![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
La diplomatie est souvent l’art consommé d’occuper le vide des crises politiques par toutes sortes de formules démonétisées et purement incantatoires. Le Président Sarkozy a fait très fort en nommant ce qu’il convient d’appeler -et il ne nous en voudra pas, en regard de dérapages occasionnels de Salon de l’Agriculture- une « Grande Gueule », orfèvre en la matière, maître d’˛uvre et plat de résistance au Quai d’Orsay.
Suite aux tirs massifs de roquettes sur le territoire israélien, l’armée israélienne a lancé des opérations sur la Bande de Gaza. Mahmoud Abbas, le président palestinien a condamné cette offensive et a suspendu pour le moment tout contact avec les Israéliens.
Plus de 1000 roquettes tirées sur Israël depuis la prise de pouvoir du Hamas le 20 juin 2007. 180 roquettes dont 20 de longue portée depuis le 27 février 2008. Depuis l’évacuation totale de la bande de Gaza, en août 2005, la situation au lieu de s’améliorer ne fait que se détériorer.
Trois missiles de type Graad se sont abattus sur la ville d’Ashkélon ce matin. Un missile s’est abattu de plein fouet sur une habitation dans le centre de la ville. Plusieurs personnes ont été traitées en état de choc. Un peu plus tôt dans la matinée, 6 roquettes Kassam, tirées par les organisations terroristes de la bande de Gaza, se sont écrasées sur le Néguev Occidental. Une roquette s’est abattue sur la ville de Sdérot.
Tsahal a autorisé aujourd’hui dimanche 2 mars l’entrée dans la bande de Gaza de 62 camions chargés de matériel médical, de nourriture et autre. Entre autres, 3 camions contiennent un million de bandages, 7000 bandages de plâtres et 10 000 . 7 des camions sont chargés d’huile alimentaire, 7 autres de sucre, 9 autres de produits laitiers et 4 de viande et de poisson.
Le Crif déplore la flambée de violence que connait la région de Gaza. Il affirme sa solidarité pleine et entière avec Israël qui ne fait qu’exercer son devoir de protéger ses civils agressés depuis des mois à Sdérot, Ashkelon et d’autres localités israéliennes , par le Hamas qui dispose d’armes de plus en plus sophistiquées fournies par l’Iran.
Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a prévenu lundi qu’« il n’y aura pas de solution militaire » entre Palestiniens et Israéliens, dénonçant « un acharnement » contre la Bande de Gaza
L’opération est cependant ce matin en « voie d’achèvement ». « Presque toutes nos forces ont déjà regagné Israël », affirme un porte-parole de l’armée. Avec « Hiver chaud », l’armée israélienne a lancé depuis quarante-huit heures sa plus grosse opération militaire sur la bande de Gaza après son retrait de 2005, tentant de mettre fin aux tirs de roquettes sur le sud d’Israël.
Israël a commencé, lundi 3 mars au matin, à retirer ses troupes de la bande de Gaza, mettant fin à l’opération « Hiver chaud » lancée samedi en réponse à des tirs de roquettes palestiniens. L’offensive s’est soldée par la mort de plus de 70 personnes, dont une majorité de civils
La commission de contrôle suprême des Arabes israéliens a tenu ce dimanche une réunion urgente à Nazareth afin de débattre des derniers événements dans le sud du pays. A l’issue de cette rencontre, ses représentants ont annoncé qu’elle élaborerait d’ici quelques jours un document qui serait adressé au Hamas, dans lequel les Arabes israéliens appelleraient à ’l’union palestinienne face aux crimes de l’occupation israélienne".
Des forces terrestres de l’armée israélienne, appuyées par l’aviation de Tsahal, ont lancé ce week-end une importante opération dans la bande de Gaza, de laquelle elles se sont retirées dans la nuit de dimanche.
Malgré l’abondance de l’actualité ces derniers jours en Israël, le grand journal Haaretz consacre sa première page ...à l’affaire Al Dura. C’est assez dire l’importance accordée à ce « fait divers » et au traitement qu’en font la Justice et les médias en France.
Cela commence par une seule roquette Qassam, l’un des milliers de projectiles ‘artisanaux’ tirés ces dernières années par les islamistes radicaux du Hamas depuis la bande de Gaza vers le Sud d’Israël. Les roquettes ont transformé la vie de nombreux Israéliens en un cauchemar, mais elles ont largement manqué leurs cibles. Mais celle-ci a de la « chance » : elle frappe une école élémentaire, blessant 40 enfants et en tuant 15.
La Maison Blanche a réclamé dimanche la fin des violences entre Israéliens et Palestiniens sur la bande de Gaza et la reprise des discussions suspendues par l’Autorité palestinienne avec Israël. « La violence doit cesser et les discussions doivent reprendre », a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche, Gordon Johndroe.
Deux soldats de Tsahal et au moins 54 Palestiniens ont été tués vendredi soir et samedi dans des combats dans la bande de Gaza. Depuis mercredi, le bilan provisoire s’élève à 86 morts dans cette nouvelle flambée de violence qui menace l’amorce de relance des négociations de paix.
Un article fourmillant de détails, qui décrit le Liban comme terreau déjà ancien pour l’implantation d’Al Qaeda, dont le sommet de l’Iceberg serait apparu en mai 2007, lors des affrontements avec l’Armée libanaise, à Nahr-al-Bared (Liban-Nord). Au-delà de cet apport descriptif, on pourra émettre quelques réserves de taille sur les lacunes savamment préservées par la journaliste Fidaa Itani, dans un « Monde Diplomatique » dominé par Alain Gesh, [1]
La présidence slovène de l’Union Européenne a condamné dimanche « l’usage disproportionné » de la force par l’armée israélienne contre la population civile de Gaza, en soulignant que de telles actions étaient « contraires à la loi internationale ». Dans le même temps, elle « réitère sa condamnation de la poursuite des tirs de roquettes dans le territoire israélien » par les forces palestiniennes, dans un communiqué où elle appelle les deux parties à cesser les hostilités
Un déluge de roquettes Kassam, d’obus de mortier et de Katushyas s’abat sur les populations civiles des villes proches de la Bande de Gaza que le Hamas utilise comme base d’attaques contre des civils israéliens depuis qu’il y a pris le pouvoir en juin 2007. Tirs effectués à partir de zones habitées palestiniennes : le Hamas utilise des boucliers humains palestiniens sans vergogne.
Les autorités saoudiennes ont informés hier leurs ressortissants de quitter le Liban au plus vite. Le Koweït aussi, je crois. Le USS Cole est arrivé dans la région et croise le long de la zone maritime libanaise : d’après Debka d’autres navires joindraient prochainement le Cole ! Que ce passe-t-il chez nos voisins du Nord ?
C’est tout ce que me commandent de vous dire, vos dernières déclarations. Celles que vous avez faites lors de votre énième passage dans la région. Dans les territoires encore occupés par les derniers envahisseurs venus d’Irak, de Syrie ou du Liban il y a une centaine d’années. Territoires dits palestiniens. Ce fut un jour, au lendemain de l’élection de François Mitterrand, la réponse de Georges Marchais secrétaire du parti communiste, à Jean Pierre Elkabbach Il m’est un devoir d’ingérence de m’ingérer.
0 | ... | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | 64540 | 64560 | 64580 | 64600 | ... | 71620
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 306