Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’antisémitisme, vu par un concept inventé par Bourdieu

Times of Israel - en français | Sarah Borensztein
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
12 février
Extrait:

Reproche est souvent fait à la gauche de ne pas dénoncer l’antisémitisme avec toute la vigueur que l’on souhaiterait voir. Certains observateurs relèvent ainsi régulièrement la manie de l’indignation à géométrie variable dans ce qu’ils appellent « le camp du Bien ». Il est vrai que, ces dernières années, lorsqu’acte antisémite il y eut, notamment en France (où les drames se répètent), on a pu voir, dans ce côté du spectre idéologique, des journalistes et commentateurs de tout poil semblant tomber des nues et découvrir qu’on « croyait en être débarrassés, mais non, la haine est toujours là ». Pour autant, la poigne n’y a pas toujours été et l’on a régulièrement senti une nécessité de rappeler « et le racisme, et l’islamophobie », comme s’il fallait se couvrir, se justifier de quelque chose.

L’officier israélien du Shabak entre dans la cellule du terroriste-violeur…

Rédaction de Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
12 février
Extrait:

L’officier israélien du Shabak entre dans la cellule d’Arafat Arfa’iya (photo du haut) avec un ordinateur portable. C’est le violeur qui a assassiné Ori Ansbacher jeudi dernier et interpellé 24 heures plus tard. Par Noam Freysack
Le terroriste esquisse un sourire et demande à l’officier : « qu’as-tu dans les mains, tu m’as apporté un cadeau ?
L’officier israélien lui répond : » Oui, comment as-tu deviné ?
Il appuie sur « play » et une vidéo s’ouvre sur l’ordinateur. On y voit une patrouille de Tsahal qui entoure la maison familiale du terroriste à Hébron. On y entend un commandant annoncer à la famille : « vous avez 10 minutes »

Menace sans précédent de Netanyahu : “Si l’Iran tentait d’attaquer Israël cela serait le dernier anniversaire de la Révolution Islamique”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 février
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a lancé lundi une mise en garde sans précédent à l’Iran contre toute tentative d’attaque visant à “détruire Tel-Aviv ou Haïfa”.
“Je n’ignore pas les menaces du régime iranien, mais je ne suis pas intimidé par elles. Si ce régime commet la terrible erreur de tenter de détruire Tel-Aviv ou Haïfa, il n’y parviendra pas”, a affirmé M. Netanyahu dans un communiqué de son bureau, et dans une vidéo.
Selon M. Netanyahu, si l’Iran tentait d’attaquer Israël, “cela serait le dernier anniversaire de la Révolution. Ils (les Iraniens) devraient en tenir compte”, a prévenu le Premier ministre.

Tags et slogans antisémites se multiplient au sein et en marge des manifestations de Gilets jaunes

Alain Granat | JewPop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/tags-slo (...)
12 février
Extrait:

On aurait aimé ne pas faire d’amalgame entre Gilets jaunes et antisémitisme. Mais les tags et autres slogans complotistes et antisémites se propagent sans frein au sein et en marge des manifestations du mouvement, et la multiplication des violences verbales, conspirationnistes, racistes, homophobes, et d’images antisémites qui les parcourent est édifiante. La souffrance sociale, aussi insupportable qu’elle puisse l’être, n’excuse rien.
Un autre amalgame, juif=pouvoir=argent est désormais bien ancré dans le mouvement Gilets jaunes, désespérément silencieux sur le sujet à de rares exceptions, et exploité par les extrêmes de tous bords qui s’y greffent et le récupèrent.

Essonne : une plainte déposée après la profanation des arbres plantés en mémoire d’Ilan Halimi

BFMTV
Lire l'article complet sur https://www.bfmtv.com/poli (...)
12 février
Extrait:

Une cérémonie d’hommage au jeune homme juif torturé à mort en 2006 est prévue ce mercredi 13 février.
Des arbres plantés en souvenir d’Ilan Halimi, un jeune homme de confession juive mort sous la torture en 2006 dans l’Essonne, ont été sectionnés, a annoncé ce lundi la mairie de Saint-Geneviève-des-Bois, où ils étaient plantés.
« Ce matin, lundi 11 février, à l’avant-veille de la cérémonie annuelle en hommage à Ilan Halimi, les services municipaux de la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l’Essonne, ont découvert que les arbres plantés à sa mémoire ont été coupés, profanés. L’un abattu, l’autre sectionné », dénonce le maire de la commune, Frédéric Petitta, dans un communiqué, précisant qu’une plainte a été déposée.

Israël réplique à Total, qui n’envisage pas d’investir dans le pays

Les Echos
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/in (...)
12 février
Extrait:

Le ministre israélien de l’Energie juge « lamentable » la vision de Patrick Pouyanné, qui estime qu’il est trop « complexe » d’investir en Israël.
Israël ne cache pas sa colère contre Total. La compagnie pétrolière française est accusée d’avoir « des décennies de retard » et de rester tributaire de « la tyrannie et de la dictature » de Téhéran par le ministre israélien de l’Energie Yuval Steinitz, dont les propos sont rapportés ce lundi par le « Financial Times ».

PA chez l’AP – Petites annonces chez l’Autorité palestinienne

Liliane Messika, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
12 février
Extrait:

Petites annonces immobilières – Grandes conséquences. Comme l’aurait racontée le regretté Coluche, c’est l’histoire d’un mec qui s’appelle Issam Akel. Issam a 55 ans et il est citoyen israélo-américain arabe. Qu’est-ce que c’est que ça ? serait fondé à demander un Français inculte, oups pardon, un Français informé par les médias mainstream. Selon la doxa médiatique hexagonale, de deux choses l’une : soit le héros est arabe, et dans ce cas, il est victime d’un apartheid cruel, qui ne lui permet pas de se prétendre citoyen israélien, soit il est israélo-américain et cette combinaison de Grand + Petit Satan pue le Juif à des kilomètres.

Retour vers le passé - NON AU Boycott antisémite de 1933 en Allemagne

Texte intégral sur www.desinfos.com
11 février - Date de publication antérieure : 8 novembre 2005
Extrait:

Le Hezbollah contrôle le Liban sur tous les plans

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
11 février
Extrait:

Après huit mois de tractations et de chantages, le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a annoncé la formation d’un nouveau gouvernement.
Le Hezbollah détient désormais trois ministères, dont pour la première fois le ministère de la Santé, parallèlement à la Jeunesse et aux Sports, en plus du ministère d’État pour les Affaires du Parlement.
Le parti chiite renforce une fois encore son ancrage au sein du gouvernement libanais avec cette fois-ci une forte implication dans la vie politique interne et économique.

L’industrie de l’armement des Ayatollahs et la déstabilisation du régime islamique

JCPA-Le CAPE de Jérusalem
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/ind (...)
11 février
Extrait:

L’Iran célèbre en grande pompe le quarantième anniversaire de la Révolution islamique et la chute des 2 500 ans de monarchie.
Chaque jour, de hauts responsables du régime dévoilent un nouvel arsenal de matériel militaire.
Une gigantesque exposition a présenté plus de 300 armes et technologies de pointe (missiles, drones, munitions, avions et vedettes de marine).
Pour la première fois, les industries de la défense iranienne présentaient un nouveau missile de croisière à longue portée, baptisé Hoveyzeh, symbole de l’héroïsme et du sacrifice durant la guerre Iran-Irak des années 1980.

Merci Monsieur Macias !

par Gil Taieb - |srael-actualites.tv/
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
11 février
Extrait:

J’aimerais ce matin témoigner toute ma solidarité et mon amitié à notre ami Enrico Macias.
Au fil du temps et des décennies de carrière, il est devenu pour plusieurs générations le porte-parole d’un temps passé avec ses blessures et le porteur d’un message de fraternité pour l’Avenir.
Il est pour la génération de nos parents le conteur de leur Histoire.
Il a, au travers de ses chansons, assuré et accompagné leur travail de mémoire mais aussi le deuil de toute une génération de déracinés trop souvent mal comprise et même caricaturée .

Russie : les Etats-Unis pourraient causer une nouvelle guerre Israël-Liban

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 février
Extrait:

L’ambassadeur de Russie au Liban a déclaré que la politique américaine à l’égard de l’Iran pourrait conduire à une nouvelle flambée de violences entre Israël et le Liban, alors que le groupe terroriste du Hezbollah soutenu par l’Iran dispose d’une forte influence dans le pays.
Même s’il a déclaré que de nouveaux affrontements entre les deux camps restaient incertains, Alexandre Zasypkine a accusé les Etats-Unis d’inciter à de « nouveaux conflits », qui pourraient impliquer des pays et des acteurs à travers tout le Moyen-Orient.

Le plan de paix de Trump pour le Moyen-Orient est prêt…

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
11 février
Extrait:

L’administration Trump aurait finalisé le cadre du très attendu « Deal of the Century » qui définira l’accord sur le statut définitif entre Israël et Autorité palestinienne, a rapporté dimanche Fox News…
En décembre 2018, un responsable de l’administration Trump avait déclaré que la publication du plan de paix serait retardée en raison des élections anticipées israéliennes, tout en précisant que d’autres considérations avaient amené la Maison-Blanche à repousser la publication de l’accord.

Washington interdit aux banques d’envoyer de l’argent à l’AP, accuse le Fatah

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 février
Extrait:

Hussein al-Sheikh affirme que la pression financière exercée par l’administration Trump est destinée à faire fléchir les Palestiniens pour qu’ils acceptent le plan de paix de Trump
Un haut-responsable du Fatah a déclaré dans une interview en arabe publiée dimanche que les Etats-Unis avaient demandé aux banques internationales d’exercer une pression financière sur l’Autorité financière pour que les dirigeants palestiniens acceptent le plan de paix de Trump.
« De nombreuses institutions financières et partis ont commencé à céder à la demande américaine d’imposer un siège financier de l’Autorité », a déclaré Hussein al-Sheikh à l’AFP.

Paris : des portraits de Simone Veil tagués de croix gammées, la mairie porte plainte

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
11 février
Extrait:

Au lendemain de la découverte d’un tag antisémite sur la devanture d’un restaurant Bagelstein à Paris, des croix gammées ont été dessinées sur des portraits de Simone Veil dans la capitale. Il s’agit du visage de l’ancienne ministre, rescapée des camps de la mort, reproduit sur deux boîtes aux lettres de la mairie du 13e arrondissement..
Anne Hidalgo a condamné un acte « lâche et abject », et a annoncé que l’Hôtel de Ville allait porter plainte. « Soyons tous mobilisés contre la haine », a-t-elle poursuivi :
« Après la dégradation d’un commerce Bagelstein ce week-end, les antisémites s’en prennent à présent à la figure de Simone Veil. Lâche et abject. Nous allons déposer plainte. Soyons tous mobilisés contre la haine ».

Vidéo : Dieudonné confirme une nouvelle fois lors d’un spectacle que “les chambres à gaz n’existent pas”

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 février
Extrait:

C’est peut être fou, mais il y a encore, des gens qui peuvent se rendre à des spectacles tenus par des antisémites et révisionnistes. Pas moins de 250 personnes sont venues écouter dimanche soir Dieudonné dans le village de Dienné (Vienne) ou le soi disant humoriste s’est lâché et a de nouveau montré son vrai […] L’article Vidéo : Dieudonné confirme une nouvelle fois lors d’un spectacle que “les chambres à gaz n’existent...

Giléjaunix et Macronus

Cécile Attal, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
11 février
Extrait:

Les Gilets Jaunes en sont à leur troisième mois de contestation. Dans notre société du spectacle, il n’est pas étonnant que l’évolution du mouvement ait suivi une courbe parallèle à sa notoriété : ce qui vaut pour The Voice ou Koh Lanta est également valable pour Les Gilets Jaunes ont du talent  : avec la célébrité, les caprices attendus par les médias sont devenus plus nombreux et plus violents. Mais les médias n’ont pas fait le boulot tout seuls : ne rendons pas à César ce qui appartient à Aurélius

Audacieuse opération conjointe du Mossad, de la CIA et du MI6

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/audaci (...)
11 février
Extrait:

Les services secrets israéliens, américains et britanniques ont coopéré pour la réalisation d’une opération très audacieuse : kidnapper un savant nucléaire iranien sur le territoire iranien pour l’emmener en Grande-Bretagne et l’interroger sur le programme nucléaire iranien.
Selon les révélations des médias britanniques, c’est le Mossad qui a été chargé de l’enlèvement en Iran et de l’exfiltrer via la Turquie. Il a ensuite été transféré en Grande-Bretagne parmi des migrants iraniens qui tentaient d’entrer dans le pays par mer depuis la Manche puis par le tunnel sous la Manche.

Un gros coup d’Israël : Le Mossad exfiltre aux Etats-Unis un important scientifique nucléaire iranien (média anglais)

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 février
Extrait:

Un scientifique iranien impliqué dans le programme nucléaire de l’Iran aurait été exfiltré aux Etats-Unis dans le cadre d’une opération conjointe du MI6, de la CIA et du Mossad, révèle le Sunday Express.
Selon le journal britannique, les agents britanniques ont profité de la crise migratoire qui sévit en Europe pour faire passer le scientifique iranien en dériveur le soir du Nouvel An.
Le scientifique âgé de 47 ans et 12 autres migrants iraniens ont traversé la Manche en bateau pneumatique, ont indiqué des sources au journal.

Jackpot pour le terroriste qui a violé et assassiné Ori Ansbacher

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
11 février
Extrait:

Selon le barème en vigueur au sein de l’Autorité palestinienne, le meurtrier et violeur d’Ori Ansbacher recevra chaque mois une coquette somme. Le crime ne paie dans aucun pays. Mais pour les Palestiniens, le crime est un moyen de devenir riche et fonctionnaire.
Le salaire sanglant. Âgé de 29 ans, Arafat Arfa’iya, le terroriste qui violé et achevé sa jeune victime israélienne jeudi dernier, percevra jusqu’à 20 000 shekels par mois (3500 euros environ) tant qu’il restera derrière les barreaux.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 61820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 339


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette