Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un vent de changement souffle sur la diplomatie française.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
2 février
Extrait:

Arié Bensemhoun de Elnet (1) : « Un vent de changement est il en train de souffler sur la diplomatie française ? La méthode disruptive du Président de la République, est elle en train changer le regard que la France porte sur le conflit du Moyen Orient ? Le principe de réalité peut-il s’imposer pour réconcilier les ennemis d’hier, normaliser les relations entre Israël et les Pays arabes et permettre la création d’un état palestinien ?
De source sûre, les « éléments de langage » ont été fournis, voir imposés au Quai d’Orsay par l’Élysée. Ils sont étonnamment compréhensifs vis-à-vis de l’initiative trumpienne. La France « salue » en effet « les efforts » du président américain. Elle promet d’étudier « avec attention » le plan de paix et d’agir en lien avec les États-Unis et ses partenaires européens « .

Le prince Charles dit qu’Israël maintient le service de santé britannique.

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
2 février
Extrait:

Lors de sa visite en Israel, le prince royal britannique du Royaume-Uni a déclaré : « Il me semble que le génie israélien maintient l’ensemble de la structure du NHS ainsi que de nombreuses autres technologies ». Il a reçu des présentations des innovations israéliennes WaterGen, HomeBiogas et Sniff Phone.
La technologie israélienne contribue grandement au Royaume-Uni, a déclaré le prince Charles lors d’une réception à l’ambassadeur du Royaume-Uni à la résidence d’Israël Neil Wigan à Ramat Gan .

Israël signale à l’Iran : Notre missile « Jericho-3 » peut atteindre le Pakistan

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 février
Extrait:

Vendredi dernier, le 31 janvier 2020, vers 11 heures, des habitants de la plaine côtière d’Israël ont vu une traînée de fumée blanche qui, selon l’expérience passée, a témoigné qu’Israël avait probablement expérimenté l’un des systèmes de missiles qu’il développait. De nombreuses photos du lancement ont rapidement été publiées sur les réseaux sociaux.
L’une des vidéos de lancement qui a fait surface sur les réseaux sociaux en Israël :
Un blogueur étranger, spécialisé dans les questions militaires indique qu’il dispose de bonnes sources d’information en Israël, affirme que ce que les résidents israéliens ont vu vendredi matin était en fait un lancement du moteur de missile terrestre Jericho III ICBM – . Selon le blogueur, l’expérience a été très réussie.

Annulation de la réunion de cabinet de dimanche, sur fonds de plans d’annexion

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 février
Extrait:

La prochaine réunion du cabinet de dimanche qui, selon une promesse du Premier ministre Benjamin Netanyahu, devait être consacrée à l’approbation de l’élargissement de la souveraineté israélienne dans la vallée du Jourdain et dans les implantations israéliennes de Cisjordanie, a été annulée sans nouvelle date prévue à ce jour, ont fait savoir vendredi les médias en hébreu.
Depuis la promesse concernant l’application de la souveraineté faite par Netanyahu suite à la révélation, mardi, du contenu du plan de paix, les responsables israéliens ont fait marche arrière

Le plan de paix de Trump ne devrait pas conduire à une escalade majeure, mais Tsahal prend des précautions

besacenter | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
2 février
Extrait:

RÉSUMÉ ANALYTIQUE : Alors que peu de gens en Israël s’attendent à une escalade majeure suite à l’annonce par Trump du « Deal du siècle », Tsahal procède à des évaluations de la situation en cours pour tâter le pouls et surveiller les évolutions. Les responsables de la défense israélienne se préparent à étudier de près les détails de la proposition pour voir quelles conclusions peuvent être tirées en termes de conséquences potentielles pour la sécurité.
Alors que la région absorbe les détails du plan de paix de l’administration Trump pour s’attaquer au conflit israélo-palestinien en cours,

Plan de Trump : « Abbas ne manque pas une occasion de refuser » la paix (Gantz)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 février
Extrait:

Le chef de la liste Bleu Blanc, Benny Gantz a écrit sur Twitter samedi soir que le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas « ne manquait pas une occasion de refuser » la paix alors que ce dernier a de nouveau condamné le plan de Trump et annoncé qu’il n’y aura plus « aucun lien » avec Israël et les États-Unis.
« Il est temps de commencer à travailler pour la génération future et la paix, au lieu de rester coincé dans le passé et de priver toute la région d’un avenir rempli d’espoir. Ce n’est pas de cette manière que la paix se construit, » a écrit Benny Gantz.

Libération des camps d’Auschwitz-Birkenau : Montreuil rend hommage à cinq enfants juifs

Actu.fr
Lire l'article complet sur https://actu.fr/ile-de-fra (...)
2 février
Extrait:

Dans le cadre du 75e anniversaire de la libération des camps d’Auschwitz-Birkenau, Montreuil (Seine-Saint-Denis) a tenu à rendre hommage à cinq enfants morts dans les camps.
La ville de Montreuil (Seine-Saint-Denis) poursuit son hommage aux enfants juifs disparus dans les camps de la mort
Elle a apposé mardi 28 janvier 2020 une nouvelle plaque sur l’école élémentaire Paul-Bert (rue Lavoisier), en souvenir des cinq élèves raflés et déportés à Auschwitz-Birkenau entre 1942 et 1944 parce que nés juifs.

Première : Abbas se moque d’Ahmed Tibi et d’Eyman Odeh

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
2 février
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s’en est pris à l’accord du siècle du président américain Trump. A propos d’un hypothétique échange de territoires et de populations. Abbas repousse cette éventualité d’un revers de la main. Et, surprise, il s’en prend à ses alliés au sein de la Knesset.
Quand le président de l’Autorité palestinienne se moque de ses alliés à la Knesset. La position d’Abbas à propos d’un échange de territoire était connue.
En revanche, son attitude envers deux députés arabes israéliens est un fait nouveau.

La chef de la CIA s’est rendue secrètement à Ramallah après l’annonce du plan de paix de Trump

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 février
Extrait:

Gina Haspel, qui n’a pas rencontré Abbas, est venue en personne sonder l’Autorité palestinienne
La directrice de la CIA, Gina Haspel, s’est rendue secrètement à Ramallah jeudi, au lendemain de l’annonce du plan de paix du président américain Donald Trump, rapporte dimanche la radio publique israélienne Kan.
Haspel a rencontré des responsables palestiniens, qui lui ont fait part de leur intention de rompre tous les liens, y compris sécuritaires, avec Israël et les États-Unis.

René Goscinny : Le village d’Astérix était un ghetto juif !

France Dimanche
Lire l'article complet sur https://www.francedimanche (...)
1er février
Extrait:

Victime d’antisémitisme, René Goscinny le maître de la BD s’est inspiré de son histoire familiale.
Ses personnages fétiches lui ont survécu.
Car si René Goscinny s’est éteint en 1977, à 51 ans, les irréductibles Gaulois Astérix et Obélix se portent comme des charmes, quarante ans après, comme en témoigne le succès de leurs dernières aventures, Astérix et la Transitalique, sorti le 19 octobre dernier chez Hachette.

Tous les membres de la Ligue Arabe ne sont pas d’accord avec Abbas

DebkAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tous (...)
1er février
Extrait:

La Ligue arabe rejette le plan de paix de Trump au Moyen-Orient. Tous les membres ne sont pas d’accord
Les ministres des Affaires étrangères de la Ligue Arabe ont rejeté le plan de paix israélo-palestinien du président Donald Trump lors d’une réunion d’urgence au Caire, le 1er février, convoquée par le dirigeant palestinien. Ils ont déclaré que “cela ne satisfait pas les droits et aspirations minimaux du peuple palestinien” et ont mis en garde Israël contre “sa mise en œuvre par la force”. La déclaration finale a déclaré que les pays arabes “ne s’engageront pas avec les États-Unis sur le plan” et ne coopéreront pas avec l’administration Trump dans sa mise en œuvre. “

Elections 2020 : Bleu Blanc perd le soutien de la Liste arabe unifiée (député)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er février
Extrait:

« Nous ne soutiendrons pas Gantz (pour former un gouvernement) qui a salué un soi-disant Deal du siècle »
La Liste arabe unifiée n’offrira pas son soutien à Benny Gantz dans la formation d’un gouvernement au terme du scrutin du 2 mars, a annoncé vendredi un député lors d’une interview à Channel 12.
« Nous ne soutiendrons pas Gantz [dans la formation d’un gouvernement] qui a salué ce projet qu’ils appellent le » Deal du siècle«  », a déclaré Yousef Jabareen, membre de la Liste arabe unifiée.

L’Armée Suisse utilise le nouveau drone israélien de nouvelle génération Hermes 900

ftouh - Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
1er février
Extrait:

La Suisse vient de recevoir son premier avion sans pilote Hermes 900 « StarLiner » produit par l’israélien Elbit Systems. Le véhicule aérien Hermes 900 est déjà utilisé par les forces ariennes en Israël, au Brésil, au Chili, en Colombie et au Mexique.
Le Hermes 900 (HFE) est un drone de taille moyenne de type « tactique » du constructeur aéronautique israélien Elbit Systems. Il peut voler pendant 30-36 heures pour des missions de reconnaissance, de surveillance et de relais de communications.
Le 9 décembre 2019 , la Suisse a accueilli la presse sur l’aérodrome d’Emmen, afin de présenter son nouveau drone, l’Hermes 900 (HFE) .

Le Maroc commémore l’Holocauste

MJT - Morocco Jewish Times
Lire l'article complet sur http://www.moroccojewishti (...)
1er février
Extrait:

Le Maroc a participé à la commémoration du 75ème anniversaire de l’Holocauste, par le biais d’une visite organisée jeudi dernier dans le camp d’Auschwitz en Pologne, où a eu lieu le génocide de plus d’un million de personnes, des juifs pour la plupart, durant la Seconde Guerre mondiale.
Organisée par la Ligue Islamique Mondiale et conduite par son secrétaire général le Cheikh Saoudien Mohammad Al Issa, cette visite a été effectuée par une importante délégation qui s’est rendu au camp d’Auschwitz. Elle était composée de plusieurs responsables religieux issus de différents courants.

Israël bombarde des cibles terroristes du Hamas à Gaza après le tir de 8 roquettes

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er février
Extrait:

Des avions de chasse israéliens bombardent des cibles terroristes du Hamas à Gaza en réponse à au moins 8 roquettes lancées depuis hier par des terroristes musulmans vers le sud d’Israël.
Des Arabes rapportent la présence des avions de combat de Tsahal sur plusieurs zones de Gaza.
Une attaque a été signalée à Nuseirat, dans le centre de Gaza.

Les médias israéliens saluent la position du Maroc au sujet de « l’accord du siècle »

MJT - Morocco Jewish Times
Lire l'article complet sur http://www.moroccojewishti (...)
1er février
Extrait:

Plusieurs médias israéliens ont salué la position marocaine au sujet de « l’accord du siècle » qui a été annoncée mardi soir par le président américain Donald Trump, lors d’une conférence à la Maison Blanche, à laquelle le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ainsi qu’un certain nombre de représentants et d’ambassadeurs de pays arabes à Washington, ont assisté.
La plupart des journaux israéliens ont considéré la position marocaine comme “positive”, au moment où d’autres pays arabes ont exprimé leur rejet total de cet accord.

Comme prévu, Mahmoud Abbas va rompre « toutes les relations » avec Israël et USA.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
1er février
Extrait:

Mahmoud Abbas a annoncé ce samedi 1er février la rupture de « toutes les relations », y compris sécuritaires, entre l’Autorité palestinienne d’une part, et Israël et les États-Unis d’autre part, avant une réunion extraordinaire de la Ligue arabe sur le projet de paix américain. Ce plan américain est une « violation des accords d’Oslo » signés avec Israël en 1993, a déclaré le président de l’Autorité palestinienne au Caire.

Aéroport Ben Gourion : des dizaines de voyageurs en provenance de Chine ont atterri et ont été expulsés

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er février
Extrait:

Un groupe de civils chinois arrivés en Israël ce matin (samedi) de Moscou a été expulsé par crainte du virus.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
Selon News 13, le groupe, qui compte environ 35 personnes, est arrivé en Israël à bord d’un vol de la compagnie russe « Aeroflot » et est revenu dans la capitale russe, selon les instructions du ministère de l’Intérieur

Gérard Garouste reçoit le Prix Scopus

Par Yaël Scemama | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
31 janvier
Extrait:

Le Prix Scopus 2020 a été décerné au peintre Gérard Garouste jeudi 23 janvier par l’association des Amis français de l’Université hébraïque de Jérusalem au Pavillon Vendôme.
Le gala était empreint d’une grande émotion cette année puisqu’il rendait hommage à Martine Dassault, disparue en février 2019, qui présida l’association entre 2010 et 2015 et oeuvra de toute ses forces pour le développement du Centre Edmond et Lily Safra de recherche sur le cerveau (ESCL).

Selon l’équipe de Trump, le plan n’est pas gravé dans le marbre – et pourtant…

Times of Israël en français | ERIC CORTELLESSA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 janvier
Extrait:

L’administration Trump a insisté sur le fait que les contours de son plan de paix ne sont pas gravés dans le marbre, a appris jeudi le Times of Israel , ce qui permettrait aux Palestiniens d’être en mesure de proposer des alternatives qui ouvriraient la porte à la tenue de négociations avec Jérusalem.
Même après le dévoilement par le président américain Donald Trump de sa proposition de paix très attendue, mardi, les responsables américains ont indiqué que certains aspects du plan s’apparentaient à un schéma-directeur susceptible d’être modifié au cours des pourparlers directs entre les deux parties.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 66560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette