Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’accord avec les Emirats signe l’arrêt de mort du BDS raciste

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lacc (...)
1er septembre
Extrait:

Avec l’accord des EAU, le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions est terminé
L’accord de normalisation entre les Émirats arabes unis et Israël a effectivement mis fin au mouvement raciste BDS.
Avec les récents développements entre Israël et les Émirats arabes unis, il est devenu plus clair que jamais qu’il n’y a pas d’avenir pour le mouvement discriminatoire et raciste Boycott, désinvestissement et sanctions.
Dès sa création, le mouvement était enraciné dans une volonté de détruire l’État d’Israël tel que nous le connaissons.

Liban : le pas de deux d’Emmanuel Macron avec le Hezbollah

Georges Malbrunot | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
1er septembre
Extrait:

Le chef de l’État rencontrera, mardi, le chef du bloc parlementaire du mouvement chiite pro-iranien, convié à la résidence des Pins parmi d’autres responsables politiques.
Le Hezbollah a encore du mal avec la métaphore macronienne. « Il faut arrêter de discuter du sexe des anges », avait enjoint Emmanuel Macron aux chefs de parti, reçus à la résidence des Pins à l’issue de sa première visite le 6 août dans un Liban, meurtri par la tragique explosion qui avait tué près de 200 personnes, deux jours plus tôt au port de la capitale.

Une gigantesque marée noire menace les côtes de la mer Rouge

Koide9enisrael | Jeune Afrique & Le Monde
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
1er septembre
Extrait:

Imaginez une marée noire quatre fois importante que celle provoquée par l’Exxon Valdès en Alaska en 1989, et 100 fois pire que celle qui vient de dégrader l’environnement de l’île Maurice pour au moins une génération. Une nappe de pétrole gigantesque qui souillerait durablement les écosystèmes de la mer Rouge, et affecterait les vies de millions de personnes du Yémen à Israël, en passant par l’Arabie saoudite, le Soudan, l’Égypte, la Jordanie, l’Érythrée et Djibouti. Ce cauchemar écologique et humanitaire n’est malheureusement pas une fiction. Il devient même une probabilité de plus en plus affolante...

EAU : 3 tués dans 2 explosions de restaurants dans des villes

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/eau- (...)
1er septembre
Extrait:

Les explosions ont frappé les restaurants KFC et Hardees de la capitale des Émirats arabes unis, Abu Dhabi et Dubaï, lundi, jour où une délégation américano-israélienne a effectué sa première visite officielle. Trois personnes ont été tuées.
La police d’Abu Dhabi a initialement attribué les explosions à des fuites de gaz. Ils ont signalé plusieurs blessures mineures et modérées et d’importants dommages aux deux bâtiments, forçant l’évacuation des zones environnantes.
« Les services compétents traitent directement la situation. Nous exhortons les gens à éviter de répandre des rumeurs et à utiliser les sources d’information officielles », a averti la police.

Blogueur français convaincu : « Israël et les EAU établissent des bases d’espionnage communes au Yemen »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er septembre
Extrait:

« Les EAU et Israël travaillent sur un plan pour construire une île d’espionnage yéménite à Socotra », insistent des blogueurs et chercheurs sur des sites en France et aux États-Unis. Selon les allégations, publiées entre autres sur le site « Middle east monitor », s’appuient en partie sur la base de données d’articles de « JForum », les deux pays ont déjà pris des mesures pour installer une base d’espionnage sur l’île, qui se situe à environ 350 km au sud du Yémen. La crédibilité de ces articles, qui proviennent de diverses sources en Érythrée et au Yémen, n’est pas claire selon Israel Hayom.

Nucléaire iranien : réunion des signataires de l’accord, en marge de menaces américaines

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er septembre
Extrait:

Les signataires de l’accord sur le nucléaire iranien se retrouvent mardi à Vienne en marge de menaces de sanctions américaines contre Téhéran et d’accusations à l’encontre des Européens, Washington leur reprochant de « s’aligner sur les ayatollahs ».
La République islamique poursuit sa production d’uranium qui dépasse désormais de presque huit fois le seuil autorisé par l’accord, selon le dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) datant du mois de juin.
Le 21 août dernier, les Etats-Unis ont formellement activé à l’ONU une procédure controversée pour réclamer le rétablissement d’ici un mois des sanctions internationales contre l’Iran, se heurtant au refus de ses alliés européens.

L’antisémitisme d’extrême droite en Europe

Par François Heilbronn
Lire l'article complet sur https://inrer.org/2020/08/ (...)
1er septembre
Extrait:

L’antisémitisme d’extrême droite se ravive partout en Europe, et le carnaval d’Alost en a été l’épisode symbolique le plus populaire.
Le carnaval d’Alost en 2020, comme celui de l’année précédente, n’a pas hésité à utiliser l’imagerie antisémite la plus grossière dans un moment festif. C’est d’autant plus frappant qu’il s’agit d’une répétition, accentuée cette année. On a revu des Juifs au nez crochu entourés de sacs d’or, on a distribué des étoiles de David, mis en vente des chaussures déjà portées ; de nombreux festivaliers étaient déguisés avec des costumes et des faux-nez qui rappellent l’imagerie antisémite dans les carnavals allemands de l’époque nazie.

Le Hamas annonce un « accord » pour mettre fin à « l’escalade » avec Israël

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 août
Extrait:

Le mouvement islamiste terroriste palestinien du Hamas, au pouvoir depuis plus d’une décennie dans la bande de Gaza, a annoncé lundi soir un « accord » pour mettre fin aux échanges de tirs avec Israël quasi-quotidiens au mois d’août.
« Au terme de dialogues et de différents contacts, le dernier en date avec l’émissaire du Qatar Mohammed el-Emadi, un accord a été conclu pour contenir l’escalade et mettre fin à l’agression sioniste contre notre peuple », a indiqué dans un communiqué le bureau du chef politique du Hamas à Gaza, Yahya Sinouar.

Média arabe : Israel attaque ce soir la Syrie, des morts et des blessés syriens et iranien

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
31 août
Extrait:

La Syrie a annoncé que ses systèmes de défense aérienne avaient intercepté des missiles lancés par Israël, selon l’agence de presse syrienne Sana.« Les systèmes de défense aérienne syriens ont intercepté des cibles hostiles au sud de Damas, a rapporté l’agence de presse syrienne SANA ce soir (lundi) Une source militaire syrienne a déclaré à Reuters que les cibles interceptées étaient des missiles israéliens. »
Selon SANA, l’attaque avec 3 missiles a touché une cible appartenant aux milices iraniennes au nord de Daraa.

Pourquoi la presse juive parisienne est en ébullition

The Times of Israël GHIS KORMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 août
Extrait:

Interrompue depuis mars, la parution papier d’Actualité Juive reprendra dès le 17 septembre, avec désormais Marc Eisenberg et Dominique Romano à sa tête
C’est un fait, depuis de nombreuses années, la presse écrite est en danger. Le support papier peine à gagner de l’argent et des lecteurs. Pis, de nombreux médias « print », et pas des moindres, en sont à lutter pour continuer d’exister, à défaut d’être rentables. La presse juive n’échappe pas à ce péril. On apprenait, en avril dernier, qu’un consortium constitué de philanthropes juifs avait racheté et sauvé de la disparition le plus ancien journal juif au monde, le Jewish Chronicle (JC).

Abu Dhabi, après l’atterrissage….Netanyahu et Trump resteront dans l’histoire comme des leaders pacifistes.

rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/a (...)
31 août
Extrait:

Le journaliste de la Douzième chaîne, Ohad Hemo, qui était dans l’avion qui a atterri à Dubaï a dit : « Il y a beaucoup d’émotion de la part des hôtes, il y a beaucoup de médias locaux ici » .
Le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Anwar Garagash, a accueilli la délégation israélienne et américaine à l’aéroport d’Abu Dhabi.

En direct : le Premier ministre Netanyahu soumet une déclaration politique : « Je travaille pour cette journée depuis 25 ans »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
31 août
Extrait:

Dans le contexte du vol historique de la délégation israélienne vers les Émirats arabes unis, le Premier ministre Netanyahu devrait commenter les détails de l’accord de paix avec le pays, et peut-être même les contacts avec d’autres pays de la région.
Ce soir (lundi), le Premier ministre Benjamin Netanyahu a fait une déclaration politique à la suite de l’arrivée de la délégation israélienne à Abu Dhabi.

Regardez en Direct Live la cérémonie de départ du Vol LY971 d’Israël à Abu Dhabi (Vidéo live)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
31 août
Extrait:

Une délégation conjointe israélo-américaine décollera ce matin (lundi) de l’aéroport Ben Gourion pour se rendre à Abu Dhabi (Émirats arabes unis) dans le cadre de la promotion de l’accord de normalisation entre Israël et les EAU......Voici l’événement en direct........

En direct : la délégation israélo-américaine décollera ce matin de l’aéroport Ben Gourion vers les Émirats

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
31 août
Extrait:

’histoire commence : ce matin (lundi), le premier vol commercial officiel d’Israël vers les Émirats arabes unis partira, traversant le ciel saoudien. Après deux décennies, Israël préparera un troisième accord de paix avec un État arabe.
À l’aéroport de la capitale Abu Dhabi, la première réunion publique entre les représentants d’Israël et des Émirats arabes unis débutera aujourd’hui . Les délégations israélienne et américaine devraient être accueillies lors d’une cérémonie officielle par des représentants du royaume .

Les archives des victimes et survivants de la Shoah accessibles en ligne

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
31 août
Extrait:

Les Archives Arolsen et la Fondation Shoah de l’université de Californie du Sud avaient confiés à la plateforme Ancestry la numérisation et la gestion des registres et listes des victimes de la Shoah, consultables sur le site. À cette base de données s’ajoutent les témoignages de 50.000 survivants, recueillis par la Fondation Shoah.
Une documentation indispensable à la mémoire et au souvenir : la plateforme Ancestry accueille et met à disposition du public des documents relatifs aux victimes et aux survivants de la Shoah, à la seule condition d’une inscription.

Premier vol commercial entre Israël et les EAU aujourd’hui

DEBKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/prem (...)
31 août
Extrait:

Ce premier vol transportera deux délégations à Abu Dhabi – l’Américain dirigé par le conseiller présidentiel américain Jared Kushner et le conseiller à la sécurité nationale Robert O’Brien, et l’équipe israélienne dirigée par la NSA Meir Ben Shabat et composée principalement d’experts dans les domaines de l’aviation, l’espace, la santé et la banque.

Gad Weil, Président du MJLF, demande à France Culture de “foutre la paix à Israël et aux citoyens français”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
31 août
Extrait:

Cher France Culture , le sport de haut niveau a toujours été pour tous les pays du monde un engagement de fierté et de rayonnement.
Chaque équipe nationale dans chaque sport porte l’honneur et la fierté du pays représenté.
En soulignant, selon vos habitudes , ce que fait une équipe israélienne dans tel ou tel sport, vous continuez à vouloir imposer à Israël un statut spécial. Israël est un pays démocratique au sein duquel des projets sportifs se déploient comme dans toutes les démocraties du monde.
Je sais bien que vous voulez absolument y lire autre chose mais si vous foutiez un peu la paix à Israël, à nous , citoyens français cela nous ferait un peu de vacances pour apprécier le Tour de France pour ce qu’il est : un événement populaire et sportif.
Gad Weil.

Le cabinet du Corona adopte le plan du « feu de signalisation »

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-cab (...)
31 août
Extrait:

Le cabinet du Corona a adopté à l’unanimité le plan du « feu de signalisation » (« ramzor ») élaboré et présenté par le coordinateur national du Corona, Prof. Rony Gamzou. Il entrera en vigueur dès le 1er septembre. Il s’agit d’un « accouchement au forceps », car ce plan avait déjà été repoussé à trois reprises.
Ce modèle propose de lutter de manière différentielle contre le Corona, en fonction des niveaux géographiques du taux de contamination. Des normes de comportement différentes seront fixées selon les zones qui seront réparties en quatre couleurs en fonction de contamination : vert, jaune, orange et rouge.

Le chaos palestinien s’installe durablement en Cisjordanie

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-c (...)
30 août
Extrait:

Le 5 août 2020, le frère d’un responsable du comité central du Fatah a été abattu à proximité de Ramallah, alors qu’il tentait de solutionner une querelle familiale. La commission d’enquête formée par l’Autorité palestinienne a révélé que le meurtre avait été perpétré par un officier des forces de sécurité préventive palestinienne. Signe de l’anarchie qui règne en Cisjordanie, une milice palestinienne armée a forcé les commerçants à fermer leur boutique le jour des funérailles. De même, des hommes masqués ont tiré en l’air avec des fusils automatiques, sans même que les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne (qui bouclaient la zone du cimetière) n’interviennent.

Netanyahu : Les Palestiniens ne peuvent opposer leur veto à la paix israélo-arabe

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 août
Extrait:

La normalisation des liens entre Israël et les Emirats arabes unis ouvrira la voie à des traités avec davantage de pays arabes puisqu’elle a supprimé le « veto palestinien » sur la paix entre l’Etat juif et le monde arabe, a déclaré dimanche le Premier ministre Benjamin Netanyahu, alors qu’il recevait les hauts fonctionnaires américains qui ont négocié l’accord historique entre Jérusalem et Abu Dhabi.
M. Netanyahu s’est exprimé dimanche lors d’une conférence de presse à Jérusalem aux côtés de Jared Kushner, conseiller principal du président américain Donald Trump, et de Robert O’Brien, conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, la veille du jour où une délégation américano-israélienne comprenant M. Kushner doit prendre le tout premier vol commercial israélien de Tel Aviv à Abou Dhabi pour mettre en pratique l’accord de normalisation israélo-américain.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 69280



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette