Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un Israélien nommé directeur musical de l’Orchestre philharmonique de Munich

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 février
Extrait:

Shani, 34 ans, prendra ce poste à la tête de l’un des meilleurs et des plus importants orchestres du monde
Lahav Shani, diplômé de l’École de musique Buchman-Mehta de l’Université de Tel-Aviv et directeur musical de l’Orchestre philharmonique d’Israël depuis 2020, a été nommé chef d’orchestre principal de l’Orchestre philharmonique de Munich pour la saison 2026/27, poste qu’il occupera tout en continuant d’assumer ses fonctions en Israël, a rapporté mercredi le site de l’Université de Tel-Aviv.

Tremblement de terre | Le président syrien Bashar Assad a demandé à Israel de l’aide par un intermédiaire

rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/t (...)
8 février
Extrait:

Le président syrien Bashar Assad, par l’intermédiaire d’une entité politique et d’un tiers, a appelé Israël à recevoir de son aide après le grave tremblement de terre qui a frappé le pays.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a déclaré , lundi 6 février, lors d’une visite à l’hôpital Sheba de Tel Hashomer, qu’il avait donné pour instruction d’envoyer, à la demande du gouvernement turc, des équipes de secours et d’aide médicale dans le pays, ainsi qu’en Syrie.

🔴 Tremblement de terre en Israel

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 février
Extrait:

Pour la quatrième fois en trois jours, un tremblement de terre se fait sentir en Israël.Un tremblement de terre s’est produit dans l’après-midi du 8 février 2023 à 16 h 58, heure d’Israël, de magnitude 3,3, à 20 kilomètres au sud-est d’Ariel.
Les surfeurs de tout le pays rapportent maintenant (mercredi) un autre tremblement de terre qui a été ressenti en Israël, le deuxième en une journée. Pour la troisième fois en une semaine : un tremblement de terre de magnitude 3,5 a été ressenti en Israël.
Pour rappel, la nuit dernière, un tremblement de terre d’une magnitude de 3,5 a été ressenti en Israël et, selon les estimations, l’épicentre se trouvait au nord de Naplouse. Le Service géologique a annoncé que l’épicentre se trouvait à 15 km au sud-est de la ville d’Ariel.

L’Iran se prépare-t-il à une attaque ? Qu’est-ce qui se cache derrière l’exposition de la base aérienne souterraine

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 février
Extrait:

L’armée de l’air iranienne a dévoilé hier (mardi) la première base aérienne souterraine établie dans le pays. Cela a été rapporté par l’agence de presse iranienne « IRNA », qui a publié des photos d’avions de chasse dans une base située sous terre. Le dévoilement de la base a lieu par hasard – ou non – environ deux semaines après l’exercice militaire le plus important entre Israël et les États-Unis, « Basalt Stones », au cours duquel des milliers de soldats, des dizaines de navires et 142 avions, dont des bombardiers capables de transporter des armes nucléaires, a participé. Aussi, en même temps que l’exercice saoudien-américain maintenant détenu.

Vers une usine de production de drones iraniens en Russie

JForum - Asia Plus et Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vers (...)
8 février
Extrait:

Moscou et Téhéran avancent dans leurs projets de construction d’une nouvelle usine en Russie qui pourrait fabriquer au moins 6 000 drones de conception iranienne pour la guerre en Ukraine, dernier signe en date d’une coopération approfondie entre les deux nations, selon le Wall Street Journal.
Citant des responsables anonymes d’un pays aligné sur les États-Unis, le WSJ a rapporté le 5 février qu’une délégation iranienne de haut niveau s’est rendue en Russie début janvier pour visiter le site prévu pour l’usine et régler les détails pour que le projet soit opérationnel.

Shmuel Trigano. Les israélites israéliens…

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
8 février
Extrait:

On ne peut se contenter d’un simple jugement politique et idéologique pour comprendre la nature des événements auxquels nous assistons en Israël. La réaction à l’élection magistrale de la coalition de droite, au terme d’une chasse à l’homme, en l’occurrence du leader politique qui a fait d’un très petit pays la huitième puissance du monde, est trop violente pour être comptée aux pertes et profits des manœuvres politiques habituelles.

Tsahal envoie 230 soldats et médecins installer un hôpital de campagne en Turquie

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 février
Extrait:

« C’est une heure difficile pour la nation turque, nous sommes fiers de pouvoir venir l’aider », dit le chef du corps médical de l’armée israélienne
Une délégation de l’armée israélienne composée de médecins et de logisticiens devait partir pour la Turquie mercredi matin afin de mettre en place un hôpital de campagne pour soigner les personnes blessées lors du tremblement de terre dévastateur et de ses répliques qui ont tué des milliers de personnes, a déclaré Tsahal.

Israël : tremblement de terre près de Jérusalem

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 février
Extrait:

Le séisme a été également ressenti en Cisjordanie
Deux jours après le puissant séisme en Turquie et en Syrie, un tremblement de terre d’une magnitude de 4.4 a eu lieu ce mardi soir en Israël, près de Jérusalem. Les internautes se sont exprimés avec crainte sur les réseaux sociaux : « L’avez-vous senti ? », ou encore « Il y a eu un autre tremblement de terre ». « J’ai ressenti fortement la secousse à Béthel, le lit a vraiment tremblé », a écrit un internaute « Le tremblement de terre a aussi été fortement ressenti à Modiin », partage un autre internaute.

Le ministère de la Défense donne un coup de pouce aux Start-ups

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
8 février
Extrait:

L’élan du ministère va de pair avec des efforts similaires du Mossad et du Shin Bet. Le ministère de la Défense innove en utilisant un fonds de démarrage pour développer de nouvelles solutions et technologies innovantes.
Au siège du ministère de la Défense à Tel-Aviv, le responsable du programme Innofense, le lieutenant-colonel « D. » a déclaré que « chaque organisation a besoin d’une approche de style start-up innovante.
L’accélération du ministère va de pair avec des efforts similaires du Mossad et du Shin Bet.

IAI présentera les dernières solutions de Défense à Aero India

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
8 février
Extrait:

Le géant israélien de la Défense devrait signer des protocoles d’accord, alors qu’il renforce ses engagements envers le secteur de la Défense indien
Israel Aerospace Industries (IAI), la principale entreprise aérospatiale et de Défense d’Israël, présentera ses technologies de pointe, ses systèmes de Défense aérienne et ses solutions de combat au sol à la pointe de l’industrie (sur les stands n ° 5.1 et 5.2, Hall F) à Aero India 2023. C’est le plus grand salon indien d’exposition sur la défense qui aura lieu du 13 au 17 février.

Des avions israéliens et iraniens côte à côte pour venir en aide à la Turquie

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 février
Extrait:

La délégation israélienne participant aux efforts de sauvetage après les tremblements de terre est arrivée en même temps que les Qataris et les Iraniens
Une mission d’aide humanitaire israélienne est arrivée mardi à Gaziantep, en Turquie, pour participer aux efforts de sauvetage après la série de tremblements de terre dévastateurs qui ont frappé la région. Elle a atterri en même temps qu’un avion militaire qatari et un avion militaire iranien venus faire de même.
La délégation israélienne, composée principalement de volontaires de l’organisation d’intervention d’urgence United Hatzalah, s’est rendue en Turquie dans un avion opéré par Sun D’Or, une filiale de la compagnie nationale El Al, arborant le drapeau israélien.

Vidéo : la prière du voyageur (tfilat hadere’h) dans l’avion de Tsahal pour la Turquie

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/video- (...)
8 février
Extrait:

Au décollage de l’avion qui transportait les soldats de Tsahal vers leur mission en Turquie, le pilote a prononcé la prière du voyageur (Tfilat Hadere’h). Les membres de la délégation »Branches d’olivier » sont arrivés ce matin en Turquie. Ils vont apporter une aide précieuse aux forces locales et se joindre aux autres délégations internationales pour une mission de la plus haute importance et dans des conditions difficiles. Ils espèrent trouver encore des survivants dans les décombres.

« Tu es un antisémite pourri » : d’anciens membres de Pinkfloyd attaquent Roger Waters

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tu-es- (...)
8 février
Extrait:

Polly Samson, l’épouse de David Gilmour, l’ancien guitariste et chanteur du groupe Pinkfloyd, a publié un tweet contre Roger Waters : »Tu es un antisémite pourri jusqu’au plus profond de ton être, tu es un menteur, un voleur, un hypocrite, un fraudeur fiscal, un misogyne, malade de jalousie, mégalomane, soutien de Poutine. Arrête avec tes propos orduriers ». Son mari, David Gilmour a réagi au tweet : »Je partage chaque mot ».
Le tweet de Samson a été écrit en réaction à une interview de Roger Waters dans un journal allemand où il déplore le soutien de ses anciens camarades musiciens à l’Ukraine. Dans la suite de l’interview, Waters a réitéré ses opinions très hostiles envers l’Ukraine et Israël.

Un tremblement de terre de 3.5 sur l’échelle de Richter en Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-tre (...)
8 février
Extrait:

Ce soir (mardi) vers 23h15, un tremblement de terre a été ressenti en Israël. De puissance 4.4 sur l’échelle de Richter, l’épicentre a été localisé au nord de Naplouse, à 15 kilomètres au sud-est d’Ariel.
Les habitants de Jérusalem et d’une partie de la Judée-Samarie ont ressenti clairement les secousses. Aucun dégât n’est à déplorer.

Séisme : Le président de la petite communauté juive d’Antioche présumé mort

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 février
Extrait:

L’immeuble de Saul Cenudioglu s’est effondré ; aucun Israélien n’a été blessé selon l’ambassadeur d’Israël ; les rouleaux de Torah ont pu être sauvés
Le chef d’une petite communauté juive turque et sa femme sont présumés morts suite à l’effondrement de leur immeuble lors des tremblements de terre dévastateurs qui ont fait lundi plus de 5 000 morts dans le sud de la Turquie et en Syrie voisine.
Les sauveteurs s’efforçaient de retrouver Saul et Fortuna Cenudioglu dans les décombres de la ville d’Antioche, dans le sud de la Turquie, mardi. Ils n’ont pas encore été déclarés morts mais on présume qu’ils ont été tués pendant les secousses.

Hubert Bouccara “trouve” “Témoin parmi les hommes”, constitué des plus importants reportages du grand homme…

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
7 février
Extrait:

Malgré la grève et le froid revenu en force, je suis allé rôder avant d’arriver à la Rose…
Et j’ai bien fait car j’ai trouvé l’ensemble des six volumes de “Témoin parmi les hommes”, constitué des plus importants reportages du grand homme…
Ça commence avec son tout premier reportage en 1919, intitulé “Sous l’Arc de Triomphe”.
Le cinquième volume quant à lui est entièrement consacré à l’Afghanistan.
“Le jeu du roi” en est le titre.
Ce récit relate son premier voyage dans ce pays en 1956 dont il en fera un roman, ce sera “Les Cavaliers”…
Joseph Kessel a réuni un demi-siècle de reportages dans les six volumes de “Témoin parmi les hommes” publiés entre 1956 et 1969.

Séisme : Une troisième délégation d’aide israélienne en route vers la Turquie

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 février
Extrait:

Des médecins, des assistants médicaux, des opérateurs de recherche et de sauvetage et des spécialistes de la traumatologie armés de tonnes de matériel se rendent à GaziantepUne délégation israélienne de dizaines de médecins, d’infirmiers, de secouristes et de spécialistes en psychotraumatologie a décollé mardi après-midi pour le sud de la Turquie afin de participer aux opérations de sauvetage déjà en cours après le séisme dévastateur et les tremblements de terre plus légers qui ont frappé la région, tuant des milliers de personnes et en laissant beaucoup d’autres sans abri au cœur de l’hiver.

Vers un rôle accru de la Chine au Moyen-Orient ?

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/vers-u (...)
7 février
Extrait:

Alors que cet immense Etat-continent connaît une chute démographique pour la première fois de son histoire moderne, plusieurs analystes en ont conclu que la Chine pourrait se montrer désormais plus dangereuse et agressive sur la scène internationale, notamment dans sa compétition économique, politique et militaire forcenée avec les USA. Tout cela pourrait-il pousser Pekin à accroître son influence au Moyen-Orient, notamment en développant son alliance avec l’Iran et aussi l’Arabie Saoudite ?

Tempête Barbara : les plages de Tel Aviv couvertes d’une couche blanche

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tempet (...)
7 février
Extrait:

La tempête Barbara qui s’abat sur Israël depuis hier ne devrait faiblir qu’à partir de demain.
Depuis hier, des vents violents allant jusqu’à 99 km/h ont soufflé et les précipitations sont importantes dans tout le pays. La neige est tombée dans le nord, sur le Mont Hermon et dans les localités autour mais aussi dans le Goush Etsion.
A Tel Aviv, un étrange spectacle s’est déroulé sur le bord de mer. L’écume des vagues s’est déposé sur les plages, constituant une couche de mousse blanche qui ressemblait à de la neige.

Israël veut faire appel à Cristiano Ronaldo pour promouvoir la normalisation avec l’Arabie saoudite

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 février
Extrait:

Le ministère israélien des Affaires étrangères envisage de recruter la star portugaise du football Cristiano Ronaldo, pour promouvoir la possibilité d’une normalisation entre Israël et l’Arabie saoudite, selon une information publiée dimanche soir par le radiodiffuseur public israélien Kan. Israël espère profiter du récent engagement du joueur avec le club saoudien d’Al Nassr.
L’État hébreu estime que grâce à son statut et aux millions de personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo peut sensibiliser le public et contribuer au rapprochement entre Israël et l’Arabie saoudite. Pour le moment, aucune décision n’a encore été prise par Israël, cette possibilité étant toujours en cours d’examen par le ministère des Affaires étrangères.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 86680


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 152


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette