Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’ONU lance un timbre spécial en commémoration de l’Holocauste

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
29 janvier 2008
Extrait:

L’Administration postale des Nations Unies a émis aujourd’hui un nouveau timbre en mémoire des victimes de l’Holocauste commis par les nazis, en association avec la Poste israélienne, qui lance un timbre national similaire en hébreu.

A Gaza, quelqu’un veut-il la paix ?

Philippe Barraud - commentaires.com
Lire l'article complet sur http://www.commentaires.co (...)
28 janvier 2008
Extrait:

Cela revient par flambées périodiques. Des sortes de spasmes d’anti-israélisme primaire, qui saisissent aussi bien les médias que les instances onusiennes. La dernière en date découle du blocus décrété par Israël à l’égard de Gaza, blocus relatif d’ailleurs puisqu’il est loin d’être étanche, Dieu merci. Il n’en faut pas plus pour qu’un agitateur onusien, apparemment en mal de visibilité, vienne parler de « crimes de guerre » commis par Israël, bien entendu sans qualifier de la même façon l’envoi de roquettes palestiniennes, tous les jours, sur des femmes et des enfants.

La Russie a achevé sa livraison de combustible nucléaire à l’Iran

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2008
Extrait:

La Russie a achevé sa cinquième et dernière livraison d’uranium à la première centrale nucléaire iranienne, a rapporté l’agence Interfax, lundi 28 janvier. Interfax, qui cite Irina Iesipova, une porte-parole de la société d’Etat russe Atomstroïexport chargée de la construction de la centrale de Bushehr, précise que sa dernière expédition de combustible a été livrée.

Le Caire invite le Hamas à des pourparlers sur Rafah

Par Khaled Abou Toameh © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2008
Extrait:

L’Egypte a invité des représentants du Hamas au Caire à des pourparlers sur les moyens de contrôler la frontière entre la bande de Gaza et le Sinaï. Des responsables du Hamas ont précisé que la rencontre aurait lieu plus tard dans la semaine et ont fait part de leur satisfaction face au fait que les Egyptiens coordonnent leurs mouvements avec l’organisation.

Rencontre Olmert-Abbas

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
28 janvier 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien a promis dimanche au président de l’Autorité palestinienne qu’Israël ne provoquerait pas par son blocus, une « crise humanitaire » à Gaza. Lors de leur rencontre qui s’est tenue dimanche après midi durant près de deux heures à Jérusalem, les deux dirigeants ont principalement évoqué la situation à la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte, ouverte de force par le Hamas dans la région de Rafiah.

Gaza : l’Egypte encore impuissante à reprendre le contrôle de sa frontière

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
28 janvier 2008
Extrait:

L’Egypte reste jusqu’à présent incapable à reprendre le contrôle de sa frontière avec la bande de Gaza, explorant toutes les pistes pour sortir de ce casse-tête. Au cinquième jour de l’afflux sans entraves de Palestiniens, Le Caire commence à organiser la pénurie des marchandises, mais semble surtout miser sur un retour négocié de l’Autorité Palestinienne à la frontière. Le chef de la diplomatie égyptienne, Ahmed Aboul Gheit, a affirmé dimanche que l’Egypte entendait prendre « par tous les moyens appropriés » le contrôle de sa frontière « dès que possible », mais sans dire quand, ni comment.

Réquilibrage inespéré à l’ONU ?

Publié par Hélène Keller-Lind | Résiliencetv
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
28 janvier 2008
Extrait:

Une grande première : le Conseil de Sécurité des l’ONU adopterait enfin une attitude plus équilibrée envers Israël ! Tandis que les Egyptiens tentent en vain de refermer la frontière entre eux et la Bande de Gaza alors que le Hamas continue à démolir celle-ci en divers endroits, le Conseil de Sécurité de l’ONU est sur le point de voter un texte mentionnant et condamnant les tirs de roquette - plus de 4200 à ce jour- et autres agressions contre les civils israéliens (niées évidemment par l’extrême gauche). Effaçant en quelque sorte la résolution du pseudo Conseil des Droits de l’Homme proposée et votée par des pays tels que Syrie, Libye, Iran ou Cuba.

Olmert et Abou Mazen s’en remettront à Moubarak

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2008
Extrait:

Le Premier ministre, Ehoud Olmert, a rencontré dimanche dans sa résidence à Jérusalem le chef de l’AP, Mahmoud Abbas (Abou Mazen). Les conversations ont porté sur la situation dans la bande de Gaza.

Journée internationale de la Shoah

Par Stephanie Zenati pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2008
Extrait:

Ce dimanche 27 janvier, le monde entier marque la journée internationale de la Shoah. Une date choisie par les Nations Unies, et votée en novembre 2005, pour que le monde n’oublie jamais la tragédie qui conduisit à l’élimination de 6 millions de juifs. Vendredi 25 janvier, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, a appelé l’ensemble de la communauté internationale à rester vigilant afin que jamais tel acte ne se reproduise.

Jérusalem : trois attentats en moins de 48 heures

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2008
Extrait:

Un garde de la police des frontières a été légèrement blessé dans une attaque à l’arme blanche commise par un Palestinien samedi 26 janvier à la périphérie de Jérusalem. L’attaque, qui a eu lieu dans la zone industrielle d’Atarot au nord de la capitale, était la troisième dans la région de Jérusalem en l’espace de 48 heures.

Débat sur le droit d’Israël à exister... !

By jonny paul - london , THE JERUSALEM POST | Shraga Blum | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/servl (...)
27 janvier 2008
Extrait:

L’université d’Oxford en Angleterre a été ce week-end le cadre d’un débat singulier autant que symptomatique : « Israël a-t-il le droit d’exister ? » Lors de ce débat organisé par l’Union des Etudiants de l’Université, deux universitaires de renom représentaient chacun - pour les besoins du débat - un avis opposé : Norman Finkelstein ancien professeur à Paul University de Chicago, et connu pour ses positions antisionistes voire antisémites (il est l’auteur de « Shoa Business »), et Ted Honderich, professeur de Philosophie à University College de Londres.

« L’invasion » vers l’Egypte marque le vrai détachement de Gaza d’avec Israël

Le vrai désengagement de Gaza
Alex Fishman, Israel Opinion - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2008
Extrait:

Le 23 janvier au matin, des fonctionnaires israéliens étaient encore en colère contre l’Egypte, après que les postes d’observation et les drones aient commencé de relayer des images surréalistes de gens affluer vers le Sinaï. Ces officiels voyaient cela comme une nouvelle claque égyptienne au visage.

La farce lamentable du conseil des droits de l’Homme

Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://www.ajm.ch/wordpres (...)
27 janvier 2008
Extrait:

Des groupes extrémistes et terroristes reconnus comme tels lancent continuellement des roquettes et des obus de mortier sur des populations civiles, et ce depuis des lieux occupés par des civils dont ils se servent comme de boucliers humains. Et lorsque les soldats israéliens éliminent enfin quelques-uns de ces assassins, des pays où les droits de l’homme sont au mieux des rêves lointains (Syrie, Arabie Saoudite, Pakistan) obtiennent que l’un des organes les mieux médiatisés de la planète à ce titre condamne... Israël.

Mahmoud Abbas : Janus à deux têtes

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2008
Extrait:

A quelques heures de la rencontre entre Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien, Guysen.International.News nous apprenait que l’Autorité (sic) palestinienne avait décrété trois jours de deuil pour la mort de Georges Habache, fondateur du FPLP (Front pour la libération de la Palestine) et que le président de l’AP Mahmoud Abbas dresserait, à cette occasion une tente funéraire à la Mouqataa de Ramallah et recevrait les visiteurs en soirée.

Les Israéliens Jonathan Erlich et Andy Ram remportent le double de l’open d’Australie face aux Français.

Par Mickael Finkelstein | IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2008
Extrait:

Les Israéliens Jonathan Erlich et Andy Ram entrent dans l’histoire en remportant le double de l’Open d’Australie face aux Français. Il n’aura suffit que de 2 sets aux Israéliens Jonathan Erlich et Andy Ram pour battre le double Français composé par Arnaud Clément et Michaël Llodra (7/5 7/6).

Le Venezuela sera-t-il Judenrein ?

Par Mona Charen | Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2008
Extrait:

Le 1er décembre 2007, deux douzaines de policiers lourdement armés ont monté un raid sur un Centre communautaire juif à Caracas, où plusieurs centaines de personnes célébraient un mariage. La police, équivalent vénézuélien du FBI*, déclara être à la recherche d’armes et de preuve « d’activité subversive ».

Par la terreur et avec l’aide des medias, ils veulent toute la Palestine

Par Albert Soued, pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2008
Extrait:

Il est indéniable qu’aussi bien le Hamas de Ismail Hanyeh que le Fatah de Mahmoud Abbas reprennent le scénario habituel de feu Arafat. Plus Israël s’enfonce dans des négociations, plus ils soufflent sur le feu de la violence.

Le face à face entre policiers égyptiens et Gazaouis : les photos

RFI
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
26 janvier 2008
Extrait:

L’armée égyptienne s’est retirée dans la nuit de vendredi à samedi de la frontière avec la bande de Gaza et des milliers de palestiniens se sont précipités en Egypte pour se ravitailler. Les militaires égyptiens auraient reçu l’ordre de laisser la frontière ouverte pendant trois jours. Vendredi, le face à face entre garde-frontières et Gazaouis était très tendu.

A propos du « blocus »de Gaza

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 janvier 2008
Extrait:

Les événements récents survenus à la « frontière » entre l’Egypte et la Bande de Gaza ont eu le mérite de mettre l’accent sur la responsabilité de l’Egypte dans la situation actuelle dans ce territoire.

Israël suspecte l’Iran de travailler à la mise au point d’ogives nucléaires

AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 janvier 2008
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a estimé que l’Iran était « plutôt bien avancé » dans la mise au point d’armes atomiques et pouvait déjà être en train de travailler sur des ogives nucléaires, dans un entretien publié samedi dans la presse américaine.

0 | ... | 61160 | 61180 | 61200 | 61220 | 61240 | 61260 | 61280 | 61300 | 61320 | ... | 68020



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette