Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Premier ministre libanais : parolier et interprète

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
20 juillet 2006
Extrait:

Il ne se passe pas de jours que Fouad Siniora ne donne sa version des événements, certes tragiques, que connaît son pays, mais version, qui ne correspond pas à la réalité.

Une sixième guerre israélo-arabe

La chronique d’Alexandre Adler. - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
20 juillet 2006
Extrait:

Le déclenchement de la sixième guerre israélo-arabe (après celles de 1948, 1956, 1967, 1973 et 1982) donne lieu à des prises de parti émotionnelles qui dégagent davantage de chaleur que de lumière. Nous voudrions ici donner une série d’analyses, toutes à l’exception de deux d’entre elles, provenant de sources écrites et connues, afin de favoriser un jugement qui restera libre, mais informé.

En Israël, le débat est ouvert sur la question d’une offensive terrestre de Tsahal au Liban

Par Pascale Zonszain - Proche-Orient.info
Lire l'article complet sur http://www.proche-orient.i (...)
20 juillet 2006
Extrait:

Contrairement à ce qui s’était passé en 1982, ce n’est pas Israël qui veut entrer au Liban, c’est le Hezbollah qui veut l’y contraindre.
Le 20 juillet, à 14h. Shimon Perez déclare : Si nous atteignons la conclusion qu’une opération terrestre est nécessaire, nous le ferons"

« La guerre du Hezbollah contre Israël et le Liban »

Amos Oz - Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juillet 2006
Extrait:

À de nombreuses reprises dans le passé, le mouvement israélien pour la paix a critiqué les opérations militaires israéliennes. Pas cette fois. Cette fois, la bataille ne relève pas de l’expansion d’Israël et de la colonisation. Aucun territoire libanais n’est occupé par Israël. Il n’existe aucun contentieux territorial bilatéral.

« Chers habitants de la planète Terre ». Pour rafraîchir la mémoire des détracteurs d’Israël

Traduit en août 2001 par Menahem Macina pour CJE - Chrétiens et Juifs pour l’Estime - Remis en course, ce lundi 17 juillet 2006, en pleine opération de Tsahal contre le Hezbollah au Liban
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juillet 2006
Extrait:

Navré de vous perturber !
Je comprends qu’en ce moment, nous autres, Israéliens, vous irritons.
Il s’avère, en effet, que vous êtes vraiment contrariés, fâchés, voire indignés.
En fait, vous êtes souvent fâchés contre nous.

Un bombardement à Beyrouth

Pierre Lefebvre © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
20 juillet 2006
Extrait:

Selon de nombreux témoignages concordants, les mêmes bombardements, qui sont qualifiés par nos agences de presse occidentales de « massifs » sont, à la même heure, appelés « sporadiques » par les habitants de Beyrouth. Ces bombardements sporadiques de l’aviation israélienne ont touché, dans la journée de lundi et cette nuit, des zones chrétiennes, en particulier le port de Beyrouth, Kfarchima dans la banlieue est de la capitale, et la ville côtière de Jbeil. Ils ont eu pour cible commune des camions chargés d’armes que le Hezbollah cherche à évacuer de la banlieue sud en direction du Nord et de la Bekaa.

Olmert : l’Iran a réussi son coup

Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juillet 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert s’est rendu mardi dernier (18 juillet) à Haïfa, ville durement touchée par les tirs de roquettes. Il y a rencontré les chefs de 60 conseils régionaux (en Israël, ces conseils rassemblent un certain nombre de localités rurales proches géographiquement) dont les communes vivent sous les tirs constants des roquettes du Hezbollah depuis maintenant plus d’une semaine.

Déclaration du G8 sur le Proche-Orient. - Saint-Pétersbourg, le 16 juillet 2006

Lire l'article complet sur http://www.elysee.fr/elyse (...)
20 juillet 2006
Extrait:

Aujourd’hui, nous, Chefs d’État et de Gouvernement du G8, exprimons notre préoccupation croissante concernant la situation au Proche-Orient, en particulier le nombre grandissant de victimes civiles de tous les côtés et les dommages infligés aux infrastructures. Nous sommes unis dans notre détermination à poursuivre nos efforts pour rétablir la paix. Nous apportons tout notre soutien à la mission du Secrétaire général des Nations Unies actuellement dans la région.

Disproportion ?

Bloc-notes de Bernard-Henri LEVY - Le Point
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 juillet 2006
Extrait:

"Un mot qui revient bizarrement dans les commentaires, en Europe, de la riposte israélienne à la déclaration de guerre du Hezbollah ? : le mot « ?disproportion ? ».
Je ne suis, certes, pas grand expert en affaires militaires. Et je pense évidemment, moi aussi, que chacune de ces victimes civiles que l’on appelle pudiquement, chez les stratèges, « ?dommage collatéral ? » est une tragédie.

Le conflit libanais vu du Moyen-Orient

Par Masri Feki © Metula News Agency
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 juillet 2006
Extrait:

Nasrallah a appelé la « oumma » (le nation) des fidèles (musulmans) à saisir cette opportunité historique pour s’unir autour de l’islam contre les impies (l’Occident) dont l’entité sioniste n’est qu’un poste avancé

Liban : La seule stratégie pour sortir de la crise,

Charles Krauthammer © Washington Post - Traduction française : Menahem Macina
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 juillet 2006
Extrait:

C’est une crise et une opportunité. Tandis que, de toutes parts, on se tord les mains de désespoir à propos de l’escalade, apparemment sans fin, du combat entre Israël et le Hezbollah, chacun se demande : Comment cela se terminera-t-il ?

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 192
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
19 juillet 2006
Extrait:

Haaretz : « Nous avons encore besoin de 2 semaines pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ». Selon un haut responsable de la Défense, l’objectif de l’armée n’est pas de briser le Hizbollah mais de l’affaiblir : « Il est impossible de détruire un mouvement populaire et religieux ».
Maariv : Nassarala tente d’impliquer l’Iran et la Syrie dans le conflit afin de briser son isolement. L’armée de l’air israélienne a bombardé et détruit un convoi d’armes qui provenait de Syrie et qui faisait route vers le centre du Liban.
Yediot Aharonot : Israël a lancé un avertissement ferme à Bashar Assad, suite au passage en territoire libanais de camions provenant de Syrie et transportant des roquettes de 220 mm(capables de frapper en profondeur dans le territoire israélien). Selon des services de renseignements occidentaux, l’ambassade d’Iran à Damas aurait coordonné cette fourniture d’armes.

Le Vatican à côté de la plaque

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
19 juillet 2006
Extrait:

Selon Le Figaro du 19 juillet, « le Saint-siège est favorable à un dialogue avec le Hezbollah, comme avec le Hamas ». Et le reste de l’article reflète, une fois de plus, une position, dans l’ensemble, hostile à Israël.

Les opérations terrestres d’Israël au Liban et les frappes contre la Syrie sont clandestines et vont au-delà des déclarations officielles

DEBKAfile Exclusif
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 juillet 2006
Extrait:

Les porte-parole israéliens parlent seulement de petites traversées terrestres dans le sud et d’opérations aériennes contre plusieurs camions transportant du matériel de guerre venant de Syrie.

Lettre à mon docteur (KolTouv)

Daniel
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 juillet 2006

Il est élu...il est légitime ?

Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
19 juillet 2006
Extrait:

L’ancien ministre PS des Affaires étrangères, Roland Dumas, nous offre encore quelques trésors d’explications géopolitiques internationales.
Il « pense », à propos de la crise au Proche Orient, que la France devrait discuter avec le Hamas, estimant que Jacques Chirac « s’honorerait en faisant ainsi une dernière action importante sur le plan international ».
« Pourquoi la France ne dirait-elle pas tout haut ce que des millions de gens pensent ? Le Hamas est élu, il est légitime », ajoute l’ancien ministre, dans une interview à paraître dimanche dans Le Parisien.

Une force internationale, mais pour faire quoi ?

Par Fabrice AUBERT - TF1
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 juillet 2006
Extrait:

La communauté internationale réfléchit à la mise en place d’une force multinationale pour s’interposer entre Tsahal et le Hezbollah. Or la Finul, déjà présente sur place, s’est montrée incapable de prévenir le conflit

La guerre inutile d’Israël

par Daniel Pipes - New York Sun - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
19 juillet 2006
Extrait:

La responsabilité des combats actuels incombe entièrement aux ennemis d’Israël, qui recourent à des méthodes inhumaines mises au service d’objectifs barbares. Je souhaite plein succès aux forces armées israéliennes contre les terroristes, à Gaza et au Liban, et j’espère qu’elles infligeront une défaite maximale au Hamas et au Hezbollah en subissant un minimum de pertes. Mais cette guerre inutile n’en est pas moins due aux décisions erronées prises par Israël ces 13 dernières années.

Entre naïveté et hypocrisie

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 juillet 2006
Extrait:

Depuis plusieurs jours de divers côtés, aussi bien aux Nations Unies (Conseil de sécurité et Secrétaire général) que dans certains milieux nationaux (ex. : déclaration du Président Chirac) on suggère l’envoi d’une force multinationale au Liban.

Igal Palmor : « Il est trop tôt pour parler d’une force multinationale »

Propos recueillis par Patrick Saint-Paul à Jérusalem. - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
18 juillet 2006
Extrait:

Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a répondu hier aux questions du « Figaro ».

0 | ... | 61320 | 61340 | 61360 | 61380 | 61400 | 61420 | 61440 | 61460 | 61480 | ... | 64900



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette