Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (10-16 octobre 2018)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
18 octobre
Extrait:

Les événements de la semaine dernière en Judée-Samarie ont été marqués par deux attaques à l’arme blanche : une près de Naplouse (un soldat de Tsahal a été grièvement blessé ; l’assaillant s’est échappé et a ensuite été appréhendé) ; et l’autre près d’Ariel (l’assaillant a été tué). Dans un autre cas, une Palestinienne a été tuée près du carrefour Tapuah en Samarie lorsque des pierres ont été lancées sur sa voiture. Les Palestiniens affirment que les pierres ont été lancées par des Israéliens. Une enquête est en cours.

Nikki Haley : « Il n’y a pas d’Etat de Palestine »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nikki- (...)
18 octobre
Extrait:

Avant de quitter son poste, l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU continue courageusement son combat en faveur de la vérité et de la justice. Nikki Haley à sérieusement vilipendé l’ONU pour avoir accordé à l’Autorité Palestinienne la présidence du groupe G 77 pour l’année 2019. C’est en effet la première fois que cette fonction sera occupée par une organisation et non un Etat, de surcroit une organisation terroriste !
Nikki Haley a déclaré : « Les Palestiniens ne sont pas un Etat membre de l’ONU ni même un Etat tout court !(…)

ONU : le théâtre de l’absurde se poursuit…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/onu-le (...)
18 octobre
Extrait:

Encore une décision hallucinante de l’ONU en faveur de l’Autorité Palestinienne. Par 146 voix contre 3 (Israël, les Etats-Unis et l’Australie), l’ONU a décidé mardi que l’AP occupera l’an prochain la présidence tournante du mouvement G 77 au sein des Nations-Unies. Il s’agit d’un groupe influent composé de 134 pays non-alignés ou en voie de développement (77 à l’origine) agissaant sur le plan économique. Comme l’AP n’est pas un Etat, l’ONU a spécialement voté des pouvoirs supplémentaires pour elle afin que l’organisation terroriste puisse exercer cette présidence. La résolution était déposée par l’Egypte mais la proposition émanait déjà du groupe G 77 lors de la dernière Assemblée générale de l’ONU.

T. Nathan revisite Freud, M. Weitzmann : le triangle de la haine, M. Kichka : je suis devenu illégitime en Israël, I. Roder : prof dans les territoires perdus, sorties littéraires, expos, musiques, théâtre... Le Magazine est en ligne

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
18 octobre
Extrait:

Expo Freud, islamisme, société israélienne... un regard juif sur l’actualité

Israël : réunion du cabinet après des tirs de roquettes sur Beer-Sheva

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 octobre
Extrait:

Le cabinet israélien de sécurité s’est réuni mercredi soir pour discuter d’un éventuel renforcement des dispositifs de sécurité après que des roquettes tirées depuis Gaza ont attérri sur une maison à Beer Sheva (sud) et en mer au large de Tel-Aviv dans la nuit de mardi à mercredi.Avant que la réunion ne commence, le major général Herzi Halevi a déclaré que « le Hamas prétend contrôler Gaza en affirmant aux habitants qu’il tente d’améliorer leurs conditions. »
« La violence qui règne à la frontière de Gaza avec les ballons incendiaires, les engins explosifs et les roquettes, comme nous en avons été témoins mercredi matin, ne fait qu’aggraver la situation des résidents de Gaza, ce qui nous incite à attaquer les sites de fabrication d’armes du Hamas et leurs infrastructures terroristes », a-t-il précisé.

Le Balagan. Assaf Granit (Israël), Prix du Meilleur Chef étranger à Paris

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
18 octobre
Extrait:

La Maire de Paris Anne Hidalgo a adressé une lettre de remerciements pour « la contribution à la gastronomie de la ville » au Chef israélien Assaf Granit. Celui-ci possède le restaurant « Balagan ».
Anne Hidalgo : « Suivant les recommandations du magazine Pygroscope, je voudrais saisir cette occasion pour vous adresser, ainsi qu’à toute l’équipe de » Balagan « , mes félicitations pour votre savoir faire, le succès de votre restaurant et sa contribution à la gastronomie et à la diversité de notre ville.

Jérusalem aux multiples facettes

Ambassade d’Israel
Lire l'article complet sur https://mailchi.mp/a7aab46 (...)
18 octobre
Extrait:

La capitale d’Israël est connue pour son histoire ancienne et sa riche culture. Effectuez un voyage à Jérusalem et découvrez la ville d’or sous différentes facettes.

Installation du Dôme de fer près de Beer Sheva après le tir de roquettes de Gaza

Par JUDAH ARI GROSS et TIMES OF ISRAEL STAFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 octobre
Extrait:

Le vice-ministre de la Défense a déclaré que le système de défense aérienne pourrait être déployé dans le sud de la ville dès mercredi soir
Le système antimissile Dôme de fer sera bientôt déployé dans la région de Beer Sheva, a déclaré mercredi le vice-ministre israélien de la Défense, après que des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont lancé une roquette qui a frappé une maison dans la ville, faisant des dégâts sans faire de blessés.
Une autre roquette qui est tombée en mer au large du centre du pays a ensuite été lancée.

Incroyable : Israël est victime de tirs de roquettes, la CPI menace l’Etat juif

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
18 octobre
Extrait:

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a mis dos à dos mercredi les civils israéliens victimes de tirs de roquettes et les terroristes lanceurs de roquettes.
“Je continue à surveiller attentivement l’évolution des événements sur le terrain et je n’hésiterai pas à prendre les mesures qui s’imposent” dans le cadre de son mandat, a averti mercredi dans un communiqué Fatou Bensouda.
“Je suis particulièrement préoccupée par la poursuite des violences, perpétrées par les acteurs des deux camps”, a poursuivi Mme Bensouda, rappelant que “la situation en Palestine continue de faire l’objet d’un examen préliminaire”, ouvert en 2015 sur des allégations de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.

Cette année à Jérusalem

Bassem Eid | Adapté par ©www.danilette.com
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
18 octobre
Extrait:

Je suis né dans le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem, sous occupation jordanienne. En juin 1966, le gouvernement jordanien a décidé d’évacuer 500 familles palestiniennes, dont la mienne, du quartier juif et de les reloger dans le camp de réfugiés de Shuafat, sans donner d’explication claire.
Le 4 juin 1967, je me suis rendu du camp de réfugiés de Shuafat à la vieille ville de Jérusalem pour rendre visite à ma tante. Le lendemain, la guerre des Six jours éclatait, j’avais neuf ans. J’étais coincée chez ma tante. J’ai entendu des coups de feu et demandé à ma tante : « Que se passe-t-il » ? Elle m’a répondu que c’était une guerre entre les Arabes et les Juifs.

Comment l’Iran a Planifié le Contrôle de Gaza

par Khaled Abu Toameh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
18 octobre
Extrait:

Aucune amélioration n’apparait possible dans la bande de Gaza. Même si le Hamas devait perdre le pouvoir, les Palestiniens continueraient à souffrir sous la férule de groupes radicaux comme le Jihad islamique palestinien (JIP).
Même si le Hamas se levait un matin, faisait volte-face et établissait une véritable trêve avec Israël, d’autres groupes terroristes se mobiliseraient pour violer l’accord à tout moment.
Ces facteurs cruciaux doivent être pris en considération par tous les acteurs internationaux qui cherchent une solution à la catastrophe appelée Gaza. Bien entendu, il est toujours possible de continuer à vivre dans une réalité seconde et d’affirmer que tout irait beaucoup mieux si Israël levait son blocus sur la bande de Gaza.

La tendance anti-israélienne en Europe commence-t-elle à tourner ?

israelhayom.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-t (...)
17 octobre
Extrait:

Le soutien à Israël dans les pays de l’UE est passé de 38% à 43%, tandis que le sentiment anti-Israélien est tombé de 30% à 29%, constate le ministère des Affaires étrangères. • La préoccupation de l’Europe face à d’autres problèmes et la montée en puissance des réseaux sociaux jouent un rôle important dans le changement , dit ce responsable.
L’UE “a pris conscience qu’Israël était un atout”, a déclaré un responsable du ministère des Affaires étrangères
Les enquêtes menées par le ministère des Affaires étrangères dans les principaux pays européens montrent une nette augmentation du soutien à Israël, a appris Israël Hayom.

Pourquoi Liberman ne parle pas de “victoire” sur le Hamas

Par TOVAH LAZAROFF - jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
17 octobre
Extrait:

Même si Israël et le Hamas voulaient bien tous les deux s’en tenir au calme, ils ne pouvaient tout simplement pas se mettre d’accord sur les conditions d’une telle cessation des hostilités, ni faire durer une série de points d’entente minimaux.
Le ministre de la Défense, Avigdor Liberman, a l’air fort quand il parle d’une « opération militaire » à Gaza et du « coup le plus dur » infligé au Hamas.
Ses paroles alimentent le fantasme selon lequel la violence du Hamas, telle que les roquettes et les engins incendiaires, disparaîtrait si seulement l’armée israélienne déclenchait sa pleine puissance militaire.

« Un pays souverain ne peut tolérer des attaques constantes »

israelnationalnews | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
17 octobre
Extrait:

Le maire de Beer Sheva, Ruvik Danilovich, a répondu mercredi à la fusée qui a frappé sa ville quelques heures plus tôt.
La roquette, tirée depuis Gaza , contenait une quantité inhabituellement élevée de matériel explosif. Des dommages ont été causés à une maison privée et plusieurs personnes ont été évacuées vers un hôpital local.
Dans une interview accordée à Reshet Bet , Danilovich a déclaré : « Cette réalité est intenable. Ce qui se passe dans les villes juives autour de Gaza depuis plusieurs mois est déjà une réalité impossible. »

Haine d’Israël à l’ONU : la France de Macron vote une résolution synonyme de quasi-reconnaissance de la “Palestine”

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
17 octobre
Extrait:

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté mardi une résolution accordant à la Palestine des pouvoirs supplémentaires afin qu’elle puisse exercer en 2019 la présidence du Groupe des 77, la plus grosse coalition d’Etats en développement au sein des Nations Unies.
Lors d’une réunion plénière de l’assemblée composée de 193 membres, les Etats-Unis, Israël et l’Australie ont voté contre le texte intitulé Présidence du Groupe des 77 pour 2019, 15 membres se sont abstenus et 146 membres ont voté pour, dont la France.

Des Infos.com est maintenant aussi en format iPhone

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/sp (...)
17 octobre

Attaque à la roquette sur Beer Sheva : Des represailles en cours (Fil de l’info)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
17 octobre
Extrait:

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza est tombée sur une villa dans la ville de Beer Sheva ce mercredi matin, faisant de lourds dégâts, par miracle, les occupants, ayant entendu les sirènes, s’étaient réfugiés dans la chambre blindée de la maison. Du coup, Israël a lancé des représailles.
Une roquette a été tirée vers 4:00 du matin sur la ville de Beer Sheva, causant une grosse panique chez les habitants, ceux-ci se sont précipités vers les abris.
Une roquette a frappé de plein fouet une villa dans laquelle les occupants, une famille (une mère de 39 ans et ses trois enfants âgés de 9, 10 et 12 ans), s’étaient enfermé dans leur chambre blindée.

L’Iran dit avoir augmenté la portée de ses missiles sol-mer à 700 km

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 octobre
Extrait:

Cette annonce fait suite aux récentes tensions autour du détroit d’Hormuz, à travers lequel un tiers du pétrole mondial transite depuis le Golfe persique
Un haut responsable iranien a déclaré mardi que la portée des missiles sol-mer de son pays a augmenté, selon Reuters. Pour le responsable, ces missiles balistiques auraient désormais une portée de 700 kilomètres.
« Nous avons réussi à fabriquer des missiles sol-mer, non téléguidés, qui peuvent frapper n’importe quel navire à 700 kilomètres de distance », a déclaré Amirali Hajizadeh, chef de la division aérospatiale des Gardiens de la révolution, selon l’agence de presse semi-officielle Fars.

Beersheva : Une roquette explose dans la cour d’une maison

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/un (...)
17 octobre
Extrait:

Une roquette tirée par des terroristes de la bande de Gaza a explosé dans la cour d’une maison de Beersheva. Une autre roquette est tombée dans la mer, dans la région du Goush Dan.
D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un modèle plus perfectionné, encore plus dangereux, contenant une plus grande quantité d’explosifs.
Des infirmiers et des paramédicaux du Maguen David Adom ont prodigué les premiers soins à une femme de 50 ans et un homme de 40 ans, légèrement blessés lorsqu’ils se sont précipités dans les abris. Une jeune femme d’une vingtaine d’années, sous le choc de l’attaque, a été elle aussi prise en charge. Ils ont tous été transportés par la suite à l’hôpital Soroka de la ville.

Tir de roquette en provenance de Gaza vers Israël (armée israélienne)

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://actu.orange.fr/mon (...)
17 octobre
Extrait:

Une roquette a été tirée mercredi matin de la bande de Gaza vers Israël où elle a causé des dégâts dans la ville de Beer-Sheva (sud), ont indiqué l’armée et la police israéliennes.

Il s’agit de l’une des toutes premières roquettes tirées depuis plusieurs semaines du territoire palestinien sous blocus contre Israël. Ce tir intervient dans une période de tensions ravivées qui font craindre un nouveau conflit entre Israël et les groupes armés palestiniens, dont le mouvement islamiste Hamas qui dirige sans partage la bande de Gaza.
« A 4h00 ce matin, les Israéliens de la ville de Beer-Sheva couraient vers les abris après le lancement d’une roquette de la bande de Gaza contre Israël », a tweeté l’armée israélienne.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 59980



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 146


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette