![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
« Il existe des maladies qui ne peuvent être vaincues par la chirurgie. Je ne peux pas le nier, même si j’abhorre le couteau », écrivait le physicien en 1936
Une lettre rare manuscrite et signée par le célèbre physicien juif Albert Einstein, qui exhorte les puissances mondiales à adopter une ligne plus dure à l’encontre de l’Allemagne nazie, est proposée aux enchères par la maison de vente Kedem de Jérusalem.
La rafle est la première arrestation massive de Juifs sous le régime de Vichy, en mai 1941, à Paris
La « rafle du billet vert » est la première arrestation massive de Juifs sous le régime de Vichy, en mai 1941, à Paris.
81 ans plus tard, le 13 mai 2022, une nouvelle plaque a été dévoilée en mémoire des victimes de cette rafle souvent méconnue.
Celle-ci se trouve rue Édouard Pailleron, à Paris.
Le 23 avril 2022, le Commissaire Général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA), Philippe LAZZARINI, a adressé un message aux réfugiés palestiniens dans ces termes : « Nous pouvons considérer que la situation actuelle est intenable et entraînera inévitablement l’érosion de la qualité des services de l’UNRWA ou, pire, leur interruption ».
La mort d’une journaliste d’al Jazeera à Jénine a très vite donnée lieu à des accusations non étayées contre Tsahal. Il n’a pas fallu longtemps avant qu’une partie de la presse, malgré l’absence de preuve concernant ce cas particulier, profite de l’occasion pour incriminer Israël plus largement, en le désignant comme un Etat qui liquiderait des journalistes.
La mort de la journaliste d’Al-Jazira Shireen Abou Aqleh – dans des circonstances qui demeurent à ce jour non élucidées – est l’occasion d’un nouveau déchaînement de certains médias français contre Israël, accusé d’emblée d’être responsable de sa mort.
Plusieurs images de l’attaque ont été postées sur les réseaux sociaux Un Juif a été agressé et battu dimanche après être entré dans le quartier arabe d’Issawiya à Jérusalem-Est, rapportent les médias locaux. Le résident de Jérusalem, âgé de 43 ans, a été attaqué par des résidents arabes qui l’ont lynché et lui ont lancé du gaz poivré avant qu’il ne soit secouru par la police des frontières.
Déjà condamné en France à de nombreuses reprises pour injures raciales ou incitation à la haine, Dieudonné M’Bala M’Bala avait été condamné en juillet 2021 en première instance à Genève pour « discrimination raciale, diffamation et injure ». Il s’agissait de sa première condamnation en Suisse.
Selon les renseignements obtenus par la Tribune de Genève, la Chambre pénale d’appel et de révision genevoise a confirmé cette condamnation, à savoir le paiement de 180 jours-amende à 170 francs le jour, soit 30’600 francs.
Israël a annoncé dimanche un programme d’un montant de 600 millions de shekels (environ 176 millions de dollars américains) destiné à promouvoir les efforts de recherche et de développement et l’industrie des technologies spatiales dans le pays.
Ce plan quinquennal stratégique vise à renforcer et à développer l’industrie spatiale civile en tant que moteur de croissance durable, en faisant notamment passer le nombre d’entreprises spatiales du pays de 60 à 120, selon un communiqué publié par l’Agence spatiale israélienne (ISA), qui dépend du ministère israélien de l’Innovation, de la Science et des Technologies.
L’israélien Skylock embarqué par le lituanien NT Service dans la guerre des drones en Ukraine.
Le spécialiste anti-drone Skylock, filiale du groupe de défense israélien Avnon, fournit ses technologies à l’armée ukrainienne. Pour éviter d’embarrasser l’Etat hébreu, qui cherche à éviter de s’impliquer dans l’effort de guerre de l’Ukraine, il les exporte par le biais de son partenaire lituanien, NT Service.
Le Jem’s, refuge pour les cyberexperts de NSO et d’Apple.
Aux quatre coins du monde, les maîtres-espions se plaisent à se retrouver dans d’emblématiques lieux, propices tant aux discussions feutrées qu’aux rencontres impromptues.
Intelligence Online a exploré le restaurant Jem’s, haut lieu de détente des experts de l’israélien NSO Group qui y conversent discrètement, en dépit de la période de turbulence actuelle.
« Que ce soit lors de la visite du Technion (Israël Institute of Technology), un équivalent du MIT, qui est l’une des plus grandes université scientifique et technologique d’Israël, ou des startups ainsi que les conversations que nous avons eu avec les israéliens que nous avons croisé, s’il y a bien un truc qui est omniprésent dans le pays, c’est l’armée.
Chaque homme fait 3 ans minimum de service militaire (et 2 ans pour les femmes). En général, ils commencent une première année d’étude, puis partent à l’armée et finissent leurs études ensuite. Ils reviennent alors extrêmement volontaires et extrêmement qualifiés.
L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi est devenue la première femme du monde arabe à tenir le sifflet dans une finale de compétition masculine, à l’occasion de la Coupe du Maroc de football samedi.
Le Fédération royale marocaine de football (FRMF) a en effet annoncé dans un communiqué publié vendredi par les médias la désignation de Mme Karboubi, une policière, pour diriger la finale de la Coupe du Trône entre l’AS FAR, le club des Forces armées marocaines, au Moghreb Atletico de Tetouan (MAT) samedi à Agadir (sud
Une grande attaque a été évitée en Samarie : la police a arrêté un suspect qui portait une hache et une lettre indiquant ses intentions de commettre un « acte de vengeance »
Les forces de sécurité ont arrêté ce matin (lundi) un Palestinien de 22 ans, soupçonné d’avoir planifié une attaque dans la région de Samarie. Le suspect, un habitant d’al-Bira, a été arrêté et une hache et une note de suicide ont été trouvées en sa possession,indiquant son intention de commettre un attentat.
On le sait, la reporter vedette de la chaîne panarabe Al Jazeera Shireen Abu Akleh a été tuée mercredi 11 mai à Jénine lors d’échanges de tirs entre une unité de Tsahal et des militants palestiniens puissamment armés. En l’état, impossible de savoir de quel côté est venue la balle. La propagande palestinienne proclame qu’il s’agit d’un meurtre délibéré ; pourtant, malgré les pressions américaines, l’Autorité palestinienne se refuse à faire pratiquer un examen balistique qui mettrait en évidence la vérité.
La Turquie a proposé de procéder à une évacuation par mer des combattants piégés à Azovstal *
Les forces russes se retirent de Kharkiv, 2ᵉ grand revers après l’encerclement raté de Kyiv, face à la résistance ukrainienne acharnée.
Le village russe de Sereda dans la région de Belgorod aurait été la cible de bombardements ukrainiens, a rapporté TASS citant les déclarations du gouverneur régional sur Telegram dimanche matin.
Les militants et dirigeants druzes ont salué l’appel à modifier la loi sur l’État-nation.
Le ministre des Finances, Avigdor Liberman, a appelé ses collègues législateurs à soutenir une modification de la loi sur l’État-nation et à établir la déclaration d’indépendance d’Israël en tant que loi fondamentale, après la publication, dimanche, du nom de l’officier druze de Tsahal tombé lors d’une opération secrète à Gaza en 2018.
Le ministre de la Défense rencontrera des familles endeuillées et d’autres membres de la communauté juive
Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz se rendra aux États-Unis cette semaine pour rencontrer son homologue américain Lloyd Austin, a annoncé son bureau dimanche.
Benny Gantz décollera mercredi et devrait rencontrer le chef du Pentagone le lendemain matin à Washington. Son bureau n’a pas donné de détails sur la nature de la réunion.
Ces temples, construits au dernier étage, car selon la loi juive, les synagogues doivent être les structures les plus hautes d’un quartier donné, étaient cachés car les Juifs n’étaient pas autorisés à prier ouvertement. Ces lieux de culte étaient une bouée de sauvetage pour les quelque 5 000 Juifs qui vivaient dans le ghetto le plus peuplé – un endroit où se rassembler, célébrer les rites de passage, se réfugier d’un monde qui ne voulait pas d’eux.
Le gouvernement britannique a annoncé vendredi qu’il renonçait à son affiliation à la National Union of Students (NUS) du Royaume-Uni en raison d’allégations d’antisémitisme au sein de l’organisation.
Le ministre britannique de l’éducation, Nadhim Zahawai, a déclaré vendredi que le financement de l’organisation par le gouvernement sera également suspendu jusqu’à ce que les allégations soient « traitées de manière appropriée ».
Le tireur responsable d’une fusillade de masse meurtrière dans un supermarché du nord de l’État de New York est un fasciste antisémite autoproclamé, qui a appelé à une guerre contre divers groupes minoritaires et a exhorté au génocide des Juifs.
Samedi, dix personnes ont été tuées et trois autres blessées lorsqu’un homme armé a ouvert le feu dans un Tops Friendly Markets à Buffalo, tirant avec un fusil de chasse et deux fusils au cours d’un massacre de six minutes.
David Arakhamia, chef de l’équipe de négociation de Kiev, affirme que le régiment Azov n’a aucun lien avec les néo-nazis
Le conseiller principal du président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé que des dizaines de soldats juifs se battent dans l’usine sidérurgique Azovstal toujours assiégée à Marioupol.
« Il y a environ 40 héros juifs qui protègent Azovstal à ce jour », a déclaré vendredi au Times of Israel David Arakhamia, le conseiller en charge de la délégation de négociation de l’Ukraine.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 224