Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le State Department élargit la définition de l’antisémitisme

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-sta (...)
8 août
Extrait:

Le State Department américain a rajouté un article à sa définition de l’antisémitisme qui est déjà très large et exhaustive, et qui englobe déjà l’antisionisme comme forme d’antisémitisme. Désormais, sera également considéré comme antisémite toute comparaison entre la politique israélienne et tout ce qui a trait au nazisme.
Le philanthrope israélo-américain Adam Milstein, président du conseil d’administration de l’Israeli-American Council a remercié le secrétaire d’Etat Mike Pompeo ainsi que le conseiller spécial pour la lutte contre l’antisémitisme Elan Carr.

Antisémitisme : pour la France de Macron, les logements juifs israéliens provoquent le terrorisme palestinien

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
8 août
Extrait:

La France a condamné mercredi la décision d’Israël d’approuver la construction de 2304 logements en Judée-Samarie, un antique territoire juif revendiqué par les Palestiniens avec le soutien de la communauté internationale.
“La France condamne les décisions prises par les autorités israéliennes les 5 et 6 août visant à permettre la construction de 2 304 logements en Cisjordanie”, a indiqué la diplomatie française dans un communiqué.

Israël : l’histoire juive se vérifie grâce à un escalier découvert vieux de 3500 ans

Alliancefr | Claudine Douillet
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
7 août
Extrait:

De magnifiques escaliers de plus 3 500 ans ont été découverts dans le palais en Galilée
Les archéologues estiment que les escaliers menaient à l’entrée principale du palais. Des chercheurs de l’Université hébraïque ont déclaré : « l’escalier est unique et impressionnant, ce qui implique la magnificence de l’intérieur du palais ».
Les fouilles archéologiques au parc national de Tel Hatzor ont révélé cet escalier rare.
Le projet est dirigé par des chercheurs de l’Université hébraïque, y compris le lauréat du Prix Israël pour l’étude de l’archéologie, le professeur Amnon Ben-Tor et le Dr Shlomit Bachar.

Israël récupère des archives de Kafka pour mettre fin à une saga

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 août
Extrait:

Ces écrits retrouvés mettent fin à plus d’une décennie d’une saga judiciaire
La Bibliothèque nationale d’Israël a dévoilé mercredi des écrits manquants de l’écrivain juif tchèque Franz Kafka, mettant ainsi fin à plus d’une décennie d’une saga judiciaire - comment dire autrement que kafkaïenne - sur leur propriété.
Alors qu’il luttait contre la tuberculose dans un sanatorium autrichien, l’auteur connu pour Le procès, roman phare sur les dédales et les travers du système judiciaire, et La métamorphose a demandé à son ami proche Max Brod de détruire toutes ses lettres et ses écrits.

Le satellite le plus avancé d’Afrique « Amos 17 » a été lancé sur une fusée SpaceX Falcon 9 depuis le Centre spatial Kennedy

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
7 août
Extrait:

SpaceCom en Israël a lancé son satellite Amos 17 sur une fusée SpaceX Falcon 9 depuis le Centre spatial Kennedy.
Son objectif principal est d’améliorer les services de télévision, cellulaires et Internet en Afrique.
SpaceCom a déjà 53 millions de dollars de commandes de services. Le satellite fonctionnera jusqu’à 20 ans.
Le prédécesseur d’AMOS-17, AMOS-6, conçu dans le même but, a explosé sur la rampe de lancement en août 2016.

Chypre/viol : l’avocat de la touriste britannique se retire de l’affaire

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 août
Extrait:

« Je ne souhaite plus représenter l’accusée, car je ne suis pas d’accord avec la défense »
L’avocat représentant la jeune femme britannique de 19 ans, soupçonnée d’avoir faussement accusé 12 Israéliens de viol, s’est retiré mercredi de l’affaire, en raison d’un « désaccord sérieux » avec sa cliente.
Tonia Antoniou, juge du tribunal de Paralimni, a approuvé la demande de démission de l’avocat Andreas Pittadjis et a ajourné la procédure jusqu’au 19 août afin de donner à la jeune femme le temps de trouver un nouvel avocat.
Le juge a ordonné que cette dernière reste en garde à vue jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal.

Pour Libé, un Israélien accusé de viol puis innocenté reste un violeur

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
7 août
Extrait:

Le correspondant de Libération en Israël, Guillaume Gendron, exploite un fait divers local pour rédiger un papier d’une rare malveillance.

C’est un fait divers banal, comme il s’en produit un peu partout dans le monde (en particulier l’été) et qui n’aurait sans doute pas fait une ligne dans Libération s’il ne s’était agi d’Israël.
Le 18 juillet dernier, douze jeunes touristes israéliens sont arrêtés à Chypre. Ces adolescents, âgés entre 15 et 18 ans, sont accusés de viol collectif par une jeune britannique de 19 ans.
Les faits se seraient déroulés dans la station balnéaire d’Aya Napa, connue pour sa vie nocturne, de surcroit dans un hôtel « réservé aux adultes », où l’ambiance invite volontiers à toutes sortes de rencontres.

Après l’arraisonnement par l’Iran du pétrolier britannique, de hauts responsables iraniens réaffirment que le golfe Persique est un territoire iranien

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/08/07 (...)
7 août
Extrait:

Le 4 juillet 2019, les forces britanniques arrêtaient un pétrolier iranien à Gibraltar. Le 19 juillet, des forces de commandos du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) arraisonnaient un pétrolier vide sous pavillon britannique, le Stena Impero, en chemin du port émirati de Fujairah vers l’Arabie saoudite. Des porte-parole iraniens représentant tout l’éventail politique ont exprimé leur fierté pour l’arraisonnement du navire et fait l’éloge du CGRI pour son opération anti-britannique.
Suite à ces incidents, des porte-parole iraniens ont réitéré la position que le régime maintient depuis des années : le golfe Persique est un territoire souverain iranien

En proposant un prêt de 15 milliards à l’Iran pour contourner les sanctions, Macron choisit la dictature islamiste plutôt que l’allié américain…

© Catherine Haddad – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
7 août
Extrait:

Emmanuel Macron aurait proposé un prêt de 15 milliards de dollars à l’Iran pour contourner les sanctions américaines. Citée par Reuters, une source diplomatique française annonce qu’il est « prématuré d’évoquer un montant » sans démentir l’information. Ainsi, Macron préfère choisir la soumission à la République islamiste plutôt que de soutenir l’allié traditionnel américain, le régime islamiste le plus dur qui soutient ouvertement le terrorisme, développe l’arme nucléaire et qui affirme ouvertement vouloir éradiquer Israël…

Paris dément avoir invité le président iranien au sommet du G7

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 août
Extrait:

Emmanuel Macron aurait proposé d’injecter 15 milliards de dollars dans le système Instex
Le président français Emmanuel Macron n’a pas invité son homologue iranien Hassan Rohani à se rendre au sommet du G7 qui se tiendra à Biarritz du 24 au 26 août, a rapporté Reuters mercredi citant une source diplomatique française.
Le responsable réagissait à un rapport publié plus tôt sur le site d’informations Al-Monitor selon lequel M. Macron avait invité Hassan Rohani au sommet du G7 afin d’y rencontrer le président américain Donald Trump. Le président iranien aurait refusé l’invitation, a indiqué Al-Monitor.

A l’UE : Jamais les Mollahs d’Iran ne seront vos amis

Gatestone Institute par Bassam Tawil
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
7 août
Extrait:

En dépit de ces attaques et d’autres tentatives d’assassinats, l’UE a adopté une position hautement moralisatrice qui l’oblige à assouplir toujours plus le ton avec l’Iran. Sans doute dans l’espoir de continuer à faire des affaires avec un État considéré comme le parrain du terrorisme mondial.
Plus l’UE mène une politique d’apaisement, plus elle encourage le gouvernement iranien à poursuivre ses pratiques agressives et terroristes.
L’UE doit cesser d’apaiser des mollahs qui pratiquent un terrorisme de plus en plus affirmé en Europe.

Benjamin Netanyahou : « Il n’y aura pas de gouvernement d’union nationale »

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
7 août
Extrait:

En septembre prochain, le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’est engagé fermement à ne pas former un gouvernement d’union avec la gauche. Il l’a déclaré dans un article publié dans le quotidien Israel Hayom : « Mon engagement est clair : établir un gouvernement de droite fort après les élections, qui continuera à conduire l’État d’Israël à des réalisations sans précédent et à protéger les citoyens israéliens »
« C’est mon engagement envers les électeurs du Likoud. Il n’y aura pas de gouvernement d’union nationale », a souligné le Premier ministre.

Biens juifs : des sénateurs américains exhortent la Pologne à agir

lA Presse.ca | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lapresse.ca/in (...)
7 août
Extrait:

La majorité des sénateurs américains ont invité le secrétaire d’État Mike Pompeo à « agir avec audace » pour aider la Pologne à résoudre « le plus rapidement possible » la question des réparations pour les biens juifs pillés par les nazis.
« Dans les décennies qui ont suivi la chute du rideau de fer, les survivants juifs de l’Holocauste d’origine polonaise et leurs familles, ainsi que d’autres personnes, ont trouvé cela presque impossible de demander réparation pour les biens nationalisés par le régime communiste polonais », après avoir été confisqués par les nazis pendant la guerre, ont écrit dans une lettre 88 élus du Sénat.

Plutôt crever qu’avoir à dire merci

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
7 août
Extrait:

Canicule et cas d’école
L’été 2019 est chaud, et pas seulement à cause de la canicule hexagonale. À Gaza, par exemple, la construction d’un hôpital, financé en partie par les États-Unis, a été annulée par l’Autorité palestinienne, au motif que Mahmoud Abbas n’avait pas la maîtrise intégrale du projet. Plutôt laisser les Gazaouis sans soin qu’autoriser la création d’un hôpital qui ne lui obéira pas au doigt et à l’œil. Financé par des fonds américains et qataris, l’hôpital devait être administré par des bénévoles en provenance des États-Unis et d’autres pays. Il était prévu qu’Israël y transfère l’équipement qu’il avait déployé à l’hôpital de campagne pour les réfugiés syriens à sa frontière nord.

Une journaliste saoudienne envoie un message aux palestiniens : « Nous n’avons pas de problème avec Israël, Israël ne nous a jamais attaqué »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 août
Extrait:

La journaliste saoudienne Sukina al-Hasayhas a déclaré « qu’il n’y a pas d’inimitié entre Israël et l’Arabie saoudite », a déclaré la chaîne israélienne Mako.
« Nous n’avons pas de problème politique avec Israël, Israël ne nous a même pas tiré une balle dans la tête ».
« Il existe une communication très claire entre les positions d’Israël et des Etats du Golfe concernant la menace iranienne et les armes iraniennes du Hezbollah et des Houthis qui menacent complètement le Moyen-Orient », a-t-elle déclaré.

Israël présent dans le Golfe persique

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
7 août
Extrait:

Lors d’une séance de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, le ministre des Affaires étrangères Israël Katz a révélé qu’Israël prend part au dispositif de protection du trafic maritime organisé par les Etats-Unis dans le Golfe persique. Il n’a pas précisé de quelle manière exactement Israël est présent, se contenant de dire que c’était sur le plan des renseignements et « d’autres domaines dans lesquels Israël a un avantage relatif ».

L’Iran augmenterait son financement du Hamas contre du renseignement sur Israël

MICHAEL BACHNER et TIMES OF ISRAEL STAFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 août
Extrait:

Le groupe terroriste palestinien obtiendrait 30 millions de dollars par moi s’il informe la République islamique de l’emplacement des réserves de missiles israéliens.
L’Iran a accepté d’augmenter considérablement ses paiements mensuels au groupe terroriste palestinien du Hamas en échange de renseignement sur les capacités balistiques israélienne, selon un reportage israélien diffusé lundi soir.
La République islamique finance depuis de longues années le Hamas, organisation terroriste qui contrôle la bande de Gaza et qui est déterminée à détruire Israël.

A l’UE : Jamais les Mollahs d’Iran ne seront vos amis

par Majid Rafizadeh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
6 août
Extrait:

En dépit de ces attaques et d’autres tentatives d’assassinats, l’UE a adopté une position hautement moralisatrice qui l’oblige à assouplir toujours plus le ton avec l’Iran. Sans doute dans l’espoir de continuer à faire des affaires avec un État considéré comme le parrain du terrorisme mondial.
Plus l’UE mène une politique d’apaisement, plus elle encourage le gouvernement iranien à poursuivre ses pratiques agressives et terroristes.
L’UE doit cesser d’apaiser des mollahs qui pratiquent un terrorisme de plus en plus affirmé en Europe.

Le « tunnel » en bordure de Gaza s’est avéré être un habitat pour la récolte de marijuana

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 août
Extrait:

Les habitants Juifs en bordure de la bande de Gaza veillent à rester vigilants vis-à-vis de tout ce qui se passe le long de la frontière – et tout changement mineur dans la région soulève des soupçons. La menace de tunnels terroristes en provenance de la bande de Gaza a conduit à penser que tout ce qui est suspect dans les champs de la région doit être signalé aux forces de sécurité.
La semaine dernière, un des agriculteurs du coin a remarqué un grand fossé de terre, non loin du champ où il travaillait. L’agriculteur a signalé la « découverte » présumée et les FDI ont été appelées et ont commencé à scanner le site avec soin.

Netanyahu : “Nous soutenons le peuple égyptien dans sa lutte contre le terrorisme”

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
6 août
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé lundi son soutien au peuple égyptien après une nouvelle attaque terroriste au Caire qui a fait au moins 20 morts.
“La nuit dernière, des terroristes ont fait exploser une voiture piégée près d’un hôpital dans le centre du Caire, faisant 20 morts et des dizaines de blessés parmi des innocents”, a-t-il déclaré dans un communiqué.
“Nous adressons nos sincères condoléances aux familles des innocentes victimes et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. Nous soutenons le peuple égyptien dans sa lutte contre le terrorisme”, a-t-il ajouté.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 64200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 234


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette