Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Attentats à la bombe à Jérusalem : réactions internationales

TImes of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 novembre
Extrait:

Le Premier ministre canadien s’est dit « incroyablement attristé » d’apprendre la mort d’Aryeh Shtsupak, qui avait la nationalité canadienne ; Ankara et Kiev ont envoyé des déclarations de soutien
Les États-Unis, le Canada et d’autres pays ont condamné les deux attentats à la bombe qui ont secoué Jérusalem mercredi matin, tuant un adolescent et blessant plus d’une vingtaine d’autres personnes, alors que certains ont exprimé leurs craintes que l’attaque ne déclenche une escalade de la violence

Le corps d’un adolescent enlevé par des Palestiniens armés a été rendu à sa famille en Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 novembre
Extrait:

Des négociations intensives étaient en cours pour rapatrier le corps du jeune druze de 18 ans Tiran Fero

Le corps d’un adolescent israélien qui avait été enlevé mardi par des terroristes dans un hôpital de Cisjordanie a été ramené en Israël tôt jeudi matin, a indiqué l’armée israélienne, évitant ainsi une crise potentiellement majeure. « Suite aux efforts des forces de sécurité et en coordination avec les autorités palestiniennes, le corps d’un Israélien tué mardi dans un accident de voiture à Jénine a été transféré à sa famille en Israël », a affirmé l’armée israélienne dans un communiqué.

Les États-Unis créent un nouveau poste au département d’État afin d’améliorer les relations américanos-palestiniennes

israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
24 novembre
Extrait:

Selon les informations du site américain Axios, L’administration du président américain Joe Biden a nommé un représentant spécial pour les affaires palestiniennes, dans le but d’améliorer les relations avec les palestiniens.
« Le représentant spécial pour les affaires palestiniennes basé à Washington s’engagera étroitement avec les palestiniens et leurs dirigeants et, avec l’ambassadeur Thomas Nides et son équipe, et continuera à s’engager avec Israël sur les questions liées aux palestiniens« , a déclaré un responsable du département d’État, cité par le site américain.

Des députés israéliens appellent à la formation rapide d’un nouveau gouvernement après les attentats de Jérusalem

israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
24 novembre
Extrait:

Les chefs de parti et les hauts responsables de la Knesset des partis impliqués dans les négociations de coalition pour la formation du prochain gouvernement ont exigé, à la suite des attentats à la bombe à Jérusalem survenus ce matin, qu’un gouvernement soit formé immédiatement.
« Il y a une offre équitable pour tous les partenaires et il est temps de faire preuve de leadership et d’annoncer dès aujourd’hui la formation d’un gouvernement de droite dirigé par le député Benjamin Netanyahu« , a déclaré le député du Likud Yoav Kisch.

Hôpital de Jénine : un jeune Israélien blessé kninappé ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/hopi (...)
24 novembre
Extrait:

Un jeune Israélien qui a été blessé grièvement dans les territoires de l’Autorité Palestinienne a été kidnappé à l’hôpital de Jénine
Tiran Fero, 18 ans, qui vit à Dalit Al Carmel, a été mortellement blessé hier dans un accident de voiture et a été enlevé de l’hôpital de Jénine par des hommes armés
Tsahal s’attend à ce que le corps soit restitué à sa famille en Israël dès que possible, mais les ravisseurs des bataillons des martyrs d’Al-Aqsa exigent : restituer les corps des terroristes en échange. » Sa famille est en contact avec les responsables de l’armée

Des bus autonomes seront testés en Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
24 novembre
Extrait:

La vision est de faire d’Israël un leader mondial des pilotes de transports publics autonomes permettant aux entreprises israéliennes de devenir des leaders mondiaux dans ce secteur.
Serriez-vous dans un bus sans chauffeur ? Les Israéliens auront l’occasion de le faire, puisque quatre consortiums d’entreprises ont été sélectionnés pour gérer le premier pilote de bus autonome d’Israël.
Le programme pilote durera deux ans avec un investissement d’environ 18 millions de dollars, dont la moitié provient du financement gouvernemental.

Attentat aux explosions à Jérusalem : des hackers iraniens ont publié des vidéos de caméras de sécurité depuis Israël

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 novembre
Extrait:

Un groupe de hackers iranien « Meta Moshe » a publié aujourd’hui (jeudi) dans le groupe Telegram des clips vidéo tirés de caméras de sécurité dans les rues d’Israël, notamment le moment de l’explosion d’une bombe hier à la gare routière à l’entrée de Jérusalem .
Le groupe a également publié des documents personnels qui auraient été pris à des entreprises israéliennes.
Selon les pirates, ils ont également des photos satellites de haute qualité d’Israël. L’une des vidéos publiées était accompagnée d’une légende en hébreu :

L’objectif de Tsahal apres l’attentat : trouver le laboratoire d’explosifs en Judée Samarie et le détruire avec ses occupants

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 novembre
Extrait:

Ce matin, l’establishment de la sécurité mène une double opération de renseignement opérationnel : localiser et détruire le laboratoire de bombes où ont été préparés les engins explosifs qui ont explosé à Jérusalem, tuer ou arrêter les membres de l’organisation qui en sont responsables, et ramener à propos de la libération immédiate du corps du jeune druze qui a été tué dans un accident de voiture à Jénine et qui est détenu par des hommes armés dans la ville.
L’essentiel de l’effort se déroule bien entendu suite aux attentats de la capitale

Attentat, le mot interdit

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
24 novembre
Extrait:

Israël est à nouveau endeuillé après l’explosion de deux bombes à Jérusalem. Les engins entourés de clous étaient destinés à blesser le plus de monde possible à l’heure de pointe parmi les pendulaires qui attendaient l’autobus.
Un jeune homme de 16 ans, Aryeh Schupak, a perdu la vie et une quinzaine d’autres personnes ont été blessées.
Ni soldat, ni policier, même pas encore adulte, cet adolescent a été victime d’un acte terroriste destiné à tuer des civils.
Rapidement, l’Agence France-Presse (AFP) a fait circuler l’information.
Le titre choisi par l’agence et largement repris par ses clients faisait état de deux attaques.

Bayonne : inauguré en début de mois, le musée du judaïsme bayonnais accueillera du public à partir du 27 novembre

Sud Ouest
Lire l'article complet sur https://www.sudouest.fr/py (...)
23 novembre
Extrait:

Le musée du judaïsme bayonnais Suzanne-et-Marcel-Suarès, situé rue Maubec à Bayonne, ouvrira ses portes au public dimanche 27 novembre, à partir de 10 heures
Officiellement inauguré le 2 novembre dernier, le musée du judaïsme bayonnais Suzanne-et-Marcel-Suarès commencera à accueillir du public dimanche 27 novembre, dès 10 heures. La bâtisse, située au début du 33 de la rue Maubec, jouxte la synagogue de Bayonne, inaugurée en 1837 et classée aux Monuments historiques depuis 2012.

Mondial au Qatar : les supporters arabes snobent les médias israéliens

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 novembre
Extrait:

Des supporters ont brandi des drapeaux palestiniens, exhortant les journalistes à « rentrez chez eux »
De nombreux supporters arabes de football présents à la première Coupe du monde au Moyen-Orient évitent les journalistes israéliens au Qatar qui tentent de les interviewer, illustrant le chemin qui reste à parcourir avant qu’un rapprochement entre l’État hébreu et l’ensemble des pays arabes ne soit effectif, malgré les accords d’Abraham signés avec certains d’entre eux en 2020.

Israël : un tribunal approuve la censure autour de l’enquête sur les attentats à Jérusalem

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 novembre
Extrait:

L’ordonnance, signée par un juge du tribunal d’instance de Jérusalem, est valable 30 jours
Un tribunal a approuvé mercredi soir la demande de la police de censurer l’enquête après les deux attaques à la bombe à des arrêts de bus de Jérusalem qui ont fait un mort et une quinzaine de blessés. Cette ordonnance interdit la publication de tout détail relatif à l’enquête, autre que ce que la police a déjà rendu public. L’ordonnance, signée par un juge du tribunal d’instance de Jérusalem, est valable 30 jours.

La fête juive éthiopienne de Sigd célébrée dans des communautés juives US

Times of Israel en français | PHILISSA CRAMER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 novembre
Extrait:

Une directrice régionale de l’Agence juive, en poste aux États-Unis, aide les Juifs américains à connaître sa culture
Les synagogues et les écoles juives aux États-Unis désirant aider leurs communautés à célébrer Sigd, une fête juive éthiopienne, ont reçu un coup de pouce cette année, grâce à Sigal Kanotopsky,
Kanotopsky est la première juive éthiopienne à occuper un poste de direction régionale à l’Agence juive pour Israël, une organisation à but non lucratif associée au gouvernement israélien qui encourage l’immigration en Israël. Elle supervise actuellement les opérations de l’agence dans le nord-est des États-Unis.

ANALYSE - Faillite de la laiterie du Golan, un cas d’école israélien

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 novembre
Extrait:

Le prix des produits laitiers en Israël est beaucoup plus élevé qu’en Europe
La société « Les laiteries du Golan » a demandé officiellement cette semaine au tribunal de bloquer toutes les actions des créanciers et la nomination d’un syndic. Cette compagnie est la cinquième laiterie en Israël, elle emploie plus de 100 salariés, est l’unique utilisatrice de tout le lait produit au Golan, et est endettée de 40 millions shekalim, principalement auprès de la banque Hapoalim.

Herzog déclare qu’Israël « continuera à rester fort » après l’attaque de Jérusalem

TImes of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 novembre
Extrait:

« L’attaque terroriste de Jérusalem de ce matin ne nous affaiblira pas et ne portera pas atteinte à notre droit de vivre en paix en Terre d’Israël et dans notre État, y compris à Jérusalem, notre capitale éternelle », a déclaré le président Isaac Herzog.
S’exprimant lors de l’événement de l’État célébrant la fête Sigd de la communauté éthiopienne, dans le quartier Armon Hanatziv de la capitale, Herzog a déclaré qu’Israël « continuera à se tenir fort et déterminé contre les groupes terroristes haineux et les terroristes méprisables, et à prouver qu’il n’y a aucune force dans le monde qui brisera l’esprit israélien unifié ».

MAROC : une alliance avec Israël pour le dessalement et la « Reuse »

afrik21
Lire l'article complet sur https://www.afrik21.africa (...)
23 novembre
Extrait:

Un accord a été signé récemment entre l’Office national de l’électricité et de l’eau (Onee) du Maroc et la Compagnie nationale des eaux de l’État d’Israël (Mekorot), dans le domaine du dessalement et de la réutilisation des eaux usées traitées. Le but de ce rapprochement est le développement de solutions alternatives d’approvisionnement en eau face à la sécheresse.
Le Maroc veut pousser plus loin son expertise dans les domaines du dessalement de l’eau de mer et de la réutilisation des eaux usées traitées.

Le programme Maïmonide célèbre 20 ans de recherches entre Israël et la France

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 novembre
Extrait:

Un événement organisé ce mois-ci à Paris a rassemblé des scientifiques de haut niveau originaires d’Israël et de France
Le programme de recherche Maïmonide a célébré au début du mois lors d’un évènement à Paris 20 ans de collaborations scientifiques entre Israël et la France.
Promouvant les partenariats scientifiques entre Israël et la France, le programme soutient les collaborations de recherche entre scientifiques des deux pays dans des domaines de pointe.

Déclaration du Premier ministre israélien Yair Lapid sur la situation sécuritaire en Israël

embassies.gov.il
Lire l'article complet sur https://embassies.gov.il/p (...)
23 novembre
Extrait:

​Le Premier ministre israélien Yaïr Lapid a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur la situation sécuritaire en Israël :
"Je voudrais tout d’abord adresser mes condoléances et celles du gouvernement israélien à la famille d’Aryeh Schoupik. C’était un garçon qui n’avait jamais fait de mal à personne. Il a été assassiné simplement parce qu’il était juif.
Je souhaite également un prompt et complet rétablissement aux blessés.

Analyse : les terroristes reconnaissent l’instabilité politique en Israël et frappent, par Ariel Schmidberg

i24news -, par Ariel Schmidberg
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 novembre
Extrait:

L’establishment sécuritaire a été confronté ce matin à un échec important en matière de renseignement
Il y a seulement deux jours, des membres de ma famille en visite en Israël m’ont demandé s’il était sûr de visiter Jérusalem, le Mur occidental, l’église du Saint-Sépulcre ou encore le marché Mahane Yehuda. Nous avons souri autour de la table familiale : « Tous les yeux sont rivés sur le Qatar ce mois-ci. Les terroristes regardent aussi les matchs, et les attaques ne reprendront sûrement qu’après la finale et la cérémonie de remise des trophées. »

Les chercheurs de l’Université de Tel-Aviv tentent de sauver les faucons de l’extinction en Israël

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
23 novembre
Extrait:

L’équipe du laboratoire du Dr. Orr Spiegel de l’École de zoologie de l’Université de Tel-Aviv se mobilise, en collaboration avec l’Autorité nationale de la nature et des parcs, pour préserver la population des faucons de l’extinction en Israël.
En plus d’être des animaux majestueux, les faucons sont considérés comme les « nettoyeurs de la nature », débarrassant entre autres les espaces ouverts des carcasses des gros animaux.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 85200


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 311


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette