Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Yaacov Agam, de l’antichambre de l’Élysée au Centre Pompidou

Le Figaro.fr | Par Valérie Duponchelle
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ar (...)
7 novembre
Extrait:

Le grand artiste israélien, proche de Georges Pompidou qui l’invita à œuvrer au Palais de la République, se confie au Figaro. À 92 ans, il raconte le Paris de l’après-guerre, André Breton, Vasarely, Denise René et son besoin de couleurs.
C’est le premier matin du reconfinement. « Je suis au bord de la mer, je regarde vers la France, à Tel Aviv. Alors tu n’es pas autorisée à sortir mais tu es autorisée à parler très loin ! », s’amuse Yaacov Agam, 92 ans. Artiste israélien d’avant la naissance d’Israël : il a vu le jour à Rishon LeZion le 11 mai 1928, sous le patronyme Yaacov Gibstein

Partenariat EAU – Israël pour organiser des grandes conférences et des expositions.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
7 novembre
Extrait:

Les EAU et Israël ont établi un partenariat dans les domaines des grandes conférences et expositions et du développement du commerce en général avec la signature d’un accord entre le Dubai World Trade Centre, la première destination de la région pour les réseaux d’affaires, et l’Israel Export Institute. Dans le cadre de cet accord, les deux organisations travailleront conjointement pour faciliter la participation d’exposants israéliens à des expositions de grande envergure aux EAU d’ici la fin de l’année.

Comment le port d’Haïfa va devenir le premier de la région.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
7 novembre
Extrait:

Si Haïfa n’est que la troisième ville d’Israël, après Jérusalem et Tel-Aviv, son port commercial flanqué au sud de la baie est le premier avant Ashdod ou Eilat avec une gestion de près de 30 millions de tonnes de fret annuel.
Longtemps délaissé par les anciens gouvernements israéliens, il est maintenant considéré comme le port le plus développé et le plus sécurisé du pays, notamment du fait de la présence de la flotte américaine qui y stationne et après l’explosion qui a ravagé le port de Beyrouth, Haïfa est bien placé pour profiter d’une dynamique régionale favorable pour l’éclipser et devenir la courroie de transmission entre la Méditerranée orientale et le Golfe.

Islam radical : la sourde oreille des gouvernements devant les lanceurs d’alertes

Times of Israël en français | Eric Gozlan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
7 novembre
Extrait:

Depuis quelques semaines les politiques parlent « enfin » de l’Islam radical et de ses dérives. Ces dernières ne sont pas nouvelles mais les différents gouvernements de droite comme de gauche ont toujours fermé les yeux même si la France a connu de multiples attentats. Seul le Premier ministre Manuel Valls a eu le courage de dénoncer et de se battre contre les islamistes.
On est en droit de se demander pourquoi les différents gouvernements ont refusé d’entendre les lanceurs d’alerte qui depuis des années nous expliquent la dangerosité de ces islamistes.

Trump, the End ? Netanyahu, pas du tout inquiet à l’idée de voir Joe Biden, Président.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
7 novembre
Extrait:

EDITORIAL. Nathalie Sosna-Ofir.
Se lamenter qu’en cas de départ de Donald Trump de la Maison Blanche Israël restera orphelin, seul, pauvre, n’aura plus d’ami, plus d’amour, plus de soutien des Etats Unis est une ineptie. Et c’est surtout mal connaître l’histoire des relations israélo-américaines, une histoire qui débute quelques minutes après que Ben-Gourion déclare l’indépendance d’Israël, le 15 mai 1948, quand le démocrate Harry Truman est le premier à reconnaitre le tout jeune pays.
D’autant plus que c’est le démocrate Barak Hussein Obama, dont le vice-président était un certain Joe Biden, qui a été le plus généreux vis-à-vis de l’état hébreu. Quelques jours avant de quitter la Maison Blanche, il accorde à Israël un soutien militaire jamais accordé à aucun autre pays, 38 milliards de dollars sur 10 ans.

Haine de l’Etat Juif : la France de Macron vote (encore) des résolutions anti-Israël dont une islamisant le Mont du Temple

Le Monde juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
7 novembre
Extrait:

Rien de mieux pour la France que d’apaiser la colère des islamistes en poignardant Israël à l’ONU. La diplomatie française a voté mercredi en faveur de six résolutions anti-israéliennes, dont une islamisant le Mont du Temple, site le plus sacré du judaïsme.
L’ensemble des résolutions accuse Israël de violer les droits fondamentaux des Palestiniens, de les maltraiter, de les déporter (transferts de population) [oui la France, qui a une lourde responsabilité dans la déportation des Juifs, accuse Israël de déporter les Palestiniens…] Pas une seule de ces résolutions ne condamne les attaques terroristes palestiniennes, les tirs de roquettes, la détention d’otages israéliens, l’incitation à la haine contre les Juifs diffusée par l’Autorité palestinienne et les autres groupes terroristes.

Dennis Ross : si Biden gagne, Israël n’ira sûrement pas aux urnes prochainement

Times of Israël en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 novembre
Extrait:

Le diplomate américain Dennis Ross a prédit jeudi que Netanyahu ne se précipitera pas pour demander de nouvelles élections s’il n’a pas l’atout Trump
Le diplomate américain Dennis Ross a prédit jeudi que le Premier ministre Benjamin Netanyahu ne se précipitera pas pour demander de nouvelles élections si Joe Biden était élu aux Etats-Unis.
« Si Biden est élu, je pense que la probabilité que le gouvernement israélien actuel soit dissous et que nouvelles élections soient convoquées va faiblir », a déclaré Ross, ancien ambassadeur au Moyen-Orient, lors d’un évènement du Washington Institute for Near East Policy.

Autorité palestinienne : « La paix, c’est avoir un État sans Juifs »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 novembre
Extrait:

Pour les dirigeants de l’Autorité palestinienne, la paix avec Israël ne peut être réalisée que dans un État palestinien « judenfrei » – un État sans juif, ethniquement nettoyé des plus de 800 000 juifs vivant actuellement en Judée, Samarie et Jérusalem, rapporte les médias palestiniens.
L’ONG PMW, qui traduit les médias arabes en anglais pour souligner les revendications incendiaires des dirigeants palestiniens, a souligné un récent discours du vice-Premier ministre et porte-parole présidentiel de l’Autorité palestinienne, Nabil Abu Rudeina, qui a déclaré : « Les [colonies israéliennes ] disparaîtront à la fin. I

La Chine a-t-elle volé les données techniques du système de défense « Dôme de fer » israélien ?

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 novembre
Extrait:

Une société de cybersécurité rapporte que des hacker chinois ont volé des données techniques pour le système de défense du Dome de fer sur des ordinateurs israéliens.
Les Cyber ​​Engineering Services, basés dans le Maryland, ont détecté un vol cybernétique, selon l’écrivain en cybersécurité Brian Krebs.
« Entre le 10 octobre 2011 et le 13 août 2012, des assaillants soupçonnés d’opérer depuis la Chine ont piraté les réseaux d’entreprise de trois grandes entreprises israéliennes de technologie de défense, dont le groupe Elisra, les industries aérospatiales israéliennes et Rafael Advanced Defence Systems », écrit Krebs.

Des dizaines d’arabes en situation irrégulière arrêtés sur le chemin du mont du Temple

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 novembre
Extrait:

De grandes forces de police et de la police des frontières ont arrêté environ 2 000 Arabes de Judée et de Samarie à Jérusalem, en séjour irrégulier, qui se rendaient à la prière du vendredi sur le mont du Temple.
Le Shin Bet les a renvoyé vers les territoires de l’Autorité palestinienne par des bus fournis par la police.

Ces géants lance-missiles qui largueront les GBU-57

mako.co.il | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ces- (...)
6 novembre
Extrait:

Progrès dans un plan visant à transformer un avion de transport géant type C-17 ou Hercules C-130 en lance-missiles volant
Dans le cadre de l’accord signé entre l’US Air Force et Lockheed Martin, qui fabrique également l’avion furtif, la société développera des plateformes à partir desquelles des dizaines de missiles type GBU-57, en voie d’acquisition par Israël, peuvent être lancées à des distances de centaines de kilomètres.
L’US Air Force a annoncé avoir signé un accord avec Lockheed Martin pour développer des systèmes de lancement de missiles à partir d’avions de transport, sans qu’il soit nécessaire d’apporter de sérieux changements structurels à l’avion.

Comment ’Les Protocoles des sages de Sion’ ont influencé l’antisémitisme apocalyptique d’Hitler

Marianne.net | Par Pierre-André Taguieff
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/a (...)
6 novembre
Extrait:

Philosophe, politiste et historien des idées et directeur de recherche au CNRS, Pierre-André Taguieff est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages*. Il analyse méticuleusement l’influence de la lecture des « Protocoles des Sages de Sion » dans l’antisémitisme d’Hitler.
On se demande à juste titre comment définir la place et l’importance de l’antisémitisme conspirationniste dans la « conception du monde » (Weltanschauung) d’Adolf Hitler.
Pour répondre correctement à cette question, il faut tenir compte des leçons tirées par Hitler de sa lecture des Protocoles des Sages de Sion et des textes qu’ils ont inspirés dans les milieux antisémites après la révolution russe, décryptée comme une prise de pouvoir par les Juifs.

Tous les programmes TV, VOD, cours et conférences en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions virtuelles...

Akademscope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
6 novembre
Extrait:

Pétition contre l’Imam Chalghoumi : le BNVCA en appelle aux médias

Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
6 novembre
Extrait:

Le BNVCA dénonce la pétition scandaleuse contre l’Imam Chalghoumi
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce la pétition scandaleuse lancée contre l’Imam Chalghoumi.
Non seulement il est accusé “d’accentuer le fossé qui se creuse entre les différentes Communautés”, mais de surcroît il lui est demandé de ne plus “parler au nom des musulmans”.
Connaissant depuis de longues années l’Imam Chalghoumi, Sammy Ghozlan, Président du BNVCA, rappelle que celui-ci ne s’est jamais présenté en tant que porte-parole des musulmans de France.

Présidentielles US : certains pays arabes inquiets ?

israelhayom.co.il - Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pres (...)
6 novembre
Extrait:

Crainte dans les pays arabes : « La victoire de Biden renforcera l’Iran et menacera la stabilité dans la région »
Dans le contexte de l’avantage de Biden dans le décompte des voix : une vive inquiétude dans les États arabes sunnites modérés quant à la possibilité que l’administration dirigée par les démocrates conclue un nouvel accord nucléaire avec le régime des Ayatollahs à Téhéran – une mesure qui pourrait intensifier l’instabilité au Moyen-Orient.
Des hauts responsables des pays arabes modérés ont déclaré à Israel Today que leur peur ne provenait pas de la politique étrangère décrite par Biden – mais des personnes et des conseillers qui constitueraient la ruche décisionnelle présidentielle à Washington

Bariza Khiari, l’ex madame islam de Macron, cible l’imam Chalghoumi

Marianne.net | Par Martine Gozlan
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/p (...)
6 novembre
Extrait:

Une pétition circule contre l’imam Hassen Chalghoumi, menacé de mort depuis longtemps par la galaxie islamiste. Cette fois, une personnalité proche d’Emmanuel Macron, Bariza Khiari, membre du bureau exécutif de LAREM, ex-vice-présidente du Sénat, signe et relaie ce texte dangereux.
Nous le vérifions et l’écrivons chaque jour : les menaces contre la liberté d’expression et ceux qui la défendent sont d’autant plus inquiétantes qu’elles traversent toutes les sphères de notre société.

Le réseau 5G est officiellement lancé en Israël

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
6 novembre
Extrait:

La cinquième génération de réseaux cellulaires, la 5G, a été officiellement lancée mardi en Israël. Il offre aux clients des vitesses de navigation plus rapides sur leurs smartphones, s’ils peuvent s’y connecter.
Après quelques revers sur les appels d’offres et les mises à niveau, le réseau a été officiellement lancé à travers le pays. Il est proposé par Partner, Hot Mobile et Pelephone, a rapporté le site Web technique Geektime .

Le ministre israélien met en garde contre la guerre avec l’Iran si Biden revient à l’accord nucléaire

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 novembre
Extrait:

La position du candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden sur l’accord avec l’Iran pourrait conduire à une guerre entre Israël et l’Iran, a averti mercredi le ministre Tzachi Hanegbi.
« Biden a déclaré ouvertement pendant longtemps qu’il reviendrait à l’accord nucléaire », a déclaré Hanegbi. « Je le vois comme quelque chose qui mènera à une confrontation entre Israël et l’Iran. »
Hanegbi a déclaré qu’il n’était pas préoccupé par une victoire probable de Biden sur la plupart des fronts, y compris la construction en Judée Samarie, mais l’Iran est une exception flagrante.

Des F-22 Raptor à Israël

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
6 novembre
Extrait:

Les Etats-Unis auraient donné leur feu vert à cette acquisition pour maintenir la supériorité militaire de l’Etat juif, après le projet de vente de F-35 aux EAU. Le secrétaire d’Etat américain à la Défense Mark Esper a informé des responsables israéliens que Donald Trump autorisait la vente d’avions furtifs de type F-22 et de bombes de précision. Le ministre de la Défense et vice -premier ministre Benny Gantz a rencontré trois fois Mark Esper qui s’est également entretenu avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou, et le chef d’Etat-major de l’armée israélienne Aviv Kochavi durant son séjour.

Clean Beach. Un énorme nettoyage de plage a eu lieu en Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
6 novembre
Extrait:

Des milliers de personnes se sont rassemblées dans 100 endroits sur le littoral israélien le 30 octobre pour effectuer un énorme nettoyage de plage et éventuellement battre un record du monde.
L’initiative « World’s Biggest Beach Cleanup » a vu 18 000 personnes ramasser 62 tonnes de déchets sur les plages de la côte méditerranéenne, de la mer de Galilée et de la mer Rouge, selon les organisateurs.
Les participants comprenaient des volontaires individuels et des volontaires des autorités locales et gouvernementales, des organisations de protection de l’environnement et des ambassades étrangères

0 | ... | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | ... | 70480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette