de concentration, a été nommé aux Oscars, lundi 15 mars, dans la catégorie courts-métrages documentaires.

En Israël, la vie post-covid

Par Aline Jaccottet | L’illustré
Lire l'article complet sur https://www.illustre.ch/ma (...)
15 avril
Extrait:

La guerre vaccinale menée par l’Etat hébreu contre le coronavirus permet aujourd’hui aux Israéliens de voir la fin de la pandémie.
« Et les Suisses, ils en sont où avec le coronavirus ? » Comme elle semble loin, la pandémie, dans ce restaurant de Tel-Aviv où l’on trinque aux retrouvailles entre amis en une soirée de liberté retrouvée. Il a suffi pourtant d’un regard vers la Méditerranée à travers la baie vitrée du Manta Ray pour se rappeler les affres dans lesquelles se débattent encore amis et familles sur le Vieux Continent. « Mon père, médecin, a près de 70 ans et des problèmes cardiaques, et j’aurai été vacciné bien avant lui », s’énerve un chercheur suisse spécialiste du coronavirus. Autour de la table, chacun y va de sa critique sur la gestion de la crise en Europe.

La spoliation des œuvres d’art par les nazis en Limousin

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-s (...)
15 avril
Extrait:

Le Limousin, terre de résistance, est concerné par la spoliation des œuvres d’art par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, les musées sont en charge de conserver temporairement ces œuvres qui attendent de retrouver leur propriétaire. Exemples à Brive et Limoges
Roses dans un vase et Ode aux fleurs, ces deux œuvres peintes par Auguste Renoir en 1841 sont des fleurons du musée des Beaux-Arts de Limoges. Elles ont été observées, admirées, mais le public connaît-il vraiment leur histoire ? Ces deux tableaux de maître font partie des 100 000 objets pillés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Sarah Halimi assassinée une seconde fois !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/sarah- (...)
15 avril
Extrait:

La longue procédure judiciaire dans l’Affaire du meurtre de Sarah Halimi hy »d a connu mercredi un tournant particulièrement pénible : la Cour de cassation française a rejeté le pourvoi de la famille et confirmé l’irresponsabilité pénale de Kobili Traoré, l’assassin de Sarah Halimi hy »d.
Ce criminel antisémite ne sera donc pas jugé. Les avocats de la famille Halimi avaient pourvu en cassation après que la Cour d’appel ait estimé le 19 décembre 2019 que « le discernement du meurtrier avait été aboli au moment des faits », ayant consommé du cannabis. Pas assez aboli en tout cas pour choisir délibérément sa victime parce que juive, crier « Allah ou-akhbar », réciter des sourates du Coran, et déverser un flot d’insultes antisémites. Sans parler des sévices physiques qu’il a fait subir à la malheureuse sexagénaire avant de la défenestrer

Célébrations du 73ème jour de l’indépendance de l’Etat d’Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 avril
Extrait:

Les célébrations du 73ème Jour de l’Indépendance de l’Etat d’Israël ont débuté mercredi soir par une cérémonie sur le Mont Herzl à Jérusalem, qui se tiendra cette année sous le signe de la « Fraternité israélienne ».
L’événement, qui sera présidé par le colonel Shimon Deri et le président du Parlement israélien, Yariv Levin, mettra en vedette de nombreux artistes qui viendront tour à tour chanter des chansons, des centaines de danseurs participeront ainsi que quelque 300 membres du personnel médical.
Douze flambeaux seront allumés durant cette soirée par des civils - chanteurs, infirmiers, proches de victimes du terrorisme, enseignants - ayant participé à des actions sociales pour l’intérêt général du pays.
Le PDG du laboratoire pharmaceutique Pfizer, Albert Burla, a de son côté adressé une vidéo qui sera projetée lors de la cérémonie.

Israël/Yom Atsmaout : plus de 20.000 personnes ont fait leur alyah depuis l’an dernier à la même période

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 avril
Extrait:

« L’Indépendance de l’État d’Israël est aussi l’indépendance du peuple juif »
Depuis le 72e anniversaire de l’Indépendance d’Israël l’an dernier jusqu’à aujourd’hui, 20.456 personnes ont fait leur alyah en Israël du monde entier. « L’Indépendance d’Israël et la possibilité pour les Juifs d’immigrer en Israël sont étroitement liées », a déclaré la ministre de l’Alyah et de l’Intégration, la députée Pnina Temano Shata.
Au cours de la dernière décennie, 262.905 nouveaux citoyens sont arrivés en Israël. Depuis la création de l’État en 1948, plus de 3 millions de nouveaux immigrants se sont installés dans le pays.

Google va construire un centre de données en Israël pour les services cloud

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/g (...)
14 avril
Extrait:

Google prévoit de créer un centre de données régional en Israël pour ses services de cloud computing, Google Cloud Platform, comme l’a rapporté Haaretz. Le géant de la recherche pourrait investir des centaines de millions de dollars dans les infrastructures locales.
Selon les informations obtenues par Haaretz, le géant de l’Internet est en train de négocier avec plusieurs exploitants de fermes de serveurs en Israël et pourrait avoir déjà signé un contrat avec l’un d’entre eux. Google a l’intention de construire un gigantesque centre de données et de transformer Israël en une « région » pour soutenir ses opérations cloud internationales.

Sarah Halimi : La Justice française acquitte le meurtre de Juifs sous circonstance aggravante

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 avril
Extrait:

Un pays irresponsable pénalement, rongé jusqu’à l’os par l’islamo-gauchisme judiciaire, est un pays qui a perdu la tête, tout sens de l’honneur et de la mesure. Les Juifs, tôt ou tard, sont contraints de le quitter pour la sécurité de leurs ayant-droit. Dé-fi-ni-ti-ve-ment. Il n’y aura pas de machine-arrière
Affaire Sarah Halimi : la Cour de cassation confirme l’irresponsabilité pénale de Kobili Traoré, qui ne sera donc pas jugé
La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire a rejeté le pourvoi formé par la famille de Sarah Halimi

« Les nazis étaient passionnés d’occultisme et de sorcellerie et croyaient à nombre d’absurdités »

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
14 avril
Extrait:

À l’occasion de la parution de son ouvrage « 88 », le romancier Pierre Rehov dévoile un thriller philosophique sur les origines du nazisme.
Dans votre roman, « 88 », vous évoquez les relations entre nazisme et sociétés occultes. S’agit-il d’un pan de l’histoire méconnu ?
Pierre REHOV.- Je ne suis pas historien, mais en tant que romancier j’aime installer mes récits dans un contexte historique. Avant d’écrire « 88 » qui appartient à la catégorie de ce que j’appelle les « thrillers philosophiques » j’ai entrepris des recherches approfondies sur les origines ésotériques du nazisme. Les ouvrages en la matière abondent.

L’état d’Israël a 73ans et l’ONU reste fidèle à elle-même…

Times of Israel en français | Marc Lev
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
14 avril
Extrait:

En cette veille du 73e anniversaire de l’état d’Israël on ne peut rester aveugle comme muet quant à ce qui s’est déroulé de par le monde durant cette dernière année depuis le mois d’avril 2020…
Bien évidemment que le corona virus a tenu la primeure sur l’International prouvant par-cela qu’au final nous étions tous logés à la même enseigne, et qu’un minuscule virus ne faisait, lui, aucune différence de lieux, de races, de religions…

Musée d’Israël : Des bibelots rappellent la genèse du pays naissant

Times of Israel en français | r JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 avril
Extrait:

Une nouvelle collection de bibelots fabriqués en Israël et autres objets domestiques du quotidien a dorénavant intégré l’aile de l’Art et de la vie juive au sein du musée d’Israël – une collection offerte en mémoire de Yadin Tanenbaum, tombé sur le front pendant la guerre de Yom Kippour, en 1973, alors qu’il se battait dans le Sinaï.
Ensemble, ces objets et l’histoire de Tanenbaum racontent une partie du récit de l’État d’Israël.
Une partie de ces objets – qui consistent en une petite collection d’assiettes décoratives, de ménorahs pour Hanoukka et de boîtes à cigarettes – a été donnée par les parents de Tanenbaum, Rivka et Zvi, collectionneurs d’objets en métal arborant des représentations du sionisme.

Décès de Walter Spitzer, artiste peintre français et survivant de la Shoah

Times of Israel en français | GLENN CLOAREC
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 avril
Extrait:

« À tous ces enfants assassinés qui ne peuvent plus parler, je leur ai prêté mes crayons et mes pinceaux », a écrit l’artiste, qui a témoigné de la Shoah à travers son art
Walter Spitzer, artiste peintre français et survivant de la Shoah, est décédé ce mardi 13 avril à l’hôpital Saint-Joseph à Paris après avoir lutté une semaine contre la COVID-19. Il était âgé de 93 ans. Il sera enterré ce jeudi après-midi au cimetière de Bagneux, dans le carré des rescapés de la Shoah.Né le 14 juin 1927 à Cieszyn (Pologne), à la frontière de la Tchécoslovaquie, dans une famille juive bourgeoise et traditionaliste, il s’est pris très tôt de passion pour le dessin

Irresponsabilité pénale : Pas de procès pour le meurtrier de Sarah Halimi

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 avril
Extrait:

Alors que l’ivresse alcoolique ou l’emprise de stupéfiants est une circonstance aggravante, un trouble psychiatrique provoqué par ces mêmes substances empêche tout procès
L’homme qui a tué en 2017 sa voisine juive, Sarah Halimi, ne sera pas jugé pour ce crime commis en pleine « bouffée délirante » et liée probablement à une forte consommation régulière de cannabis. La Cour de cassation a tranché mercredi la question de son irresponsabilité pénale.
Les vaccins protègent aussi ceux qui ne les reçoivent pas – étude en Israël
Un Arabe israélien qui a tué un soldat accueilli en héros après sa libération
Alroy-Preis : Israël est toujours « au milieu de la bataille » contre la Covid

La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire a rejeté le pourvoi formé par la famille de Sarah Halimi

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 avril
Extrait:

La Cour de cassation a confirmé mercredi l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi, une sexagénaire juive tuée en 2017 à Paris, entérinant ainsi l’absence de procès pour le jeune homme, hospitalisé en psychiatrie depuis ce crime qui a provoqué débat et émotion depuis quatre ans.
La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire a rejeté le pourvoi formé par la famille de Sarah Halimi contre la décision rendue en 2019 par la cour d’appel de Paris, qui avait déclaré le jeune homme irresponsable pénalement sur la base de trois expertises selon lesquelles il avait commis les faits au cours d’une « bouffée délirante » sur fonds de forte consommation de cannabis.

Ronald Klain, très proche de Biden. En ligne directe avec Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
14 avril
Extrait:

Ronald A. KLAIN est le chef de cabinet de la Maison-Blanche. Né le 8 août 1961, il est consultant politique, fonctionnaire, avocat, et membre du Parti démocrate.

Né à Indianapolis de Stanley Klain, un entrepreneur en bâtiment, et de Sarann ​​Warner (née Horwitz). Sa famille est juive. Il a obtenu son BA à l’Université de Georgetown en 1983 puis son diplôme de juriste à la Harvard Law School. Il est marié à Monica Medina, avocate et militante écologiste qui travaille actuellement à la Walton Family Foundation qui s’attaque d’urgence à des problèmes sociaux et environnementaux difficiles et dans une approche à long terme pour créer l’accès aux opportunités pour les personnes et les communautés. Ils ont trois enfants, Hannah, Michael et Daniel.

Discours de Jacques Chirac lors de la remise de la Légion d’honneur à Ady Steg

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 avril
Extrait:

Décoré grand officier de la Légion d’honneur, le médecin et important responsable communautaire juif français décédé dimanche avait reçu les honneurs du président français
Décédé ce dimanche à l’âge de 96 ans, Ady Steg, grand médecin et important responsable communautaire juif français, avait été décoré grand officier de la Légion d’honneur, plus haute distinction française, le 26 février 2001 par le président Jacques Chirac.
À cette occasion, le chef de l’État avait prononcé un discours saluant l’homme et son parcours, que nous reproduisons intégralement ci-dessous :

GB/Archéologie : des preuves du respect de la casheroute retrouvées près d’Oxford

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 avril
Extrait:

Des latrines de maisons juives, datant d’après l’invitation de Guillaume le Conquérant aux Juifs de France, ne présentent aucun vestige de porc ou d’autres animaux non casher
Des archéologues du Royaume-Uni ont découvert des objets provenant d’une communauté juive médiévale d’Oxford qui, selon eux, constituent les plus anciennes preuves du régime alimentaire religieux.
Les découvertes, enfermées dans des fragments de poterie excavés à Oxford, remontent aux 12e et 13e siècles, après que Guillaume le Conquérant eut invité les Juifs du nord de la France à s’installer en Angleterre.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 73200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 86


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette