Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël/Coronavirus : un nouveau test de dépistage sérologique pour les soldats a été mis au point

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 mai
Extrait:

« La peur d’une propagation du virus au sein de Tsahal pourrait nuire à la capacité opérationnelle »
Les soldats israéliens seront bientôt testés au coronavirus, à l’aide d’un nouveau test de dépistage sérologique développé par l’Université de Tel Aviv et le Corps médical israélien, rapporte le Jérusalem post samedi.
Le test, basé sur des échantillons de sang, mesure en une heure la présence d’anticorps dans l’organsime.
Cela permettra à l’armée israélienne de déterminer combien de soldats sont déjà immunisés contre le virus, afin de minimiser le risque de contagion dans toutes les unités, garantir la pleine capacité opérationnelle et se préparer à une éventuelle seconde vague.

Le premier festival de gastronomie juive en ligne, du 19 au 28 mai

Times of Israël en français | JOE BAUR
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 mai
Extrait:

L’événement gratuit consistera en des ateliers, des happy hours et des dîners de Shabbat avec de célèbres cuisiniers et journalistes culinaires
Vous espériez améliorer vos compétences culinaires pendant le confinement ? Un festival de cuisine juive sera organisé en ligne.
Des talents culinaires juifs comme le chef Michael Solomonov, la journaliste culinaire Joan Nathan et l’historien culinaire Michael Twitty se réuniront pour participer à la première grande fête de la gastronomie juive, du 19 au 28 mai.

Israël & Mitterrand. Le 10 mai 1981, la Gauche voyait la vie en rose. « Les jumelles de VGE ».

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
16 mai
Extrait:

Nathalie Sosna-Ophir. « Il y a juste 39 ans, le 10 mai 1981, la Gauche Française voyait la vie en rose et soufflait comme un vent d’espoir et de liberté… des épines cependant…Bousquet…impardonnable en effet…mais François Mitterrand fut aussi le 1er président français à se rendre officiellement en Israël en mars 82 et à prononcer un discours à la Knesset.
« Comment l’OLP qui parle au nom des combattants, peut-elle espérer s’asseoir à la table des négociations tant qu’elle déniera le droit d’exister et les moyens de sa sécurité à Israël ?

Conférence de San Remo. Une base légale à la création d’un État juif en Palestine ?

Orient XXI
Lire l'article complet sur https://orientxxi.info/mag (...)
16 mai
Extrait:

Il y a cent ans, une réunion internationale à San Remo consacrait de nouvelles frontières au Proche-Orient et, de facto, le mandat britannique sur la Palestine établi en juillet 1920. Les sionistes y voient l’origine de l’État d’Israël, et Benyamin Nétanyahou a célébré cet anniversaire. Mais cette conférence, qui avait vu s’affronter Britanniques et Français, restera d’abord marquée par ses ambiguïtés concernant le projet sioniste en Palestine.
Le centenaire de la conférence de San Remo du 24 avril 1920 censée avoir partagé le Proche-Orient entre Français et Britanniques vient d’être commémoré, soit pour le déplorer, soit pour s’en féliciter

Le fusil d’assaut Tavor, digne successeur de l’Uzi à l’international.

Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
16 mai
Extrait:

Israël construit ses propres équipements militaires de haute technologie, tels que des chars, des missiles et des drones, mais il a également prouvé qu’il était capable de concevoir des fusils.
Son arme à feu la plus célèbre est peut-être la légendaire mitraillette Uzi, un modèle presque emblématique des années 1950, rendu célèbre par la photo d’un agent des services secrets américains brandissant un Uzi lors de la tentative d’assassinat du président Ronald Reagan en 1981. Conçu à l’origine comme une arme simple et bon marché pour les troupes israéliennes, l’Uzi a été largement utilisé par les forces de police et les forces militaires dans le monde entier.

Des patients rescapés du Covid 19 de la communauté juive orthodoxe se pressent pour donner du plasma à New York.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
16 mai
Extrait:

Le coronavirus a frappé l’État de New York avec une force dévastatrice, infectant plus de 340 657 personnes et en tuant plus de 26 000. Et les données de santé publique suggèrent que la communauté orthodoxe et hassidique pourrait avoir été affectée à un rythme supérieur à celui des autres groupes ethniques et religieux.
Ce lourd bilan a causé du chagrin et de l’angoisse dans une communauté réputée pour être très soudée, mais il a également suscité des tensions à l’occasion d’événements religieux, comme des funérailles, qui ont attiré des foules en violation des règles de distanciation sociale et ont suscité la colère du maire Bill de Blasio le mois dernier.

Les Juifs de l’Inde rejoignent l’armée israélienne.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
16 mai
Extrait:

Le soldat Baruch Chayim Gangte et le soldat Yotam Singson font partie d’un groupe de 12 membres de la communauté juive indienne de Bnei Menashe qui ont immigré en Israël en 2014 et qui se sont récemment enrôlés dans la brigade Kfir des forces de défense israéliennes.
L’immigration des nouvelles recrues a été organisée par le groupe Shavei Israel, dirigé par Michael Freund, qui aide les juifs de Bnei Menashe à immigrer en Israël.
Gangte a déclaré : « En tant que Juif, j’ai ressenti un fort besoin de faire l’alya à Israël et de remplir mon rôle de protection de ma patrie au sein des Forces de défense israéliennes ».

Nouvelles du terrorisme et Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (6-12 mai 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
16 mai
Extrait:

La propagation du COVID-19 en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza est modérée et sous contrôle. En Judée-Samarie, la propagation tend à diminuer (le nombre de cas actifs est tombé à 66). Dans la bande de Gaza, aucune nouvelle infection n’a été découverte (le nombre reste stable à 20, dont 14 se sont rétablis). Cependant, de hauts responsables de l’administration du Hamas restent préoccupés par une flambée incontrôlée de virus en raison du manque de directives générales et de mesures préventives du public.

Un écrivain saoudien affirme que la population est « indifférente » à la cause palestinienne

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 mai
Extrait:

« Il est dans notre intérêt stratégique et économique de garder le canal ouvert avec Israël »
« La population saoudienne n’est plus intéressée par la cause palestinienne ou les intérêts arabes, a déclaré l’écrivain saoudien Abdulhamed al-Ghobain lors d’une interview accordée à la BBC Arabic TV le 10 mai, selon MEMRI (Institut de recherche des médias du Moyen-Orient). »Je parle de l’opinion publique. Il y a un déluge d’opinions contre la cause palestinienne. Il ne s’agit plus seulement du soutien public à la normalisation et à l’établissement de liens avec Israël", a souligné M. Ghobain.

La pandémie donne des ailes aux volontaires juifs du monde entier pour venir en Israël

Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
15 mai
Extrait:

Des milliers de participants de Masa ont vu leur rêve de faire du bénévolat en Terre Sainte suspendu en raison de la pandémie.
Mais l’actuel enregistrement des ces volontaires a augmenté de 120%.
Quelque 5 500 Juifs du monde entier ont dû attendre la reprise de leurs voyages normaux et la levée des restrictions pour pouvoir venir en Israël et se porter volontaires. Ce nombre représente une augmentation significative de la demande des dernières années, selon les organisateurs.

Les plages de nouveau accessibles en Israël à partir de mercredi

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mai
Extrait:

Le ministre de l’Intérieur Aryeh Deri, en coordination avec le Premier ministre et le chef du Conseil national de sécurité, a annoncé l’ouverture des plages au public mercredi
En pleine canicule, le ministre de l’Intérieur Aryeh Deri a annoncé mercredi que les plages israéliennes seront de nouveau accessibles au public et que la saison de la baignade commencera mercredi, après une interdiction de six semaines due à l’épidémie de coronavirus.
La décision fait suite à une consultation entre Aryeh Deri, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le chef du Conseil national de sécurité, Meir Ben-Shabbat.

Le fossé s’est creusé entre la France et Israël

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
15 mai
Extrait:

La France vient de prendre la tête d’une initiative européenne contre Israël. Ce n’est pas la première fois. Cela fait des dizaines d’années déjà que le courant ne passe plus entre Paris et Jérusalem. Qui a vu la visite du président Chirac, puis celle de Macron dans les ruelles de la Vieille Ville a pu constater combien on est loin de ce jour de printemps de 1961, où le premier ministre israélien David Ben Gourion, reçu à déjeuner par le général de Gaulle, entendit son hôte déclarer « Israël est notre allié et ami ». Comment expliquer un tel revirement ?
Certains diront que de Gaulle n’avait pas demandé l’avis du Quai d’Orsay

BGU (Israël) : Détection du Covid-19 en une minute chrono grâce au Pr Sarusi

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
15 mai
Extrait:

Le Pr Gabby Sarusi de l’Université Ben Gourion du Néguev (BGU) a développé et validé actuellement un test qui identifie les porteurs du virus COVID-19 en moins d’une minute avec une précision supérieure à 90% et à un prix considérablement inférieur que toute autre méthode disponible. Les essais cliniques en collaboration avec le ministère de la Défense sur plus de 120 Israéliens ont obtenu un taux de réussite supérieur à 90% par rapport aux tests de réaction en chaîne par polymérase (PCR).
Les essais en cours chercheront à déterminer si le test peut identifier le stade spécifique de l’infection au COVID-19 ainsi que sa présence. Les échantillons COVID-19 peuvent être prélevés à l’aide d’un simple test respiratoire ou de prélèvements de la gorge et du nez.

Israël : l’Institut biologique de Ness Ziona fait breveter 8 anticorps anti-coronavirus en vue d’un futur traitement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mai
Extrait:

L’Institut israélien de recherche biologique de la ville de Ness Ziona (centre) a annoncé vendredi qu’il avait achevé la demande de brevet pour huit anticorps développés pour lutter contre le coronavirus.
Les brevets seront ensuite nécessaires pour entamer une procédure de développement des médicaments visant à endiguer le Covid-19.
Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, a déclaré qu’il s’agissait d’« une nouvelle étape importante dans le développement d’un remède”. »Les membres du personnel biologique travaillent sans relâche pour trouver une solution qui sauvera des vies humaines", a-t-il ajouté.

De nouvelles mesures de protection introduites à l’aéroport Ben Gurion

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mai
Extrait:

La compagnie El Al a commencé à appliquer les nouvelles procédures sanitaires liées au coronavirus, avant la réouverture limitée du trafic aérien dans le pays
Les passagers d’un vol El Al vers Londres et Paris aujourd’hui ont été obligés de respecter une nouvelle réglementation qui a été mise en place avant la réouverture limitée du trafic aérien dans le pays. Les passagers ont dû présenter leur passeport et leur billet d’avion et se faire prendre la température à l’intérieur du hall d’arrivée de l’aéroport Ben Gurion.
Une fois à l’intérieur de l’aéroport, les passagers sont désormais tenus de porter un bandeau qui les identifie comme ayant été autorisés à entrer, ainsi qu’un masque de protection.

Comment l’UE se prépare à une éventuelle annexion israélienne en Cisjordanie

Par Piotr Smolar | Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/int (...)
15 mai
Extrait:

Dans un rapport du service diplomatique européen, obtenu par « Le Monde », la difficulté à parvenir à un consensus sur des mesures de rétorsion apparaît au grand jour.
L’orage se profile, mais il n’est pas certain qu’il éclate. Cet orage porte un nom, « annexion », et désigne la possible extension de la souveraineté israélienne à une partie de la Cisjordanie. Promise par Benyamin Nétanyahou au cours des trois campagnes législatives que le pays a connues en un an, cette mesure explosive, en violation du droit international, oblige les Européens à anticiper.

L’UE adopte une résolution condamnant l’incitation à la haine contre Israël dans les manuels scolaires palestiniens

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mai
Extrait:

L’UE a transféré environ 1 milliard d’euros à l’AP depuis septembre 2016
Le Parlement européen a adopté jeudi une résolution condamnant l’Autorité palestinienne (AP) pour avoir incité à la haine contre Israël et les personnes de confession juive dans ses manuels scolaires.
Le Parlement s’est dit « préoccupé par le contenu problématique des manuels scolaires palestiniens, qui n’a toujours pas été retiré, et s’inquiète de l’incapacité persistante de l’AP à agir efficacement contre l’incitation à la haine et la violence dans ces manuels ».

Par ailleurs, le Parlement insiste pour que « les salaires des instituteurs, qui sont financés par les fonds de l’EU, soient utilisés pour élaborer et enseigner des programmes qui reflètent la paix, la tolérance et la coexistence »

USA : le Sénat propose une loi pour développer les partenariats médicaux avec Israël contre le Covid-19

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mai
Extrait:

Washington presse Jérusalem de reconsidérer les investissements chinois en Israël
Le Sénat américain a présenté mercredi un texte visant à renforcer les partenariats entre les entreprises américaines et israéliennes pour développer des solutions thérapeutiques face au Covid-19, a rapporté vendredi le site d’informations JTA.
La législation bipartite a notamment pour but de réduire la dépendance des États-Unis à l’égard de la Chine, pour les médicaments et traitements vitaux, a indiqué Ted Cruz (républicain), un des sénateurs qui a présenté le projet de loi, qui a ajouté que cette dépendance "est extrêmement problématique”.

IAI acquiert la fabrication de véhicules tout terrain Zibar

israeldefense.co.il | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/iai- (...)
15 mai
Extrait:

La famille Z de véhicules tout-terrain développée par un constructeur de véhicules israélien visionnaire sera mise à niveau avec des technologies militaires avancées. IAI doit recevoir les droits sur la conception des véhicules et les commercialiser auprès d’entités de défense en Israël et à l’étranger
Les véhicules tout-terrain seront mis à niveau pour les applications militaires et de défense intérieure avec une gamme de systèmes de renseignement, de radar et de communication fabriqués par ELTA Systems d’IAI, y compris le système Drone Guard pour détecter et déjouer des drones, la défense aérienne et les systèmes de collecte de renseignements, Dit IAI.

Antisémitisme : le fossé se creuse entre les “institutions juives” et La France Insoumise

Par Nicolas Clément | Valeurs Actuelles
Lire l'article complet sur https://www.valeursactuell (...)
15 mai
Extrait:

Marche contre l’islamophobie, saillies contre le Crif, indigénisme… Au cours de la dernière décennie, les soupçons d’antisémitisme pesant sur les Insoumis ont pris une ampleur particulièrement inquiétante. Retour sur les conflits opposants le mouvement de Jean-Luc Mélenchon et divers représentants de la communauté juive.
Le dimanche 10 mai, Frédéric Haziza recevait Jean-Luc Mélenchon, président de La France Insoumise et député des Bouches-du-Rhône, sur le plateau de Radio J. En fin d’émission, le présentateur a profité de la présence de l’Insoumis sur ses ondes pour revenir sur les allégations d’antisémitisme qui pèsent sur son mouvement depuis plusieurs années. « On a pu lire dans la presse qu’une partie des gens qui [vous] entoure auraient peut-être des relents antisémites... », dit Haziza, marchant sur des œufs. Visiblement attristé par la question, le leader de la gauche radicale répond : « C’est une invention infame. Chaque juif doit savoir, jusque dans le plus petit village de France, qu’il trouvera en nous aide et protection. » En dépit des récentes déclarations irréprochables du président de LFI, une défiance à l’égard de son mouvement parait persister au sein de la communauté juive…

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 68020



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette