Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Médailles d’argent et de bronze aux Olympiades d’informatique pour l’équipe israélienne entrainée à l’Université de Tel-Aviv

Association des Amis français de l’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
13 août
Extrait:

La série des succès continue pour les équipes israéliennes aux Olympiades internationales scientifiques de l’été 2019. Cette fois c’est le tour de l’équipe d’informatique qui vient de remporter 4 médailles, deux d’argent et deux de bronze, aux Olympiades internationales d’informatiques (IOI) qui se sont tenues à Baku en Azerbaïdjan du 4 au 11 aout 2019. L’équipe israélienne est entrainée par le Dr. David Ginat de l’Ecole de mathématiques de l’Université de Tel-Aviv et Hanit Galili de l’Ecole des Sciences de l’éducation.
Noam Gutterman, du lycée ORT à Kiryat Motzkin et Almog Wald du lycée Ehad HaAm de Petakh Tikva ont remporté des médailles d’argent, Itay Yehuda, de Ganei Tikva, et Roee Sinai, de Kfar Oranim, chacun une médaille de bronze.

L’héritage des sciences de l’homme

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
13 août
Extrait:

« Nos humanité nous rendent elles inhumains ? » s’interrogeait Georges Steiner en s’indignant de sa propre surdité à la demande d’un mendiant au sortir d’un cours particulièrement intense portant sur une des grandes pièces du théâtre antique.
Mais oser poser et partager cette insoutenable question n’est-ce pas déjà répondre d’une humanité qui n’abdique pas devant la souffrance de l’autre et l’extrême exigence éthique de celui qui se construit avec le texte ?
Dans notre période de hautes turbulences dans lesquelles les moins pessimistes voient les soubresauts du monde connu parvenu à son terme, cette question continue de résonner,

Israël admet qu’il y a une menace iranienne réelle depuis le détroit de Bab al-Mandab (mer Rouge).

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 août
Extrait:

Aujourd’hui, de nombreux étrangers dans la société israélienne reconnaissent déjà qu’une menace réside non loin de notre pays en mer rouge…
Alors que l’Iran cherche à se sortir des sanctions économiques imposées par les États-Unis, il tente également de s’extirper par la capture de pétroliers dans le détroit d’Hormuz.
Un responsable de la sécurité israélienne a averti qu’Israël serait très vulnérable si l’Iran étendait cette tactique à un autre détroit stratégique.
Le Prof. Shaul Horev , un officier en chef à la retraite de l’armée israélienne, qui dirige le centre de recherche stratégique et de politique maritime de l’université de Haïfa, a indiqué qu’en août dernier, les rebelles Houthi soutenus par l’Iran avaient attaqué deux pétroliers saoudiens dans le détroit de Bab al-Mandab situé à l’entrée sud de la mer Rouge.

Le leader de la communauté évangélique aux États-Unis : » Les Juifs n’occupent pas cette terre. Elle leur appartient » !

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 août
Extrait:

Il est le leader de la communauté évangélique aux États-Unis (un peu plus de 100 millions de personnes) est l’une des personnes que Trump écoute. Et il aime Israël. Hier soir, dans son discours hebdomadaire, il a dit de sa voix rauque : « Les Juifs n’occupent pas ce pays. Il leur appartient ».
 » Le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv et la reconnaissance officielle de la Maison Blanche à Jérusalem en tant que capitale d’Israël est un accomplissement diplomatique impressionnant du gouvernement Netanyahu et il est probable que des personnalités juives influentes ont également contribué à cette décision.

Le Commandant de l’armée américaine dans le Golfe : « Nous sommes situés dans la mer d’Oman, à un endroit où nous pouvons atteindre l’Iran mais où l’Iran ne peut nous atteindre « 

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 août
Extrait:

Le commandant de la force d’assaut de la marine américaine du porte-avions Abraham Lincoln, l’amiral Michael Boyle a déclaré lundi, le 12 août, que la tâche principale du commandant consistait à alerter la dissuasion.
S’adressant au fait que la force d’assaut américaine se trouve dans la mer d’Arabie, loin du Golfe, le commandant américain a déclaré : « Nous sommes situés dans la mer d’Arabie à un endroit où nous pouvons atteindre l’Iran mais l’Iran ne peut pas nous atteindre. ».
Environ 90 militaires américains sont arrivés dans le sud de la Turquie le lundi 12 août dans le but d’établir le quartier général conjoint américano-turc chargé de superviser la zone de sécurité dans le nord-est de la Syrie.

Israël envisage de lancer un télescope unique dans l’espace

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
13 août
Extrait:

L’Institut Weizmann de Rehovot et l’Agence spatiale israélienne ont l’intention de développer et de lancer dans l’espace d’ici 4 ans le lancement d’un microsatellite destiné à étudier les secrets de l’univers comme les explosions spatiales et trous noirs.
Les auteurs du projet affirment que le télescope, qui sera lancé dans un monde lointain à l’aide d’un satellite de 160 kilogrammes appelé Ultrasat, observera l’Univers « comme jamais auparavant ».
Ses tâches consistent notamment à observer comment les étoiles à neutrons naissent et émettent des champs gravitationnels, comment des trous noirs supermassifs contrôlent les espaces voisins et comment les étoiles explosent.

Corbyn, « le socialisme des imbéciles » version vintage chic

Cécile Attal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
13 août
Extrait:

Homo Antisemitus Modernis ne diffère pas beaucoup de son ancêtre Homo Nationalsozialismus, si ce n’est à la marge, et uniquement dans la forme. C’est normal : l’évolution darwinienne se chiffre en millénaires, pas en trois générations !
Nationalsozialismus, Nazi de son petit nom, marchait au pas de l’oie au son des tambours et rythmait le rugissement de ses slogans d’un salut martial.
Antisemitus Modernis, raccourci en Antisiomite, utilise les mêmes outils, mais il se situe, vocalement et en termes de résultats, un ton en-dessous : il ne hurle plus dans des meetings savamment mis en scène, après « les Juifs », mais organise des colloques sur les défauts ontologiques de « l’État juif ».

Tout le monde se plaint du système électoral israélien. Mais il marche !

Times of Israël en français | HAVIV RETTIG GUR
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 août
Extrait:

Après les manœuvres politiques de cette année, le système électoral clanique et aberrant est mis à mal ; c’est aussi la source de la force de la démocratie d’Israël
Le mois dernier, l’entêtement d’un homme a entraîné Israël dans une deuxième élection en un an. Un événement sans précédent en Israël.
Mais quel homme ? Certains ont blâmé Avigdor Liberman, le président du parti Yisrael Beytenu, dont les revendications dans les négociations de coalition sur des questions comme le projet Haredi ont mis le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans une position impossible. D’autres ont insisté sur le fait que la faute incombait à Netanyahu, qui, n’ayant pas réussi à former une coalition à la date limite du 29 mai, a choisi d’imposer de nouvelles élections au lieu de céder son poste de Premier ministre à un autre député.

Le combat inlassable et infini contre le terrorisme palestinien

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
12 août
Extrait:

L’infiltration avortée de quatre Palestiniens fortement armés, tués dans la bande de Gaza, et l’arrestation des auteurs de l’assassinat de Dvir Sorek prouvent que le Hamas intensifie ses activités terroristes mais que Tsahal et le Shin Bet sont toujours sur le qui-vive pour déjouer toute tentative terroriste et assurer la sécurité des Israéliens.
Nourrir et déchaîner la haine contre toute présence juive en Eretz Israël est une culture omniprésente bien avant la renaissance de l’Etat juif. La dernière attaque contre le jeune Dvir Sorek, les tentatives pour commettre des attentats, prendre des otages et semer la terreur font partie de cette « lutte armée » des Palestiniens contre le « corps sioniste » étranger au sein de la population arabe.

L’aveu de Bonnet prouve la connivence de l’Etat avec le terrorisme palestinien

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/lav (...)
12 août
Extrait:

L’aveu de l’ancien chef de la DST, Yves Bonnet, révélé par Le Parisien, est, certes, révoltant et scandaleux, mais il ne peut nous surprendre en analysant la conduite des autorités françaises depuis l’affaire Abou Daoud en passant par la longue liste sinistre des attentats perpétrés en France de 1982 jusqu’à nos jours.
37 ans après, l’ancien patron de la Direction de la surveillance du territoire (DST) ose dire sans rougir que le « deal verbal » avec Sabri Khalil al-Banna dit Abou Nidal « a marché » puisque, selon lui, « il n’y a plus eu d’attentats à partir de fin 83, en 84 et jusqu’à fin 1985 ».

Benjamin Netanyahou « Nous allons démolir les domiciles des terroristes qui ont assassiné Dvir Sorek »

Moshé Anielewicz – Europe Israël New
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
12 août
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a félicité lundi les équipes du Shin Bet (Service israélien de sécurité intérieure) pour avoir contribué à l’arrestation des meurtriers présumés de Dvir Sorek en Judée Samarie le 7 août 2019.
« Vous avez retrouvé les assassins de Dvir en 48 heures. Nous avons cartographié les domiciles des terroristes et nous allons les démolir« , a déclaré M. Netanyahou lors d’une cérémonie de remise de distinction aux agents, à la maison de la Présidence.
L’armée israélienne a cartographié dans la nuit de dimanche à lundi les domiciles des deux Palestiniens soupçonnés d’avoir poignardé à mort le jeune soldat de 19 ans, en vue de leur prochaine démolition.

Pourquoi les Arabes ne peuvent-ils pas vaincre Israel ?

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 août
Extrait:

Plusieurs raisons expliquent que les pays arabes et non de dire les arabes ne peuvent pas vaincre Israël pour les raisons suivantes :
Leur division
Les arabes appartiennent à 22 pays qui se disent arabes et que rien ne les unit sauf le fait de dire qu’ils sont arabes et dont les écarts entre eux sont énormes
Écart de richesse entre des pays du Golfe très richesse et une Somalie très pauvre.
Écart de langue entre les dialectes parlés dans ces pays.
Écart politique entre des pays républicains (Iraq,Syrie, Egypte…) et autres monarchiques (pays du Golfe) entre des ultra-pro-occident (pays du Golfe) et ultra-révolutionnaires gagnés au panarabisme (Iraq de Saddam,egypte de Nasser…)

6 médailles d’or aux Olympiades universitaires de mathématiques pour l’équipe d’Israël entrainée à l’Université de Tel-Aviv

Association des Amis français de l’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
12 août
Extrait:

Après le remarquable succès de l’équipe israélienne aux Olympiades de mathématiques pour lycéens (IMO) le mois dernier en Grande-Bretagne, les étudiants entraînés à l’Université de Tel-Aviv, ont à leur tour obtenu la première place aux Olympiades internationales universitaires (IMC) qui se sont tenues en Bulgarie du 28 juillet au 3 aout 2019, avec 6 médailles d’or devant 76 équipes du monde entier.
L’équipe dans son ensemble est arrivée première au classement final, devant l’Université de Bonn, la Higher School of Economics en Russie, l’Université de Cambridge en Grande-Bretagne et l’Université de Saint-Pétersbourg. L’Ecole Polytechnique en France a obtenu la 41e place.

Israël a développé un missile indétectable par l’ennemi

Eliyahu Greenberg
Lire l'article complet sur https://fr.israelunwired.c (...)
12 août
Extrait:

Les Industries Militaires d’Israël (IMI) et les Industries Aérospatiales d’Israël (IAI) finalisent le développement du missile Rampage.
Le “Rampage” est conçu pour être tiré d’un jet à 150 kilomètres de sa cible. Il ne sera pas détecté par les systèmes radars de l’ennemi.
Message aux ennemis d’Israël : il arrive
Les deux plus grandes compagnies israéliennes de l’armement ont tenu des tests montrant que le “Rampage” est opérationnel.
La force aérienne d’Israël devrait acheter le nouveau missile pour ses besoins opérationnels.

« La Suède est en guerre »

Gatestone Institute par Judith Bergman
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
12 août
Extrait:

En 2017, un rapport de police intitulé « Utsatta områden 2017 » (« Zones sensibles 2017 ») révélait l’existence de 61 zones de ce type en Suède, lesquelles sont aussi appelées no-go zones. Ces ghettos peuplés d’immigrants non européens et de leurs enfants ont donné naissance à près de 200 réseaux criminels, composés d’environ 5 000 criminels.
En mars, le Centre national de police scientifique suédois a estimé que depuis 2012, le nombre de meurtres ou de tentatives de meurtre par armes à feu avait augmenté de près de 100%.

Des dizaines de vols à l’aéroport Ben Gourion sont retardés en raison d’un dysfonctionnement du système de tri des bagages

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 août
Extrait:

Lundi matin, un dysfonctionnement est survenu dans le système de tri de l’aéroport Ben Gourion. Les autorités aéroportuaires ont indiqué que le terminal 1 travaillait de manière continue et que le système de secours était tombé en panne uniquement sur le terminal 3. Actuellement, des systèmes de contournement sont utilisés et les bagages sont chargés dans des avions.
A la suite du dysfonctionnement, il y a actuellement un retard de 17 vols. « Les vols continuent de partir, l’aéroport Ben Gourion s’occupe du dysfonctionne-ment », indique le communiqué.

Affrontements violents sur le mont du Temple entre musulmans et police israélienne : Quatre policiers et 14 musulmans blessés

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 août
Extrait:

Des affrontements ont éclaté dimanche entre les manifestants musulmans et les forces de police israéliennes sur le site sacré du mont du Temple à Jérusalem, en pleine période de tensions religieuses autour du confluent des jours saints entre juifs et musulmans.
Au moins 14 fidèles musulmans ont été blessés dans les affrontements, selon la Croix-Rouge. Au moins quatre officiers ont également été légèrement blessés, a précisé la police.
Le dimanche marque le début de l’Aïd al-Adha, fête islamique commémorant la fin du pèlerinage annuel du hadj à La Mecque, et du jour du jeûne juif de Tisha B’Av, lorsque les Juifs pleurent la destruction des temples et autres désastres de l’histoire juive.

Le Hamas accuse l’Autorité palestinienne d’avoir aidé Israel à arrêter les terroristes qui ont tué le jeune Dvir Sorek ZL

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 août
Extrait:

Selon le Hamas, la coordination de la sécurité était présente dans le processus d’arrestation des terroristes qui ont tué le jeune Dvir, lors de l’opération de Beit Fajjar :
 » L’Autorité palestinienne doit mettre fin à cette honte. La coordination de la sécurité était présente dans le processus d’arrestation des auteurs de l’opération de Beit Fajjar »
Le Hamas a condamné samedi l’Autorité palestinienne dans sa volonté de poursuivre la coordination de la sécurité avec Israel.

Iran et Hezbollah : l’agenda caché du ministère iranien des Affaires Étrangères

Institut d’Études Stratégiques et Sécuritaires de Jérusalem Par le Dr Yossi Mansharof
Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
11 août
Extrait:

Israël se doit de rendre public l’implication du ministère iranien des Affaires étrangères auprès du Hezbollah, dans ses actions de subversion sur le sol américain et européen.

Suite à la récente communication du Premier ministre Netanyahu, selon laquelle le ministère iranien des Affaires étrangères prend une part active dans le financement du Hezbollah, le gouvernement israélien devrait mettre en œuvre une campagne d’information, visant l’Europe et les Etats-Unis, qui démontrerait le support actif de l’Iran au terrorisme sur le sol américain et européen. Selon les dernières découvertes israéliennes, le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammed Jawad Zarif, qui bénéficie d’une bonne image de « modéré » auprès des occidentaux, serait le principal promoteur des actions subversives de l’Iran.

L’Iran passe sous l’oeil espion d’Israël

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
10 août
Extrait:

L’information a eu peu d’écho international en raison de l’actualité plus dramatique du moment. Le lanceur Falcon-9 de SpaceX a été tiré depuis la base de Cap Canaveral, en Floride, le 7 août 2019, pour mettre sur orbite dans l’espace, avec succès, le satellite israélien Amos-17 dont l’objectif annoncé est de suivre les activités de Téhéran et d’obtenir des informations sur des sites iraniens. Il s’agit d’un satellite de communication de l’opérateur israélien Spacecom.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 106


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette