Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des parlementaires très peu politiques

www.afriquecentrale.info
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
27 mai 2006
Extrait:

Les parlementaires d’Afrique francophone, réunis depuis jeudi à Ouagadougou à l’occasion d’un forum régional, ont « vigoureusement » dénoncé samedi ce qu’ils considèrent comme le « boycott et l’asphyxie » du peuple palestinien par la communauté internationale.

Dites Non au Gambit* de Téhéran

Charles Krauthammer - Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
27 mai 2006
Extrait:

Tout à coup, l’Iran révolutionnaire a offert des pourparlers directs avec les Etats-Unis. Tout à coup, les suspects habituels - commentateurs européens, libéraux de gauche américains, analystes dissidents de la CIA, Madeleine Albright - pressent l’administration de saisir l’appât.

L’amour sans concessions des amis d’Israël

Tough love for Israel’s friends
Par Jeff Jacoby - jewish world review - Adaptation française de Cathy Josse
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
27 mai 2006
Extrait:

La première visite à Washington d’Ehud Olmert en tant que premier ministre d’Israël a été bien remplie. Il a rencontré le Président Bush à la Maison Blanche, il s’est adressé aux deux chambres du Congrès américain et a participé à toutes les autres activités sociales prévues à un sommet de Washington. Il est donc peu probable qu’Olmert ait eu le temps de regarder la télévision. Alors il n’a probablement pas vu cette publicité récente qui vise directement l’actuelle campagne de concessions territoriales d’Israël.

Mondial 2006 : Israël met en garde contre les risques d’attentat

Alexandre Yudkewicz - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Defaul (...)
27 mai 2006
Extrait:

A en croire le journal saoudien Al Watan, les services de renseignement israéliens auraient transmis à leurs homologues européens et américains des renseignements selon lesquels ces cellules terroristes du Hezbollah tenteraient de perpétrer des attentats lors de la compétition du Mondial de football, qui doit se dérouler en Allemagne à partir du 9 juin prochain, pendant 1 mois.

Coopération commerciale entre le Vietnam et Israël en progression

Agence Vietnamienne d’Infomation
Lire l'article complet sur http://www.vnanet.vn/NewsP (...)
27 mai 2006
Extrait:

La coopération commerciale bilatérale entre le Vietnam et Israël est en progression chaque année, a affirmé l’ambassadeur d’Israël au Vietnam, M. Ephraim Ben Matityau, lors d’un échange économique et culturel international, tenu dans la soirée du 25 mai à Hanoi. Pour démontrer ce propos, le diplomate israélien a précisé qu’en 2005, la valeur totale des échanges commerciaux bilatéraux a été d’environ 86,5 millions de dollars, soit le triple de l’année 2002.

L’ultimatum d’Abbas au Hamas

L’Express - Eva John, avec Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
26 mai 2006
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne donne dix jours au Hamas pour approuver son projet de règlement négocié avec Israël. Au-delà, il pourrait faire appel au référendum.
A l’occasion d’un « dialogue national » engagé jeudi entre le Fatah, le Hamas et d’autres factions palestiniennes, Mahmoud Abbas a mis au défi le mouvement islamiste d’approuver sous dix jours une proposition de règlement négocié du conflit palestinien avec Israël.

« Laisse tomber, Damien ! », Alain Rubin

Alain Rubin [Texte aimablement transmis par Netha, Paris.]
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
26 mai 2006
Extrait:

Fait divers de la vie quotidienne. Une scène quasi banale. Des centaines d’entre nous, voire davantage, ont été témoins de situations identiques... Mais combien sommes-nous à avoir tenu tête au(x) chien(s) enragés ? Car il est dangereux, de nos jours, de faire preuve d’un tel courage, ou... d’une telle inconscience. Pourtant, Alain Rubin l’a fait, lui. Et je songe : Si tous les Rubin, Rosenbaum et autres titulaires de patronymes désignant sans ambiguïté l’ennemi public n° 1 de l’Europe - et peut-être bientôt du monde - prenaient leur dignité à deux mains, et jetaient fermement à la tête de l’insulteur : « Il faut retirer ces paroles ! », qui sait si les choses ne commenceraient pas à changer... Mais mon scepticisme naturel reprend le dessus. Ce « nique-ta-race » était seul, ou presque. Que se serait-il passé s’il avait été en meute ? Mais tout de même, je salue le courage d’Alain Rubin. Car pour un Juif digne, « c’en est un ! » (Menahem Macina).

Un chroniqueur arabe : « L’Establishment religieux doit avoir le courage d’émettre des fatwas contre le terrorisme »

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
25 mai 2006
Extrait:

Dans une chronique publiée par le quotidien « Al-Ittihad » des Emirats Arabes Unis, sous le titre « Les terroristes et le dernier sourire de la mort », Muhammad Al-Hamadi appelle l’Establishment religieux du monde arabe à émettre des fatwas fermes contre le terrorisme et ceux qui le soutiennent. Son appel est arrivé dans le sillage des attentats terroristes d’avril 2006 dans le Sinaï

Les Eglises et Israël

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
24 mai 2006
Extrait:

Selon une information diffusée par Guysen.Israël.News, le Conseil Œcuménique des églises (COE - parfois appelé Conseil mondial des églises d’après les sigles anglais WCC), « Israël porte la responsabilité de la crise actuelle au Moyen-Orient ».
Cette Organisation dont l’activisme anti-israélien apparaît nettement à la consultation de son site Internet (wcc-coe.org/wcc/what/international/regconcerns-palestine-israel.html) aurait déclaré que les actions israéliennes à l’égard des Palestiniens « ne pouvaient être justifiées ni moralement, ni légalement, ni politiquement »

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 155
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
24 mai 2006
Extrait:

1.Rencontre à la Maison Blanche entre Bush et Olmert
Tous les quotidiens : Après que les Américains aient réduit au minimum les attentes de cette rencontre, il s’avère que le résultat est nettement plus encourageant que prévu : le président américain a qualifié le plan de convergence d’Olmert « d’initiative courageuse » et « de grand pas vers la paix ». Mais il a précisé qu’avant de se lancer dans ce projet, il fallait explorer toutes les options de négociations possibles avec Abou Maazen. Olmert a tendu la main au Président palestinien et a promis de le rencontrer prochainement pour négocier. La rencontre devrait avoir lieu en juin à Sharm-el-Sheikh sous les auspices et en présence de Hosni Moubarak. A propos du dossier iranien, Bush a promis que les Etats-Unis protègeraient Israël face à cette menace. Mais il a sous-entendu qu’il serait souhaitable que l’état d’Israël adopte un profil bas dans ce dossier. Olmert a affirmé que l’Iran ne menaçait pas seulement Israël mais le monde entier : « Il n’est pas encore trop tard. Nous pouvons arrêter le danger », a-t-il dit .

Le philosophe Finkielkraut était mardi à la barre du tribunal correctionnel de Paris pour avoir accusé d’« antisémitisme juif » un réalisateur israélien.

Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
24 mai 2006
Extrait:

L’intellectuel français Alain Finkielkraut a comparu mardi 23 mai devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir déclaré à la radio que le réalisateur israélien Eyal Sivan était l’un des acteurs de « l’antisémitisme juif »

Amnesty international présente son rapport annuel

Claire Dana Picard - Aroutz7
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
23 mai 2006
Extrait:

S’agit-il d’un rapport sur les violations des Droits de l’Homme dans le monde ou d’une prise de position politique flagrante ? La question semble justifiée si l’on consulte le rapport annuel de l’organisation Amnesty International, pourtant censée présenter un compte-rendu objectif sur les minorités opprimées et dénoncer les injustices.

Israël cherche à se doter de ses propres missiles de croisière

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
23 mai 2006
Extrait:

Israël intensifie ses efforts pour mettre au point des missiles de croisière à longue portée susceptibles d’être utilisés, le cas échéant, pour frapper les installations nucléaires iraniennes, apprend-on mardi de source proche de la sécurité israélienne.
Israël avait envoyé son aviation détruire le principal réacteur atomique irakien, en 1981 à Osirak, et n’exclut pas de frapper des installations sensibles iraniennes si la diplomatie occidentale ne parvient pas à dissuader Téhéran de se doter de l’arme nucléaire.

La folie d’Olmert

Par Frank J. Gaffney, Jr.- Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
23 mai 2006
Extrait:

L’administration Bush devrait dire au Premier Ministre israélien en visite : “Des amis ne laissent pas leurs amis se suicider”.

Arrestation du chef militaire du Hamas en Cisjordanie

Pierre Lefebvre © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
23 mai 2006
Extrait:

Après huit ans de traque, Israël a arrêté le chef de la branche armée du Hamas en Cisjordanie, Ibrahim Hamed, à Ramallah.
Le chef des Brigades Ezzedine al-Qassam a revendiqué l’organisation d’une série d’attentats dont des attaques suicide dans des cafés de Jérusalem. Ceux ci ont fait au moins 55 morts, tous des civils, 96 si l’on compte l’ensemble des attentats organisés par son mouvement.

Alexandre del Valle s’explique sur Primo Europe

Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
23 mai 2006
Extrait:

Primo Europe : M. Del Valle, vous êtes gravement incriminé dans un récent livre sur les Juifs de France et la Droite extrême, livre dont on a parlé à partir d’un long dossier promotion réalisé dans Marianne. Qu’avez-vous à dire sur la thèse du livre et sur les attaques contre vous et votre avocat et ami G.W. Goldnadel ?
Alexandre del Valle : Mon analyse de ce livre-procès est la suivante : comme nous l’apprend la notion psycho-sociologique clef de « dissonance cognitive », nombre d’idéologues et militants de gauche ne peuvent et ne veulent pas adapter leurs représentations aux évolutions géopolitiques récentes qui remettent en cause leurs formatages idéologiques.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 154
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
23 mai 2006
Extrait:

1. Interview d’Ismaïl Haniyeh au Haaretz
Dans une interview exclusive au Haaretz, le Premier Ministre palestinien Ismaïl Haniyeh déclare en substance : « Si Israël accepte de se retirer sur les frontières de juin 67, il y aura la paix et nous respecterons une trêve prolongée pour de nombreuses années. Haniyeh s’est dit surpris de constater que le gouvernement israélien d’Olmert n’ait pas donné suite à la décision de son gouvernement autorisant les ministres Hamas à dialoguer avec leurs vis-à-vis israéliens des petits problèmes quotidiens qui se posent dans les relations entre Israël et l’Autorité Palestinienne. Pour Haniyeh, c’est la preuve que, sur un plan factuel et pratique, mais pas sur le plan idéologique, le gouvernement Hamas est prêt à un dialogue avec Israël. Lorsque Rubinstein lui fait remarquer que son gouvernement n’a pas modifié sa position de principe envers Israël et s’est même refusé à adopter l’initiative du sommet arabe de Beyrouth, Haniyeh répond : « Il s’agit là d’un problème entre le monde arabe et nous ». A propos de la Charte du Hamas qui nie le droit à l’existence de l’Etat d’Israël, Haniyeh répond au journaliste du Haaretz : « Laissez tomber maintenant le Hamas, je vous parle en tant que Premier Ministre de tous les Palestiniens ». D’ailleurs, Haniyeh déplore que l’on présente son gouvernement comme celui du Hamas et pas de l’ensemble des Palestiniens. Enfin, à propos des arriérés palestiniens gelés par le gouvernement israélien, Haniyeh affirme que les Israéliens doivent remettre l’intégralité des sommes dues à l’Autorité palestinienne et que les 50 millions de shekels qui doivent être versés par Israël à des fins humanitaires et médicaux ne sont qu’une partie de la somme.

Olmert rencontre Bush

Le Soir en ligne
Lire l'article complet sur http://www.lesoir.be/stati (...)
23 mai 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, est reçu ce mardi à la Maison Blanche par le président américain George W. Bush, pour la première fois depuis son élection en mars.
Le président Bush veut connaître les réelles intentions du nouveau Premier ministre israélien, notamment sur la fixation des frontières d’Israël. Ce que le président veut vraiment savoir, c’est ce que pense le Premier ministre, a indiqué à la presse un haut responsable de l’administration américaine ayant requis l’anonymat. Les deux hommes ne se sont rencontrés qu’une seule fois, en 1998, alors que M. Bush, encore gouverneur du Texas, visitait Jérusalem dont M. Olmert était maire.

Turquie, Egypte, Gaza : prémisses d’une intervention en Iran ?

By Ram Zenit - PAF
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
22 mai 2006
Extrait:

Va-t-on vers une stabilisation dictatoriale du Moyen-Orient en vue de la résolution du problème iranien ? Il y a quelques mois, alors que « Ram Zenit » était un commentateur assidu sur « PAF 1.0 » et « Monnérat », j’avais tracé un scénario possible d’une intervention internationale, violente, en Iran. En bref le scénario, prenant en ligne de compte les intérêts nationaux des pays limitrophes à l’Iran, émettait la possibilité d’un coup d’état militaire en Turquie, puis d’une attaque internationale menée par les USA, la France (et oui ... n’en plaise aux Chamberlains français et à J. Bovet !) la Turquie et certains pays arabes à partir de la Turquie et de l’Afghanistan (aujourd’hui j’ajouterai les pays du Golfe Persique comme bases de concentrations des forces ). Une puissance nucléaire aux frontières turques et jouissant d’un accès à la Mer Caspienne et à ses richesses pétrolières est inadmissible pour les intérêts turcs ! Donc, dans la mesure où le pouvoir islamique d’Ergodan se refuse, par solidarité islamique avec le régime des mollahs, à défendre les intérêts nationaux turcs en participant à la neutralisation du projet nucléaire iranien, nous avions de grandes chances de voire un coup d’état militaire en Turquie dans les mois qui viennent !

Gaza plonge dans la violence partisane

Lire l'article complet sur http://www.lalibre.be/arti (...)
22 mai 2006
Extrait:

Selon des sources sécuritaires et médicales, un Jordanien, qui travaillait comme chauffeur à la représentation jordanienne à Gaza, a été tué lundi et sept autres personnes ont été blessées au cours de ces affrontements. Les balles sifflent et s’écrasent contre un mur du Parlement. Un nuage de fumée enveloppe le bâtiment, dans le centre de Gaza. Accroupi pour se protéger, un paramilitaire barbu du Hamas hurle dans son téléphone : « Il y a beaucoup de grenades qui explosent. C’est très chaud ici ! ». Retranchés dans une extension de l’édifice en cours de construction, d’autres membres du Hamas tirent une salve de fusils automatiques. Postés dans une rue en face, des membres de la sécurité préventive, dominée par le Fatah, ripostent. Les facades sont criblées de balles.

0 | ... | 63400 | 63420 | 63440 | 63460 | 63480 | 63500 | 63520 | 63540 | 63560 | ... | 66660



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette