![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’immigration en Israël originaire d’Ukraine et de Russie a triplé depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février, a annoncé mercredi le Bureau central des statistiques (CBS).
Entre le 24 février, date à laquelle l’invasion a commencé, et le 31 juillet, 12 175 immigrants sont arrivés d’Ukraine et 18 891 de Russie, soit un total de 31 066 personnes en l’espace de cinq mois. Environ la moitié des immigrants ukrainiens sont arrivés entre mars et avril, a précisé le Bureau.
Le nombre de visiteurs est en hausse, et de nombreux Israéliens prennent également des vacances dans les hôtels locaux
L’industrie touristique israélienne continue de rebondir et se dirige lentement vers des niveaux pré-pandémie, selon les chiffres publiés par l’industrie du tourisme cette semaine.
Le mois de juillet 2022 a enregistré près de 22 % d’entrées touristiques en moins que pendant la période correspondante de 2019, une année touristique record pour Israël.
Le Premier ministre a invité les Gazaouis à choisir un avenir meilleur. Ils ne le feront pas tant que leurs écoles et médias ne donneront pas la vision honnête d’une réalité complexe
Un calme tendu est revenu dans le centre et le sud d’Israël, ainsi que dans la bande de Gaza, après l’un des conflits les plus brefs entre Israël et des groupes terroristes.
Nous savons tous que cela ne durera pas.
L’envoyé américain a réaffirmé le droit d’Israël à l’autodéfense après une « mission importante » contre le Jihad islamique palestinien
L’ambassadeur américain en Israël, Tom Nides, a déclaré dans une interview mercredi que les États-Unis soutenaient pleinement Israël dans sa lutte contre les terroristes de Gaza au cours de la semaine écoulée.
Le ministre de la Défense affirme que le groupe terroriste est un « supplétif violent de l’Iran » et qu’il a « un compte ouvert en Iran »
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a accusé jeudi l’Iran de financer le Jihad islamique palestinien à hauteur de dizaines de millions de dollars par an, une semaine après qu’Israël a livré une bataille de trois jours contre le groupe terroriste dans la bande de Gaza.
Le Jihad islamique palestinien a lancé 1 175 roquettes et mortiers sur Israël entre vendredi et dimanche.
L’immigration vers Israël en provenance d’Ukraine et de Russie a triplé pendant la période qui a suivi l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février, révèle mercredi le Bureau central des statistiques (CBS).
Dans des chiffres publiés aujourd’hui, le CBS indique qu’au cours des six premiers mois de 2022, 35.295 immigrants se sont installés en Israël.
Entre le 24 février – date à laquelle la Russie a envahi l’Ukraine – et le 31 juillet, 12.175 immigrants sont arrivés d’Ukraine et 18.891 de Russie.
La Kippa ! Ah, la Kippa… La Kippa, alias la calotte que vous trouvez perchée sur la tête de tant de juifs et d’israéliens, constitue en Israël un vrai monde à part. Ce n’est pas seulement un accessoire religieux, ni une simple déclaration de foi : il s’agit d’un vrai article vestimentaire qui, tout comme la montre ou les chaussures, sert non seulement à une fin pratique (professer sa foi) mais aussi à une fin identitaire. La kippa, en effet, est un vrai indicateur de statut.
Avant de me consacrer aux eucalyptus d’Israël, voilà quelques caractéristiques générales sur ce bel arbre qui sent si bon.
Le Jihad islamique est la nouvelle malédiction qui s’est abattue sur les Arabes de Gaza. Et cette malédiction est le fruit de leur refus d’obéir aux ordres d’Allah.
Il existait l’espoir d’une solution à deux États en 1948, et une autre fois après les accords d’Oslo, mais les Arabes ont reculé au lieu d’avancer. Tant qu’ils rejetteront l’existence de l’Etat juif, ils seront maudits et finiront en enfer.
Leur nouvel enfer s’appelle l’Iran
Nili Kupfer-Naouri :
« 1000 juifs francophones se sont rendus au traditionnel Yom Hevron du movement Israël Is Forever, et ont défilé dans les rues de la ville de Hévron, drapeau d’Israël à la main. « Nous sommes venus renforcer nos pionniers qui gardent la Ville des Pères pour tout le Peuple. Nous sommes venus déclarer d’une voix forte qu’il n’y aura qu’un seul drapeau de la Mer jusqu’au Jourdain : le drapeau sioniste, le drapeau de la Souveraineté, le drapeau d’Israël » !
Ayelet Shaked qui a pratiquement fait le tour du cadran politique a minimisé ses chances en s’alliant à deux bras cassés qui, comme elle, ont migré de parti en parti sans aucune constance politique. Yoaz Hendel a commencé sa carrière politique au Likoud en tant que directeur des communications et de la diplomatie publique du Premier ministre Benjamin Netanyahou entre 2011 et 2012. En 2019, il avait rejoint Moshe Yaalon qui avait créé le parti Telem. Il a ensuite été élu au sein de l’alliance Kahol Lavan en 2019, avant de quitter et de former son micro parti Derekh Eretz en mars 2020.
L’ambassade de Russie en Égypte a accusé le Premier ministre Lapid de faire « deux poids, deux mesures » en ce qui concerne ses déclarations passées sur le massacre de Bucha.
L’armée russe a été accusée de tuer et de torturer des civils lorsque des images troublantes de Bucha, qui a été libéré par les forces ukrainiennes fin mars, sont apparues. Suite à l’opération israélienne de Gaza, la Russie a fait semblant d’ignorer les efforts déployés par les FDI pour éviter les pertes civiles lorsqu’elles combattent les terroristes.
Il est légitime de se demander comment, malgré un blocus strict des frontières maritimes et terrestres, le Hamas et le Djihad islamique renouvellent régulièrement leur arsenal militaire. Ils disposent en effet de nombreux petits ateliers de fabrication de roquettes. La plupart des matières premières utilisées pour leur fabrication proviennent des industries civiles de Gaza, d’autres matériaux sont importés ou volés à l’intérieur d’Israël ou parviennent d’Égypte par le Sinaï, via les tunnels de contrebande.
D’abord, il faut savoir que la justice administrative n’empêche pas les expulsions d’imams étrangers prêcheurs de haine. Chaque année, depuis longtemps, une dizaine sont expulsés du territoire français pour motif de menace grave à l’ordre public après validation du juge. L’opinion et les médias, l’essentiel de la classe politique, sont en ébullition en raison de la décision du tribunal administratif de Paris de s’opposer à l’expulsion de l’imam HI – en attendant que le Conseil d’État confirme ou invalide cette décision (qui n’est pas définitive).
Le 9 août 2022, à 8H30, dans le cadre de « l’interview politique », LCI a diffusé en direct un entretien avec le grand Rabin de France Haïm Korsia.
Au cours de l’entretien, le journaliste se fend d’un « c’est vous qui êtes visés » et demande au grand Rabin de France si l’antisémitisme en France ne se justifie pas par la politique israélienne à l’égard des palestiniens.
Les propos de ce journaliste sont dans l’air nauséabond qui sévit en France.
Au-delà du dégoût qu’inspire ces grossièretés, il faut bien vérifier quelques points.
Soha Arafat, la veuve du dirigeant palestinien Yasser Arafat, riposte aux attaques contre sa fille, Zahva Arafat. Zahva a été attaquée ces derniers jours à la suite d’une interview dans laquelle elle est apparue, affirmant qu’elle parle un arabe « cassé » et « ne connaît pas bien la langue »
La « Maison Sublime » a été découverte à Rouen en 1976, sous la cour du Palais de justice. Construite vers 1100, juste après la 1ère Croisade, c’est le plus ancien monument juif de France. C’est aussi, selon certains, l’unique exemple d’école rabbinique (yeshiva) d’époque médiévale conservée au monde, d’autres défendant la thèse d’une résidence privée.
Dans cette université prestigieuse enseignaient des maîtres aussi réputés que Rashbam – le petit-fils du grand Rachi de Troyes – ou Menahem Vardimas, dont les gloses (tossafoth) sur la Bible et le Talmud faisaient autorité.
Le rapprochement entre la Russie et l’Iran se concrétise de plus en plus.
La chaine américaine CNN a rapporté que les soldats russes avaient commencé ces dernières semaines à s’entrainer à piloter des drones de fabrication iranienne. Ces entrainements comprendraient même des exercices militaires sur le sol iranien. La Russie devrait prochainement acquérir ce matériel iranien comme cela avait été annoncé il y a un mois après la rencontre entre Vladimir Poutine et son homologue iranien, Ibrahim Raïssi.
Revue de la presse économique, du Dr Daniel Gugenheim : « Les données économiques de juillet sont excellentes : augmentation de l’excédent budgétaire qui se chiffre depuis le début de 2022 à 34 milliards de shekels ! »
Une enclave juive achetée au début du siècle dernier a récemment été rendue à l’État.
Une enclave de 16 dunams sur une colline verdoyante surplombant la barrière de séparation entre Abu Dis et la frontière orientale du quartier de Jaber Mukaber à Jérusalem, semble être le prochain champ de bataille de la capitale après que le ministère de la Justice ait achevé le transfert des terres à la propriété temporaire de l’État d’Israël, selon un rapport d’Israel Hayom.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 138