Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Mohammed Dahlan a-t-il orchestré l’accord Israël-EAU ?

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/moha (...)
16 août
Extrait:

Dahlan a également été accusé d’avoir joué un rôle majeur dans le coup d’État de 2013 en Égypte qui a renversé le président Mohammed Morsi.
L’accord de la semaine dernière, entre Israël et les relations avec les Émirats arabes unis ouvrira-t-il la voie au retour du membre déchu du Fatah Mohammed Dahlan dans l’arène politique palestinienne ?
Et Dahlan, qui aurait été conseiller spécial du prince héritier des Émirats arabes unis Mohammed ben Zayed, a-t-il aidé à négocier l’accord entre Abu Dhabi et Jérusalem ?

Tous les détails : Pas de souveraineté, soit, mais d’énormes projets de constructions approuvés en Judée Samarie et Jérusalem

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 août
Extrait:

Aujourd’hui, dimanche, l’administration civile israélienne a approuvé de nombreux nouveaux projets de construction en Judée Samarie et à Jérusalem, y compris la construction de routes et de tunnels pour relier les localités de Judée Samarie aux localités de Jérusalem.
Selon « Yediot Aharonot », le bloc de localités « Binyamin » sera lié à Jérusalem, en plus de la construction d’une autoroute entre la zone industrielle « Binyamin » et la zone industrielle d’Atarot au nord de Jérusalem.

Le chef du Mossad s’est entretenu avec le Premier ministre de Bahreïn pour une possible normalisation des relations

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 août
Extrait:

Le chef du Mossad, Yossi Cohen, s’est entretenu par téléphone ces derniers jours avec le Premier ministre de Bahreïn, a rapporté la Douzième chaîne samedi, alors que l’État du Golfe pourrait suivre les Émirats arabes unis la normalisation des relations avec Israël.
Le rapport ne donne aucun détail sur l’appel téléphonique, qui a été autorisé à être publié par la censure militaire.
Le réseau a vu des « signes » non spécifiés que Bahreïn cherchait à être le prochain à établir des relations diplomatiques avec l’Etat juif et qu’une déclaration à cet effet était attendue prochainement.

L’ancien négociateur palestinien : « l’accord des Emirats Arabes Unis avec Israel aidera les Palestiniens »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 août
Extrait:

Ghaith al-Omari, de l’Institut de Washington pour la politique au Proche-Orient, a occupé plusieurs postes au sein de l’Autorité palestinienne, notamment celui de directeur du Département des relations internationales au bureau du président palestinien et de conseiller de Mahmoud Abbas. Il a également été conseiller de l’équipe de négociation de l’OLP de 1999 à 2001.
Son analyse de ce que l’accord Israël / EAU signifie pour les Palestiniens est donc très intéressante.

Fierté israélienne : Première place aux Championnats du monde de mathématiques pour l’équipe étudiante entrainée à l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
16 août
Extrait:

Succès impressionnant pour l’équipe israélienne arrivée en tête de la Compétition internationale de mathématiques pour étudiants (IMC) 2020. Le prestigieux concours a réuni cette année 546 étudiants de 96 universités du monde entier. Au terme de la compétition, qui s’est déroulée en ligne du 25 au 30 juillet, l’équipe israélienne a obtenu à la fois le score individuel et le score d’équipe les plus élevés (234 points).
L’équipe était composée de 6 étudiants de l’Ecole des Sciences informatiques de l’Université de Tel-Aviv : Shvo Regavim (2e place au classement personnel, Grand Premier Prix), Noam Ta Shma (3e place, Grand Premier Prix), Lior Hadassi (Premier Prix), Omer Bojan (Premier Prix) et Roee Sinai (9e place, Grand Premier Prix).

Comment Trump a bradé l’annexion auprès de sa base évangélique

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
16 août
Extrait:

Les évangéliques ont joué un rôle déterminant dans la proposition de cet accord de paix.
Le chemin de la réélection du président américain Donald Trump pourrait-il passer par Dubaï pour toucher le cœur de sa base évangélique, dans la « ceinture biblique » américaine ?
On aurait pensé que la clé pour gagner leur soutien était d’annexer la Judée et la Samarie, le cœur biblique de la Terre d’Israël. Mais des sources de la communauté évangélique ont déclaré au Jerusalem Post qu’ils se soucient beaucoup plus d’apporter la paix au Moyen-Orientque de changer le statut des collines arides.

Pleins feux sur le jihad mondial (6-12 août 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
16 août
Extrait:

Suite à la vague d’attaques qualifiées par l’Etat islamique de “Raids d’attrition”, le nombre d’attaques de l’organisation a diminué dans le monde et son activité dans les différentes provinces a repris ses caractéristiques de “routine”. Dans la péninsule du Sinaï, les combats se poursuivent toujours entre les forces de sécurité égyptiennes et des membres de l’Etat islamique, environ deux semaines après l’attaque dans le village de Rabi’a, à l’Ouest de Bir al-Abd. Les forces de sécurité égyptiennes avec un soutien aérien continuent de travailler pour nettoyer la zone de la présence de membres de l’Etat islamique, sans succès jusqu’à présent.

Le livre de sable : Qohélet, Albert Bensoussan

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-l (...)
16 août
Extrait:

La nouvelle plaie qui s’est abattue sur la planète entière, ce virus délétère qui a envahi le moindre interstice de la terre tel un indélogeable grain de sable, nous incite à quelque réflexion profitable sur la vanité des choses de ce monde, sur le vertige consumériste, sur l’illusoire accumulation de biens, sur la fallacieuse séduction des richesses, et le nécessaire dépouillement qui, seul, peut nous faire accéder à quelque sérénité, sinon au précieux équilibre alors que nous divaguons autour de l’abîme ainsi que toton, toupie folle ou incontrôlable bouchon.

Embargo sur les armes : Trump est prêt à utiliser le controversé « snapback »

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
16 août
Extrait:

Donald Trump n’a pas dit son dernier mot dans le dossier iranien. Le président américain s’est dit prêt, samedi 15 août, à recourir à un moyen de riposte controversé pour réimposer de façon unilatérale des sanctions de l’ONU sur Téhéran, après le rejet par le Conseil de sécurité d’une résolution américaine visant à prolonger l’embargo sur les armes en Iran.
Après le camouflet subi par Washington, le locataire de la Maison-Blanche a promis une réponse sous la forme d’un « snapback », un mécanisme qui est une sorte de droit de veto à l’envers. « Nous connaissions l’issue du vote, mais nous ferons un snapback. Vous verrez la semaine prochaine », a affirmé Donald

Israël-Emirats : réveil du monde arabe devant la torpeur d’Abbas

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/is (...)
16 août
Extrait:

En préférant la normalisation avec le monde arabe et en renonçant temporairement à « l’annexion de territoires », Nétanyahou a gagné une double victoire : diplomatique et politique. Il prouve que les intérêts stratégiques et économiques de l’Etat d’Israel et l’ardent désir d’aboutir à une paix sincère avec les Arabes sont prioritaires et prévalent sur les questions de politique intérieure et ses problèmes personnels.
Il renforce ses relations avec l’administration Trump mais en même temps obtient un soutien important de la part des Démocrates, une centaine de jours seulement avant les élections présidentielles.

Israël-Mauritanie – Témoignage

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/is (...)
16 août
Extrait:

En avril 1998, le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, Eytan Bentsur, me propose de prendre la tête de notre mission diplomatique à Nouakchott, capitale de la Mauritanie. J’étais à l’époque au cabinet du ministre, chargé de la communication et porte-parole de la délégation israélienne aux pourparlers de paix. Netanyahou était Premier ministre, et nous étions dans une impasse avec les Palestiniens. La proposition de Bentsur n’avait franchement rien d’attirant. J’avais, en effet, entendu parler de ce vaste État désertique qu’est la Mauritanie, du rallye Paris-Dakar qui traverse ce pays, mais rien de plus. Pour l’écrasante majorité des Israéliens, il était, hélas, complètement méconnu. On ignore même qu’il est membre à part entière de la Ligue arabe.

BREAKING : tirs de roquettes sur Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/breaki (...)
16 août
Extrait:

Après que les sirènes d’alerte Tseva Adom aient retenti samedi soir tard à Sederot et Ibim, deux roquettes ont été intercepté par le système Dôme de Fer. Des éclats d’un missile de Dôme de Fer se sont abattus sur une maison à Sederot mais sans faire de victime. Par ailleurs, un homme de 58 ans a été légèrement blessé par des éclats de vitre, deux femmes se sont blessées en courant vers les abris et deux autres personnes sont en état de choc.

Diplomatie du petit coq

par Maxime TANDONNET | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
16 août
Extrait:

La France s’active sur les fronts méditerranéens, brandit la menace maritime contre la Turquie, donne des leçons au Liban qu’elle souhaite reprendre en main. L’idée serait-elle de renouer avec la politique de la grandeur ? Le problème, c’est que la grandeur ne s’invente pas. La France a été une puissance planétaire, à l’époque de son empire colonial forgé notamment par la troisième République, puis dans les années 1960 et 1970, du temps de de Gaulle, Pompidou et Giscard, où la voix de la cinquième puissance industrielle et militaire était écoutée et admirée dans le monde, la France parlant sur un pied d’égalité avec les plus grandes puissances mondiales et modèle pour de nombreux pays qui lui faisaient confiance.

Un accord qui ne fait pas que des heureux

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS.
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
16 août
Extrait:

Pour le Hamas, il s’agit d’un coup de poignard dans le dos, pour les colons aussi. Étrange convergence d’intérêts : les opposants les plus virulents à l’accord historique entre Israël et les Emirats Arabes Unis se trouvent à la fois dans le camp de l’Autorité palestinienne et dans celui des colons purs et durs. Les premiers clament leur indignation devant ce qu’ils perçoivent comme la normalisation des relations entre leur voisin haï et un pays arabe, quoique normalisation n’est guère le mot propre, car pour normaliser des relations, encore faut-il qu’elles aient préexisté ce qui n’est pas le cas. D’ailleurs il ne s’agit pas non plus d’un accord de paix car les pays n’étaient pas en guerre.
Les colons, eux, s’élèvent contre la trahison de Netanyahou qui vient de renier un engagement solennel à la base des trois dernières consultations électorales en renonçant à une annexion qu’ils appelaient de leurs vœux et en laissant passer une occasion historique.

Bahreïn pourrait normaliser ses relations avec Israël d’ici la fin de l’année (conseiller du roi)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 août
Extrait:

« C’est un pas historique vers la paix qu’a entrepris les Emirats arabes unis envers Israël » (roi de Bahreïn)
Le rabbin Mark Schneier, conseiller spécial du roi bahreïnien Hamed ben Issa Al Khalifa, a estimé vendredi que l’archipel du Golfe Persique pourrait normaliser ses relations diplomatiques avec l’Etat hébreu d’ici la fin de l’année, lors d’un entretien avec le radiodiffuseur israélien Kan.
« Je sais que d’ici la fin de l’année, un ou deux autres pays du Golfe établiront des relations [diplomatiques] avec Israël. Je pense que Bahreïn sera le prochain », a-t-il confié.

La Turquie a donné la citoyenneté aux membres du Hamas qui planifient des attaques terroristes – rapport

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
15 août
Extrait:

Pour le moment, la Turquie cherche à conclure un accord avec l’UE sur l’entrée sans visa (ils pourraient donc commettre impunément des attentats dans toute l’Europe).
La Turquie a donné la citoyenneté à des hauts responsables du Hamas à Istanbul, faisant craindre que le groupe terroriste ait une plus grande liberté d’organiser des attaques contre des citoyens israéliens et des institutions juives, selon un rapport du Telegraph jeudi.
Selon le rapport, des journalistes du Telegraph ont vu les papiers d’identité turcs et ont constaté qu’au moins un des 12 hauts membres du Hamas avait reçu la citoyenneté turque et un numéro d’identité à 11 chiffres.

Le Maroc pourrait être un des prochains pays à normaliser ses relations avec Israël (médias)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 août
Extrait:

Kan estime que Rabat est un « candidat potentiel » en raison des relations commerciales entre les deux pays
Le Maroc pourrait être un des prochains pays arabes à normaliser ses relations diplomatiques avec l’Etat hébreu, a rapporté vendredi le radiodiffuseur israélien Kan, citant des responsables américains.
Le média estime que le Maroc est un « candidat potentiel », en raison notamment des relations commerciales entre les deux pays et de la présence d’une communauté juive sur son territoire.

L’accord de normalisation EAU-Israël bouleverse les conventions arabes rigides sur la paix au Moyen-Orient

DEBKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lacc (...)
15 août
Extrait:

Un précepte presque religieux tenu par le monde arabe était qu’aucune relation normale avec Israël n’était autorisée avant que l’État palestinien ne soit proclamé dans les frontières d’avant 1967. Il s’est imposé, jusqu’au 13 août 2020, lorsque l’accord historique entre les Émirats arabes unis et Israël, négocié par l’administration Trump, l’a renversé. La nation arabe la plus riche du Golfe a abandonné cette condition sans un murmure et a officialisé ses liens de longue date (années 1990) sous le sceau du secret avec l’État juif.
Les prédécesseurs de Binyamin Netanyahu et les médiateurs de paix occidentaux ont été forcés de marchander, sans la moindre résolution, le montant qu’Israël devrait payer pour la paix avec les Palestiniens, avant qu’il ne puisse y avoir de discussion sur des relations normales avec le monde arabe.

Accord avec les Emirats : un grand pas en avant.

Zvi Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/acco (...)
15 août
Extrait:

Beaucoup en Israël ont été surpris par l’annonce d’un accord de paix ou de normalisation avec les Emirats arabes unis. De l’avis général, il ne pourrait y avoir de paix au Moyen Orient tant qu’un état palestinien indépendant ne voit le jour dans les frontières dites de 1967. Un avis partagé par les pays de l’Union européenne qui n’ont pas encore réagi à la nouvelle.
Le conflit arabo-israélien peut être considéré sous plusieurs angles. Les Palestiniens ayant rejeté toutes les initiatives de paix, Benjamin Netanyahu a choisi une autre approche. Il a développé les liens avec les pays arabes du second cercle, ceux qui n’ont jamais fait la guerre avec Israël et ne ressentent ni amertume ni haine envers lui mais se sont laissés impliquer dans le conflit parce que musulmans et arabes et à ce titre, membres de la Ligue Arabe.

Iran : L’aide au Liban « ne doit pas être conditionnée à un changement » politique

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 août
Extrait:

L’Iran soutient le puissant mouvement terroriste chiite libanais du Hezbollah, qui s’oppose à un gouvernement neutre
L’aide au Liban, dévasté par l’explosion au port de Beyrouth, « ne devrait pas être conditionnée à un changement politique », a estimé vendredi le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif, alors que les Etats-Unis et la France pressent en ce sens.
Le ministre iranien des Affaires étrangères s’est exprimé après un entretien avec son homologue libanais démissionnaire Charbel Wehbé à Beyrouth, où se trouvent également le numéro trois de la diplomatie américaine David Hale et la ministre française des Armées Florence Parly.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 69100



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette