Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une équipe américaine au Qatar pour enquêter sur son financement présumé du Hezbollah – rapport

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
12 août
Extrait:

“Nous continuerons à travailler en étroite collaboration pour arrêter le financement d’organisations terroristes comme le Hezbollah”, ont déclaré les États-Unis.
Une équipe de responsables du gouvernement américain s’est rendue mercredi au Qatar au milieu d’une intense couverture internationale du rôle présumé de la monarchie dans le financement du mouvement terroriste libanais, le Hezbollah.
Le journal d’information Al Arabiya appartenant au gouvernemental saoudien a rapporté mercredi que « les États-Unis ont envoyé une équipe au Qatar pour enquêter » sur une allégation selon laquelle « Doha finance la milice libanaise du Hezbollah selon des sources d’Al Arabiya ».

Macron protégé des missiles du Hezbollah… par Elbit-Israel !

45enord.ca | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/macr (...)
12 août
Extrait:

L’Airbus présidentiel français dorénavant doté d’un système de protection antimissiles
L’Airbus présidentiel français est équipé depuis peu d’un système de protection contre les tirs de missiles, a indiqué lundi une source technique à l’AFP, confirmant une information du blog spécialisé Défens’Aéro.
Ce « système d’autodétection » a été installé lors d’une récente maintenance de l’A330-200, qui a duré six semaines, a précisé cette source ayant requis l’anonymat.
Une nacelle blanche équipée d’une caméra est désormais visible sous le fuselage à l’arrière de l’appareil.

Israël dit avoir déjoué une cyber-attaque visant son secteur militaire

Le Figaro.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
12 août
Extrait:

Les autorités israéliennes ont affirmé ce mercredi avoir déjoué une cyber-attaque orchestrée par un groupe étranger et visant son industrie stratégique de la défense dont les exportations annuelles se chiffrent en milliards de dollars.
L’attaque, visant à recueillir les données des ordinateurs des employés de ce secteur sensible, a été menée « par un groupe international de pirates informatiques nommé Lazarus qui est appuyé par une puissance étrangère », a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué. Cette attaque « a été contrecarrée », a ajouté le ministère, sans préciser dans le communiqué, et malgré les sollicitations de l’AFP, la date de cette tentative d’hameçonnage, les entreprises visées et le pays étranger en question. En mars, le département américain du Trésor avait annoncé des sanctions financières contre deux ressortissants chinois accusés de blanchiment de monnaies numériques dérobées lors d’une cyber-attaque en 2018 par Lazarus.

Israël : la Knesset rejette un projet de loi destiné à empêcher B. Netanyahou de former un gouvernement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 août
Extrait:

Le Premier ministre a fustigé le leader du parti Yesh Atid, Yaïr Lapid, le qualifiant de « dictateur »
Un projet de loi visant à interdire un député mis en examen de former un gouvernement soumis mercredi à la Knesset par le chef de l’opposition, a été rejeté par 53 voix sur 120.
Ce texte, soutenu par 37 députés, aurait empêché s’il avait été adopté, Benyamin Netanyahou inculpé pour corruption, de former une coalition en cas de nouvelles élections.

De si jolis petits ballons

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
12 août
Extrait:

On vient de commémorer le quinzième anniversaire de ce qu’on appelle ici « le désengagement » c’est-à-dire l’évacuation de tous les Israéliens de la bande de Gaza désormais séparée par une barrière de l’État d’Israël dans ses frontières internationalement reconnues. Est-ce pour marquer l’événement ? C’est un véritable feu d’artifice de ballons qui monte vers le ciel de Gaza et prend la direction du voisin. Ils sont roses, ils sont verts, ils sont blancs et descendent par grappes légères vers les champs et les forêts du pourtour de la bande de Gaza. Il s’agit de ballons d’un genre nouveau : les uns sont incendiaires et atterrissent en douceur mais c’est sans douceur qu’ils déclenchent incendie après incendie. Les autres sont bourrés d’explosifs et il faut les désamorcer en toute hâte.

Radio-J Paris : La situation en Israël

Jacques BENILLOUCHE au micro de Ilana FERHADIAN
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
12 août
Extrait:

Le problème des ballons incendiaires est un épisode secondaire qui agite le Hamas aujourd’hui. Il sait que des négociations vont se tenir sur l’éventuelle annexion de la Cisjordanie et il en est exclu. Il s’agit pour lui de montrer sa présence face à l’Autorité palestinienne. Il sait qu’il n’a aucun intérêt à entrer en conflit avec Israël au moment où le Hezbollah est fragilisé par l’explosion de Beyrouth. En fait, le propos du Hamas est ailleurs. Il reçoit du Qatar des dollars pour compenser le refus de Mahmoud Abbas de payer les salaires des fonctionnaires de Gaza. Or cette manne qatarie risque d’être suspendue dans quelques mois. Les ballons ont pour but de rappeler aux Émirs que la paix dans la région passe par l’aide économique à Gaza.

Tensions entre la Turquie et la Grèce : Israël prend position

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tensio (...)
12 août
Extrait:

Le gouvernement israélien a pris officiellement position dans le conflit larvé – et peut-être bientôt ouvert – entre la Turquie et la Grèce à propos des provocations turques en mer Egée dans les eaux territoriales grecques. Dans un communiqué émanant du ministère israélien des Affaires étrangères il est dit : « Israël suit de près les tensions qui se sont éveillées en Méditerranée orientale. Israël exprime son total soutien et sa solidarité à la Grèce dans ses eaux territoriales ainsi que son droit de fixer ses frontières maritimes. (Allusion à la signature récente de l’accord entre la Grèce et l’Egypte délimitant leurs zones maritimes respectives).

En misant sur le Hezbollah, Macron entraîne le Liban vers une nouvelle guerre civile

Raphaël Delpard
Lire l'article complet sur https://louyehi.wordpress. (...)
12 août
Extrait:

Le 6 août dernier, le président de la République française en visite au Liban avait prévenu les responsables politiques qu’il reviendrait au mois de septembre afin de constater si les conseils qu’il leur avait aimablement dispensés avaient été suivis à la lettre. Il n’a pas pu attendre, trop impatient de briller sous les projecteurs et d’échapper à la morne grisaille des Gaulois réfractaires. Le voilà qui se lance dans la pire action qu’il ne fallait surtout pas faire : considérer le Hezbollah comme un partenaire fiable.

Le ministre de la Défense Benny Gantz a été hospitalisé, et l’ancien maire de Yerouham a été nommé son suppléant

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 août
Extrait:

Le ministre de la Défense Benny Gantz est arrivé mardi soir à l’hôpital Sheba de Ramat Gan pour une série de contrôles médicaux avant son opération du dos, prévue ce matin.Il s’agit d’une opération orthopédique associée à l’élimination des conséquences d’une ancienne blessure de l’armée. Channel 13 a rapporté que Gantz voulait reporter l’opération aux vacances d’automne. Le mois dernier, le mal de dos de Gantz a augmenté et les médecins ont décidé que l’opération ne pouvait pas être reportée, malgré la crise politique dans le pays. L’opération se déroulera sous anesthésie générale.

Des tunnels suspects sous le port de Beyrouth ?

jpost | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/a-t- (...)
12 août
Extrait:

Des tunnels suspects près du port de Beyrouth, dotés de panic rooms, ont-ils été découverts après l’explosion ?
Les forces armées libanaises ont nié l’existence de tunnels.
Des vidéos circulant en ligne, ainsi que des rumeurs et des reportages, indiquent que des « tunnels » ont été découverts à la suite des explosions de Beyrouth. Certains ont affirmé qu’il s’agissait de preuves que des « tunnels » du Hezbollah stockent des armes dans le port de Beyrouth, tandis que d’autres pensent qu’ils ont été utilisés pour la traite des êtres humains. SkyNews et la société russe Sputnik News ont affirmé qu’il existait un « réseau labyrinthique de tunnels ».

19ème : un homme victime d’une violente agression antisémite

Par Céline Carez
Lire l'article complet sur https://www.leparisien.fr/ (...)
12 août
Extrait:

Un jeune homme de confession juive s’est fait violemment agresser la semaine dernière. Le BNCVA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme) a décidé de porter plainte.
C’est un déferlement de violences gratuites, de menaces de mort, de coups, de strangulations, d’insultes antisémites, « Sale juif ! Sale fils de p… ! Sale race ! T’es un homme mort ! On va te crever ! ». David, la victime, 29 ans — « encore sous le choc, sonné » —, dit avoir « l’impression d’avoir vécu un viol ». « C’était un mauvais film dont je ne voyais pas la fin ». Il a déposé plainte.

Coronavirus : Israël impliqué dans le développement du vaccin russe

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 août
Extrait:

« Nous opérons à Moscou, sous le nom de Hadassah, mais en tant que Russes, pas en tant qu’Israéliens »
Le centre médical israélien Hadassah est impliqué dans le développement du vaccin russe contre le nouveau coronavirus, a déclaré mardi le PDG de l’établissement, Zeev Rotstein.
« Je vais vous faire une confidence », a indiqué le professeur Z. Rotstein lors d’une interview à la radio.
Cela a lieu au centre de recherche et développement Skolkovo, dans la branche de l’hôpital Hadassah là-bas.
"L’hôpital Hadassah est impliqué dans la recherche clinique sur le nouveau vaccin russe.

Terrorisme des ballons piégés : Tsahal passe à la…défensive !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/terror (...)
12 août
Extrait:

Plus de soixante départs de feu, dont certains incendies de taille, ont été relevés dans la seule journée de mardi suite à des lancers de ballons piégés depuis la bande de Gaza. En réaction, Tsahal a décidé de déployer des systèmes laser mis au point pour détruire en l’air les grappes de ballons qui feraient route vers le territoire israélien. Dans la journée, Tsahal a tiré à plusieurs reprises des coups de feu en direction de lanceurs de ballons piégés, mais dans l’intention de les faire fuir et non pas de les éliminer.

Israël promet une riposte « puissante » si les ballons incendiaires persistent

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 août
Extrait:

Gantz prévient qu’Israël pourrait doubler la fermeture des points de passage par des mesures plus sévères ; Netanyahu accuse l’Iran et menace d’imposer un « lourd tribut »
Les dirigeants israéliens ont menacé les leaders du Hamas à Gaza qu’Israël prendrait des mesures « drastiques » si la vague d’incendies criminels aériens n’était pas maîtrisée d’ici mardi, alors que des ballons incendiaires continuent de voler après qu’Israël a fermé un point de passage crucial vers le territoire palestinien.
La tension monte à la frontière de Gaza, où des ballons incendiaires ont provoqué un certain nombre d’incendies dans le sud d’Israël ces derniers jours.

Macron et le Quai d’Orsay protègent le Hezbollah

parJacques Benillouche | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/mac (...)
11 août
Extrait:

L’erreur française au Liban
Au Moyen-Orient, Emmanuel Macron voulait rester ouvert au dialogue avec tous et éviter de prendre parti. Son orientation en faveur du Hezbollah vient contredire cette ambition.
Lors de son investiture à l’Élysée le 14 mai 2017, le président Macron avait dévoilé les grandes lignes de la politique qu’il comptait mener à l’égard des pays arabes. Ses efforts devaient porter sur la sécurité du pays et pour cela il avait clairement désigné les cibles contre lesquelles il devait s’opposer : Daesh et le terrorisme islamiste.

L’opposition souffre de l’absence d’un vrai leader

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
11 août
Extrait:

L’opposition israélienne et les manifestations de rues souffrent de l’absence d’un leader reconnu. Pour concrétiser dans les urnes le remplacement de Benjamin Netanyahou, il est indispensable d’avoir une personnalité de poids pour mener le combat contre le Likoud. Jusqu’à présent l’opposition s’était avancée sous la forme d’un quarteron incluant trois anciens chefs d’État-major. Aucun d’entre eux n’a vraiment percé dans l’opinion publique pour personnifier le futur chef de gouvernement. En cause, un attelage à plusieurs têtes qui ne fonctionne jamais.

« La destruction d’Israël reste l’utopie mobilisatrice des jihadistes »

Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/la- (...)
11 août
Extrait:

Une petite décennie après son déclenchement, où en est la guerre en Syrie ? Que reste-t-il de Daech à l’échelle mondiale ? Quel jeu joue la Turquie d’Erdogan ? Les réponses du géographe Fabrice Balanche, spécialiste de la Syrie et du Liban. Entretien (2/2).
Retrouvez la première partie de cet entretien ici.
Daoud Boughezala. Presque dix ans après le début de la guerre civile syrienne, Damas a-t-il renoncé à recouvrer son intégrité territoriale, notamment dans la province d’Idleb et au Kurdistan ?

Vidéo | L’odieux marchandage : le Hamas tire des roquettes vers la Méditerranée pour recevoir les millions du Qatar

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 août
Extrait:

Le groupe terroriste islamiste palestinien Hamas a tiré lundi des roquettes vers la mer Méditerranée depuis la bande de Gaza.
Le Hamas a par ailleurs repris le lancement de ces ballons incendiaires vers le territoire israélien. En riposte, l’armée israélienne a frappé une infrastructure du groupe terroriste.
Des terroristes palestiniens ont tiré dimanche en direction de travaux de construction israéliens sur la clôture frontalière de l’enclave côtière. L’armée israélienne a immédiatement frappé là aussi une infrastructure du Hamas.
Le Hamas intensifie ses attaques contrôlées dans le but de faire pression sur Israël pour qu’il donne son feu vert à l’entrée de l’aide financière du Qatar dans l’enclave.

Israël, de la pluie en Août !

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
11 août
Extrait:

Pour une première quinzaine de mois d’août, il faut dire qu’il n’est pas courant de voir de la pluie en Israël. Ce fut pourtant le cas hier lundi à Haïfa.
Ce ne fut pas une petite pluie fine mais un bel orage d’été soutenu durant de longues minutes. Contrairement au climat européen tempéré, la pluie ne fait pas bon ménage avec l’été en Israël. Pourtant hier lundi, les habitants de Haïfa et d’une bonne partie nord du pays ont assisté à un phénomène rare : de la pluie en été.
Ce mardi encore quelques averses seront possible sur la moitié nord du pays.

Macron esquive la demande de désigner terroriste le Hezbollah

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/macr (...)
11 août
Extrait:

Meyer Habib, député des Français à l’étranger, demande à la France de désigner le Hezbollah comme organisation terroriste
Il a dit qu’en ce qui concerne sa lettre, Macron lui a donné une réponse courtoise mais évasive, « esquivant le cœur du sujet ».
Le député franco-israélien de l’Assemblée nationale française, Meyer Habib, a déclaré catégoriquement que la France “doit” désigner le Hezbollah comme organisation terroriste, via ses réseaux sociaux lundi.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68900



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette