Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Sarah Aaronsohn héroïne juive du Nili, ancêtre du Mossad

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
15 avril
Extrait:

L’indépendance d’Israël a été acquise grâce à de nombreux héros juifs, souvent méconnus. En ce jour de Yom Hatzmaout, il est de notre devoir de rappeler certains visages qui ont marqué l’Histoire du pays. C’est par un pur hasard, en visitant les caves réputées de Zichron Yaakov au nord du pays, que nous avons découvert l’histoire oubliée de Sarah Aaronsohn, morte à 27 ans en héroïne du Nili, l’ancêtre du Mossad. La ville faisait partie de la Syrie ottomane lorsque la Turquie entra en guerre en 1914 aux côtés de l’Allemagne. Les Juifs de Palestine s’étaient alors trouvés dans une situation critique.

La pression sur Macron : le PM britannique Boris Johnson s’oppose à l’enquête de la CPI contre Israël

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 avril
Extrait:

Dans une lettre adressée à l’association Les Amis conservateurs d’Israël (CFI), le Premier ministre britannique Boris Johnson a confirmé l’opposition du Royaume-Uni à l’annonce controversée par la Cour pénale internationale (CPI) d’une enquête sur des crimes de guerre présumés commis par Israël.
“Nous nous opposons à l’enquête de la CPI sur les crimes de guerre dans les Territoires. Nous n’acceptons pas que la CPI ait compétence dans ce cas, étant donné qu’Israël n’est pas partie au Statut de Rome et que la Palestine n’est pas un État souverain”, a indiqué le dirigeant britannique.

Vidéo : Israël célèbre son indépendance et les gens descendent dans la rue sans restrictions

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 avril
Extrait:

Lors d’une journée de célébration pour l’État d’Israël pour son 73e anniversaire de l’indépendance, le peuple tout entier s’est réuni dans différentes parties du pays avec des drapeaux, et a célébré la date malgré le fait que le monde vit toujours avec de sévères restrictions dues à la pandémie de Covid.
Alors que dans le monde entier les cas de contagion et de décès augmentent rapidement, le pays qui compte plus de 5 millions de personnes vaccinées a pu sortir pour célébrer en grands groupes, où la joie semblait double.

Syrie : des perspectives sombres (rapport de la CIA) ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/syri (...)
15 avril
Extrait:

Hier, mardi, la CIA a publié un rapport de renseignement dans lequel elle estime que la guerre en Syrie devrait se poursuivre dans les années à venir, ce qui aggravera les crises économiques et humanitaires du pays et provoquera une nouvelle vague d’émigration.
Partie non confidentielle du rapport qui a été publié par le directeur du renseignement Haynes Avril, en coordination avec les chefs de la communauté américaine du renseignement, qui se consacre à l’ évaluation des menaces mondiales, a été soumis au Congrès des États – Unis et des forces armées des comités de la Chambre et du Sénat.

Pompeo critique la politique iranienne de Biden

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pomp (...)
15 avril
Extrait:

L’ancien secrétaire d’État a déclaré que l’argent et les ressources que l’Iran recevrait du fait de la levée des sanctions à son encontre seraient utilisés par lui pour « répandre la violence et le terrorisme dans une mesure que le monde ne savait pas encore ».Pour la première fois depuis que Biden est entré à la Maison Blanche, un ancien haut responsable de l’administration Trump a critiqué la politique iranienne du président. Mike Pompeo, qui a été secrétaire d’État de l’administration précédente, critique l’intention des États-Unis de revenir à l’accord nucléaire avec l’Iran et de lever les sanctions.

Covid-19. Un couple de chercheurs Turcs ont sauvé des milliers d’israéliens.

Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 avril
Extrait:

Allemagne : les fondateurs de BioNTech, à l’origine du vaccin Pfizer, déployé en Israël, ont été décorés de la Grand-Croix du Mérite. De manière étonnante en Israël on ne parle jamais d’eux. Tous les honneurs vont au PDG de Pfizer.
Selon (1) : « Özlem Türeci et son mari Ugur Sahin ont reçu à Berlin une des principales distinctions allemandes.
Les fondateurs de BioNtech, un couple de chercheurs d’origine turque, et qui a conçu avec Pfizer le vaccin contre la Covid-19, ont reçu la Grand-Croix du Mérite à Berlin. Le président de la République fédérale, Frank-Walter Steinmeier, en présence de la chancelière Angela Merkel, leur a rendu hommage : « 

Etihad Airways veut conquérir une part importante du marché israélien.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 avril
Extrait:

La compagnie aérienne basée à Abu Dhabi, Etihad Airways, a lancé un site internet en hébreu. « Bienvenue d’Abu Dhabi », les utilisateurs du site sont accueillis en hébreu en entrant sur le site web. Une démonstration des plans d’Etihad Airway pour conquérir une part importante du marché israélien.
Les ambitions d’Etihad Airways sur le marché israélien vont bien au-delà des vols directs entre les deux pays. La compagnie aérienne proposera aussi des vols de correspondance depuis Abu Dhabi vers une gamme de destinations en Asie du Sud-Est et en Australie.

Le « Guinness israélien ». Reuven Rivlin a présidé 6 Knessets en 7 ans.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 avril
Extrait:

Récemment les 120 députés de la 24e Knesset ont prêté serment quelques heures après que le président, Reuven Rivlin, a décidé de charger Benyamin Netanyahou pour former le gouvernement.
Dans son discours, Rivlin a déploré d’avoir présidé six Knessets au cours de son mandat de sept ans. Il a décrit les divisions dans la société israélienne. « Si nous ne sommes pas assez sages pour trouver un modèle de partenariat qui nous permettra de vivre ici ensemble dans le respect mutuel et un véritable engagement partagé les uns envers les autres, notre résilience nationale sera en réel danger », a averti Rivlin.

Les actes antisémites aux Pays-Bas chutent de 25% en 2020, mais restent nombreux

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 avril
Extrait:

135 attaques et autres incidents, parmi les chiffres les plus élevés des 10 dernières années ; la récente baisse depuis 2019 attribuée aux confinements et à la méfiance de la police
Le nombre d’incidents antisémites enregistrés aux Pays-Bas en 2020 a diminué de 25 % par rapport à l’année précédente, mais figure toujours parmi les plus élevés des dix dernières années.Le rapport annuel du Centre d’information et de documentation sur Israël, ou CIDI, publié mercredi, a dénombré 135 incidents l’année dernière contre 182 en 2019.

«  Affaire Sarah Halimi » : quand la Cour de Casse s’emmêle

Erick Lebahr, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
15 avril
Extrait:

Aucune envie d’argumenter au fond…. Les raisons légitimes de s’insurger sont légion, dans cette affaire où tout tourne de travers depuis le début… Seulement besoin d’hurler de rage et de colère !
En confirmant l’arrêt de la Cour d’Appel de Paris de 2019, concluant à l’irresponsabilité pénale du « salaud », la Cour de Cassation commet un des dénis de justice les plus retentissants depuis l’affaire Dreyfus….
Ce qui frappe, dans cette affaire, est l’obstination mise à recouvrir d’une chape de plomb les cris désespérés de la malheureuse Sarah.

Emmanuel Macron et Yom HaAtsmaout ....

Lire l'article complet sur
15 avril
Extrait:

Le Secrétaire d’État américain affirme que le cercle d’amis d’Israël s’élargira

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 avril
Extrait:

Dans un message pour Yom HaAtsmaout, Antony Blinken a déclaré que les États-Unis exhorteront d’autres pays à normaliser leurs relations et a salué la campagne vaccinale d’Israël
Dans un message aux Israéliens à l’occasion de Yom HaAtsmaout, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré s’attendre à ce que davantage de pays normalisent leurs relations avec l’État juif dans les années à venir.
Blinken a salué les accords de normalisation conclus par Israël au cours de l’année écoulée, nommant en particulier le Maroc et le royaume himalayen du Bhoutan.

Naftali Bennett est devenu un faiseur de roi, mais y aura-t-il un couronnement ?

Times of Israel en français | HAVIV RETTIG GUR
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 avril
Extrait:

Le chef de Yamina joue les difficiles dans les négociations de coalition. Veut-il jouer un rôle influent dans un gouvernement Netanyahu, ou fait-il son possible pour le torpiller ?
« Je l’ai dit (au Premier ministre Benjamin) Netanyahu et je le dis ici aussi – le Likud peut compter sur les voix du parti Yamina pour soutenir la formation d’un gouvernement de droite », a déclaré Naftali Bennett lundi après-midi devant les caméras.
Nous y voilà. Après une longue et éprouvante campagne électorale au cours de laquelle il a refusé de s’engager dans le camp pro-Netanyahu ou dans le camp anti-Netanyahu, le leader de Yamina, Naftali Bennett, a finalement fait son choix.

Israël célèbre le jour de l’indépendance presque sans coronavirus

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
15 avril
Extrait:

Après un an de confinements et de limitations, les familles se réunissent pour célébrer les 73 ans de l’indépendance.
Alors qu’Israël conclut son jour du Souvenir pour les soldats tombés au combat et les victimes de la terreur, un jour de tristesse et d’introspection, les citoyens du pays se préparent à un changement d’humeur, avec le début des célébrations du jour de l’indépendance au coucher du soleil mercredi, dans un environnement presque exempt de coronavirus.
Après un an de cponfinements et de limitations, les familles se rassembleront pour célébrer 73 ans d’indépendance et ce qu’elles espèrent comme ce qui sera la fin prochaine de la pandémie.

Les États-Unis annulent le déploiement de la mer Noire face aux tensions entre l’Ukraine et la Russie

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mer- (...)
15 avril
Extrait:

Les États-Unis ont annoncé la semaine dernière que deux navires de guerre devaient être déployés en mer Noire pour la dernière fois après une accumulation de troupes russes à la frontière ukrainienne. Lundi, Moscou a averti les Américains de rester en dehors de la mer Noire « pour leur propre bien ». Il y a également eu des incidents entre les forces ukrainiennes et les séparatistes pro-russes.
Mardi, le président Joe Biden a appelé le russe Vladimir Poutine à proposer un sommet dans un pays neutre et l’a appelé à « désamorcer les tensions ». Poutine n’a pas répondu.
Après avoir annulé le déploiement américain de la mer Noire, des sources à Washington prévoient une nouvelle série de sanctions américaines contre des responsables russes.

Sarah Halimi, son meurtrier antisémite ne sera pas jugé

UEJF
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 avril
Extrait:

Ce mercredi 14 avril 2021, la Cour de Cassation a rejeté le pourvoi des parties civiles dans l’affaire du meurtre antisémite de Sarah Halimi, confirmant l’irresponsabilité pénale du prévenu.
En confirmant cette décision, la Cour de Cassation entérine de façon définitive l’absence de tout jugement et donc de toute sanction pénale à l’encontre du prévenu. Ce meurtre antisémite restera donc impuni.
Pour l’UEJF, cette décision est un terrible coup porté à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Alors que l’antisémitisme ne cesse de croître en France, et que les victimes sont déjà peu nombreuses à porter plainte, les juges envoient ici un signal en faveur de l’impunité pour les criminels haineux.
Alors que les avocats des parties civiles ont annoncé qu’ils allaient saisir la Cour européenne des droits de l’homme - CEDH, ECHR ..., nous attendons de cette dernière qu’elle étudie les défauts manifestes dans le traitement de ce crime antisémite par la justice française.

Israël 73 : une parade aérienne pour la « fraternité israélienne »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
15 avril
Extrait:

Le vol de salut de l’armée de l’air à l’occasion du 73e jour de l’indépendance sera dédié aux citoyens d’Israël
Tsahal a déclaré que le vol se déroulerait sous le signe de la « fraternité israélienne » suite à la crise corona qui a frappé le pays au cours de l’année écoulée. Contrairement aux années précédentes, le vol devrait passer au-dessus d’un certain nombre de centres à travers le pays. le spectacle de voltige a également été élargi.
Célébration du 73e pour Israël : environ deux semaines avant l’ouverture des célébrations du 73e jour de l’indépendance pour l’État d’Israël, Tsahal a annoncé ce matin (vendredi) que le vol de salut de l’armée de l’air de cette année sera plus large que chaque année – et sera dédié à Citoyens israéliens sous « fraternité israélienne ».

Célébrations du 73ème anniversaire de l’Indépendance de l’Etat d’Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 avril
Extrait:

« Nous devons nous souvenir que nous sommes une famille, forte, grande et diversifiée »
Les célébrations du 73ème anniversaire de l’Indépendance de l’Etat d’Israël ont débuté mercredi soir par une cérémonie sur le Mont Herzl à Jérusalem, qui se tiendra cette année sous le signe de la « Fraternité israélienne ».
L’événement, qui sera présidé par le colonel Shimon Deri et le président du Parlement israélien, Yariv Levin, mettra en vedette de nombreux artistes qui viendront tour à tour chanter des chansons, des centaines de danseurs participeront ainsi que quelque 300 membres du personnel médical.

75E ANNIVERSAIRE DE LA CREATION DE L’ETAT D’ISRAËL

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D’ISRAËL Newsletter n° 1521161 - avril 2021
Lire l'article complet sur http://www.israelvivra.com (...)
15 avril
Extrait:

A l’occasion du 73e anniversaire de la création de l’état d’Israël, avec tous mes amis de la Commission d’Israël, nous venons souhaiter à tous nos chers amis Juifs, Israéliens, à tout Israël, beaucoup de bénédictions à travers les promesses en cours d’accomplissement faites au peuple Juif par le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Soyez tous et toutes assurés de notre amitié sincère, de notre aide, et de notre soutien. Nous avons une pensée toute particulière pour tous les soldats tombés au champ d’honneur afin d’assurer l’indépendance, la survie puis la défense de ce jeune Etat.

Israël aux portes de l’immunité collective

France inter
Lire l'article complet sur https://www.franceinter.fr (...)
15 avril
Extrait:

Le pays, qui fête ce jeudi le 73e anniversaire de son indépendance, a lancé une campagne de vaccination massive le 19 décembre dernier. L’effort semble payer et plusieurs scientifiques, sans baisser la garde, pensent que le pays s’approche de l’immunité collective.
Des grillades dans les parcs et les jardins, un pique-nique sur la plage, le nez en l’air pour regarder le défilé aérien ou bien encore un repas au restaurant… Ce jeudi, les Israéliens pourront librement fêter Yom Hatzmaout, la fête de l’indépendance, conformément à la tradition populaire. Et contrairement à celle de 2020, célébrée en plein confinement.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 73200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 92


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette