Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les tirs de roquettes et d’obus de mortier se poursuivent

Par Sylvie Berg - Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 mai 2008
Extrait:

Les combats entre Tsahal et le Hamas ont connu une escalade de violences samedi 10 et dimanche 11 mai, après qu’un habitant du kibboutz de Kfar Aza, près du nord de la bande de Gaza, a été tué par un tir d’obus de mortier vendredi soir 9 mai. Jimmy Kedoshim, 48 ans, a été mortellement blessé par un obus alors qu’il était en train de jardiner.

C’est le jihad islamique, pas l’extrémisme, Oncle Sam

Par Diana West | Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 mai 2008
Extrait:

Il y a quelques années, un enseignant de psychiatrie de Harvard, Kenneth Levin écrivit : « Le syndrome d’Oslo : illusions d’un Peuple en Etat de siège ». Dans ce livre lumineux, Levin examine l’expérience israélienne de concessions réduites avec un « partenaire de paix » ouvertement dédié à la destruction d’Israël. Il examine aussi l’expérience de la Diaspora juive historique, dans laquelle les populations juives se sont typiquement identifiées avec leurs tourmenteurs, et ont même fait écho à leur antisémitisme.

Le Hezbollah a reçu 35 nouvelles vedettes iraniennes peu de temps avant la crise actuelle

DEBKAfile - adaptation française par desinfos
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 mai 2008
Extrait:

Des sources militaires de DEBKA rapporte que trois semaines avant que le Hezbollah se saisisse de l’ouest de Beyrouth, le groupe terroriste chiite a pris livraison de 35 vedettes rapides pour l’utilisation d’explosifs en provenance d’Iran.

Se battre toujours pour la même guerre

Jonathan Tobin | Jerusalem Post - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 mai 2008
Extrait:

Dans le cadre d’un long essai publié dans la revue “The Atlantic”, l’écrivain Jeffrey Goldberg mentionne une rencontre qu’il a eue avec un imam de Gaza nommé Ibrahim Mudeiris, qui venait de faire un sermon dans lequel il décrivait les Juifs comme les « fils de singes et de porcs ».

La Défense passive prépare la population

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Deskto (...)
11 mai 2008

Israël redoute que l’Iran prenne le contrôle du Liban et de la bande de Gaza

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 mai 2008
Extrait:

Israël redoute que l’Iran prenne le contrôle du Liban et de la bande de Gaza par l’intermédiaire du Hezbollah et du Hamas, a indiqué dimanche le vice-ministre de la Défense Matan Vilnaï.

Le déploiement militaire du Hamas dans la bande de Gaza

Centre d’Information sur les renseignements et le terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
11 mai 2008
Extrait:

En août 2005, le retrait des forces israéliennes de la bande de Gaza créa une situation nouvelle qui se traduisit par l’instauration d’un territoire entièrement contrôlé par le Hamas, lequel s’empressa de mettre à profit son potentiel militaire pour transformer Gaza en capitale politique des affaires intérieures palestiniennes.

Patrick Saint-Paul dissimule mal le contenu de son antisionisme

Par Simon Frajdenrajch, analyste
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 mai 2008
Extrait:

Comme à son habitude, Patrick Saint-Paul (PSP) tricote une maille de réalité avec une maille d’approximation malveillante. Ses articles du Figaro sont volontiers repris sur les sites anti-israéliens Oumma.com, ou Paixjusteauprocheorient. : est-ce une référence en matière d’objectivité ?

Comment la ‘nakba’ prouve la fiction d’une Nation palestinienne

Par Steven Plaut | Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 mai 2008
Extrait:

Un abécédaire de propagande. Au cours des quelques années passées, le terme nakba (aussi écrit naqba) est devenu le mot absurde favori du lobby anti-Israël. Signifiant « catastrophe » en arabe, il a été adopté par les antisémites à travers toute la planète pour désigner la création d’Israël, qui aurait infligé une « catastrophe » aux « Arabes palestiniens privés de droits ».

Les USA seraient prêts à offrir un nouveau radar à Israël

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
11 mai 2008
Extrait:

L’administration Bush semble prête à offrir à Israël un puissant système de radar qui renforcerait fortement les défenses israéliennes contre des missiles balistiques ennemis tout en les liant directement au bouclier anti-missiles américain en cours de développement.

Yom Haatzmaout, Nakba et Shoah

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 mai 2008
Extrait:

La publicité indécente, parce que haineuse et mensongère, que « les Organisations palestiniennes non-gouvernementales » (sic) ont récemment fait paraître dans la presse (v. notamment l’International Herald Tribune du 8 mai) nous conduit à stigmatiser, une fois de plus, le dévoiement des mots.

L’Union Européenne dénonce propos « nuisibles et grossiers » du président iranien sur Israël

AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 mai 2008
Extrait:

La présidence slovène de l’Union européenne a condamné « résolument » vendredi de récents propos « inacceptables, nuisibles et grossiers » envers Israël tenus par le président ultraconservateur iranien Mahmoud Ahmadinejad. « Ses propos contre Israël sont inacceptables, nuisibles et grossiers. De tels propos de la part des représentants de la République islamique d’Iran sont déplacés », a indiqué la présidence dans un communiqué.

Liban : l’Union Européenne assure Siniora de son « plein soutien »

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 mai 2008
Extrait:

L’Union européenne (UE) a assuré vendredi le Premier ministre libanais Fouad Siniora de son « plein soutien » et appelé à résoudre la crise « par le dialogue et dans le cadre des institutions », selon un communiqué du diplomate en chef de l’UE Javier Solana. « L’Union européenne condamne les dernières violences dans les termes les plus fermes et réaffirme son plein soutien au gouvernement libanais qui est intervenu pour maintenir le droit et assurer l’intégrité et la souveraineté du Liban », a déclaré M. Solana après un entretien téléphonique avec M. Siniora.

Violences au Liban : Washington veut voir le Hezbollah « rendre des comptes »

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
10 mai 2008
Extrait:

Les Etats-Unis ont dit vendredi leur volonté de voir le Hezbollah radical chiite soutenu par l’Iran et la Syrie « rendre des comptes » sur les récentes violences au Liban. La Maison Blanche n’a pas dit exactement ce qu’elle entendait par là, mais a paru laisser planer la possibilité d’un recours au Conseil de sécurité de l’ONU. « Les relations du Hezbollah avec l’Iran et la Syrie, ainsi que son passé d’activités terroristes internationales, de soutien meurtrier et d’entraînement des groupes extrémistes basés en Irak démontrent la menace qu’il (le Hezbollah) représente pour la paix et la sécurité internationales », a dit un porte-parole de la Maison Blanche, Gordon Johndroe.

« Une guerre civile atroce et cruelle se dessine » au Liban

Ludovic Blecher | Libération
Lire l'article complet sur http://origine2.liberation (...)
10 mai 2008
Extrait:

Antoine Basbous, politologue, spécialiste du monde arabe, de l’islam et du terrorisme islamiste, dirige l’Observatoire des Pays Arabes (OPA).

Happy Birthday Israël....

justinteresting
Lire l'article complet sur http://justinteresting.ove (...)
10 mai 2008
Extrait:

Ce 60ème anniversaire a été largement couvert par les médias. Ceux qui ont voulu s’intéresser aux réalités de ce pays, sans s’arrêter à ces images représentant seulement des soldats ou des guerres, ceux-là donc ont eu de quoi lire ces derniers temps.

Des tirs d’obus de mortier sur Israël font un mort Israélien

Les agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mai 2008
Extrait:

Les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont revendiqué ce soir dans un communiqué les tirs de trois obus de mortier, qui ont fait un mort dans le sud d’Israël. Une Israélienne a été tuée vendredi par l’explosion d’un obus de mortier tiré vers une localité du sud d’Israël à partir de la bande de Gaza, a annoncé un porte-parole de la police.

Déclaration du ministre des Affaires étrangères et européennes Français

Point de presse du ministère des Affaires étrangères
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mai 2008
Extrait:

"La situation est grave. Nous sommes extrêmement préoccupés par les combats de ces deux derniers jours à Beyrouth. Nous condamnons vigoureusement ces exactions. Il faut éviter à tout prix le terrible engrenage de la guerre civile.

Beyrouth-Ouest aux mains du Hezbollah

France24
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mai 2008
Extrait:

Une roquette a frappé la résidence du leader de la majorité anti-syrienne Hariri, dont les médias ont été contraints de fermer par l’opposition, menée par le Hezbollah. Au troisième jour de combats à Beyrouth, les affrontements entre des miliciens chiites de l’opposition menée par le Hezbollah et ceux du Courant du Futur, parti d’un pilier de la majorité Saad Hariri, se concentrent notamment dans l’ouest de la capitale.

Le Hezbollah prend le contrôle de Beyrouth

par Yael Ancri @ Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mai 2008
Extrait:

Les terroristes du Hezbollah chiite libanais ont pris le pouvoir vendredi dans de nombreux quartiers sunnites de la capitale libanaise Beyrouth, au cours de violents combats qui ont fait au moins 11 morts et 20 blessés. Mercredi, le Hezbollah a lancé une campagne de désobéissance pour protester contre les accusations du gouvernement Siniora. Ce dernier a en effet affirmé que le réseau de communication mis en place par le Hezbollah, avec l’aide de l’Iran, était illégal.

0 | ... | 64500 | 64520 | 64540 | 64560 | 64580 | 64600 | 64620 | 64640 | 64660 | ... | 72260



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 188


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette