Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’islamophobie : un concept aux usages multiples

Shmuel Trigano - Professeur des Universités
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 novembre
Extrait:

La manifestation contre l’islamophobie nous a donné à constater deux faits : elle s’est déroulée sous les drapeaux palestiniens et sous le signe de l’étoile jaune. Bien sûr... à cinq branches, selon l’expertise très avisée d’une sénatrice. En somme, les victimes de l’islamophobie française s’identifient aux Palestiniens et à une souffrance semblable à celle des victimes du nazisme, comme si la manifestation était clairement dirigée contre Israël. Un double message subliminal était ainsi lancé : Israël est le bourreau du génocide dont sont victimes les Palestiniens.

Amazon et d’Ali Express livrent des centaines de colis d’équipements militaires à destination de Gaza

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 novembre
Extrait:

Des officiers et des soldats de la douane à Gaza ont empêché l’introduction par la frontière d’Erez de 325 colis contenant du matériel militaire à double usage dans la bande de Gaza, parmi lesquels des produits ont été saisis comme des drones, des armes, des couteaux et du matériel de plongée.
La coordination entre Israël et la bande de Gaza via le passage d’Erez a été assurée par le directeur de la coordination et l’agent de liaison de Gaza au nom de l’unité de coordination du gouvernement dans les territoires disputés. Dans le cadre de l’activité, 325 colis ont été identifiés comme des produits à double usage.

Le Chiffre : 9 ! Le Time Magazine sélectionne des inventions israéliennes

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
28 novembre
Extrait:

Neuf inventions israéliennes dans les « 100 meilleures » du « TIME Magazine » 2019. L’appareil d’IA d’OrCam qui aide les aveugles à « voir », la production d’eau à partir de l’air de Watergen ; un robot majordome ; et un avion écologique font partie de la liste. (Times of Israel)

Sarah Halimi : Merci Daniel Zagury et Francis Szpiner.

Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
28 novembre
Extrait:

Quand on y pense … à froid : C’est incroyable et on doit être la risée du monde ou je n’y comprends rien : Être arrivés à réunir tout un aréopage de gens du métier pour examiner de très près la question de savoir si celui qui avait lynché, fracassé, jeté vivante par la fenêtre en plein Paris, en 2017, une femme parce qu’elle était juive, devait, ou pas, être jugé.
Déguisant la chose sous la question devenue essentielle d’examiner de plus près encore si le discernement du jeune homme était, au moment du forfait, aboli, ou seulement altéré. Se réfugiant encore sous cette autre excuse qu’il était, Bébé de son petit nom, sous l’emprise de substances, consommées en toute connaissance de cause.

Un historien contre Polanski, femmes en danger, le judaïsme expliqué aux musulmans... Un regard juif sur l’actualité.

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
28 novembre
Extrait:

Israël : la démocratie en crise, femmes en danger, J’accuse...


1967 : quand De Gaulle a ré-ouvert la boîte de Pandore

Par Francois Heilbronn | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/1967 (...)
28 novembre
Extrait:

« PEUPLE D’ELITE SUR DE LUI-MÊME ET DOMINATEUR » DÉCLARA DE GAULLE LE 27 NOVEMBRE 1967.
De Gaulle lors d’une conférence de presse il y a tout juste 52 ans, déclara que beaucoup se demandaient si :
« Les Juifs, jusqu’alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est-à-dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, n’en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu’ils formaient depuis dix-neuf siècles : l’an prochain à Jérusalem »

Mossad, l’histoire secrète d’Israël, sur France 5

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/moss (...)
28 novembre
Extrait:

France 5 dévoile l’histoire du Mossad, le service d’espionnage israélien
Laurent Delahousse produit pour France 5, un documentaire sur l’histoire du Mossad, l’agence de renseignement israélienne.
Dans « Mossad, l’histoire secrète d’Israël », le présentateur de France 2, Laurent Delahousse raconte, en voix off, toute l’histoire de cette agence du renseignement israélienne, ses incroyables missions et l’audace de ses agents, ainsi que ses échecs. Un passionnant documentaire qui se regarde comme un vrai film d’espionnage…

Un partisan de la liberté de mentir dans « L’Esprit public » sur France Culture

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
28 novembre
Extrait:

Il paraît que le mensonge peut avoir des vertus émancipatrices. C’est la théorie prônée par Manuel Cervera-Marzal, auteur d’un récent essai dans lequel il revendique la « liberté de mentir ». Et justement, le philosophe-sociologue était invité à parler du conflit israélo-palestinien sur France Culture…
Durant son intervention de 2 minutes, c’est bien à un festival de mensonges auquel ont eu droit les auditeurs de L’Esprit public, une émission qui se veut une « mise en perspective de l’actualité politique au cours d’un débat d’intellectuels engagés ». Sans la moindre contradiction de la part des trois autres invités censés débattre, ni de l’animatrice.

L’ONU adopte la résolution israélienne sur la technologie agricole

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
28 novembre
Extrait:

L’Assemblée générale des Nations Unies (ONU) a adopté mardi une résolution dirigée par Israël. Quelque 147 pays ont voté pour. Les pays de la Ligue arabe, qui votent généralement automatiquement contre les résolutions d’Israël, ont décidé de s’abstenir.
La résolution israélienne, intitulée « Les technologies agricoles au service du développement », vise à aider à améliorer l’accès des pays en développement aux capacités technologiques agricoles, contribuant ainsi à la réalisation de l’objectif du Secrétaire général de promouvoir le développement durable, a déclaré la mission israélienne devant l’ONU dans une déclaration.

ONU : Le Hezbollah entrave le travail des soldats de la paix au Liban

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 novembre
Extrait:

Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a demandé mardi au gouvernement libanais de désarmer le Hezbollah, affirmant qu’il constituait une menace pour la mission de maintien de la paix stationnée à la frontière entre Israël et le Liban.
Fondée en 1978 pour établir une zone tampon entre Israël et le Liban, la Force intérimaire au Liban des Nations Unies a longtemps souffert des mains du groupe terroriste soutenu par l’ Iran.
Le Hezbollah a affronté les troupes de la FINUL à plusieurs reprises au cours des années et a restreint ses mouvements dans le sud du Liban, ce qui porte gravement atteinte au mandat de la FINUL.

Dieudonné condamné à 9 000 euros d’amende pour antisémitisme

Le Monde avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/soc (...)
28 novembre
Extrait:

Le polémiste était poursuivi pour la publication d’une chanson intitulée « C’est mon choaaa », dont les paroles renvoient « au drame de la Shoah », selon le tribunal.
Le polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala a été condamné, mercredi 27 novembre, à 9 000 euros d’amende pouvant se transformer en emprisonnement en cas de non-paiement, pour complicité d’injure à caractère antisémite, après la publication d’une vidéo et d’une chanson intitulées « C’est mon choaaa ».Cette chanson, qui avait été publiée en juin 2017 sur YouTube, Deezer, Spotify et Apple Music, comporte notamment les paroles suivantes : « J’ai chaud à la tête devant le barbecue. Si les merguez sont casher, j’aurai peut-être la corde au cou. »

Quand Eichmann fut retrouvé par des agents du Mossad

Coll. Israel State Archives | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quan (...)
27 novembre
Extrait:

Le 23 mai 1960, à 16 h, le premier ministre israélien David Ben Gourion, monte à la tribune de la Knesset, le parlement, pour une annonce aussi brève que spectaculaire. Adolf Eichmann, le criminel nazi, a été capturé quelques jours plus tôt en Argentine où il se cachait et se trouve à Jérusalem pour y être jugé.
Ainsi débute l’un des événements les plus marquants de l’histoire du jeune État d’Israël, qui prend immédiatement une dimension mondiale.
Après Nuremberg, après les épurations qui ont marqué la sortie de guerre en Europe durant près d’une décennie après 1945, le procès Eichmann qui s’ouvre le 11 avril 1961, marque un nouvel épisode dans le jugement des crimes nazis.

Palmnicken : Le massacre oublié de 6000 femmes juives

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/palm (...)
27 novembre
Extrait:

Durant la seconde guerre mondiale, des soldats wallons, engagés aux côtés des Allemands ont commis un crime contre l’humanité. Ils ont massacré plus de 6000 femmes juives, détenues dans le camp de Stuthof, en Pologne.
Un dossier de la justice allemande prouve leur participation. Ce sont les interrogations d’un fils de SS wallon, qui nous ont menés à la découverte de ce crime de la collaboration.
Tout commence par une émission sur la Première. Elle est consacrée à l’ouvrage “Papy était-il un nazi ?”. Antoine en profite pour contacter la RTBF. Le sujet le touche profondément. Son père s’est engagé en 1941, dans la légion wallonne.

Le BNVCA reçu par Monsieur Elan S. Carr Envoyé spécial des Etats Unis pour la surveillance et la lutte contre

RENE LEVY - BNVCA Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme
Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/le-b (...)
27 novembre
Extrait:

En visite officielle en France, Mr Elan S . CARR, Envoyé spécial des Etats-Unis pour la surveillance et la lutte contre l’antisémitisme dans le monde, a rencontré des représentants de Mr Sammy GHOZLAN, Président du BNVCA, afin d’avoir une meilleure compréhension de la situation de l’antisémitisme en France.
En coordination avec les services de l’ambassade des Etats-Unis à Paris, présents à la réunion, celle-ci s’est tenue dans les locaux de l’ambassade le 7 novembre à 14 h.
Le BNVCA et son Président étaient représentés par une délégation composée du Vice-Président Richard Odier, du Secrétaire Général René Lévy et de Maître Baccouche, avocat du Bureau.

Manifestation de soutien à Binyamin Netanyahou à Tel-Aviv

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/manife (...)
27 novembre
Extrait:

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mardi soir sur la place du musée de Tel-Aviv pour exprimer leur soutien au Premier ministre et leur défiance envers les institutions judiciaires. Parmi les nombreuses personnalités qui ont pris la parole, le député Micky Zohar, président de la coalition et la ministre de la Culture et des Sports Miri Reguev, qui est finalement venue après avoir hésité. Elle a dénoncé l’attitude de la gauche pour laquelle « une manifestation de la droite est qualifiée d’incitation, et l’incitation de la gauche qualifiée de manifestation ». La ministre a attaqué les médias pour leur acharnement à l’encontre du Premier ministre Binyamin Netanyahou.

01h17 : représailles de Tsahal à Gaza

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/01h17- (...)
27 novembre
Extrait:

Après les tirs de deux roquettes mardi soir, des appareils de Tsahal ont effectué un raid de représailles contre quatre objectifs du Hamas dans le sud de la bande de Gaza.
Mardi soir, le Premier ministre Binyamin Netanyahou avait déclaré : « Si quelqu’un à Gaza pense qu’il peut relever la tête après l’Opération ‘Ceinture noire’ il commet une grave erreur. Nous réagirons avec force à toute attaque contre nous et continuerons à assurer la sécurité d’Israël sur tous les fronts »

Deux roquettes tirées de Gaza vers Israël (armée)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 novembre
Extrait:

Deux roquettes ont été tirées et une d’entre elle interceptée par le système « Dôme de Fer »
Deux roquettes ont été tirées mardi de la bande de Gaza vers le sud d’Israël, dont l’une a été interceptée par un système antimissile, a indiqué l’armée israélienne, deux semaines après un épisode de violence entre l’Etat hébreu et un groupe armé à Gaza.>>
Quelques minutes plus tôt, la sirène d’alerte avait retenti aux alentours de la ville israélienne de Sdérot.

France : tag antisémite découvert sur les murs de l’université Panthéon-Assas

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 novembre
Extrait:

« L’UEJF dénonce la banalisation de telles inscriptions dans l’enseignement supérieur »
Un tag antisémite a été retrouvé ce mardi sur les murs de l’université Panthéon-Assas, a rapporté l’Union des étudiants juifs de France.
« A bas la juiverie », peut-on lire sur les murs de la faculté.
L’UEJF a dénoncé la « banalisation de telles inscriptions dans l’enseignement supérieur » et une plainte va être déposée.
« Les inscriptions antisémites sont de plus en plus nombreuses et les condamnations de plus en plus rares », a réagi la présidente de l’UEJF Noémie Madar dans un communiqué.

La recherche militaire en Israël, un impact crucial. « Ils ont essayé de nous tuer, nous avons gagné ».

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
26 novembre
Extrait:

La technologie israélienne en matière militaire pour la défense de tous ses citoyens est l’un des grands atouts de l’État hébreu. L’une des inventions les plus notables est le système de défense aérienne Iron Dome – Dôme de fer – pour intercepter et détruire à courte portée les roquettes et obus d’artillerie.
La cyberdéfense, pour protéger dans le cyberespace des informations sensibles et bloquer les tentatives d’intrusion ennemies, est également un secteur de pointe.
La recherche militaire a ainsi un impact crucial sur la société civile, notamment grâce à la formation au développement informatique et à la cybersécurité, dispensée par Tsahal, l’armée de défense israélienne.

La charge du grand rabbin contre Jeremy Corbyn

Par Arnaud de La Grange | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
26 novembre
Extrait:

Le dirigeant travailliste est accusé par Ephraim Mirvis de ne pas lutter contre l’antisémitisme.La charge est violente et l’intervention rare dans une dernière ligne droite électorale. Le grand rabbin du Royaume-Uni a vertement tancé mercredi le leader de l’opposition Jeremy Corbyn. Accusé de ne pas lutter comme il convient contre l’antisémitisme rampant au sein de son parti, le patron du Labour n’est, selon Ephraim Mirvis, pas digne de devenir premier ministre.
Dans une tribune publiée par le Times, le grand rabbin estime qu’un « nouveau poison - approuvé par le haut - s’est enraciné dans le Parti travailliste » et que « la manière dont la direction (du Labour) a traité le racisme antijuifs est incompatible avec les valeurs britanniques ».

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 65580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette