Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Parrrole, parrrole et rrretourrrnements de vestes

Cécile Attal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
25 octobre
Extrait:

Depuis 2002, quand le Zemmour ou l’Attal montraient l’islamisme, les idiots (utiles) voyaient la lepénisation des esprits.
La politique et les médias : partouze ou relations incestueuses ?
Patrick Cohen est juif, ou en tout cas, il en a le patronyme et il n’y a pas de fumée sans feu. S’il veut être accepté par ses pairs, il n’a pas le choix, il doit se montrer plus gauchiste que Vladimir Illitch et plus antisioniste que Mahmoud.
C’est ainsi que, quand il invitait, en novembre 2014, Robert Ménard nouvellement élu maire de Béziers, il l’interrompait à chaque mot décrivant son programme, pour lui reprocher des fréquentations d’extrême-droite, éliminant les aussi proches, mais socialistes, d’un sourcil moqueur.

Israël : Tsahal procède à des exercices militaires à grande échelle, simulant une guerre contre le Hezbollah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 octobre
Extrait:

Les forces terrestres, la marine et l’armée de l’air participeront à l’entraînement baptisé « Flèche fatale »
L’armée israélienne procède à partir de dimanche à des exercices militaires à grande échelle simulant une guerre contre le groupe chiite libanais Hezbollah, afin d’améliorer la capacité offensive de Tsahal, a-t-il été annoncé dans un communiqué militaire.
L’entraînement, baptisé « Flèche fatale », se concentrera principalement sur la coopération et la communication entre les différents quartiers généraux et centres de commandement en temps de guerre, a déclaré l’armée.

Que peut-on apprendre des Diasporas juives ?

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
25 octobre
Extrait:

De l’école peut dépendre la survie d’une société et sa capacité à se construire, évoluer et perdurer.
Elle est, comme le rappelle une professeure de philosophie, Marylin Maeso, dans un vibrant hommage à Samuel Paty, « ce lieu sans verrou et aux mille fenêtres où nos convictions, nos a priori, nos préjugés quittent le confort de notre intimité pour s’observer à la lumière du jour. » fin de citation.
Notamment parce qu’elle est le lieu du temps long de l’étude et de la réflexion qui oriente l’action autant que de l’espoir d’une transmission réussie.

Caricatures de Mahomet : manifestation devant la résidence de l’ambassadeur de France en Israël

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
25 octobre
Extrait:

Les manifestants ont appelé sur des banderoles rédigées en arabe à la défense du prophète Mahomet.
Environ 200 personnes ont manifesté ce samedi 24 octobre devant la résidence de l’ambassadeur de France en Israël pour dénoncer les propos du président français Emmanuel Macron sur les caricatures du prophète Mahomet, selon une équipe de l’AFP.
Les manifestants - le visage couvert pour certains par un masque sanitaire - ont appelé sur des banderoles rédigées en arabe à la défense du prophète Mahomet, lors de ce rassemblement qui a débuté après la prière du soir à Jaffa, ville en grande partie arabe jouxtant la métropole Tel-Aviv.

Selon Trump, l’Iran pourrait à son tour normaliser ses relations avec Israël !!!

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
25 octobre
Extrait:

La République islamique pourrait un jour accepter de normaliser ses relations avec Israël, comme l’ont fait récemment les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan, estime le dirigeant américain....
Il est probable que l’Iran finisse par adhérer aux accords de normalisation entre pays islamiques et Israël, a déclaré ce vendredi 23 octobre Donald Trump.
« Je crois qu’au bout du compte l’Iran pourrait devenir partie prenante de toute cette histoire », a fait savoir le Président américain devant les journalistes.

La levée de l’embargo et la course de l’Iran aux armements

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
25 octobre
Extrait:

Le Soudan vient de normaliser ses relations diplomatiques avec Israël et suit après sept décennies d’hostilités le chemin de la paix. Pourtant, l’Europe décide de réagir timidement et ose même encourager indirectement l’Iran d’acquérir des armes, de poursuivre la voie de la guerre et de déstabiliser ainsi tout le Moyen-Orient.
En août 2020, le Conseil de sécurité de l’ONU a rejeté la résolution américaine de prolonger l’embargo imposé sur la fourniture d’armes à l’Iran. La France, membre permanent du Conseil de sécurité s’est abstenue en suivant la politique européenne.

Les fruits du travail du premier Ministre Netanyahu : Oman et l’Arabie saoudite normaliseront bientôt leurs relations avec Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 octobre
Extrait:

Deux autres pays arabes pourraient bientôt annoncer leur intention de normaliser leurs relations avec Israël. Des sources officielles non identifiées à Jérusalem ont déclaré à la Douzième chaîne qu’Oman est le prochain pays sur la voie de la normalisation, et le gouvernement du pays l’annoncera avant même l’élection présidentielle américaine.
Tout cela est annoncé pendant que Yamina (parti de droite dans l’opposition d’un gouvernement de droite…) dans l’opposition travaille pour faire tomber Netanyahou et les manifestations des gauchistes continuent tous les samedis soir malgré le corona.

Trump va classer comme « antisémites » les ONG qui attaquent constamment Israël

Europ-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
25 octobre
Extrait:

L’Administration Trump a décidé de classer comme entités « antisémites » des ONG qui attaquent constamment Israël sous couvert de défendre les droits de l’homme.
Le Département d’État, sous l’initiative du président américain, qui mène de front les affaires du pays et une bataille électorale qui est loin d’être gagnée, vise des ONG de premier plan dont les prises de position systématiquement hostiles à Israël ont été largement documentées dans les colonnes de Dreuz.info au cours des ans.
Il s’agit notamment d’Amnesty International, de Human Rights Watch, moins connu en France mais très pernicieux aux Etats-Unis, et Oxfam. Ce que ces organisations ont en commun : elles soutiennent le mouvement antisémite BDS, Boycott Désinvestissement et sanctions contre Israël.

Briser le cycle du ressentiment

Ariel Toledano | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
25 octobre
Extrait:

Comment rompre avec la tentation du ressentiment perpétuel ? Comment éviter qu’il soit le terreau cynique d’une violence incontrôlable ? Quelques réflexions inspirées par le dernier livre de Cynthia Fleury, « Ci-gît l’amer – Guérir du ressentiment » (Gallimard).
La lecture du nouvel essai de la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury intitulé Ci-gît l’amer – Guérir du ressentiment qui vient de paraître aux éditions Gallimard m’a inspiré quelques réflexions sur le ressentiment, la nécessité de le surmonter et sur le soin en général. Il y a un mouvement fluide qui se dégage de ce texte aux accents poétiques à l’image de la mer que l’on sent présente tout au long de ces pages et qui fait écho à cette part éternelle qui habite profondément l’homme.

« Islamogauchisme, la trahison du rêve européen »- Un film écrit et réalisé par Yves AZEROUAL

youtube
Lire l'article complet sur https://www.youtube.com/wa (...)
25 octobre
Extrait:

« Ce film est dédié à #SamuelPaty et à toutes les victimes du terrorisme islamiste. »
Pourquoi et comment une poignée d’intellectuels et de politiques de gauche et d’extrême gauche, peu nombreux mais très influents dans les médias et dans la mouvance des droits de l’homme, ont-ils imposé une véritable sanctuarisation de l’islam dans l’espace politique français au point d’en devenir complaisant avec l’islamisme au nom du #PasDAmalgame ?

Recep Erdogan insulte Emmanuel Macron

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/recep- (...)
25 octobre
Extrait:

La tension est encore montée d’un cran entre la France et la Turquie après les insultes proférées par le dictateur turc Recep Erdogan à l’encontre du président français Emmanuel Macron. Cette fois-ci, ce n’est pas à propos de l’agressivité turque en Méditerranée orientale, en Libye ou au Haut Karabakh mais suite à l’ignoble assassinat de Samuel Paty.
Erdogan ne s’est pas contenté de ne pas dénoncer l’ignoble assassinat de Samuel Paty ou d’appeler au boycott de produits français mais il s’est directement attaqué au président français lors d’un discours à la télévision à cause selon lui de la manière dont il traite les musulmans de France et suite à son discours (courageux) sur le « séparatisme islamiste »

La plus longue haine

Albert Bensoussan | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-p (...)
24 octobre
Extrait:

À la mémoire de tous les juifs de France détruits par la haine et à Samuel Paty
Comment l’oublier aujourd’hui, dans le regain et la prolifération ? La plus longue haine de l’histoire est celle des Juifs. Maintenant qu’on tue complaisamment en France des individus désignés comme juifs, il n’est pas inutile de se pencher, une fois de plus, sur l’antisémitisme. Sur ses origines, son histoire, sa persistance, sa virulence aujourd’hui. C’est ce que fait, avec le souci et la rigueur de l’historien, le professeur Carol Iancu, dans son dernier ouvrage, Les mythes fondateurs de l’antisémitisme. De l’Antiquité à nos jours (Toulouse, Privat, 2017, 296 p., 18,50€).

Appels au boycott de produits français dans des pays musulmans

Confédération Des Juifs de France et Amis d’Israël
Lire l'article complet sur https://www.cjfai.com/appe (...)
24 octobre
Extrait:

Au Koweït, des aliments sont retirés des magasins. L’Université du Qatar reporte la semaine culturelle française et des agences de voyages du Koweït cessent de proposer des voyages en France.
Les appels au boycott de produits français se sont multipliés samedi dans plusieurs pays du Moyen-Orient, après l’émoi suscité par les propos du président Emmanuel Macron, qui a promis de ne pas « renoncer aux caricatures » du Prophète Mahomet, interdites dans la religion musulmane.

Deux nouveaux pays mettent le Hezbollah hors-la-loi

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/deux-n (...)
24 octobre
Extrait:

En 24h, deux nouveaux pays ont déclaré le Hezbollah hors-la-loi. Jeudi, c’était le gouvernement estonien qui annonçait sa décision d’imposer des sanctions à l’organisation terroriste et de lui interdire toute activité et entrée sur son territoire. L’Estonie est actuellement membre bon-permanent du Conseil de sécurité de l’Onu. A noter que contrairement à la France qui persiste à maintenir une différence factice entre l’aile militaire « condamnable » du Hezbollah et son « aile politique » fréquentable, le gouvernement estonien a précisé que la mesure concerne le Hezbollah dans toutes ses facettes.

Dissolution du collectif « Cheikh Yassine », il n’y a pas de hasard

Causeur.fr - Une tribune de Philippe Karsenty et Yves Mamou
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/che (...)
24 octobre
Extrait:

C’est aussi le propalestinisme qui a tué Samuel Paty
Le collectif pro-palestinien « Cheikh Yassine », du nom du fondateur du Hamas, semble directement impliqué dans la décapitation de Samuel Paty, enseignant français dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine. Le fait que la cellule islamiste porte le nom d’un cheikh de Gaza ne doit rien au hasard. La cause palestinienne a été le cheval de Troie de l’islamisme en France à travers la victimisation forcenée des Palestiniens.
En 2000, au moment où éclate la seconde Intifada en Israël, en France, certains musulmans passent à l’attaque contre des rabbins, des écoles juives, des synagogues ou de simples juifs scolarisés dans des écoles publiques.

Vous n’aurez pas nos têtes

Caroline Fourest
Lire l'article complet sur https://carolinefourest.wo (...)
24 octobre
Extrait:

Un hussard est tombé. Sa tête a roulé. Dans ce pays, on a décapité des rois et des tyrans, quelques révolutionnaires. Qui aurait cru qu’un enseignant perdrait la sienne, quarante ans après l’abolition de la peine de mort, pour avoir voulu faire réfléchir ses élèves ?
Ce renversement, si symbolique, nous remplit d’effroi. Après tant d’attentats et de morts, nous devrions être habitués. Et pourtant non, chaque fois c’est pire.
La République se sait en danger. Comme elle l’était lorsque des forces obscurantistes ont voulu la renverser.

Trente-neuvième jour : la liberté fait mal mais elle est le seul bonheur

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
24 octobre
Extrait:

39e jour. Une femme revient de Syrie, des petits menteurs continuent à mentir, et un homme qui a ordonné la tuerie de Charlie Hebdo refuse de nous parler.
Nous attendons des réponses, mais nous n’en aurons pas. Notre colère n’y fera rien, pas plus que nos larmes : nous aurons beau poser des questions, écouter, chercher à comprendre, nous resterons seuls avec notre vide, seuls avec les morts. Ce procès lui-même ne nous offrira finalement que la trace incomplète d’une vérité et de petits bouts de responsabilité : une histoire effilochée, à la fois macabre et dérisoire, traversée de connivences flottantes, où s’entrecroisent dans l’ombre des silhouettes démoniaques qui vont jusqu’au bout, mais aussi des suiveurs sous emprise, des garagistes aux abois, des trafiquants de drogue implacables, des escrocs débiles.

Passage à l’heure d’hiver Israël & France. Nuit du Samedi/Dimanche.

Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 octobre
Extrait:

C’est ce week-end que l’on passe à l’heure d’hiver en Israël. Donc dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre 2020, à 2h du matin il ne sera en fait que 1h. Contrairement au passage à l’heure d’été en mars dernier, cette fois Israël et la France changent d’heure en même temps. On garde donc en Israël notre heure d’avance par rapport à la France. (jerusalemfutee.com)

Accord Israël-Soudan. Très pauvre, le Soudan va pouvoir bénéficier du Savoir-Faire d’Israël.

Texte intégral sur www.desinfos.com
24 octobre
Extrait:

En dépit de ressources naturelles considérables, le Soudan est parmi les pays les plus pauvres du monde. Le PIB par habitant est de 2300$ (182e au monde).
Traditionnellement, l’économie du Soudan a été principalement agricole – avec la production de coton et de gomme arabique.
L’accord annoncé hier par Donald Trump peut bénéficier aux soudanais car les israéliens peuvent aider ce pays dans un domaine crucial : l’irrigation. L’agriculture, qui connaît de sérieuses difficultés en cas de sécheresse, est la principale ressource du pays et fournit les principaux produits d’exportation, en particulier le coton, le sésame et la gomme arabique (le Soudan détient 80 % du marché mondial) ; mais la production de céréales reste insuffisante pour nourrir la population du pays qui doit en importer.

Un groupe chrétien coréen fait don d’un million de dollars pour aider les exilés juifs à immigrer en Israël.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 octobre
Extrait:

L’association coréenne One New Man Family a rassemblé un million de dollars qui sera utilisé pour aider des centaines de Juifs à immigrer en Israël et son président, le pasteur Eun Soo Seol a déclaré « Les temps troublés sont aussi l’occasion de construire des ponts ».
Par nos actions, nous exprimons notre amour pour le peuple juif et nous nous associons à Dieu pour réaliser la prophétie biblique qui promet le retour des exilés juifs en Terre Sainte « des quatre coins du monde » », a-t-il ajouté.
Dvora Ganani-Elad, ambassadrice de bonne volonté de l’Agence juive pour Israël dans le monde chrétien, a déclaré que c’était un « honneur » de soutenir Israël.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69900



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette