Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël discutera avec l’administration Biden d’une aide militaire à long terme

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
8 novembre
Extrait:

« Le nouveau plan devra prendre en compte les menaces et les défis changeants auxquels nous sommes confrontés au Moyen-Orient », a déclaré un haut responsable de la défense.
Israël prévoit de contacter l’administration Biden dans les mois à venir pour commencer à discuter de la formulation d’un nouveau plan d’aide militaire à long terme pour l’armée israélienne.
Un haut responsable de la défense a déclaré au Jerusalem Post qu’un nouveau plan de plusieurs milliards de dollars serait une question sur laquelle Israël voudra commencer à travailler dès que possible pour s’assurer qu’il est approuvé et mis en œuvre avant que la prochaine administration ne quitte ses fonctions, alors que l’actuel programme d’aide expire en 2027.

Cisjordanie, territoire disputé

Times of Israel | Daniel Horowitz
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
8 novembre
Extrait:

La Cisjordanie, ce territoire situé entre la Jordanie et Israël, est au mieux une terre juive, et au pire une terre disputée. Affirmer sans nuances que c’est une terre palestinienne ne repose sur rien, ni légalement ni moralement ni factuellement ni historiquement.
L’approche pondérée consiste donc à considérer la Cisjordanie comme pomme de discorde, bien qu’étant formellement juive eu égard au droit international en vertu de la Déclaration Balfour[1] et de la Conférence de San Remo[2].

Freddy Eytan – Joe Biden-Israël, Iran et les Palestiniens

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
8 novembre
Extrait:

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a félicité Joe Biden pour sa victoire à la présidence américaine et probablement sera un des premiers leaders étrangers à rencontrer le nouveau président américain
Avant le 20 janvier 2021, il est prématuré de faire un bilan définitif de la politique étrangère du président Donald Trump au Moyen-Orient. Toutefois, en ce qui concerne Israël, on devra reconnaître que Donald Trump a été durant ces quatre dernières années le plus chaleureux et le plus amical de tous les présidents américains.
Durant son mandat il a pris des décisions spectaculaires et courageuses qui renforcent l’Etat Juif et consolide sa suprématie militaire face à l’Iran et ses milices.

Abbas espère que Joe Biden a la mémoire courte

Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/abba (...)
8 novembre
Extrait:

Cela se passe il y a quatre ans. Le mardi 8 mars 2016. Joe Biden, alors vice-président américain en tournée dans la région, vient d’arriver en Israël et se rend directement au Centre Shimon Pères pour la paix, situé à Jaffa, pour embrasser chaleureusement son vénérable fondateur.
A quelques centaines de mètres de là, la foule se presse sur la promenade du bord de mer malgré la tension sécuritaire ; deux attentats ont marqué la matinée, l’un à Jérusalem et l’autre à Petah Tikvah.
Bashar Masalha un palestinien de vingt-deux ans qui séjournait illégalement en Israël, sort un grand couteau et commence à frapper aveuglément les passants.

Le surnom yiddish de Kamala Harris montre à quel point elle est proche de sa famille juive

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 novembre
Extrait:

Au milieu de son premier discours en tant que vice-présidente de Joe Biden, la sénatrice Kamala Harris a révélé son surnom préféré.
« Ma famille est tout pour moi. Et j’ai eu beaucoup de titres au cours de ma carrière, et certainement, vice-présidente sera génial, mais « momala » sera toujours celle qui aura le plus d’importance à mes yeux », a-t-elle déclaré jeudi à Wilmington, à Delaware.
Les deux beaux-enfants de Harris méritent le crédit pour ce mélange de « maman » et de « Kamala », a rapporté CNN l’année dernière

Avons nous besoin du libre arbitre ? 2/2 Dieu, hasard et éléctrons.

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
8 novembre
Extrait:

Une légende hassidique raconte que, dans un petit village de Pologne, résidait un rabbin dont la sagesse et les pouvoirs divinatoires étaient des plus réputés.
Deux jeunes disciples s’agaçaient du fait que le maître avait toujours réponse à tout et qu’on ne pouvait décidément rien lui cacher. Il leur vint alors l’idée d’un stratagème pour le mettre en échec :
Il leur vint alors l’idée d’un stratagème pour le mettre en échec : « Nous allons capturer un papillon que nous tiendrons derrière le dos, dans le creux des mains. L’air de rien, nous défierons le rabbin en lui demandant d’établir la nature de l’objet.

France attentats : Les Palestiniens se rangent du côté des islamistes

Redaction de Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
8 novembre
Extrait:

La France est en alerte terroriste, la plus élevée depuis de nombreuses années suite à une série d’attaques terroristes par des islamistes. Quant à l’Autorité Palestinienne elle a choisi de se ranger du côté des terroristes.
Face aux attentats en France, de manière significative, l’Autorité palestinienne a choisi de prendre le parti des islamistes. Les sources d’information palestiniennes officielles n’ont pas publié de condamnations des meurtres de chrétiens français innocents par le président de l’AP Mahmoud Abbas ou tout autre dirigeant de l’AP. En fait, personne n’a même mentionné les meurtres.

Le premier des quatre navires « Sa’ar 6 » fabriqués en Allemagne arrivera en Israël en décembre

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 novembre
Extrait:

« La défense de la zone économique exclusive d’Israël est la mission principale de la marine »
Le premier des quatre navires lance-missiles « Sa’ar 6 » fabriqués en Allemagne arrivera en Israël début décembre.
Alors que les navires sont construits en Allemagne, plus de 90% des systèmes de combat des navires devraient être conçus en Israël, selon un communiqué de presse de l’armée israélienne.

Le navire arrivera en provenance de la ville de Kiel, en Allemagne, sans système de combat et pourrait n’être pleinement opérationnel que dans 18 mois.

Au cœur du ghetto de Varsovie

Nonfiction.fr | Sylvain BOULOUQUE
Lire l'article complet sur https://www.nonfiction.fr/ (...)
8 novembre
Extrait:

Emanuel Ringelblum, assassiné par les nazis en mars 1944, demeure le principal historien du Ghetto de Varsovie. Par son travail de collecte, d’écriture, puis sa sauvegarde des écrits et des témoignages, il a permis de conserver des pans entiers de l’histoire des Juifs de Pologne et en particulier celle du ghetto de Varsovie.
La présente édition, après les Chroniques du Ghetto de Varsovie puis les Archives du ghetto de Varsovie et Oyneg Shabbos (La joie du Shabbat), permet d’avoir la majeure partie de son œuvre disponible en français, rendant un hommage posthume et livrant surtout une documentation unique.

Benjamin Netanyahu félicite Joe Biden et remercie Donald Trump

News-24.fr
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/benjami (...)
8 novembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est devenu le dernier dirigeant mondial à féliciter Joe Biden pour sa victoire aux élections américaines, ainsi qu’à remercier Donald Trump ces quatre dernières années.
Netanyahu a peut-être été le plus proche allié international de Trump, surtout après que le président américain a approuvé de manière controversée le déménagement du consulat américain de Tel Aviv à Jérusalem, provoquant la colère des Palestiniens, qui considèrent la ville comme la capitale de tout futur État palestinien.

Netanyahu a félicité Biden pour sa victoire : « Nous entretenons des relations chaleureuses depuis près de 40 ans »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 novembre
Extrait:

Le Premier minisitre Netanyahu a félicité Joe Biden et Kamala Harris pour leur victoire à l’élection présidentielle. « Félicitations à Joe Biden et Kamala Harris. Joe, nous avons une longue histoire de près de 40 ans de relations personnelles chaleureuses, et je vous connais comme un grand ami d’Israël. J’espère que nous travaillerons avec vous deux pour renforcer encore l’alliance spéciale entre Israël et les États-Unis », a tweeté Netanyahu .
Deux heures plus tôt, le Premier ministre et ministre de la Défense israélien, Benny Gantz, a félicité Joe Biden pour sa victoire.

L’Ukraine va construire une synagogue sur le site du massacre de Babi Yar

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 novembre
Extrait:

La synagogue devrait ouvrir l’année prochaine pour coïncider avec le 80e anniversaire du massacre
L’Ukraine construira une synagogue sur le site commémoratif en hommage aux victimes de Babi Yar, l’un des plus grands massacres de Juifs pendant la Shoah, a déclaré vendredi à l’agence Reuter le chef du site Max Yakover.
« Cela devrait être une chose importante avec une signification très profonde », a-t-il déclaré.

La synagogue devrait ouvrir l’année prochaine pour coïncider avec le 80e anniversaire des meurtres et serait la première nouvelle synagogue de Kiev construite depuis l’indépendance de l’Ukraine en 1991.

Oups ! Nos amis sont les amis de nos ennemis…

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
8 novembre
Extrait:

On a l’habitude, lorsqu’un attentat se produit, que Le Monde s’acharne contre le doigt qui montre le coupable. Les terroristes islamistes n’auront jamais la haine du quotidien de déférence (au prophète). À l’inverse, lorsque l’attentat est revendiqué comme réponse à un blasphème, les frontières entre l’excusisme, l’empathie, la sympathie, le compagnonnage de route et l’atténuation des circonstances ont tendance à se brouiller.
Le quotidien, qui a emménagé, pour ses 75 printemps (arabes), avenue Mendès-France, a dû faire frémir dans sa tombe celui qui a incarné à la perfection l’honnêteté intellectuelle.
Est-ce cette adresse, qui a poussé le journal, le 30 octobre 2020, à admettre du bout des lettres (mais dans le titre) que « Des milliers de musulmans protestent contre Emmanuel Macron au Bangladesh, au Pakistan et dans les territoires palestiniens (le Monde) » ?

Etats-Unis : Rencontre avec le mari juif de la vice-présidente choisie par Biden

Times of Israël en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 novembre
Extrait:

Un billet Joe Biden-Kamala Harris réussi ferait de Doug Emhoff le tout premier second gentleman et le premier conjoint juif d’une présidente ou d’une vice-présidente des États-Unis
La semaine prochaine marquera le sixième anniversaire du jour où Douglas Emhoff a écrasé son pied sur un verre aux côtés de Kamala Harris lors de leur cérémonie de mariage au palais de justice de Santa Barbara. Cette année, le couple devra probablement célébrer son anniversaire en pleine campagne électorale, après que le candidat à la présidence du Parti démocrate, Joe Biden, a choisi Harris comme colistière mardi.

La représentante démocrate en Israël tente de rassurer…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-rep (...)
8 novembre
Extrait:

Malgré le retard dans la publication des résultats de l’élection présidentielle américaine, Israël doit se préparer à un retour des Démocrates au pouvoir. Les souvenirs de l’ère Obama sont encore très présents et la poursuite du glissement à gauche du Parti démocrate ne présage apparemment rien de bon pour Israël.
Cependant, la représentante du Parti démocrate en Israël, Hadar Stone, tente de rassurer et affirme que l’amitié entre la Maison-Blanche et Israël ne pâtira pas d’une présidence de Joe Biden : « Joe Biden est un ami sincère d’Israël, un sioniste qui a grandi avec l’idée selon laquelle si Israël n’existait pas, il faudrait l’inventer »

USA : déclaration inquiétante de Kamala Harris

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/usa-de (...)
8 novembre
Extrait:

Joe Biden n’a pas encore été officiellement déclaré vainqueur de l’élection présidentielle que déjà sa colistière Kamala Harris indique la nouvelle direction que prendra la politique américaine concernant le conflit israélo-palestinien.
Dans une interview à la chaîne Al-Arabiya, elle a annoncé que l’Administration Biden annulera les décisions prises par l’Administration Trump contre l’Autorité Palestinienne. Elle a souligné que la nouvelle administration sera engagée envers la solution des deux Etats, s’opposera à toute extension de souveraineté israélienne ainsi qu’à l’extension des localités juives en Judée-Samarie.

Rabbi Jonathan Sacks, disparition d’une grande figure rabbinique

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/rabbi- (...)
8 novembre
Extrait:

Le rabbin Jonathan Sacks zatsal, ancien Grand rabbin du Royaume-Uni, est décédé samedi des suites d’une grave maladie. Il était âgé de 72 ans. Son érudition, sa culture éclectique, son charisme et son intelligence étaient impressionnantes au point qu’il fut très proche de la maison royale britannique et fut adoubé chevalier par la reine Elizabeth II d’Angleterre en 2009 avec le titre de baron de baron Sacks d’Oldgeight. Après la fin de son mandat de Grand rabbin du Royaume-Uni il enseigna à la Yeshiva University, à l’Université de New York et au King’s Colleg de Londres.

Comment un Israël naissant a été un enjeu clé dans l’élection de Truman en 1948

Times of Israël en français | RICH TENORIO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 novembre
Extrait:

L’auteur A.J. Baime raconte comment le soutien à l’État juif et aux droits civiques fut au centre de la campagne d’un candidat outsider
L’élection présidentielle américaine de cette année comporte peut-être de nombreux rebondissements, mais il est encore difficile de faire mieux que la campagne de 1948.
Cette année-là, le président Démocrate sortant, Harry S. Truman, affronte trois rivaux, dont aucun n’est plus redoutable que le candidat Républicain, le gouverneur de New York, Thomas Dewey. Cela s’est produit à un moment où l’histoire des États-Unis et du monde entier a connu des événements marquants, de la Guerre froide au mouvement des droits civiques en passant par la création d’une patrie juive au Moyen-Orient.

Meyer Habib réagit au prêche anti-français de la mosquée Al-Aqsa

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/meyer- (...)
7 novembre
Extrait:

Le député français Meyer Habib a réagi au prêche anti-français prononcé par un imam « palestinien » à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, qui se félicitait de la décapitation de Samuel Paty au nom de l’islam et des musulmans. Il a publié une lettre ferme et compte bien en référer au président de la République Emmanuel Macron :

Le vaccin Spoutnik V serait le premier à être présenté pour un enregistrement en Israël

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
7 novembre
Extrait:

Le centre médical israélien Hadassah a l’intention de proposer l’enregistrement du vaccin russe Spoutnik V au ministère de la Santé d’Israël, a déclaré son directeur général. Selon lui, une fois qu’il sera officiellement enregistré dans le pays, le centre médical commencera à l’importer et à le produire.
Le vaccin russe contre le coronavirus Spoutnik V sera le premier à être présenté pour l’enregistrement en Israël, a déclaré à Sputnik Zeev Rotstein, professeur et directeur général du centre médical Hadassah, en Israël.

0 | ... | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | ... | 70480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette