Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le président al-Assad affirme la nécessité d’adapter la pensée à la réalité

No Comment ! (Sana)
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril 2008
Extrait:

Damas / Le président Bachar al-Assad a affirmé la nécessité d’adapter la pensée à la réalité et de la transformer en plan exécutif méthodique et objectif. Recevant aujourd’hui les participants au Congrès sur la rénovation de la pensée nationale arabe, en présence de Mme Najah al-Attar, vice-présidente de la République, le président al-Assad a souligné l’importance du dialogue et de la communication, de la possession des éléments de la connaissance et des sciences et leur emploi de la manière qui se reflètera positivement sur la
société.

Un agent du Hezbollah à Naplouse

israelinfos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril 2008
Extrait:

Selon une information publiée vendredi matin par le journal Haaretz, Hani Kaaba, le chef des Brigades des martyrs d’Al Aqsa éliminé par Tsahal quelques heures auparavant, dans le camp de Balata, à Naplouse, était aussi un agent local du Hezbollah.

L’Iran infiltrerait des armes dans Gaza par voie maritime

Par Yaakov Katz & Herb Keinon | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril 2008
Extrait:

L’Iran a récemment intensifié ses efforts d’introduire des armes dans la bande de Gaza en utilisant des dispositifs flottants lâchés près des eaux de Gaza afin d’être repêchés par des pêcheurs palestiniens, ont déclaré jeudi 17 avril des responsables de l’establishment de la défense au Jerusalem Post.

De quoi se mêlent-t-ils ?

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril 2008
Extrait:

Le Rapporteur des droits de l’homme « pour les territoires palestiniens occupés depuis 1967 », le sud-africain John Dugard, vient de rendre public un appel, complaisamment relayé par le Service d’information des Nations Unies, aux termes duquel « il n’y a pas de raison pour que les Nations Unies, par l’intervention du Conseil de sécurité ou du Secrétaire général, n’intervienne pas et ne fasse pas valoir son rôle de médiateur », « après la nouvelle vague de violence » et « les effusions de sang à Gaza et dans une moindre mesure en Cisjordanie (qui) se poursuivent ».

Bouclage général des Territoires palestiniens

revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril 2008
Extrait:

Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a décrété hier un bouclage des territoires palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza. Ce blocus, écrit le Haaretz, durera neuf jours, jusqu’à la fin de la fête de Pessah. Les autorités militaires ont fait savoir que l’entrée de Palestiniens en Israël ne sera autorisée que dans des cas humanitaires.

Sortie d’Egypte - יציאת מצרים

by yossi
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril 2008
Extrait:

Passover is upon us and we wanted to take this chance and wish all of you Chag Samech (Happy holiday). Here is a short video capturing the story of the Jewish people’s Exodus from Egypt, all in 5 minutes - click to play and enjoy.

« Le sionisme dans les textes »

Ambassade d’Israël en France
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
18 avril 2008
Extrait:

« Il n’est pas nécessaire d’être fou pour être sioniste, mais cela aide beaucoup ». (Haïm Weizmann, premier Président de l’Etat d’Israël). Les Editions CNRS ont publié en 2008 un livre, « Le sionisme dans les textes », présenté par Delphine Bénichou et préfacé par Dominique Bourel, directeur de recherche au CNRS laboratoire Roland Mousnier.

Sarkozy, une figure trois fois étrangère

Jean-Philippe Katz
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril 2008
Extrait:

Dans son Bloc-Notes du 23 mars 2008, Bernard-Henry Lévy nous fait partager son malaise face à certaines critiques anti-Sarkozy, qui lui donne à penser qu’il y a une bonne part d’antisémitisme là dessous. Il relève par exemple que la caricature du président dans l’émission « les guignols de l’info » parle avec un accent tiré de « la vérité si je mens », et que les sites Internet du style « Tout Sauf Sarkozy » le taxait durant la campagne d’agent sioniste.

Vers une réoccupation de Gaza par Tsahal ?

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
18 avril 2008
Extrait:

Selon Tsahi Hanegbi, Israël ne pourra éviter, à moyen terme, d’intervenir massivement dans les territoires autonomes palestiniens. Réagissant à la mort des trois soldats de la Brigade Guivati, et aux nombreux accrochages qui ont eu lieu cette semaine, le président de la Commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense, a déclaré jeudi, sur les ondes de Galéi Tsahal, la radio de l’armée, qu’Israël n’avait d’autre choix que de « réoccuper » la bande de Gaza.

Mohamed Al Doura et le Parti des Médias

Image de guerre ou guerre des images ?
par Elisabeth Lévy et Gil Mihael | Le Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/moha (...)
18 avril 2008
Extrait:

Le 30 septembre 2000, France 2 diffusait un reportage sur la mort d’un petit garçon palestinien tombé sous des balles israéliennes à Gaza. Le visage de Mohamed Al Doura est devenu une icône. Image de guerre ou guerre des images ? “A quoi bon ressortir cette vieille histoire ?” “De toute façon, le mal est fait”. Telle a été la première réaction de ceux à qui nous avons confié notre intention de revenir sur “l’affaire Al Doura”.

Interviews d’Ehud Olmert

revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril 2008
Extrait:

A l’occasion de la fête de Pessah, qui débutera samedi soir, le Premier ministre Ehud Olmert a accordé des interviews aux trois grands quotidiens israéliens. Les journaux publient aujourd’hui des extraits de ces entretiens qui seront publiés dans leur intégralité demain, dans les suppléments du week-end.

Tout comprendre

par karinice
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 avril 2008

Un Islam démocratique ?

par Daniel Pipes | Jerusalem Post - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
17 avril 2008
Extrait:

On a l’impression que les Musulmans souffrent tout particulièrement du règne de dictateurs, de tyrans, de présidents, rois, émirs et autres hommes forts non élus - et cela reflète bien la réalité. Une analyse attentive de Frederic L. Pryor, du Swarthmore College, parue dans le Middle East Quarterly (« Are Muslim Countries Less Democratic ? » - Les pays musulmans sont-ils moins démocratiques ?) conclut ainsi que « dans tous les pays à l’exception des plus démunis, l’Islam est associé à des droits politiques plus limités ».

81 % des Israéliens juifs ne mangeront pas de pain à Pessah

par Yael Ancri @ Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Deskto (...)
17 avril 2008
Extrait:

La décision du tribunal de Jérusalem n’a pas particulièrement influencé les traditions des Israéliens, même non pratiquants. La plupart d’entre eux n’ont pas l’intention d’acheter de pain à Pessah. Le site Internet du quotidien Yédiot Aharonot et l’institut Gesher ont réalisé un sondage sur les habitudes du public juif israélien au cours de la fête de Pessah. Cette dernière est une fête de famille par excellence, mais si certains auront des dizaines d’invités à table, la majorité des Israéliens préfèrent célébrer le Seder de Pessah à la maison avec leur famille proche.

Assad : la Syrie se prépare à la guerre

Par Sophie Bélaïch | © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 avril 2008
Extrait:

La Syrie considère qu’une guerre avec Israël est une réelle possibilité, et se prépare en vue d’une telle action, a déclaré le président syrien Bashar Assad mercredi 16 avril au journal libanais Al-Akhbar. Néanmoins, il a noté que la probabilité d’une guerre avec Israël est tout de même assez faible au regard des développements actuels.

Israël menace le Hamas mais hésite à lancer une grande opération à Gaza

Par Jean-Luc RENAUDIE AFP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
17 avril 2008
Extrait:

Israël a menacé jeudi le Hamas de lui « faire payer le prix » de la violence dans la bande de Gaza, où 18 Palestiniens et trois soldats israéliens ont été tués la veille, mais hésite à lancer une opération terrestre de grande envergure.Adoptant un ton très ferme, le Premier ministre Ehud Olmert a réaffirmé qu’il considérait le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, comme le « seul responsable direct de ce qui se passe dans la bande de Gaza et nous lui en ferons payer le prix ».

Israël envisage une opération d’envergure à Gaza après la visite de Bush

Par Herb Keinon | © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 avril 2008
Extrait:

Selon l’establishment de la sécurité, une incursion terrestre d’envergure dans la bande de Gaza serait nécessaire cet été pour faire face à la grave explosion des infrastructures du Hamas, ont déclaré des sources à Jérusalem mercredi 16 avril, à la suite de la mort de trois soldats dans une embuscade à Gaza le même jour.

Tentative d’infiltration au passage de Kerem Shalom

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 avril 2008
Extrait:

Une unité spéciale de Tsahal, la « patrouille du désert », a déjoué jeudi, en début d’après-midi, une tentative d’infiltration dans la région du point de contrôle de Kerem Shalom par lequel transitent les marchandises pour la population palestinienne de Gaza. Trois terroristes ont tenté de franchir ce passage en vue de perpétrer un attentat contre une cible israélienne.

Ce qui se conçoit clairement, s’énonce aisément

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 avril 2008
Extrait:

Décidément, le Secrétaire général des Nations Unies a du mal à voir les choses selon leur déroulement chronologique. La preuve - supplémentaire - en est le message qu’il a fait diffuser par sa porte parole, hier, mercredi, en fin de journée et aux termes duquel, Ban-Ki-Moon se dit « gravement inquiet » « devant l’escalade de la violence dans Gaza et le sud d’Israël aujourd’hui ».

Trois soldats israéliens tués

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
17 avril 2008
Extrait:

Trois soldats israéliens de la Brigade Guivati ont été tués, mercredi matin, lors d’un violent accrochage qui s’est produit à proximité de la barrière de sécurité, face au kibboutz Beeri, situé dans le Néguev occidental.

0 | ... | 61220 | 61240 | 61260 | 61280 | 61300 | 61320 | 61340 | 61360 | 61380 | ... | 68800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette