Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Au lieu d’une visite en Inde, Bibi se rendra au sommet américano-russe-israélien à Jérusalem ?

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annulé sa visite d’une journée en Inde où il était censé rencontrer son ami le Premier ministre Narendra Modi le 9 septembre et signer un certain nombre d’accords bilatéraux avec lui. Selon les rapports, plusieurs accords dans le domaine de l’industrie militaire devraient être signés.
Cependant, selon les médias israéliens, Netanyahu a appelé mardi Narendra Modi et lui a dit qu’il ne pouvait pas encore venir en Inde. « Ils ont accepté de se réunir après les élections », a déclaré Netanyahu dans un communiqué concis.

Israël face à une escalade de la guerre par procuration que l’Iran mène contre lui

Gatestone Institute | Con Coughlin
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
4 septembre
Extrait:

Qu’Israël juge nécessaire d’attaquer des cibles aussi éloignées de ses frontières immédiates, sa traditionnelle zone d’opérations militaires, témoigne de l’escalade alarmante de la menace que l’Iran fait peser sur la sécurité de ce pays.
Plus tôt cette semaine, au Liban, un drone israélien aurait bombardé une base palestinienne financée par l’Iran. Des avions de guerre israéliens auraient également bombardé des bases militaires iraniennes à la périphérie de Damas, la capitale syrienne.
Il serait inacceptable que Washington s’asseye à la même table que les Iraniens au moment où l’Iran menace la sécurité de son plus proche allié au Moyen-Orient.

Netanyahu a loué la réaction de Bahreïn et des Emirats Arabes Unis à l’attaque du Hezbollah contre Israël.

Moshé Anielewciz – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
4 septembre
Extrait:

Lors d’une réunion du cabinet mardi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accueilli avec satisfaction les remarques des ministres des Affaires étrangères de Bahreïn et des Emirats Arabes Unis (EAU) condamnant l’agression du Hezbollah.
« Cela ressemble à l’époque messianique », a déclaré le Premier ministre. « Mais cela montre le changement fondamental qui se produit au Moyen-Orient. Le monde arabe comprend également que l’agression iranienne met en danger non seulement Israël, mais également l’ensemble de la région. J’appelle d’autres pays à se mobiliser contre l’agression de l’Iran et de ses mandataires. « 

L’Iran empêche une enquête de l’AIEA sur la présence d’un entrepôt nucléaire révélée par Netanyahou

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
4 septembre
Extrait:

Téhéran refuse d’apporter des réponses aux questions des inspecteurs sur des traces de matières radioactives
L’Iran refuse de collaborer dans une enquête menée par des inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) concernant un site, identifié pour la première fois l’année dernière par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou comme un « entrepôt nucléaire secret » utilisé pour le stockage de matières radioactives, a rapporté lundi soir le Wall Street Journal (WSJ), citant des diplomates.
Selon cette source, l’Iran a éludé plusieurs questions posées par l’AIEA au sujet d’allégations rendues publiques par le Premier ministre il y a un an, dans un discours à l’Assemblée générale des Nations unies.

L’Iran dévoile (encore) un nouveau drone de combat

Zone Militaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
4 septembre
Extrait:

Dans un contexte marqué par de fortes tensions avec les États-Unis, l’Iran ne cesse de lever le voile sur de nouvelles armes qui se veulent plus sophistiquées les unes que les autres. Du moins, c’est ce que prétendent les autorités iraniennes… car, évidemment, il est compliqué d’avoir une idée précise de leurs performances.
Ainsi, en janvier, Téhéran a présenté une nouvelle version de son drone Saegheh-2, largement inspiré du RQ-170 Sentinel – un appareil furtif – perdu par les forces américaines en décembre 2011 et récupéré par les Iraniens par la suite.

L’ambassadeur des États-Unis : « Le terrorisme arabe a commencé bien avant qu’Israël n’existe »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
4 septembre
Extrait:

L’ambassadeur des États-Unis David Friedman a marque le 90e anniversaire des émeutes arabes qui ont coûté la vie à 133 Juifs en Terre Sainte. Pour l’occasion, celui-ci a déclaré que « le terrorisme anti-israélien a précédé la prise de contrôle de la Judée-Samarie et de la bande de Gaza par Israël, des attaques arabes contre les Juifs avaient même précédé la création de l’État Juif ».
L’ambassadeur américain a tweeté ce texte ce mercredi après-midi pour marquer le 90e anniversaire du massacre de Hébron de 1929, qui faisait partie de la vague massive d’émeutes arabes en Terre Sainte, qui a eu lieu à la fin du mois d’août de la même année sous le mandat britannique de la Palestine.

Les Forces de défense israéliennes annoncent la présence d’un nouvelle usine de missiles au Liban

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 septembre
Extrait:

Le Hezbollah a construit avec l’aide de l’Iran une usine de production de missiles de précision et d’autres armes dans la vallée libanaise de la Bekaa, près de la ville de Nabi Sbit, au sud-est de Baalbek.
Un message à ce sujet a été distribué aujourd’hui par le service de presse de Tsahal. L’entreprise a été construite il y a plusieurs années et, l’année dernière, une ligne de production de missiles de précision et de modernisation de vieux missiles est apparue. Des équipements spéciaux et très coûteux ont été livrés d’Iran. L’armée iranienne accompagne le projet à toutes ses étapes.

Attaque contre des bastions du Hezbollah dans l’est de la Syrie par des avions non identifiés

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 septembre
Extrait:

Selon un journaliste affilié à l’opposition syrienne, un avion non identifié a attaqué des sites du Hezbollah dans le sud-est de la Syrie, à al-Bukhmal .
La semaine dernière, la presse dans la région de Deir al-Zor, dans l’est de la Syrie, a signalé qu’un avion non identifié attaquait des cibles appartenant aux milices iraniennes. La même agression aurait également eu lieu dans la ville de Bochmal, dans le district oriental.
Les médias syriens ont ensuite cité des habitants, affirmant que des coups de feu avaient été tirés. Dans le même temps, les médias syriens ont rapporté qu’un des iraniens d’Al Bochmal avait été éliminé hier par des personnes anonymes.

Réponse à un lecteur

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
4 septembre
Extrait:

Facebook vient de me ressortir cette réponse que j’avais adressée à un lecteur et qui reste d’actualité, c’est pourquoi je la poste sur le blog.
C’est un peu long mais je vous fait partager ce mail écrit pour me défouler car bien sûr je ne réponds pas à tous les messages que je reçois et en ce moment j’en reçois qui sont particulièrement agressifs, bon c’est le risque quand on a un blog... Celui-ci semble vouloir des réponses, c’est un Français d’un bon niveau qui m’écrit sans insultes comme les autres, mais en me sortant absolument tous les pires ragots qu’on raconte sur Israël, richesse, puissance, les Juifs américains qui inondent le pays d’argent, les réfugiés juifs qui ont été aidés, colonisateur, exploiteur, régime arbitraire, torture, vols des terres... :

L’Iran refuse de coopérer avec l’Aiea

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/liran- (...)
4 septembre
Extrait:

Un pays qui n’a rien à cacher ne se comporterait pas comme l’Iran le fait avec l’Agence internationale à l’énergie atomique.
Le Wall Street Journal citant des sources diplomatiques révèle que Téhéran refuse de répondre à certaines questions posées par l’Aiea concernant le fameux site nucléaire maintenu secret dans les faubourgs de Téhéran dont l’existence avait été révélée par Binyamin Netanyahou il y a une année devant l’Assemblée générale de l’Onu. Ce site renfermait des produits et du matériel radioactifs suspects.
Les accords signés en 2015 spécifiaient pourtant que l’Iran devrait permettre un libre accès aux inspecteurs de l’Aiea et répondre à toutes leurs questions concernant ses activités nucléaires.

Missiles de haute précision : Nasrallah (dé)ment, Tsahal démontre…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/missil (...)
4 septembre
Extrait:

Le chef du Hezbollah a une nouvelle fois été pris en flagrant délit de mensonge. Lors de sa dernière intervention depuis son bunker, Hassan Nasrallah avait démenti toute présence de fabriques de missiles de haute précision sur le sol libanais et avait accusé Binyamin Netanyahou de « mentir au monde entier ».
Mais mardi, Tsahal a publié des clichés démontrant de manière claire la présence d’une telle usine. Elle est située près de la bourgade de Nabi Chit dans la plaine de la Bekaa. Ce site a été aménagé il y a quelques années par l’Iran et le Hezbollah dans le cadre du projet de fabrication de missiles de haute précision ou d’amélioration de missiles existants tels que le Fateh 110 et le Zilzal II. Le site est composé de quatre complexes : une fabrique de moteurs, une fabrique d’ogives et d’explosifs, un centre de contrôle de « qualité » et un centre de logistique.

« L’Affaire Georges Bensoussan »

Olivier YPSILANTIS | zakhor
Lire l'article complet sur http://zakhor-online.com/? (...)
3 septembre
Extrait:

« Le problème n’est pas de savoir si Georges Bensoussan est coupable mais de savoir s’il dit vrai », Alain Finkielkraut
Dans cette affaire, « L’Affaire (Georges) Bensoussan », j’ai été frappé et, pour tout dire, peiné par l’attitude de Juifs de France, certes minoritaires mais néanmoins bien visibles, ces Juifs étant considérés comme des « notables ». Leur attitude a été comparée par certains à celle d’autres notables israélites (comme on le disait) lors de l’Affaire Dreyfus, plus simplement « L’Affaire ». Parmi ces « notables » d’aujourd’hui, Jacques Fredj, directeur du Mémorial de la Shoah.

Retour sur le bluff de Tsahal au Sud-Liban

Times of Israël en français | Jacques Benillouche
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
3 septembre
Extrait:

C’est bien la première fois que Tsahal organise un bluff sur le champ de bataille ou du moins, qu’il le révèle.
Certes l’intoxication a toujours été une stratégie militaire qui a servi les intérêts de certaines armées, par exemple durant la Guerre Mondiale pour tromper les nazis sur le lieu du débarquement en Sicile ou de celui en Normandie.
Mais le 1er septembre 2019, nous avons assisté en direct à une mise en scène, à la frontière libanaise, digne des grands films. Il ne nous appartient pas de juger du bien fondé d’un tel spectacle mais on ne peut s’empêcher de douter de son efficacité sauf si nous ignorons sa finalité militaire qui ne nous a pas été expliquée.

Le judoka iranien qui a été forcé de perdre sur la demande de son pays pourrait venir en Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 septembre
Extrait:

Israel Today rapporte que le judoka iranien Said Mulay, qui a déserté en Allemagne ce week-end, a été officiellement invité au Grand Prix de Tel Aviv en janvier 2020.
Moulay, qui représentait l’équipe iranienne aux Jeux Olympiques de Tokyo, est défendu par l’Association internationale de judo et est dirigé par Marius Wieser, qui a veillé à ce que le Qatar accueille le judoka israélien tout en travaillant pour des athlètes de pays arabes.
La ministre des Sports, Miri Regev, s’est entretenue avec le président de l’Association mondiale de judo, Marius Wizer, et lui a proposé l’aide de l’État d’Israël en ce qui concerne la situation complexe du judoka iranien qui a quitté son pays.

L’Iran a fourni des missiles balistiques précis au Hezbollah et au Jihad islamique à Gaza

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 septembre
Extrait:

En réponse aux attaques israéliennes généralisées en Irak, l’Iran a fourni au Hezbollah et au Jihad islamique à Gaza des milliers de missiles meurtriers, tandis que la Russie faisait des efforts en coulisse pour empêcher son armement.
Une source du journal koweïtien Al-Jarida révèle des informations sensibles émanant du ministère iranien de la Défense, qui affirme que Téhéran a fourni le Hezbollah au Liban, y compris aux milices irakiennes Qat’ib et au Hezbollah (en Irak), ainsi que le Hamas et le Jihad islamique . D’autres missiles précis à court et à moyen portée ont été envoyées en Irak contre la milice irakienne (Al-Hashad al-Shabi) fidèle au régime iranien.

Exclu i24NEWS : l’Etat islamique dans le Sinaï s’empare d’un convoi de roquettes destiné à Gaza

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 septembre
Extrait:

Le convoi, expédié depuis la Libye contenait des dizaines de roquettes capables d’atteindre Tel Aviv
La branche égyptienne du groupe Etat islamique opérant dans le Sinaï se serait emparé d’un convoi de roquettes s’acheminant vers la bande de Gaza par un tunnel depuis la péninsule, selon des informations obtenues depuis le territoire palestinien par i24NEWS.
Il n’a pas pu être confirmé dans l’immédiat si le convoi était destiné au groupe islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, ou à son allié, le Djihad islamique.

Poker menteur au Liban

Par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 septembre
Extrait:

On parle beaucoup du stratagème utilisé par Tsahal lors du récent affrontement à la frontière israélo-libanaise. Stratagème qui a atteint son but : faire croire au Hezbollah que les pertes infligées à Israël constituaient des représailles appropriées pour un incident intervenu en Syrie. L’affrontement s’est alors achevé sans pertes d’un côté ni de l’autre. Toutefois Nasrallah s’est empressé de préciser que d’autres représailles n’allaient pas tarder, cette fois pour un incident survenu à Beyrouth et dont il rend Israël responsable.
Ce qui appelle quelques observations. La première est qu’il n’existe pas de contentieux territorial entre l’État Hébreu et son voisin libanais.

Une erreur dans un tir de missile du Hezbollah pourrait enflammer la frontière israélo-libanaise

Alex Fishman - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-m (...)
3 septembre
Extrait:

Analyse : L’échec de la tentative du groupe terroriste soutenu par l’Iran de frapper des soldats israéliens constitue un coup si dur pour son ego qu’il pourrait forcer le groupe et son chef à faire une erreur regrettable.
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait une chance dimanche et il a lamentablement échoué.
Au Liban, il a bénéficié d’un soutien généralisé pour mener une attaque contre Israël, mais cela n’a pas dissuadé l’État juif de mener les récents coups majeurs qui lui sont imputés.

Haine du Juif et d’Israël : Canal+ va diffuser une série qualifiée d’antisémite par Netanyahu et des familles de victimes du terrorisme

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 septembre
Extrait:

La chaîne cryptée française Canal+ va diffuser cet automne la série américano-israélienne Our Boys, inspirée de faits réels et accusée par Israël et des familles de victimes du terrorisme palestinien d’inciter à la haine du Juif et d’Israël.
Our Boys, série israélo-américaine créée par Hagai Levi (The Affair), Joseph Cedar et Tawfik Abu-Wael, nous replonge tout droit en 2014, au beau milieu d’une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre, entre Israël et la Palestine. Cette mini-série, découpée en 10 épisodes, revient sur les tragiques conséquences du kidnapping et de l’assassinat de trois adolescents juifs et comment cela a éveillé une vague de violence dans la bande de Gaza”, nous explique Canal+ sur son site internet.

L’Iran et les missiles de précision du Hezbollah, Tsahal désigne les responsables du projet

Édouard Gris, MABATIM. INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
3 septembre
Extrait:

Face aux tensions entre Israël et le Liban, ainsi que les menaces du secrétaire général du Hezbollah promettant une vengeance contre Israël après une « mystérieuse » explosion survenue dimanche matin dans une installation militaire iranienne près de Beyrouth. L’armée israélienne a dévoilé jeudi dernier le projet appelé « Amélioration de précision de missiles », mis en œuvre par Iran pour le compte de l’organisation terroriste chi’ite Hezbollah, à Beyrouth au « nez et à la barbe » des autorités libanaises. Tout ceci confirme que le Hezbollah se comporte au Liban, pays souverain, comme un état dans l’état.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 64480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette