Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Hafa dix mois aprs la guerre

Par Nathalie Szerman pour @ Isral Magazine
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 mai 2007
Extrait:

Que devient Hafa, troisime mtropole d’Isral et premire ville du Nord, situe 50 km de la frontire libanaise, Hafa la laque, o Juifs et Arabes israliens cohabitent en bonne harmonie ? Hafa, dont personne n’imaginait qu’elle deviendrait la cible des Katiouchas un an peine aprs le dmantlement des implantations du Goush Katif, forant la population vivre confine dans les abris ?

Revue de la presse isralienne du Congrs Juif Europen

Numro 364
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
4 mai 2007
Extrait:

Tous les quotidiens : Plus de 100.000 Israliens ont manifest hier sur la Place Rabin et ont appel la dmission d’Ehud Olmert et d’Amir Peretz. Les quotidiens publient des photos de la Place Rabin, noire de monde.
Maariv : Plus de 100.000 Israliens sont venus sur la Place Rabin par leurs propres moyens. Et pour la premire fois depuis de nombreuses annes, on a pu voir cote cote des sionistes religieux de droite, aux cots de militants de Shalom Ahchav, des gens du Meretz et du PNR, des femmes ayant la tte couverte et d’autres portant des tenues dcontractes.

Plus de 100.000 opposants d’Ehud Olmert runis Tel-Aviv

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
4 mai 2007
Extrait:

Plus de 100.000 Israliens se sont rassembls Tel-Aviv pour rclamer la dmission du Premier ministre Ehud Olmert, mis en cause par la commission Winograd charge de tirer les leons de la guerre mene l’t dernier au Liban. Trois jours aprs la publication de son rapport, qui pointe les « graves dfaillances » du chef du gouvernement, Olmert semble nanmoins avoir chapp au gros de la tempte en obtenant mercredi le soutien des lus de Kadima, son parti, et la marginalisation de la ministre des Affaires trangres, Tzipi Livni, qui s’est prononce pour son dpart et s’est porte candidate sa succession.

Le penseur rformiste Abdennour Bidar dfend un islam individuel et interpelle les candidats la prsidence

Par : Nathalie Szerman | MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
4 mai 2007
Extrait:

Abdennour Bidar [1] est un philosophe et essayiste musulman franais. Il a t interview par la presse en France et en Afrique du Nord sur sa vision d’un islam europen rform. Dans l’un de ses articles, intitul Self Islam, Bidar prsente l’islam moderne comme une forme individuelle d’islam mritant d’tre reconnue et lgitime. [2]

www.info-palestine : Charles Enderlin, Ren Backmann et Jacques Gevers nous ont dit ...

Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mai 2007
Extrait:

No comment ...

Interview d’un porte-parole du Hamas une chane de tlvision iranienne

Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
3 mai 2007
Extrait:

C’est Ayman Muhammad Saleh Taha, porte-parole du Hamas dans la bande de Gaza, qui a dclar qu’Abu Mazen n’avait pas toute autorit pour entamer des ngociations avec Isral, et a ajout que le Hamas s’opposerait tout accord conclu dans le cadre de telles ngociations.

Le jour de l’Indpendance d’Isral, Tsahal a djou un attentat terroriste

Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
3 mai 2007
Extrait:

C’tait certainement une tentative d’enlvement foment par le Hamas contre une cible militaire au Sud de la bande de Gaza, qui aurait d tre commis sous le couvert d’une salve de mortiers et de roquettes. Un Poster publi par le Hamas l’occasion de la Journe des Prisonniers prcise : Nos prisonniers hroques. Chaque anne, un nouveau Gilad [Shalit].

Le Centre Wiesenthal s’lve contre la dclaration faite Riad par le Premier ministre italien :

Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mai 2007
Extrait:

« Les vies des victimes innocentes de la terreur rpandue par le Hamas sont-elles moins importantes que celles de victimes des Brigades rouges ? »

O le Grand Mensonge nazi se perptue

par Daniel Pipes |New York Sun
Lire l'article complet sur http://ajm.ch/wordpress/?p (...)
3 mai 2007
Extrait:

Si la propagande arabe anti-isralienne et anti-juive ressemble fortement celle du Troisime Reich, c’est pour une bonne raison, crit Joel Fishman, du Jerusalem Center for Public Affairs dans The Big Lie and the Media War against Israel (Le grand mensonge et la guerre mdiatique contre Isral), un travail de recherche historique perspicace et clairant.

Arabisme à la française : le début de la fin ?

Stéphanie Lévy | The Global Research in International Affairs (GLORIA) Center
Lire l'article complet sur http://gloria.idc.ac.il/co (...)
3 mai 2007
Extrait:

Bien que les questions de politique étrangère ne soient traditionnellement pas le facteur déterminant au cours d’une élection, le Moyen-Orient a tenu une place notable dans la campagne présidentielle française depuis quelques mois : ainsi, le très médiatique Nicolas Sarkozy, candidat de l’UMP, ou encore la très fringante candidate socialiste Ségolène Royal ont multiplié déclarations et promesses de changement sur les dossiers iranien, libanais et israélo-palestinien. Cette campagne présidentielle a plus généralement servi de tribune à un débat amorcé par les présidentiables autour de la viabilité de la diplomatie chiraquienne menée au Moyen-Orient.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 363
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
3 mai 2007
Extrait:

Yediot Aharonot-Maariv : « La manifestation de la Place Rabin : examen crucial pour Olmert ». La principale question : combien d’Israéliens se rendront ce soir à cette manifestation pour exiger la démission du Premier Ministre ?.
Haaretz : Olmert a maté la rébellion au sein de Kadima. Le Premier Ministre se prépare à un remaniement ministériel

Ehud Olmert s’accroche, Tzipi Livni le pousse à la démission

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
2 mai 2007
Extrait:

Tzipi Livni, ministre israélienne des Affaires étrangères, a peut-être porté un coup fatal à l’espoir d’Ehud Olmert de rester Premier ministre en lui demandant de démissionner et en annonçant qu’elle allait briguer la direction de son parti.
Deux jours après la mise en cause d’Olmert par un rapport de la commission Winograd sur la guerre de juillet-août 2006 contre le Hezbollah libanais, Livni, qui est aussi vice-Premier ministre, a déclaré qu’une nouvelle direction était nécessaire au parti centriste Kadima pour retrouver la confiance du pays.

Al-Qaida se finance en France et en Espagne

Diane Cambon - Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2007
Extrait:

De plus, l’Espagne est considérée comme « la terre perdue » qui doit être récupérée coûte que coûte au même titre que Jérusalem. Le mythe d’al-Andalus - lié à la domination arabe d’une bonne partie de la péninsule entre le VIIIe et le XVe siècle - apparaît de plus en plus comme un argument central pour justifier des attentats sur le sol espagnol

Démissions : Peretz sur la liste ?

Shraga Blum - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/Default.as (...)
2 mai 2007
Extrait:

Les conclusions partielles de la commission Winograd ont mis la classe politique en ébullition. Ce n’est pas que l’on s’ennuyait avant, mais depuis lundi, nous sommes vraiment passés à deux vitesses supérieures, et la situation évolue d’heure en heure, malgré l’apparente sérénité du Premier ministre qui a annoncé la constitution d’une Commission chargée d’appliquer les conclusions de la Commission Winograd. Comme si rien ne s’était passé !!

Des parlementaires européens rencontrent Ismaïl Haniyeh

Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2007
Extrait:

En rupture avec la politique de l’Union européenne (UE), des parlementaires européens ont rencontré mardi 1er mai le Premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh, du Hamas, à Gaza, appelant à la levée du gel des aides directes au gouvernement palestinien. Cette rencontre est la première entre une délégation du parlement de Strasbourg et le Haniyeh depuis que le Mouvement islamique est arrivé au pouvoir en 200

Rapport Winograd : Olmert, Peretz et Haloutz responsables des échecs

Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2007
Extrait:

La commission Winograd, commission d’enquête gouvernementale chargée d’examiner la conduite de la guerre au Liban de l’été 2006 a largement critiqué le Premier ministre Ehoud Olmert, faisant état lundi 30 avril d’un « échec » directement imputable au chef du gouvernement, à son ministre de la Défense Amir Peretz et au chef d’état-major de l’époque, le général Dan Haloutz. Mais Olmert a annoncé qu’il ne démissionnerait pas.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 361
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
1er mai 2007
Extrait:

Tous les quotidiens consacrent leurs manchettes, leurs commentaires et de nombreuses pages d’actualité au rapport intérimaire de la Commission Vinograd rendu public hier, un rapport accablant pour les trois principales personnalités que sont l’ancien chef d’état-major Dan Haloutz, le ministre de la Défense Amir Peretz et le Premier Ministre Ehud Olmert.

La Syrie aurait bâti un réseau de bunkers abritant des missiles de longue portée

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mai 2007
Extrait:

Le Yediot Aharonot rapporte que la Syrie aurait construit ces derniers temps une base militaire souterraine abritant des missiles balistiques pointés vers Israël. Selon le journal, des experts étrangers ont confié que cette enceinte souterraine comprendrait une trentaine de bunkers en béton armé, avec des missiles, des lanceurs, des laboratoires et des chaînes de production.

Israël/ Le cas Azmi Bishara

Par Michel Gurfinkiel.
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
1er mai 2007
Extrait:

« Tout Arabe est chez lui dans le monde arabe tout entier ». C’est ce qu’affirme l’ex-député arabe israélien Azmi Bishara dans une interview diffusée par Al-Jazeera. Mais les juifs, eux, n’ont qu’Israël... Vous voulez comprendre quelque chose au conflit israélo-palestinien ? Intéressez-vous au cas d’Azmi Bishara. Né en 1956 à Nazareth, ce citoyen israélien appartient à la minorité arabe chrétienne. Il effectue ses études secondaires au lycée baptiste de sa ville natale. En 1974, il s’inscrit à l’Université hébraïque de Jérusalem.

Bush juge Olmert « essentiel » aux efforts de paix, selon la Maison Blanche

Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
30 avril 2007
Extrait:

La Maison Blanche a affirmé lundi que le Premier ministre israélien était « essentiel » aux efforts de paix dans le conflit avec les Palestiniens, après la désignation d’Ehud Olmert comme responsable d’un « échec sévère » dans la conduite de la guerre du Liban en 2006. Le président américain George W. Bush « coopère étroitement avec le Premier ministre Olmert et considère qu’il est essentiel aux efforts en faveur d’une solution à deux Etats », a déclaré devant la presse le porte-parole de la Maison Blanche Tony Snow.

0 | ... | 66680 | 66700 | 66720 | 66740 | 66760 | 66780 | 66800 | 66820 | 66840 | ... | 71640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 202


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette