Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahou et Gantz ensemble chez le président de l’Etat

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/netany (...)
16 mars
Extrait:

Dans une ultime tentative, le président de l’Etat Reouven Rivlin a invité le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le président de Bleu-Blanc Benny Gantz à venir s’entretenir sous ses auspices. Les deux hommes étaient accompagnés de leur chef des négociateurs, respectivement le ministre Yariv Levin et l’avocat Yoram Torbovitz. Même si Benny Gantz a obtenu dimanche la recommandation de 61 députés, il est dans l’impossibilité de former un gouvernement. Idem pour Binyamin Netanyahou qui malgré le bloc solide qui le soutient n’arrive qu’à 58 sièges. Le président de l’Etat veut tenter de profiter de cette situation bloquée pour encourager les deux hommes à collaborer pour former un gouvernement d’union.

La fin de l’orange de Jaffa, symbole de la mutation économique d’Israël

korii.slate.fr
Lire l'article complet sur https://korii.slate.fr/biz (...)
15 mars
Extrait:

L’agriculture israélienne ne représente plus que 2% des exportations de biens du pays, dont l’économie se tourne désormais vers une tech florissante.
Cultivées depuis le XIXe siècle, les oranges de Jaffa sont connues dans le monde entier pour leur goût et leur chair juteuse. Leur production, pourtant, n’a cessé de décroître depuis les années 1980. En cause, la baisse de compétitivité des exportations agricoles et des ressources en eau toujours plus réduites.
Dans le même temps, les collines surplombant Tel-Aviv voient leurs vergers disparaître peu à peu, remplacés par des centres commerciaux et des complexes immobiliers, tandis que les secteurs d’activité de la tech et de l’industrie pharmaceutique y implantent leurs bureaux.

Israël : le Shin Bet autorisé à traquer les porteurs du coronavirus grâce à leur téléphone portable

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mars
Extrait:

Le gouvernement israélien a approuvé une mesure qui permettra au Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien) de suivre les mouvements des porteurs du coronavirus, en utilisant leurs données de téléphone portable ainsi que d’autres technologies, a déclaré dimanche le ministre des Transports.
Cette proposition, qui accordera au Shin Bet le pouvoir légal de surveiller l’ensemble de la population, a soulevé des préoccupations importantes quant à ses conséquences sur la vie privée.

Une hécatombe universelle - Le billet du vaurien

par Roland Jaccard - Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/hec (...)
15 mars
Extrait:

Nous ne nous agitons que pour aggraver des situations qui ne feront qu’empirer, incapables que nous sommes d’affronter l’angoisse d’être nous-même, disait Cioran dans un élan taoïste. « Pratique le non-agir et tout restera dans l’ordre » : Lao Tseu avait tout compris. Qu’est-ce qu’une épidémie, sinon une relaxation démographique dont la planète a parfois besoin, comme le corps humain d’une purge ?
Dans sa jeunesse, Cioran concevait avec volupté l’extermination d’une moitié de ses compatriotes. Avec l’âge, il envisageait comme possible et même souhaitable une hécatombe universelle.

L’ « invention » du Baal Shem Tov

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
15 mars
Extrait:

« Sentant sa mort approcher, le Baal Shem Tov, le maître du Bon Nom, décida de léguer à ses disciples le peu de richesses qu’il possédait. A son serviteur le plus fidèle, Reb Yankel, le Baal Shem Tov lui dit avec un sourire : « A toi j’offre mes histoires. Tu parcourras le monde entier pour les faire entendre. Le maître mourut. Reb Yankel resta seul. Il se disait au fond de lui-même : « Est-ce là un héritage ? Des histoires que personne n’entendra ? » Pauvre il était, pauvre il resta...
Mais un jour, une rumeur commença à circuler, selon laquelle il y avait un homme qui était prêt à payer de très grosses sommes pour entendre des histoires sur le Baal Shem Tov.

Rivlin donne à Gantz le mandat de former le gouvernement

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/rivl (...)
15 mars
Extrait:

Rivlin donnera au leader bleu et blanc Gantz le mandat de former le gouvernement
La recommandation de Liberman, qui signifiait le soutien de 7 députés, signifie que Gantz a maintenant 61 députés le soutenant pour obtenir la première occasion d’établir un nouveau gouvernement.
Le président Reuven Rivlin a annoncé qu’il donnerait lundi au président du parti bleu et blanc Benny Gantz le mandat de former un gouvernement après qu’il a été soutenu par 61 députés, comparés aux 58 députés du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a fait savoir dimanche un communiqué officiel au nom du bureau du président.

Le président Rivlin convoque Netanyahu et Gantz ce soir

debka | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
15 mars
Extrait:

La Liste arabe unie et Yisrael Beitenu de Lieberman ont tous deux engagé Benny Gantz, le leader de Bleu Blanc, au poste de premier ministre lorsqu’ils ont été invités dimanche par le président pour leurs recommandations.
Gantz a donc une majorité de 61 membres de la Knesset pour sa candidature, mais pas pour avoir formé un gouvernement puisque la Liste arabe ne fait pas partie de sa liste.

Catastrophique pour Israël : Liberman et les partis arabes pro-terroristes recommandent Gantz au poste de Premier ministre

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 mars
Extrait:

Concrètement, avec le soutien de 61 députés contre 58 pour Netanyahu du Likud (36), des partis ultra-orthodoxes Shas (9) et Yahadout HaTorah (7), et du parti de droite Yamina (6), Gantz est en position de force pour que le président israélien lui confie la mission de former le futur gouvernement.
Toutefois, M. Rivlin a exprimé à plusieurs reprises son soutien à un gouvernement d’unité, affirmant que c’était la volonté des électeurs et mettant en garde contre la possibilité de quatrièmes élections si l’impasse n’est pas levée.

Coronavirus/Israël : « nous allons ouvrir quatre nouveaux centres d’accueil pour isoler les malades » (N. Bennett)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mars
Extrait:

« J’ai présenté un plan destiné à soutenir le secteur privé »
Le ministre israélien de la Défense Naftali Bennett s’est exprimé dimanche depuis le QG de l’armée à Tel Aviv suite à l’annonce des nouvelles mesures restrictives pour enrayer l’épidémie de coronavirus samedi soir.
« Cette semaine est critique, nous saurons si nous sommes en plein essor de la propagation ou si l’épidémie se stabilise. Le véritable vaccin, c’est la prise de conscience et le respect des mesures, » a déclaré Naftali Bennett.
Il a notamment affirmé qu’il en va de la responsabilité de chacun et que « chaque citoyen est un remède au virus » alors qu’Israël compte à ce jour près de 213 cas confirmés.

Coronavirus : la guerre contre un ennemi invisible

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/co (...)
15 mars
Extrait:

Le gouvernement Netanyahou se trouve aujourd’hui dans l’obligation de prendre des décisions très graves pour assurer, sans aucune exception, la santé de tous les citoyens israéliens et la sécurité de l’Etat juif. Il vient de décréter l’état d’urgence en annonçant plusieurs mesures et une série de nouvelles restrictions afin de lutter efficacement contre la propagation du coronavirus. Depuis, toutes les institutions éducatives et tous les centres commerciaux sont fermés, à part les supermarchés et les pharmacies. Les restaurants et les salles de restauration des hôtels, les théâtres, les cinémas, et les salles de sport sont également fermés avec les bars, les pubs et les boîtes de nuit… Tout rassemblement de groupes de plus de dix personnes est aussi interdit.

Israël : « Il est possible que la formation du gouvernement nécessite des arrangements temporaires » (R. Rivlin)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mars
Extrait:

Benyamin Netanyahou a appelé son rival centriste Benny Gantz à le rejoindre dans « un gouvernement d’unité »
Le président Reuven Rivlin a affirmé dimanche qu’« il est possible que la formation du gouvernement nécessite des arrangements temporaires pendant quelques mois », alors qu’il débutait les consultations avec les différents groupes parlementaires.
« Je demande à tous les représentants des groupes parlementaires de bien comprendre qu’il faut créer un gouvernement le plus tôt possible, qui pourra mener notre peuple dans cette situation compliquée », a-t-il déclaré en faisant référence à la crise du coronavirus.

Israël : Pas de plage, pas de baignade avant nouvel ordre

Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
15 mars
Extrait:

Le gouvernement israélien a approuvé l’imposition d’amendes aux contrevenants qui ne respectent pas l’isolement.
Le ministre de la Défense signe un ordre de mobilisation de 2 000 réservistes pour prêter main forte à la police afin de faire respecter les nouvelles directives du gouvernement par le public.
Le ministre de l’Intérieur Deri ajoute « la saison des baignades ne s’ouvrira pas »
Dans le contexte de la propagation du virus Corona , le ministre de la Défense Naftali Bennett a signé ce matin un décret autorisant les FDI à mobiliser 2 000 réservistes.

Virus. La firme Check Point (Israël) révèle que des hackers profitent de l’épidémie.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
15 mars
Extrait:

e coronavirus a provoqué une panique généralisée dans de nombreuses régions du monde mais de nouvelles recherches de la firme « Check Point » en Israël révèlent que les hackers profitent de l’épidémie. Depuis janvier 2020, plus de 4000 domaines liés aux coronavirus ont été enregistrés dans le monde, selon » Check Point Threat Intelligence ». Parmi eux, au moins 5% sont malveillants et 5% supplémentaires sont suspects.
 » Le taux de malveillance des domaines liés aux coronavirus est 50% plus élevé que le taux général de tous les domaines enregistrés au cours de la même période « , a expliqué Check Point dans un communiqué.

Gaza/Coronavirus : le Hamas ferme aux voyageurs son poste-frontière avec l’Égypte

Times of Israël en français | ADAM RASGON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mars
Extrait:

Selon des responsables, seuls les « cas d’urgence » seront autorisés à traverser Rafah ; les écoles, universités et jardins d’enfants resteront fermés jusqu’à fin mars
Le gouvernement de Gaza, dirigé par le groupe terroriste palestinien du Hamas, a annoncé samedi que le poste-frontière de Rafah serait fermé aux voyageurs dans les deux sens afin d’empêcher la propagation du nouveau coronavirus dans l’enclave côtière densément peuplée.
« Il a été décidé de fermer les points de passage de la bande de Gaza dans les deux sens aux voyageurs jusqu’à nouvel ordre », a déclaré Mohammed Awad, chef du comité de suivi du gouvernement dirigé par le Hamas, lors d’une conférence de presse samedi soir. « Les situations d’urgence seront exclues [de ces restrictions] mais uniquement dans un cadre étroit », a-t-il ajouté, sans donner plus de détails.

Bande de Gaza.. zéro cas de coronavirus !!!

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
15 mars
Extrait:

Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a déclaré qu’aucun cas d’infection à coronavirus n’a été identifié dans la bande de Gaza. Une conséquence inédite du bouclage par Israël et l’Egypte du fief du Hamas.
Zéro cas de coronavirus dans la bande de Gaza. Salameh Maarouf, président du bureau de l’information de la bande de Gaza, a déclaré que la déclaration de l’état d’urgence par Mahmoud Abbas ne s’applique pas aux régions où aucune infection à coronavirus n’est présente, et donc pas à la bande de Gaza. Cependant, il a déclaré que des mesures préventives étaient prises dans la bande de Gaza (Shehab, 5 mars 2020).

Objectif : Communication efficace sur l’armée syrienne

israeldefense.co.il Adapté de la version hébraïque : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/obje (...)
15 mars
Extrait:

des enjeux opérationnels complexes à la frontière syrienne à Hermon. Dans une interview accordée à Israel Defence, le premier officier du poste parle des défis du renseignement eauxquels est confrontée la nouvelle armée Assad. Chronique Spécial
l’armée syrienne, qui a déménagé ses positions pour revenir à la frontière d’Israël après des années de guerre civile. Faisant partie de la division, le bataillon Snir est commandé par le lieutenant-colonel Anat Hershkowitz. L’unicité de la frontière syrienne réside dans le fait que la sécurité actuelle repose sur des moyens technologiques. Il s’agit “d’améliorer la prise de décision des commandants “, a déclaré Hershkowitz dans une interview accordée au site Internet de la Défense israélienne.

Le procès de Netanyahu reporté au 24 mai en vertu d’une ordonnance d’urgence

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
15 mars
Extrait:

Le bureau d’Ohana a indiqué que d’autres mesures seraient examinées et prises.
Le procès du Premier ministre Benjamin Netanyahu a été reporté dimanche au 24 mai après que le ministre de la Justice, Amir Ohana, a ordonné au milieu de la nuit de déplacer toutes les activités judiciaires en “état d’urgence extraordinaire”.
L’ordre d’urgence d’Ohana sera en vigueur pendant 24 heures et devrait être prolongé. Toutes les audiences non urgentes, à l’exception des audiences de mise en liberté sous caution et des audiences de la Haute Cour de justice, sont reportées en vertu de l’ordonnance.

URSS : le « sauvetage involontaire » de 1 400 000 Juifs. 1940-1944.

shoah-revisitee
Lire l'article complet sur http://la-shoah-revisitee. (...)
15 mars
Extrait:

Conséquence de la déportation de 400 000 Juifs polonais et du transfert de 1 150 000 travailleurs juifs russes vers l’est. Un sujet qui est rarement abordé dans son ensemble. Dans un cas comme dans l’autre, ce ne sont pas en tant que Juifs que ces personnes furent évacuées, mais comme éléments subversifs qu’il fallait neutraliser ou comme travailleurs dont le pays avait besoin. Mais le résultat est là.
Le plus grand « sauvetage » de l’histoire de la Shoah résulte de la vaste déportation policière vers l’Asie centrale et la Sibérie d’une population polonaise jugée dangereuse et du déplacement massif de travailleurs russes juifs de la zone des combats vers les combinats industriels de l’Oural.

Netanyahu : “Nous sommes en guerre, nous pouvons vaincre ce virus”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 mars
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré samedi soir que d’autres pays adoptaient la politique israélienne de prévention de la propagation du coronavirus et qu’Israël serait en mesure de surmonter le nouveau défi.
Il a également déclaré qu’Israël était bien placé pour vaincre le coronavirus, qui est un “ennemi invisible”, et que le gouvernement utilisait tous les moyens disponibles pour le combattre.
Il a souligné que le gouvernement israélien tenterait d’améliorer les mesures de quarantaine et que l’isolement des domiciles se fera de manière beaucoup plus stricte.

Le rabbin d’une grande synagogue de Londres contaminé après un voyage au Maroc

Times of Israël en français | CNAAN LIPHSHIZ et AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mars
Extrait:

Le rabbin Yoni Golker de la synagogue St John’s Wood en quarantaine avec de légers symptômes après avoir visité la communauté juive de Casablanca la semaine dernière
Un rabbin de l’emblématique synagogue de St John’s Wood à Londres a été testé positif au coronavirus.
Le rabbin Yoni Golker a déclaré vendredi à la JTA qu’il avait eu de légers symptômes et qu’il se sentait mieux que lors de leur apparition la semaine dernière. Il est isolé en quarantaine à Londres.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 67040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette