Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Israël a un lien étroit avec six pays arabes »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mars
Extrait:

Jérusalem dispose actuellement de liens étroits avec « six pays arabes et musulmans importants encore récemment hostiles à Israël », a déclaré mardi Benyamin Netanyahou au mont Herzl lors de la cérémonie commémorative annuelle de Levi Eshkol, Premier ministre israélien pendant la guerre des Six jours.Il a qualifié ce processus de « normalisation accélérée », dont une grande partie se déroulait à l’abri des regards.
Au cours des dernières années, M. Netanyahou a évoqué des relations qui se développent avec les États arabes et musulmans sans fournir de détails.Selon M. Netanyahou, les liens en développement constituent un « message important pour la vision de la paix ».

Les FDI ont attaqué 10 cibles associées au Hamas et au Jihad Islamique à Gaza

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 mars
Extrait:

À ce jour, les FDI ont attaqué dix cibles terroristes dans la bande de Gaza, dont certaines appartiennent au Hamas et d’autres au Jihad islamique, y compris la force navale du Hamas, son centre de formation et son quartier général. À la suite des tirs de roquettes sur la région de Dan et après la consultation de sécurité à la Kirya, le porte-parole de Tsahal a déclaré que Tsahal était en train d’attaquer des cibles terroristes dans la bande de Gaza

Nouvelle-Zélande - Au moins 40 morts dans l’attaque de 2 mosquées

20 Minutes.fr
Lire l'article complet sur http://m.20min.ch/ro/news/ (...)
15 mars
Extrait:

Deux mosquées de Nouvelle-Zélande ont été visées par des tirs vendredi. La police fait état d’un nombre significatif de victimes et de quatre arrestations. Un des assaillants est un Australien.
Deux mosquées ont été visées vendredi par des fusillades dans la ville néo-zélandaise de Christchurch. Sans donner de bilan officiel, la police parle d’un nombre « significatif » de victimes. Quatre personnes - trois hommes et une femme - ont été arrêtées.
Les autorités ont en outre trouvé des engins explosifs artisanaux dans des voitures, qui ont été désamorcés par l’armée.

Dijon : ils ont bloqué la tenue de la conférence d’Aliza Bin-Noun, ambassadrice d’Israël

Le Bien Public
Lire l'article complet sur https://www.bienpublic.com (...)
15 mars
Extrait:

L’Unef Sciences Po mène ce jeudi, en début d’après-midi, une action, avec l’UJFP, la Ligue des droits de l’Homme, le mouvement de la paix, Sud Solidaire, Collectif 21 pour la Palestine, le Mouvement pour une alternative no-violente, Attac et l’association France Palestine solidarité.
Cette action consiste à bloquer la conférence d’Aliza Bin-Noun, ambassadrice d’Israël. Présents devant le campus de Sciences Po, rue Victor-Hugo à Dijon, depuis 13 heures, ils étaient une quinzaine devant et autant à la porte de derrière.

Liberman : « l’écriture était sur le mur »

Jerusalem Post
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/Brea (...)
15 mars
Extrait:

« La théorie selon laquelle vous pouvez acheter la sécurité et la tranquillité en contrepartie du paiement de dizaines de millions de dollars à une organisation terroriste, effondré, » l’ ex - ministre de la Défense Avigdor Liberman a écrit sur Twitter aujourd’hui en réponse à la légère hausse récente du conflit entre Israël et Hamas.
« L’écriture était sur le mur. J’avais prévenu le Premier ministre et les membres du cabinet que ce serait le résultat » , écrit Liberman.

Le militant britannique passé de l’islam radical à la défense fervente d’Israël

Times of Israël en français | Par ROBERT PHILPOT
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mars
Extrait:

Maajid Nawaz a passé 5 ans dans une prison égyptienne pour extrémisme. A Londres, il éduque aujourd’hui aux dangers de la radicalisation dans le monde occidental
A l’été 2001, Maajid Nawaz s’est rendu pour la première fois à Jérusalem pour visiter la mosquée Al Aqsa. Il avait fait le voyage via la Jordanie, très soucieux de ne pas poser directement le pied dans ce qu’il considère dorénavant comme « le vrai Israël ».

Nouvelle-Zélande : 4 personnes interpellées après l’attaque de 2 mosquées

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
15 mars
Extrait:

Des mosquées de la ville de Christchurch ont fait l’objet de fusillades, vendredi. La police fait état de « morts multiples ». Quatre personnes ont été interpellées.
De « multiples » personnes ont été tuées vendredi lors de fusillades contre deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch durant la prière du vendredi. Selon les forces de l’ordre, quatre personnes ont été arrêtées. « Quatre personnes sont en garde à vue, trois hommes et une femme », a détaillé le commissaire Mike Bush, précisant que l’armée avait désamorcé des engins explosifs retrouvés sur les véhicules des suspects.

« Comment reconnaître un juif » : l’article d’un journal d’extrême droite polonais qui fait scandale

Yahoo
Lire l'article complet sur https://fr.news.yahoo.com/ (...)
15 mars
Extrait:

Le Parlement polonais va demander l’interdiction à la vente de l’hebdomadaire d’extrême-droite, qui prétend vouloir expliquer à ses lecteurs « comment reconnaître un juif » à partir de son nom, de sa personnalité ou encore de son apparence.
Plus
« Noms, traits anthropologiques, expressions, apparence, traits de caractère, méthodes de fonctionnement et activités de désinformation » : un journal d’extrême-droite polonais a publié en Une cette semaine un article intitulé « Comment reconnaître un Juif ».
L’article, au caractère profondément antisémite, a été publié par l’hebdomadaire Tylko Polska, dont le nom est traduisible par « seulement la Pologne ».

Des anti-juifs marocains retirent, au Liban, un Prix féminin aux mains d’une poétesse, jugée pro-Israël

Ftouh Souhail | Europe Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
15 mars
Extrait:

L’antisémitisme arabe ne frappe pas que les juifs, mais aussi les intellectuels musulmans qui ont des positions positives envers Israël. Les détracteurs de l’Etat juif peuvent interdire un chanteur en Tunisie de se produire en Israël, ou une poétesse marocaine de recevoir un Prix au Liban car elle est jugée pro-Israël.
La poétesse et écrivaine marocaine Bouchraïl Echchaoui est la nouvelle victime de cet antisémitisme de nouveau genre. Le Conseil arabe du développement pour la femme et les affaires a annoncé qu’il retirait un prix honorifique attribué le 10 mars 2019 à cette jeune poète et écrivaine marocaine. Celle-ci a fait l’objet d’une large campagne des militants anti-israéliens au Maroc et au Liban.

Raids israéliens à Gaza après des tirs de roquette près de Tel Aviv

REUTERS (Actualisé tout du long, production photo/TV à disposition)
Lire l'article complet sur https://www.boursorama.com (...)
15 mars
Extrait:

GAZA, 15 mars (Reuters) - L’aviation israélienne a mené dans la nuit de jeudi à vendredi des raids contre plusieurs installations du Hamas dans la bande de Gaza, quelques heures après que deux roquettes ont été tirées du territoire palestinien vers la région de Tel Aviv pour la première fois depuis la guerre de 2014.
Aucune victime n’a pour le moment été rapportée après ces frappes aériennes ayant visé six bâtiments utilisés par les forces de sécurité du Mouvement de résistance islamique palestinien. Celui-ci avait fait évacuer les bâtiments par précaution...

Israël mène plus de 100 frappes à Gaza en réponse à des tirs de roquettes sur Tel Aviv

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mars
Extrait:

L’armée israélienne a mené tôt vendredi une centaine de frappes contre des positions du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, en réponse à des tirs de roquettes en provenance de l’enclave palestinienne vers Tel-Aviv, a-t-elle dit.« Des avions de combat, des hélicoptères d’attaque et l’aviation israélienne dans son ensemble ont attaqué dans la nuit de vendredi une centaine de cibles de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza », a dit l’armée dans un communiqué.Les frappes ont causé des dégâts significatifs, mais aucun mort ni blessé n’a été rapporté dans un premier temps, a-t-elle dit.

ALERTES TSEVA ADOM SUR TEL-AVIV !(avec mises à jour) Quelques réactions dans la classe politique :

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/alerte (...)
15 mars
Extrait:

00h05 : crainte de représailles ou nouvelle ruse ? Le Hamas a fait savoir qu’il va “rechercher et punir” les auteurs des tirs sur Tel-Aviv !

23h30 : Tsahal a élevé le niveau d’alerte dans la région de bordure de la bande de Gaza. La Défense passive a également donné ses consignes. En cas de représailles de Tsahal, il est fort posssible que les organisations terroristes reprennent le tirs massifs en direction du Néguev occidental.

ISRAEL VALLEY SPECIAL. CONSEILS AUX HABITANTS. Roquettes sur Tel-Aviv.

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mars
Extrait:

Surtout ne pas entrer dans un état de panique. Selon i24News : « Un homme de 50 ans a été transporté à l’hôpital Wolfson de Holon pour une crise de panique légère et des dizaines de personnes qui souffrent d’anxiété ont été pris en charge par les services médicaux, selon le porte-parole du Magen David Adom ». La ville est en train d’ouvrir les abris. Les Autorités israéliennes sont entrainées à affronter des situations de crise grave comme c’est le cas ce soir. L’armée confirme deux tirs de missiles non interceptés, le Jihad islamique dément en être à l’origine
Le bureau francophone de Maguen David Adom en Israël, communique aux francophones résidant en Israël, les « Instructions de sécurité à suivre en cas d’alerte » diffusées par la défense passive.
Instructions de sécurité à suivre en cas d’alerte :
Dés que vous entendez l’alarme ou le bruit d’une explosion, vous devez impérativement terminer les formalités de sécurité à accomplir en fonction du temps qui vous est imparti et vous conduire conformément aux instructions suivantes :

Two rockets fired at Tel Aviv from Gaza for first time since 2014 war

The Times of Israël
Lire l'article complet sur https://www.timesofisrael. (...)
14 mars
Extrait:

Sirens blare in central Israel weeks before Knesset elections ; no injuries as Iron Dome intercepts one projectile, while the other lands in open area ; no terror group claims launch
Rocket sirens were triggered Thursday evening in the Tel Aviv area in central Israel as rockets from the Strip were fired at the heart of the country for the first time since the war of 2014, signalling a possible dramatic escalation by terror groups in the Gaza Strip just weeks before the Knesset elections.
Residents of Israel’s second-largest city and the surrounding metropolis of Gush Dan rushed to bomb shelters and reported hearing explosions as the Iron Dome missile defense system intercepted an oncoming rocket.

La fête juive de Pourim en Israël

JFORUM | israel21c
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-f (...)
14 mars
Extrait:

10 façons d’avoir un rockin ‘Pourim en Israël
Où faire la fête (ou pas), trouver un costume, assister à une lecture de la Méguila et tout ce dont vous avez besoin de savoir pour profiter de Pourim en Terre sainte. Par Jessica Halfin
Israël est un endroit formidable pour la fête juive de Pourim, célébrée cette année du coucher du soleil du 20 au 21 mars (du 21 au 22 mars à Jérusalem).

En ce moment à Haïfa : le plus grand bateau de plaisance jamais ancré en Israël

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/e (...)
14 mars
Extrait:

Le « Costa-Venezia », ​​qui peut accueillir jusqu’à 5 300 personnes, a été ancrée ce matin dans le port de Haïfa dans le cadre de son voyage inaugural. Le navire a également 16 restaurants, un parc aquatique, un musée de cire et de nombreuses autres attractions
Le plus grand navire de croisière jamais arrivé en Israël, la Costa Venezia, a jeté l’ancre jeudi matin au port de Haïfa. La capacité du navire est de 5 300 personnes. Des milliers de passagers en partance d’Italie devraient continuer d’Israël en Extrême-Orient. Le précédent pic d’ancrage en Israël appartenait à un navire ne contenant que 3 900 passagers.

« Les Survivants », des rescapés de la Shoah photographiés par Rudy Waks

BY ALAIN GRANAT JewPop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/survivan (...)
14 mars
Extrait:

Rudy Waks est photographe depuis 20 ans. Collaborateur régulier des magazines et quotidiens Télérama, Madame Figaro, Elle, Psychologie magazine, Libération… pour qui il réalise des portraits de personnalités, il développe en parallèle de son travail différentes séries de portraits, la dernière en date sur les personnes rousses. Aujourd’hui, il réalise une saisissante et bouleversante série intitulée « Les Survivants », sur les derniers rescapés de la Shoah vivant en France. Rudy Waks répond aux questions de Jewpop.

Encore une décision hallucinante de l’ONU !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/encore (...)
14 mars
Extrait:

Il faut se frotter les yeux et se pincer la peau pour être sûr de ne pas être en plein milieu d’un mauvais rêve : la commission de l’ONU pour les droits des femmes vient de confirmer officiellement l’acceptation de l’Iran au sein du Comité pour la condition des femmes.
Cet organe est un obervatoire chargé de relever tous les types de violences faites aux femmes à travers le monde et de faire des propositions pour combattre ce fléau.

Abbas fustige le rapport officiel américain qui ne mentionne plus « d’occupation »

Times of Israël en français | Par ADAM RASGON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 mars
Extrait:

Mercredi, le porte-parole de l’Autorité palestinienne a vivement critiqué le rapport du département d’État américain qui ne fait pas référence à la Cisjordanie, la bande de Gaza et au plateau du Golan comme étant « occupés. »
Pour la première fois, l’administration Trump a fait référence au plateau du Golan comme étant « contrôlé par Israël » et ne mentionne plus de Cisjordanie « occupée » dans son rapport annuel sur les droits humains dans le monde publié mercredi.

Israël se dote d’un nouvel aéroport futuriste en plein désert du Negev

AD magazine
Lire l'article complet sur https://www.admagazine.fr/ (...)
14 mars
Extrait:

Situé à 18 km au nord d’Eilat, l’aéroport international Ilan et Asaf Ramon détonne par son allure ultra futuriste au milieu des dunes majestueuses de la vallée de Timna. Tout juste inauguré, ce second aéroport international d’Israël – construit pour faire face au tourisme florissant d’Eilat et désengorger l’aéroport Ben-Gourion près de Tel-Aviv – devrait accueillir dès cette année près de deux millions de passagers...

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 62440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Studio Qualita Regardez notre programme en DIRECT


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 318


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette