Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Attentats de janvier 2015 : Garagiste, accro au jeu ou trafiquant… Des accusés aux profils variés

20minutes.fr | Caroline Politi
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/j (...)
4 septembre
Extrait:

Ce jeudi, au deuxième jour du procès des attentats de janvier 2015, la cour a commencé à se pencher sur la personnalité des onze accusés présents. Une galerie de portraits interrompue par d’incessants problèmes techniques
Quatorze personnes sont jugées jusqu’au 10 novembre par la cour d’assises spécialement composée pour les attentats de janvier 2015. Trois sont néanmoins en fuite.
Après une première journée consacrée à la lecture du dossier, la cour s’est penchée sur l’examen de la personnalité des accusés.
Ils encourent des peines allant de dix ans à la réclusion criminelle à perpétuité.

L’American Jewish Committee va ouvrir un bureau aux Émirats arabes unis

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
4 septembre
Extrait:

L’American Jewish Committee (AJC), qui depuis plus de 25 ans encourage la compréhension mutuelle et la coopération entre les États arabes et le peuple juif, a annoncé hier son projet d’ouvrir un bureau aux Émirats arabes unis.
Cette décision fait suite à l’annonce historique faite le 13 août dernier par le président Donald Trump, Son Altesse le prince héritier Mohammed bin Zayed Al Nahyan et le premier ministre Benjamin Netanyahou, de l’accord entre les Émirats arabes unis et Israël.
« L’établissement de relations diplomatiques entre les EAU et Israël concrétise une vision qu’AJC a soutenu durant des décennies », a déclaré David Harris, CEO d’AJC.

Procès des attentats de janvier 2015 : Le premier jour

Charlie Hebdo YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
3 septembre
Extrait:

Lorsque les dix accusés sont arrivés dans le box en verre, masqués, têtes baissées, les mains menottées derrière le dos, il y a eu un silence qui a interrompu le ballet des avocats, dont les robes noires, rehaussées d’élégants masques blancs, bleus ou noirs, formaient dans la salle du nouveau Tribunal de Grande Instance de Paris une assemblée virevoltante un peu mystérieuse. Il y a eu un silence, et tout dans ce silence semblait nous demander : POURQUOI  ?
Oui, pourquoi  ? Pourquoi ces trois journées insensées de crimes les 7, 8 , 9 janvier 2015  ? Nous avions tous en tête ce matin, au tribunal, la si juste et courageuse Une de Charlie : « TOUT ÇA POUR ÇA » — et à travers cet énoncé qui, à sa manière aussi dépitée qu’ironique, nous invitait à entendre l’effrayante disproportion entre des dessins et un massacre, nous percevions ce silence, celui de la violence, qui est toujours muette.

Israël a frappé la base T4 et tué 16 miliciens pro-Iran

Jforum avec agences
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
3 septembre
Extrait:

La défense aérienne syrienne a été confrontée à une attaque contre la base aérienne stratégique T-4 dans la province de Homs en Syrie, ont rapporté les médias arabes mercredi soir. La base est située dans le désert, près de l’ancienne ville de Palmyre, et est une station importante pour les avions et les systèmes d’armes du régime syrien et de l’Iran. L’Iran aurait déplacé des drones et des systèmes de défense aérienne vers le T-4 dans le passé.
Les médias d’État syriens et arabes ont accusé Israël de nombreuses frappes

Accord Israël-Emirats : circulez il n’y a rien à voir

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 septembre
Extrait:

« Le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, ne parvient pas à trouver de nouveaux alliés arabes à Israël » titrait Le Monde le 28 août. Depuis, le vénérable quotidien n’a pas jugé nécessaire d’informer ses lecteurs de nouveaux développements dans la région. Une délégation israélienne a atterri au grand jour à l’aéroport international d’Abou Dhabi ? Il y a eu des discussions, une feuille de route a été préparée, un premier accord conclu ? La belle affaire. Voila des dizaines d’années que les deux parties coopèrent – en toute discrétion certes, mais personne n’est dupe.

Quand des musulmans suédois chantent le meurtre de Juifs

Times of Israël en français l Par CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 septembre
Extrait:

La manifestation contre l’extrême droite à Malmö a tourné à la violence, plusieurs voitures ont été incendiées et au moins 10 personnes arrêtées
Des manifestations de musulmans dans la ville suédoise de Malmö, contre un député d’extrême droite, ont tourné à la violence et comportaient des chants en arabe sur le meurtre de Juifs.
Certains des manifestants présents à au moins un des rassemblements organisés contre un projet de Rasmus Paludan, le leader du parti d’extrême droite danois Hard Line, anti-immigration, visant à brûler un exemplaire du Coran à Malmö, ont scandé « Khaybar Khaybar oh, les Juifs, l’armée de Mahomet reviendra ».

Le président français effectue sa deuxième...

Par Albert Naccache
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 septembre
Extrait:

Le président français effectue sa deuxième visite au Liban depuis la terrible explosion qui a ravagé Beyrouth le 4 août 2020. Pour ce deuxième séjour, Emmanuel Macron n’est pas avare en gestes symboliques. Il a rencontré à son arrivée la chanteuse Feyrouz, légende vivante de la chanson arabe et un rare symbole d’unité nationale d’un pays. « Feyrouz est l’emblème national qui transcende les clivages et les générations. Les chansons de Feyrouz ont rassemblé, et rassemblent toujours, les Libanais. Pour les Libanais, du Liban de la diaspora, Feyrouz est la voix qui coule comme une larme ».

Réunion « anti-normalisation » à Beyrouth

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/reunio (...)
3 septembre
Extrait:

Les dirigeants de trois organisations terroristes ‘palestiniennes’ se réunissent jeudi à Beyrouth pour coordonner leurs efforts contre la normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabe unis. Il s’agit du Hamas, du Jihad Islamique et le Front démocratique pour la Libération de la Palestine. Au nom du Jihad Islamique au Liban, Hishsham Attaya a affirmé que son organisation continuera à viser la « libération de toute la Palestine » et le « retour » de tous les « réfugiés ».
l a espéré que cette réunion permettra de créer un front commun contre « le complot ourdi contre le peuple palestinien » et « la volonté de certains régimes arabes d’aller vers une normalisation avec Israël ».

L’Iran affirme avoir fait des progrès sur leur radar qui pourrait atteindre Israël

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 septembre
Extrait:

Les médias iraniens ont affirmé cette semaine avoir développé un meilleur radar à longue portée qui a une portée de milliers de kilomètres. Ce rapport a lieu alors que le régime se vantait de drones à longue portée avec des armes de précision et qu’il continue de construire des missiles balistiques et des munitions à guidage de précision.
En général, le concept du régime est de montrer qu’il est en train de construire une technologie militaire plus sophistiquée qui en fera l’un des principaux producteurs mondiaux. L’Iran a également récemment mis un satellite en orbite.

Un expert égyptien fait la morale aux Palestiniens (TV)

Coolamnews | Memri
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
3 septembre
Extrait:

Ils sont de plus en plus nombreux au sein du monde arabe à remettre en cause la direction palestinienne. Avec l’accord intervenu entre Israël et les Emirats arabes unis, les langues se délient.
Le chercheur égyptien Dr Said Okasha, expert en études israéliennes au Centre de recherche Al-Ahram, a déclaré dans une interview datée du 24 août 2020 à la télévision de Dubaï (EAU) que les Palestiniens sont pleinement responsables de leur « tragédie » actuelle.

La Suède redoute un essor du terrorisme d’extrême droite

Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/int (...)
3 septembre
Extrait:

Un rapport, publié fin août à Stockholm par le Centre d’étude du terrorisme et des menaces asymétriques, avec la collaboration des services de renseignement, s’inquiète de la violence d’extrême droite.
Les services de renseignements suédois (Säpo) avaient donné l’alerte voici plus de deux ans. Pour la première fois depuis 2001, Säpo, tout en considérant l’islamisme radical comme la principale menace à la sécurité du royaume, pointait du doigt le « nationalisme radical étendu et croissant », de la part « d’organisations néonazies et d’un milieu xénophobe plus lâche », faisant craindre « des crimes motivés par la xénophobie ».

Mécaniques du complotisme : « Les Protocoles des Sages de Sion », le complot centenaire

Koide9enisrael | Conspiracy Watch & France Culture
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
3 septembre
Extrait:

Rédigés en 1901 dans des circonstances qui demeurent encore floues aujourd’hui, Les Protocoles des Sages de Sion se présentent comme le compte-rendu de plusieurs réunions secrètes au cours desquelles Juifs et francs-maçons prépareraient un plan de conquête du monde. Rapidement exposé comme un faux, il va néanmoins circuler dans le monde entier. Avec Pierre-André Taguieff, philosophe, historien des idées et directeur de recherche au CNRS.......Détails ainsi que les trois émissions en audio.......

Le transporteur israélien El Al annonce un vol cargo pour les Emirats

Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
3 septembre
Extrait:

Le transporteur israélien El Al a annoncé jeudi un vol cargo dès septembre pour les Emirats dans la foulée du premier vol commercial entre les deux pays qui doivent établir des liaisons directes dans le cadre de la normalisation de leurs relations..
Le Boeing 747 doit décoller le 16 septembre de l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv pour faire un crochet par Liège, en Belgique, avant de se rendre à Dubaï, aux Emirats arabes unis, a indiqué EL Al dans un communiqué.

L’archevêque de Strasbourg appelle à l’action face à l’antisémitisme

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 septembre
Extrait:

L’archevêque de Strasbourg, Mgr Luc Ravel, a publié un communiqué quelques jours après un nouvel acte antisémite, survenu dans la ville le mercredi 26 août.
Ce jour-là, un individu avait « bousculé » un graffeur employé par la ville portant un T-shirt avec la mention « Israël », puis écrit sur le sol « interdit aux juifs » et « salope ». Un suspect, âgé de 38 ans, déjà condamné pour des faits de délinquance et souffrant de multiples addictions, a depuis été interpellé et placé en garde à vue.
Dans son texte, intitulé « Déplorer ne suffit plus, il faut combattre », le responsable religieux dénonce le manque d’action face à ces agissements et appelle à l’action.

Le CSA « met en garde » Radio France suite à un reportage controversé sur Tsahal

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 septembre
Extrait:

France Inter avait rapporté que l’armée israélienne avait détruit des installations médicales palestiniennes destinées aux malades du coronavirus - des faits démentis par Israël
Le député français Meyer Habib a rapporté ce jeudi sur Twitter que le CSA avait rappelé à l’ordre Radio France suite à une « fake news anti-Israël ».
Les faits remontent à avril dernier, quand France Inter rapportait que, en pleine pandémie, l’armée israélienne avait détruit des installations médicales palestiniennes destinées aux malades du coronavirus.

Quatre Israéliens parmi les chefs d’entreprise influents de moins de 40 ans

Times of Israël en français | SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 septembre
Extrait:

Dans une sélection rassemblant en fait 200 personnes, les Israéliens apparaissent dans les catégories Finance, Santé et Technologie de la liste dressée par le magazine Fortune
Fortune, le magazine d’affaires multinational basé aux Etats-Unis, a sélectionné quatre Israéliens dans sa liste 2020 des « 40 de moins de 40 ans« , son classement annuel des jeunes personnalités du monde des affaires les plus « extraordinairement importants et influents ».
Le classement de cette année a été élargi et met en avant un total de 200 personnes, soit 40 personnes influentes dans chacune des cinq catégories suivantes : finance, technologie, santé, gouvernement et politique, et médias et divertissement.

Haut responsable israélien : Bahreïn devrait annoncer très prochainement la normalisation des relations avec Israël

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 septembre
Extrait:

Un responsable israélien a annoncé que Bahreïn devrait annoncer très bientôt la normalisation des relations avec Israel. Cela a été annoncé mercredi dans les nouvelles du soir de la chaine 11. Le bilan – le royaume annoncera cela après la signature de l’accord avec les Émirats arabes unis. Il a également été signalé que les États-Unis souhaitaient organiser la cérémonie de signature avant Rosh Hashanah. Israël est également intéressé par une coopération plus poussée dans le Golfe, principalement dans les domaines de la sécurité et du commerce.

Attentats : l’heure des comptes, rentrée scolaire, Liban, rentrée littéraire, films yiddish, B.D... Toute l’actualité sur le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
3 septembre
Extrait:

Procès des attentats, rentrée des classes, sorties littéraires...

Colère de BHL contre les médias français : “On passe à l’as les morts de l’Hyper Cacher et de Montrouge”

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 septembre
Extrait:

L’intellectuel Bernard-Henri Lévy a dénoncé mercredi la focalisation des médias sur les victimes de l’attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo occultant les victimes des deux autres attentats de 2015.
Pourquoi dit-on partout “procès des attentats de #CharlieHebdo” ? On passe ainsi à l’as les morts de l‘#HyperCacher et de #Montrouge. Des hommes et femmes sont morts parce que Juifs ou parce qu’ils faisaient le beau travail de protéger la République. Ah ! l’étrange lapsus...
Mercredi à Paris va débuter le procès de 14 personnes accusées de soutien logistique aux auteurs des attentats contre “Charlie Hebdo”, des policiers et une supérette juive.

L’Arabie saoudite autorise le survol de son territoire entre Israël et les Émirats Arabes Unis

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
3 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé mercredi des vols directs entre Israël et les Émirats arabes unis, deux jours après le premier vol commercial direct entre les deux pays..
« Les avions israéliens et ceux de tous les pays pourront voler directement d’Israël à Abou Dhabi et Dubaï, et revenir », a déclaré M. Netanyahu dans une courte vidéo.
Peu avant, l’Arabie saoudite avait annoncé qu’elle autorisait le survol de son espace aérien « en direction et en provenance de tous les pays à la demande des Émirats arabes unis ».

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 69280



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette