Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bush refuse tout retrait immédiat de l’armée israélienne du Liban

Le Figaro.
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
8 août 2006
Extrait:

Le gouvernement de Beyrouth a donné son feu vert, hier soir, au déploiement de 15 000 soldats de l’armée libanaise à sa frontière, après le retrait de l’armée israélienne. Le Président américain George W. Bush a déclaré hier qu’il voulait la fin des hostilités au Liban et l’adoption rapide d’une résolution des Nations unies. Il a cependant refusé d’accéder à l’exigence libanaise d’un retrait immédiat des soldats israéliens de son territoire

Partisans du terrorisme à Montréal

Stéphane Drai
Lire l'article complet sur http://www.sammcgill.com/h (...)
8 août 2006
Extrait:

Le 22 juillet 2006, les gauchistes et les Islamiste radicaux ont dévalés les rues du Centre-ville de Montréal pour la cinquième démonstration anti-Israélienne en sept jours. Pour ce faire, les manifestants ont fièrement arboré les svastikas en comparant et en égalisant l’état juif avec le nazisme, alors que les poches de manifestants criaient des slogans pro-Hezbollah et étalaient fièrement les insignes de l’organisation terroriste. Rappelons que le Hezbollah est classifié en tant qu’organisation terroriste par le Canada. Ces photos devraient être diffusées le plus largement possible. Car manifester en soutien à un peuple est légitime, mais soutenir publiquement une organisation terroriste est inacceptable dans un pays comme le Canada.

Syndrome du djihad subit à Seattle

par Daniel Pipes - New York Sun. Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
8 août 2006
Extrait:

Vers 16 heures, le 28 juillet, à la veille du sabbat juif, un terroriste musulman d’origine pakistanaise nommé Naveed Afzal Haq força une jeune fille de 14 ans à le faire entrer dans le bâtiment de la Fédération juive de Seattle en pointant une arme dans son dos. Puis il exhiba deux pistolets semi-automatiques de fort calibre qu’il venait juste d’acheter et donna libre cours à sa furie meurtrière. Haq assassina une femme de 58 ans, Pam Waechter, directrice adjointe de la Fédération, et en blessa cinq autres, dont une enceinte de 17 semaines.

Le premier ministre libanais, Fouad Siniora, est revenu sur une précédente déclaration concernant le bombardement israélien de Houla, dans le Liban-Sud. Il parle dorénavant d’un seul mort, plutôt que d’une quarantaine.

Radio-Canada
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 août 2006
Extrait:

Il a précisé aux journalistes qu’on avait finalement retrouvé vivants les habitants que l’on croyait écrasés sous les décombres d’un immeuble.

Hassan Nasrallah, héros adulé de la rue syrienne

Julien Bordier - L’Express, avec Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
7 août 2006
Extrait:

Discours, CD, posters, porte-clés, tee-shirts : le cheikh Sayyed Hassan Nasrallah est devenu une vedette incontournable en Syrie depuis le début, le 12 juillet, de violents combats entre le Hezbollah libanais et Israël. Une cassette audio du chef de la milice chiite libanaise comprenant ses discours agrémentés de musique martiale et de chants nationalistes s’est arrachée du jour au lendemain dans les rues de la capitale syrienne.

Par-delà le Hezbollah, une guerre en islam

Guy Sorman est essayiste. - Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 août 2006
Extrait:

Il ne s’agit plus ici d’être sioniste, antisioniste, proarabe. Ni d’adopter une posture avantageuse qui se situe du bon côté de l’histoire au Proche-Orient, en supposant qu’un bon côté existe. Après plusieurs semaines de guerre, on se contentera de relever des faits, sinon parfaitement objectifs, du moins des faits difficilement niables.

Le Hezbollah forme ses martyrs au berceau - Réfugiés du sud du Liban, les enfants embrigadés par le Parti de Dieu sont prêts à se sacrifier.

Par Jean-Pierre Perrin - Beyrouth envoyé spécial de Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
7 août 2006
Extrait:

Le ciel bleu n’existe pas. Il est noir comme celui de Beyrouth sous les bombes et, parfois, traversé d’avions israéliens. Sur la mer un bateau brûle : la frégate israélienne que les missiles du Hezbollah ont frappée, le 18 juillet. Dans leurs dessins, les gamins qu ont fui la banlieue sud de la capitale ont surtout retenu cet événement, célébré comme une grande victoire par le Parti de Dieu. Pas de soleil, pas de maison, pas de route qui serpente dans leurs croquis, affichés sur le pilier d’une école publique d’Achrafieh le quartier chrétien de Beyrouth, transformée en camp de réfugiés. Ils n’évoquent que la guerre et ses destructions. Un seu personnage, qui ressemble à un épouvantail et porte une étoile de David : Condoleezza Rice. Les crayons de couleur ont ét maniés avec une grande violence. Au-dessus de son dessin, un enfant a gribouillé : « Nous sommes à tes ordres, Nasrallah (le leader du Hezbollah, ndlr). »

Reuters renonce aux services d’un photographe pigiste libanais

Libération (Reuters)
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
7 août 2006
Extrait:

L’agence Reuters a fait savoir dimanche à un photographe pigiste libanais qu’elle n’utiliserait plus ses photos en raison de la retouche d’une image prise après un raid aérien israélien sur Beyrout La photographie d’Adnan Hajj, publiée samedi sur des sites internet, montrait une épaisse fumée noire s’élevant au dessus d’immeubles de la capitale libanaise. Reuters a retiré dimanche l’image retouchée et la remplacée par la photo d’origine à la suite de la dénonciation par plusieurs blogs d’information d’une manipulation à l’aide du logiciel Photoshop dans le but de faire apparaître davantage de fumée.

Paris tente de faire accepter au Liban le plan franco-américain

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
7 août 2006
Extrait:

Les autorités françaises travaillent à convaincre le gouvernement libanais d’approuver le projet de résolution sur le Proche-Orient, déclare dimanche le ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy. Samedi, après l’annonce d’un accord entre Paris et Washington sur le texte, la France a souligné qu’il ne s’agissait en aucun cas d’un « texte fermé » et que la résolution avait vocation à être améliorée...

Le Ministre des Affaires Étrangères syrien Mouallem n’est pas le bienvenu au Liban, selon la majorité anti-syrienne

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
7 août 2006
Extrait:

Le chef druze libanais Walid Joumblatt, membre de la majorité anti-syrienne, a critiqué dimanche la « surenchère » du ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, arrivé à Beyrouth pour participer à le réunion des chefs de diplomatie arabes.

L’Iran et la Syrie battent les tambours de la guerre

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
7 août 2006
Extrait:

Ces derniers jours, de hauts responsables iraniens et syriens, dont le président syrien Bashar Al-Assad, ont haussé le ton au sujet de la guerre, suivis des porte-parole du régime syrien.

30 enfants israéliens de Naharya à Issy-les-Moulineaux

Consistoire de Paris
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
7 août 2006
Extrait:

Au moment où Israël traverse une guerre éprouvante, le Consistoire de Paris Ile de France en partenariat avec la municipalité d’Issy-les-Moulineaux, son Maire Mr. André Santini et sa communauté juive ont organisé la venue ce mardi 8 août de trente enfants de la ville de Naharya au nord d’Israël qui séjourneront deux semaines dans un centre de vacances de la ville d’Issy les Moulineaux.

Berlin interdit la promotion publique du Hezbollah

Elif Kayi - Correspondante spéciale de Judéoscope à Berlin
Lire l'article complet sur http://judeoscope.ca/artic (...)
7 août 2006
Extrait:

Suite à la manifestation anti-israélienne du 29 juillet dernier à Berlin, le ministre de l’intérieur berlinois, Erhart Körting (SPD), avait annoncé qu’une enquête était en cours pour déterminer si le fait de montrer un portrait de Hassan Nasrallah lors d’une manifestation tombait sous le coup de l’article 130 du code pénal allemand. Cet article punit le fait d’inciter à la haine en public ou d’insulter en public une personne privée ou certaines parties de la population.

Que reste-t-il des espoirs nés lors des accords d’Oslo ?

par Claude Lanzmann - Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
6 août 2006
Extrait:

Sabra, Chatila, Jénine, Cana il y a quatre ans, Cana encore aujourd’hui, c’est la même clameur déchaînée, dans les rues arabes, dans nos rues, sur nos ondes, sur nos écrans, dans les colonnes de nos journaux, la même voracité presque joyeuse devant la palpable évidence de la nature criminelle du peuple juif, le même hypocrite effroi chuchoté comme une messe basse par des aveugles aux yeux enfin dessillés, le même empressement à condamner, à faire porter toute la responsabilité sur le seul Israël, à tenir pour négligeables les morts israéliens et aussi la pluie de bombes - qu’on les appelle roquettes ou Katioucha -, qui s’abat quotidiennement et pour la première fois à pareille échelle sur la population civile d’un petit pays grand comme la Belgique, contraignant déjà 350 000 de ses citoyens à se réfugier « plus au sud », là où d’autres bombes les atteindront peut-être dans les jours prochains puisque Israël est dépourvu de profondeur stratégique.

Malgré le projet de résolution, le ministre israélien du Tourisme Isaac Herzog affirme qu’Israël va poursuivre son offensive

Texte intégral sur www.desinfos.com
5 août 2006
Extrait:

L’accord entre les Etats-Unis et la France relatif à un projet de résolution sur un éventuel cessez-le-feu au Proche-Orient est un « développement important », mais Israël va poursuivre son offensive contre le Hezbollah, a déclaré samedi le ministre israélien du Tourisme.

Une roquette de Katioucha a coupé, vendredi après-midi, à Kiriat Shmona, la fibre optique qui reliait la Ména au monde extérieur.

Metula, samedi 5 août, 19h 53 locales
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 août 2006

Israël doit gagner - L’édito vidéo de Denis Jeambar - L’Express

Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/ide (...)
5 août 2006
Extrait:

La dernière guerre d’Israël, disait Ben Gourion, le fondateur de l’état Hébreu, sera celle qu’il perdra.

Accord franco-américain à l’Onu sur le Liban

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
5 août 2006
Extrait:

Paris et Washington se sont entendus samedi sur les termes d’un projet de résolution concernant le Liban, où bombardements et combats se poursuivent.
L’Elysée a précisé dans un communiqué que le texte « préparé par la France pour demander un arrêt complet des hostilités et pour travailler à un cessez-le-feu permanent et à une solution à long terme », serait présenté dans la journée au Conseil de sécurité « avec le soucis de dégager le plus large accord ».

Des missiles à longue portée du Hizballah arrivent à 45 km de Tel-Aviv.

DEBKAfile
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 août 2006
Extrait:

Deux à trois ont atterri vendredi soir pour la première fois à Haderah et dans les secteurs de Pardess Hannah à 50 km au sud de Haïfa, plus profondément encore

L’Iran a fourni au Hizballah une batterie de missiles Zelzal mis à niveau qui peuvent atteindre le réacteur nucléaire d’Israël à Dimona

DEBKAfile
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 août 2006
Extrait:

Cette révélation de DEBKAfile a été confirmée vendredi, 4 août, par Ali-Akbar Mohtashami.Pour, l’ancien ambassadeur iranien à Damas et intermédiaire senior de Téhéran avec le Hizballah. L’acquisition de Zelzal amélioré par la Syrie avec un rayon d’action de 350-400 km était derrière la menace de Hassan Nasrallah de bombarder Tel-Aviv si Beyrouth subissait une autre attaque par air d’Israël.

0 | ... | 61140 | 61160 | 61180 | 61200 | 61220 | 61240 | 61260 | 61280 | 61300 | ... | 64880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette