Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un scientifique de l’Autorité Palestinienne faisant des recherches israéliennes de pointe.

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
5 juillet
Extrait:

Le Dr Rafat Qubaja vit à Tarqumiyah sous l’autorité palestinienne mais travaille à l’Institut Weizmann d’Israël. Ses recherches sur les arbres dans les régions arides ont révélé qu’ils peuvent absorber de grandes quantités de carbone. Pendant ce temps, il loue les opportunités qu’il a dans l’État juif.
« Pour beaucoup d’entre nous – les centaines de millions de personnes mises en quarantaine dans les villes pendant l’épidémie de corona et même interdit d’entrée dans les parcs et jardins publics a permit aux petits bosquets urbains de bénéficier de températures moyennes plus basses, de moins de pollution atmosphérique et de plus d’ombre selon le Dt Rafat.

Les médias affirment que le Hezbollah prévoit une guerre au mois d’août contre Israel

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 juillet
Extrait:

Une publication arabe a déclaré jeudi qu’une guerre cet été entre le Hezbollah et les Forces de défense israéliennes (FDI) est possible.
La société de radiodiffusion israélienne » Kan « , a cité des sources diplomatiques occidentales à Beyrouth, qui ont parlé au journal « Okaz« , que toutes les données et rapports indiquent la possibilité d’une guerre cet été entre la partie libanaise et Israël.
Les sources occidentales ont rapporté que le Hezbollah estime qu’il est assiégé et qu’il est donc prêt à aller loin pour briser ce siège, car il voit que la guerre contre Israël peut renverser la vapeur et mélanger toutes les cartes.

« L’incident » de Natanz provoqué par une bombe ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/linc (...)
5 juillet
Extrait:

« L’incident » de Natanz a explosé sur le plus grand site d’enrichissement d’Iran
Des photos de satellites américains ont indiqué aux analystes que « l’incident » survenu à l’installation d’enrichissement de Natanz le 1er juillet était un acte de sabotage provoqué par une bombe. L’explosion a été considérée comme endommageant un site de production de centrifugeuses récemment ouvert à l’angle nord-ouest du complexe de Natanz, à 250 km au sud de Téhéran. Afin de minimiser l’événement, les responsables iraniens ont décrit la cible comme un « hangar industriel » et ont soutenu que la production dans l’installation n’était pas interrompue.

La bataille tous azimuts contre le BDS

Asher Fredman - Introduction-Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
5 juillet
Extrait:

Ces jours-ci, lors de grandes manifestations pro-palestiniennes dans les rues de Paris, de province, et de Bruxelles, de nombreux partisans du BDS (Boycott désinvestissement et sanctions) étaient également présents. Ils brandissaient des banderoles appelant le « Boycott de l’occupant israélien » et scandaient « Chassez les Juifs », « Palestine vaincra ».
Sur son site officiel, BDS France adopte aveuglement la propagande mensongère palestinienne et explique que « leur campagne a été lancée par la société civile palestinienne en 2005, suite à des dizaines d’années de lutte contre Israël et sa politique d’apartheid. »

L’Etat palestinien est mort avant de naître

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
5 juillet
Extrait:

Le 3 septembre 1897, à l’issue du premier Congrès sioniste, Benjamin Zéev Herzl notait dans son journal : « A Bâle, j’ai créé l’Etat Juif. Si je le dis aujourd’hui à haute voix, je serai salué par un éclat de rire général. Dans cinquante ans sûrement, tout le monde le reconnaîtra ».
Le fondateur du sionisme fut un visionnaire lucide, en avance sur son temps. Il avait analysé les raisons historiques et les causes de l’antisémitisme. Il défendait avec acharnement la nécessité de l’édification d’un Etat Juif avec des institutions démocratiques.

La timidité des instances de sécurité israéliennes : une explication

par Daniel Pipes - Israel Hayom
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
5 juillet
Extrait:

Nous qui plaidons pour la Victoire d’Israël avons vu avec consternation le gouvernement du Qatar adresser à Israël la menace de stopper ses dons financiers à Gaza en insinuant que le Hamas reprendrait ses attaques aux ballons enflammés. Mais où sont donc passées ces forces armées extraordinaires qui ont vaincu trois États en six jours, organisé le raid d’Entebbe et fait main basse sur les archives nucléaires de l’Iran ?

Vladimir Zeev Jabotinsky, 1880-1940 : « le sioniste (2/2) »

Ada Shlaen, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
5 juillet
Extrait:

La place grandissante du sionisme dans la vie de Jabotinsky
Grâce aux succès de ses traductions, Jabotinsky fut proposé comme délégué au sixième congrès sioniste qui s’était tenu à Bâle du 23 au 28 août 1903. Il n’avait même pas l’âge requis de 24 ans ! Ce sera d’ailleurs le dernier congrès sous la présidence de Théodore Herzl qui décèdera l’année suivante. Les discussions acharnées se poursuivront à cause du « projet Ouganda[1] » soumis par le gouvernement britannique.
La scission du mouvement, surtout à cause de l’opposition des sionistes russes, parmi lesquels il y avait aussi Vladimir Jabotinsky, fut évitée de justesse.

Sous le radar d’Israël : l’entraînement militaire des Palestiniens en Russie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 juillet
Extrait:

Des Palestiniens ont été formés dans les académies militaires les plus prestigieuses de Russie
Le personnel de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) suit une préparation militaire régulière en Russie depuis 2015, allant de la formation au sein des corps d’infanterie ou de blindés, au grade d’officiers notamment dans le domaine de l’aviation et du pilotage d’hélicoptère, a rapporté samedi la chaîne 12.
Selon cette source, les Palestiniens ont gagné leurs galons dans les académies militaires les plus prestigieuses de Russie, telle que l’école de haut commandement de Moscou (formation des officiers supérieurs), le haut commandement militaire de Novossibirsk, l’Académie de l’Air Force à Voronej, l’école de haute aviation militaire de Krasnodar, le Panzer Artillery Institute, etc.

4ème explosion à Ahvaz ; le programme nucléaire menacé

SETH J. FRANTZMAN jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/4eme (...)
5 juillet
Extrait:

Samedi matin, les médias israéliens ont rapporté une explosion dans une centrale électrique dans la ville d’Ahvaz, dans le sud-ouest de l’Iran. L’agence de presse officielle IRNA vient d’annoncer qu’une centrale électrique dans la ville d’Ahwaz, dans le sud-ouest de l’Iran, est en feu à cause d’une « explosion de transformateur » dans le quartier de Zirqan. L’étendue et la cause de l’incendie sont encore inconnues, rapporte IRNA. Il s’agit de la quatrième mystérieuse explosion en Iran ces dernières semaines. Des photos prétendant représenter la catastrophe circulent sur le net.

Netanyahu menace de nouvelles élections et commence à perdre le contrôle du Likoud

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 juillet
Extrait:

Au plus fort de la crise du corona, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a commencé à menacer Gantz avec la dissolution de la coalition et de nouvelles élections. Il a lancé jeudi le premier indice menaçant lors d’une réunion du gouvernement en réponse à la demande du ministre de la Défense Gantz de transférer la responsabilité de la mise en œuvre de la politique anti-épidémique aux structures de Tsahal.
La correspondante de Khadashot 12, Keren Marciano, a déclaré vendredi que Netanyahu a réitéré la menace lors de conversations avec des proches : il a annoncé que le refus de Kahol Laban d’accepter immédiatement le budget 2020 entraînerait des élections anticipées, et il établirait le budget « dans une semaine ».

Elections US : pressions pro-palestiniennes sur les candidats au Congrès

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/electi (...)
5 juillet
Extrait:

Des dizaines de personnalités se présentant comme « représentants de la communauté palestinienne aux Etats-Unis » ont signé un document qui énonce les conditions de leur soutien aux candidats qui se présentent au Congrès américain en novembre prochain.
Les candidats, pour l’immense majorité démocrates, devront s’engager à défendre les principes suivants : droit du « peuple » palestinien, à l’autodétermination, fin de « l’occupation israélienne », retour des « réfugiés » de 1948 et 1967, forcer Israël a respecter les résolutions internationales, fin du blocus maritime israélien sur la bande de Gaza, opposition catégorique à toute « annexion », retour à Tel-Aviv de l’ambassade des Etats-Unis en Israël, destruction de la barrière de sécurité et suppression de la Loi de la Nation !!

Vers une légitimation européenne du BDS ? / Analyse de l’arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme du 11 juin 2020

Aude Weill-Raynal | Association France-Israël
Lire l'article complet sur http://franceisrael.fr/202 (...)
4 juillet
Extrait:

Le 11 juin 2020, la Cour européenne des droits de l’homme a rendu un arrêt dont vont s’empresser de s’emparer les militants du BDS pour légitimer leurs agissements d’appel au boycott d’Israël.
L’association France Israël est tout particulièrement concernée puisqu’elle avait obtenu devant la Cour d’appel de Colmar, aux côtés d’Avocats sans Frontières et d’autres parties poursuivantes, la condamnation d’activistes. Cette condamnation avait été validée par la Cour de Cassation qui a rejeté leur pourvoi. Les boycotteurs ont saisi la CEDH en faisant valoir leur liberté d’expression.

Akadem : “La moderne orthodoxie”, expliquée à Ruben Honigmann par Myriam et Emile Ackermann

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 juillet
Extrait:

ls s’appellent Myriam et Émile Ackermann. Ces deux français qui étudient à New York pour devenir rabbins veulent secouer le judaïsme orthodoxe en France et fonder une communauté “ orthodoxe moderne“, courant encore embryonnaire en France.
Bien que le terme orthodoxe moderne soit utilisé par dérision par les autres membres de l’orthodoxie pour stigmatiser les mauvais observants, eux vont nous expliquer leur quête.
Dans le judaïsme orthodoxe duquel ils se revendiquent, la fonction est interdite aux femmes mais eux ont décidé de se battre pour se faire une place et une fois ordonnés rabbins, de rentrer en France pour y développer une orthodoxie moderne.

Yossi Taieb du Shas, le premier député israélien né en France

Times of Israel | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 juillet
Extrait:

« Je suis le premier élu israélien pour qui la question de l’aide aux immigrants juifs de France est une priorité », a affirmé le parlementaire de 39 ans, arrivé en Israël en 1996
Le jeune rabbin ultra-orthodoxe Yossi Taieb est devenu cette semaine le premier député de l’histoire d’Israël né en France, avec l’ambition de devenir « le représentant des Franco-Israéliens ».
Alors que les dernières élections remontent au 2 mars, ce n’est que mercredi soir que le député de 39 ans a prêté serment et est entré à la Knesset.

Le Shekel face à l’Euro. Félix Perez, Ex-Directeur chez Airbus Espace Défense.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
4 juillet
Extrait:

Cet article a été écrit début 2020. L’auteur a vu juste puisque quelques mois après, en juillet 2020, IsraelValley a fait des modifications minimales sur le texte initial :
Félix Perez, Ex-Directeur chez Airbus Espace Défense.
Revenus en Euros et dépenses en Shekels. Beaucoup de franco-israéliens qui ont fait l’Alyah reçoivent des sommes en Euros (retraites, loyers, revenus de ventes de biens ou financiers…). Mais l’essentiel de leurs dépenses restent en Shekels (vie quotidienne, achats spécifiques ou immobiliers…). Ils se voient donc impactés par les taux de change Euro Shekel : une baisse de 15% diminuera d’autant leurs capacités à réaliser leurs projets en Israël. Il importe donc de comprendre et de prévoir les tendances de ce taux.
Le Shekel, une des plus fortes monnaies au monde

« Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde »

par Charles Rojzman | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/le- (...)
4 juillet
Extrait:

L’horreur réapparaît mais pas là où on l’attendait : antisionisme, antiracisme racialiste, islamisme, écologisme de purification, victimisation. Toujours en prétendant défendre les opprimés, en quête de perfection humaine et revisitant l’histoire et la biologie. Interdisant le débat et adepte du mensonge. « Celui qui contrôle le présent, contrôle le passé, mais celui qui contrôle le passé contrôle le futur.  » (George Orwell). Une fois de plus, une masse de personnes sincères et de bonne foi vont suivre ces joueurs de flute, trompés et séduits par les revendications de justice affichées.

Grand Ami d’Israël, Christian Estrosi élu Maire de Nice, cinquième ville de France

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
4 juillet
Extrait:

Très apprécié en Israël, où il a eu l’occasion de se rendre plusieurs fois, Christian Estrosi, maire (LR) depuis 2008 de Nice, cinquième ville de France, a installé vendredi sa nouvelle équipe après une large victoire à l’élection municipale, remportée avec 59,3% de voix lors d’un second tour marqué par une abstention record. Réélu maire par les 56 membres de sa majorité, M. Estrosi a promis d’accélérer la lutte contre la pollution et de travailler à l’autonomie énergétique de la ville et à sa végétalisation en ajoutant 70 hectares de parcs. (DR)

Le renseignement militaire fait de la Cisjordanie sa priorité

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 juillet
Extrait:

L’armée israélienne a fait de la Cisjordanie sa priorité, au-dessus d’autres fronts, en vue d’une possible décision d’annexion du gouvernement, a déclaré jeudi un officier du renseignement militaire.
L’officier, qui sert dans l’Unité 9900 spécialisée sur le renseignement visuel, a révélé aux journalistes que le Commandement central de Tsahal « cartographiait des maisons de Cisjordanie en haute résolution » alors que le gouvernement envisage d’annexer des parties de la zone.

Koweit : une cyberattaque israélienne a frappé Natanz

jpost.com - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/kowe (...)
4 juillet
Extrait:

Le journal koweïtien soutient que l’Iran a maintenant perdu 80% de son stock de ce gaz.
Le journal koweïtien Al-Jarida, qui couvre les incidents de sécurité et allègue parfois l’implication israélienne, dit qu’Israël a mené jeudi une cyberattaque contre l’installation nucléaire de Natanz. L’incident a été minimisé par l’Iran, mais les experts disent qu’un entrepôt sensible qui traite des centrifugeuses a été endommagé.
Selon le reportage, une source a informé Al-Jarida qu’une cyberattaque avait frappé l’établissement.

Black Lives Matters accuse Israël de crimes rituels

jta.org | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/blac (...)
4 juillet
Extrait:

Des manifestants de DC chantent « Israël, nous vous connaissons, vous assassinez aussi des enfants »
Des manifestants lors d’une manifestation à Washington, DC, reliant Black Lives Matter à la cause palestinienne, ont scandé « Israël, nous vous connaissons, vous assassinez aussi des enfants ».
La manifestation de mercredi a été présentée comme un événement en soutien au Jour de Colère convoqué par l’Autorité palestinienne et d’autres groupes pour protester contre le plan annoncé par Israël d’annexer jusqu’à 30% de la Cisjordanie le 1er juillet ou après.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 68520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette