![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Les défenseurs des droits de l’homme ont sauté trop vite sur l’occasion. Le pauvre Gazaoui atteint du cancer, « décédé » en attendant un permis de pénétrer à l’intérieur de la ligne verte pour se faire opérer, est revenu mystérieusement à la vie.
Plusieurs parlementaires suisses ont rencontré à Ramallah, en Cisjordanie, des députés palestiniens, dont un élu du Hamas. Au terme d’une visite privée d’une semaine, ils ont dénoncé les violations contre les Palestiniens et l’un d’entre eux a justifié la « légitimité » de l’Intifada.
Le président George Bush a formulé en Israël une vision des perspectives de paix au Proche-Orient dans laquelle les ennemis actuels des Etats-Unis ont le choix entre un avenir et un échec.
Le président George W. Bush en Israël a évoqué jeudi le nazisme pour marquer son soutien aux Israéliens face au terrorisme, au lendemain d’une attaque palestinienne lancée de Gaza et des menaces de représailles. « L’Amérique est à vos côtés pour briser les réseaux terroristes et priver les extrémistes de sanctuaires », affirme M. Bush dans un discours qu’il doit prononcer devant la Knesset jeudi après-midi à l’occasion des 60 ans d’Israël.
Ci-dessous des extraits de l’émission pour enfants « Pionniers de demain » diffusée sur la télévision du Hamas Al-Aqsa le 9 mai 2008
George Bush est à Jérusalem, pour le 60e anniversaire, au moment où les actions de l’Iran montent. L’Europe subit un affront. Quant aux Palestiniens, ils commémorent ce jeudi la « nakba », la catastrophe. Mahmoud Ahmadinejad salue à sa manière le 60e anniversaire d’Israël. Un Etat « mourant », en attente d’« annihilation », a répété mercredi le petit négationniste de Téhéran, au moment où George Bush arrivait à Tel Aviv.
Les changements intervenus à la tête du grand quotidien du soir, et surtout, le départ d’un certain responsable éditorial, ont manifestement eu une influence sur le recadrage de la ligne éditoriale du journal. La preuve en est, par exemple, la tonalité sympathique de l’éditorial, paru dans le numéro daté du 14 mai : « Israël, 60 ans, et après », relevé sur ce site et par la Newsletter quotidienne du CRIF.
Le président américain George W. Bush doit dénoncer jeudi, dans son premier discours devant le parlement israélien, les menées du Hamas, du Hezbollah et de l’Iran au moment où ceux-ci font barrage à ses projets pour le Proche-Orient. M. Bush doit invoquer les leçons du nazisme pour assurer aux Israéliens et aux juifs que le soutien des Etats-Unis est « inaltérable » et qu’avec les Américains ils sont plus de « 307 millions » face au Hamas, au Hezbollah et à l’Iran.
L’Australie souhaite poursuivre le président iranien Mahmoud Ahmadinejad devant la justice internationale pour incitation à la violence contre Israël, relate le quotidien The Australian. « Le président iranien a fait à plusieurs reprises des déclarations antisémites et a affiché sa détermination à rayer l’Etat d’Israël de la carte. Ces propos sont une incitation à la violence internationale », a déclaré le Premier ministre australien, Kevin Rudd, le 14 mai.
Il est d’usage pour les rhéteurs de la cause palestinienne de parler de la Nakba, c’est-à-dire la « catastrophe » en arabe, soit, selon eux, la création d’Israël et l’exil des Palestiniens. Cet exil aurait été causé par les violences faites aux Palestiniens dans la guerre qui opposa cinq armées arabes à un embryon d’armée israélienne et qui finit par l’établissement de lignes de cessez-le-feu de Rhodes en 1949.
Le Président américain, George Bush, et son homologue israélien, Shimon Pérès ont débattu mercredi, à Jérusalem, des « dossiers sensibles », d’après le quotidien Haaretz, qui font l’actualité du Moyen Orient.
Une roquette Grad de fabrication iranienne tirée depuis la bande de Gaza a touché une clinique située au 2ème étage du centre commercial Hutzot à Ashqelon. Il était 6h de l’après-midi ce mercredi 14 mai. Il y a eu 31 blessées, dont 5 sérieux, parmi lesquels une mère et son enfant de 2 ans qui se trouvaient dans la clinique. Il y a de nombreux enfants parmi les blessés.
A l’occasion du 15 mai, date commémorative de la création de l’Etat sioniste sur la terre de Palestine et, de ce fait, de la Nakba palestinienne, le Centre d’Information sur la Résistance en Palestine (CIREPAL) a jugé utile de présenter ce document, une récente interview de dr. Ramadan Shallah, secrétaire général du Jihad Islamique en Palestine, accordée à deux quotidiens du Golfe.
Mahmoud al-Zahar, un des hauts responsables du Hamas, a déclaré mercredi que le mouvement ne reconnaîtra jamais Israël. Mahmoud al-Zahar a tenu ces propos lors de l’ouverture d’une conférence sur le « Nakba », une expression utilisée par les Palestiniens faisant allusion à la création de l’Etat hébreu en 1948.
Un Centre commercial d’Ashkelon a été touché peu avant six heures par un missile de type Grad tiré depuis la Bande de Gaza. Le projectile s’est abattu au deuxième étage du Centre commercial, dans lesquels se trouvent des bureaux et des infirmeries. Une panique s’en est suivie parmi les nombreux clients à ces heures de la journée. notamment des mamans et leurs enfants en visite chez le médecin. Selon les témoins direct, les gens couriant dans tous les sens en hurlant.
Une roquette palestinienne s’est abattue mercredi sur un centre commercial d’Ashkelon (sud d’Israël) faisant 31 blessés, parmi eux une fillette, dont trois grièvement atteints, selon les services de secours israéliens. Des témoins ont dit à Reuters que la roquette avait frappé une clinique située au troisième et dernier niveau du centre commercial.
Selon le Haaretz, des représentants israéliens et palestiniens négocient dernièrement le transfert éventuel du nord de la Cisjordanie à l’Autorité palestinienne qui aurait alors la charge de la sécurité dans cette région. Des responsables militaires israéliens ont confirmé que des contacts avaient lieu entre Israël et l’Autorité Palestinienne, par l’intermédiaire de l’émissaire du Quartette de la communauté internationale, Tony Blair, et des Etats-Unis, concernant un redéploiement dans le nord de la Cisjordanie.
Une roquette tirée de la Bande de Gaza a touché mercredi un centre commercial dans la ville israélienne d’Ashkelon (sud), faisant au moins cinq blessés dont une fillette, selon la police et les secouristes.
Ahmadijedjad assure qu’il s’agit de « fêter un mort ». Le président iranien, Mahmoud Ahmadinedjad, a réitéré ce mercredi ses propos hostiles à l’Etat hébreu, qui célèbre son 60ème anniversaire. Le président de la République islamique a assuré que "le monde fête aujourd’hui un mort.
Je n’ai pas été récemment en Israël et je n’ai pas assisté aux diverses festivités du récent Jour de l’Indépendance. Mais je m’étais réjoui à l’avance à l’idée de vivre les événements en direct sur les télévisions européennes : les reportages, les documentaires, les débats qui ne manqueraient pas en cette occasion solennelle.
0 | ... | 64360 | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | ... | 72160
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 275