Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Mahmoud Abbas « pressé » de reprendre les pourparlers avec Israël (responsable palestinien)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er janvier
Extrait:

Il veut reprendre les négociations dès que possible par le biais de la nouvelle administration américaine
L’Autorité palestinienne souhaite la reprise des pourparlers avec Israël, a appris vendredi le quotidien Israël Hayom d’un haut responsable palestinien.
Le responsable a déclaré que le président Mahmoud Abbas avait contacté des responsables de la future administration Biden pour demander « de reprendre les négociations avec Israël dès que possible par le biais de la médiation américaine et sans conditions préalables. »

"Une attaque du Hezbollah contre le nord d’Israël est très probable’’ (responsable sécuritaire)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er janvier
Extrait:

« La frontière nord se dirige vers une escalade, voire peut-être vers plusieurs jours de combat »

L’armée israélienne craint que l’organisation terroriste Hezbollah basée au Liban ne tente dans un proche avenir une attaque terroriste majeure contre le nord d’Israël, a averti vendredi un haut responsable de la sécurité israélienne.
Un officier supérieur du commandement nord de Tsahal a déclaré que les tensions s’intensifient à la frontière nord d’Israël, avec une escalade majeure attendue entre Israël et le Hezbollah.
« La frontière nord se dirige vers une escalade, voire peut-être vers plusieurs jours de combat », a déclaré l’officier supérieur, à Israel Hayom.

Lettre ouverte à Houria Bouteldja, qui estime qu’« on ne peut être innocemment israélien »

Noémie Halioua | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/hou (...)
1er janvier
Extrait:

Chère madame Bouteldja,

Dans votre dernière missive publiée puis dépubliée par Mediapart, mais toujours accessible ici, vous défendez les responsables du lynchage de la première dauphine de Miss France, qui a osé dire ses racines israéliennes à la télévision. « Elle ne peut se présenter publiquement sans mesurer ce que l’identité israélienne représente pour des millions de Palestiniens », prétendez-vous. Cette affirmation résume vos vœux à quelques jours de la nouvelle année : que Mademoiselle Benayoum, et à travers elle tous les Israéliens, soient mortifiés par la honte de leurs origines et qu’ils fassent acte de contrition à chaque fois qu’ils ouvrent la bouche.

Israël : 20.000 nouveaux immigrants issus de 70 pays différents en 2020 (Agence juive)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er janvier
Extrait:

Les nouveaux venus sont issus principalement de France et d’Amérique du Nord
20.000 personnes ont immigré en Israël de 70 pays différents en 2020, malgré la pandémie de coronavirus, a rapporté lundi l’Agence juive.
C’est une baisse d’environ 59% par rapport à 2019, qui a vu quelque 34.000 immigrants, le chiffre annuel le plus élevé de la dernière décennie.
Les nouveaux venus sont issus principalement de France et d’Amérique du Nord, à l’instar de l’année dernière, selon l’Agence juive.
Selon les prévisions de l’organisation, 250.000 personnes déménageront en Israël dans les 3 à 5 prochaines années.

Le soutien automatique des haredim à Netanyahu n’ira-t-il plus de soi ?

Times of Israel | HAVIV RETTIG GUR
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er janvier
Extrait:

Yahadout HaTorah et Shas soutiennent le Likud depuis 5 ans, mais avec les changements politiques, ils font savoir aux autres partis que leur loyauté pourrait être en question
La campagne électorale israélienne est bien engagée, et le Likud est déjà à pied d’œuvre pour tenter de perturber les efforts de son plus puissant et dangereux adversaire dans la course à venir, le parti Tikva Hadasha de Gideon Saar.

Les bonnes nouvelles de l’Université de Tel-Aviv en 2020

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
1er janvier
Extrait:

Campus vide, enseignement à distance, masques et distanciation sociale : tout le monde est d’accord, l’année 2020 n’a pas été particulièrement joviale, et nous attendons avec impatience qu’elle devienne un lointain souvenir. Mais avant de jeter le calendrier en boule à la poubelle, rappelons-nous un instant les bons moments que nous avons quand même vécus pendant cette année atypique à l’Université de Tel-Aviv, malgré le corona, et parfois même grâce à lui.

De la couronne d’Angleterre à la royauté d’Israël (P. Lurçat)

vudejerusalem
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.over- (...)
1er janvier
Extrait:

Dans une scène clé de la série The Crown, quand Lord Mountbatten demande à la Reine son épouse, lors de son couronnement, de le dispenser de s’agenouiller devant elle, elle justifie son refus par deux arguments : la Tradition et la dimension sacrée du rituel du couronnement, qui ne saurait être modifié. Ce sont précisément ces deux éléments qui donnent à The Crown son attrait presque magique aux yeux d’un public nombreux. L’histoire de la famille royale anglaise réunit en effet ces deux dimensions, presque tellement absentes de la vie politique moderne et que beaucoup regardent avec une nostalgie souvent inavouée : la tradition et le sacré. Quel rapport avec la crise actuelle du politique, encore accentuée par la pandémie du Covid-19 ?

Tsahal : des tanks rechargés à l’énergie solaire ?

ynet.co.il | Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.wordpress (...)
1er janvier
Extrait:

Tsahal connectera les tanks à l’énergie solaire pendant la formation et économisera 1 million de shekels de diesel par an
Au lieu de faire fonctionner le moteur diesel polluant, générant de l’énergie pour les systèmes de tanks, tout en se tenant dans le parking blindé de l’école, il sera connecté au parc solaire de la base. Les économies : 250 000 litres de diesel par an. Dans le même temps, de nouvelles économies sont attendues sur le coût de la consommation de pièces de rechange pour les moteurs

Renforts U.S dans le Golfe anticipant un clash avec l’Iran

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.wordpress (...)
1er janvier
Extrait:

Le Washington Post a publié un rapport de son correspondant Dan Lemuth, dans lequel celui-ci a déclaré que des sources américaines estiment que les menaces de l’Iran et de l’Irak sont réelles.
Dans le reportage, il a ajouté que les commandants militaires américains prévoyaient une action militaire contre leurs troupes ou les intérêts américains en Irak, quelques jours avant le premier anniversaire (le 3 janvier) de l’élimination ciblée de l’éminent général iranien, Qassem Suleimani.

Aviation, forces terrestres en manoeuvre toutes dimensions

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.wordpress (...)
1er janvier
Extrait:

Le 190e escadron de l’IAF, les forces terrestres pratiquent le combat multidimensionnel
L’exercice conjoint de mercredi, qui a eu lieu à la 210e division régionale près de la frontière syrienne (toujours avec option de passage de la fiction formatrice à la réalité pratique), a été suivi par le commandant de division, le Général de Brigade Roman Goffman.
Dans une nouvelle étape pour améliorer l’interopérabilité entre les forces terrestres et l’armée de l’air, le 190e escadron d’hélicoptères Magic Touch (doigté, « formule magique ») de l’ IAF et la 210e division Bashan (de la frontière syrienne) ont effectué un exercice conjoint mercredi.

Hadashot 12 : la vaccination ne s’arrêtera pas, le vaccin Moderna arrive la semaine prochaine

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er janvier
Extrait:

Peu de temps après que le directeur général du ministère de la Santé, Hezi Levy, a annoncé la suspension imminente des vaccinations en raison d’une pénurie de vaccin Pfizer, le correspondant de Hadashot 12, Yoav Even, a reçu la bonne nouvelle annonçant un million de doses de vaccin Moderna qui arriveront en Israël la semaine prochaine et donc les vaccinations ne seront pas suspendues.
Selon le journaliste, le premier lot de vaccin Moderna commandé par Israël est déjà prêt à être expédié, bien que selon les termes du contrat, la société était censée l’envoyer en Israël en mars, et jusque-là, le taux de vaccination en Israël était censé dépendre entièrement du calendrier de livraison de Pfizer et la prochaine livraison est prévue pour février.

La pension de Jonathan Pollard sera payée par Israël

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er janvier
Extrait:

Israël accordera à l’espion Jonathan Pollard une pension ou une allocation en tant qu’ancien agent du Mossad et du Shin Bet, a déclaré jeudi le ministre des Renseignements, Eli Cohen (Likud).
Lorsqu’on lui a demandé si Israël donnerait une telle allocation à Pollard, Cohen a déclaré à l’intervieweur de la radio militaire Yanir Cozin « Israël doit aider Pollard, oui. »
Pollard et son épouse Esther ont fait leur alyah mercredi matin, atterrissant en Israël 35 ans après avoir été condamné à la prison à vie pour avoir transmis des informations classifiées à un allié. Ils ont immédiatement embrassé le sol à leur arrivée.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accueilli les Pollard à l’aéroport Ben Gourion, lui a remis une carte d’identité et un masque spécial mis au point par Israël.

EDITORIAL DU 1er JANVIER 2021

Serge HAJDENBERG
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er janvier
Extrait:

Mon problème, tous les jeudis, est de choisir le sujet de mon éditorial du lendemain matin. D’avoir quelques choses à dire qui puissent vous intéresser. Cette semaine il ne manque pas de thèmes de réflexion mais celui qui domine, car il durera une année à coup sûr, c’est 2021. On ne peut pas passer à côté. On nous le rappelle sous toutes ses formes futures. Tenez par exemple notre président de la République : franchement il y va à la manœuvre.
Il dit des choses simples avec des mots simples. Et malgré tout je l’avoue toute honte bue, que je ne les comprends pas toujours.

Les États-Unis et Israël votent contre le budget 2021 de l’ONU

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er janvier
Extrait:

« Nous savons que ces fonds seront utilisés pour répandre l’antisémitisme »
Israël et les États-Unis ont voté contre le budget de l’ONU pour 2021, invoquant le « parti pris » de l’organisme international contre Israël et son projet d’organiser un événement marquant le 20e anniversaire de la Conférence mondiale contre le racisme.
Israël et les États-Unis se sont retirés de la conférence de 2001 à Durham, en Afrique du Sud, après que des textes diffusés à la conférence ont censuré l’Etat juif.
"Il y a vingt ans, la conférence de Durban s’est réunie avec le digne objectif de lutter contre le racisme.

Israël s’approche d’un million de vaccinations contre le coronavirus

Par JERUSALEM POST STAFF
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/brea (...)
1er janvier
Extrait:

sraël devrait avoir plus d’un million de citoyens vaccinés d’ici la fin de vendredi, après que plus de 153000 Israéliens aient reçu le vaccin contre le coronavirus en Israël jeudi, portant le nombre total de vaccinations administrées à 950000, a annoncé vendredi matin le ministère de la Santé.
"Alors, comment les 950 000 citoyens d’Israël sont-ils vaccinés ? Hier encore, nous avons battu un autre record et vacciné 153 430 personnes dans 325 stations de vaccination à travers le pays.

Les drones israéliens ont la cote

par Seth Frantzman, Adaptation : mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
1er janvier
Extrait:

Le StarLiner, le nouveau grand drone israélien à moyenne altitude et longue endurance (MALE), a été sélectionné par Transports Canada pour des missions de protection de l’environnement arctique et de surveillance aérienne.
Dans les premières années d’Israël, le pays a marqué ses étapes de défense par l’achat d’armes aux pays occidentaux. Des armes de Tchécoslovaquie sont arrivées en Israël alors que l’État était en train de naître en 1948 et les marchands d’armes français ont contribué à sécuriser Israël dans les années 1950.

Vaccinée contre le COVID_19 en Israël

Kef Israël | rachelsamoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2020/ (...)
1er janvier
Extrait:

Ce 29 décembre 2020, j’ai reçu ma première dose de vaccin contre le COVID-19 à Tel Aviv. Après quelques difficultés minimes pour obtenir un rendez-vous de ma caisse d’assurances maladie, Charles et moi avons obtenu un rendez-vous pour une semaine plus tard et le rendez-vous pour l’injection de la 2e dose est déjà fixé au 19 janvier 2021.
Nous nous sommes rendus au nord de Tel Aviv à l’heure fixée et tout s’est passé rapidement. Rashad, notre infirmier, était charmant et souriant (enfin ses yeux, il était bien entendu masqué).

2 experts israéliens contre la CPI

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.wordpress (...)
1er janvier
Extrait:

Deux des plus hauts responsables israéliens du droit international ont publié un article public rare pour contester les poursuites de la Cour pénale internationale et d’autres qui disent qu’Israël « occupe toujours illégalement » Gaza.
L’article, publié récemment dans la revue Iyunei Mishpat ( Legal Studies ) mais qu’o6n évoque maintenant pour la première fois en anglais, est important à la fois en ce qui concerne le traitement des cas de crimes de guerre israéliens présumés dans les combats en cours avec le Hamas, ainsi que les obligations humanitaires de Jérusalem. à Gaza, pendant le coronavirus et d’autres périodes.

Ambassadeur Daniel Saada sur Radio J : « Une contre-vérité sur France Inter, c’est absolument inacceptable »

Gabriel Attal | RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2020 (...)
1er janvier
Extrait:

L’ambassadeur, chargé d’affaires d’Israël en France, Daniel Saada, était l’invité de Steve Nadjar dans le journal de 14h de Radio J ce jeudi après-midi. Il est revenu sur la vaccination accélérée en Israël et la polémique avec la radio France Inter sur la vaccination des prisonniers. « C’est un exemple patent de la part de la désinformation que nous subissons de manière régulière de la part de certains journalistes et certains médias. L’affaire est toute simple : il y a un plan qui a été mis en place par le ministre israélien de la Santé.
Dans ce plan, il y a des populations qui ont été prévues pour recevoir le vaccin.

Israël 2021 : incertitudes, défis et espoir

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/is (...)
1er janvier
Extrait:

L’année 2020 s’achève dans la mélancolie du confinement, avec ses angoisses collectives et privées, ses réflexions et interrogations sur l’avenir individuel, familial et national.
L’année 2021 débute enfin dans l’espoir de pouvoir mettre un terme définitif à la pandémie du Covid 19. Nous pouvons donc nous réjouir que nous sommes parmi les premiers pays au monde capables de vacciner dans un court laps de temps une grande partie de la population.

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 71480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette