![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Israël adoptera « une riposte dure » et détruira l’Iran si Téhéran lance une attaque contre l’Etat hébreu, a affirmé lundi le ministre israélien des Infrastructures, Benyamin Ben Eliezer, cité par les médias. « L’Iran ne va pas s’empresser de nous attaquer car ils comprennent la signification d’un tel acte. Une attaque iranienne contre Israël déclenchera une riposte dure qui provoquer la destruction de la nation iranienne », a affirmé M. Ben Eliezer, membre du cabinet de sécurité, selon les radios israéliennes.
Au moment où Israël se prépare à de grandes manœuvres militaires et de défense passive, au nord de son territoire, afin de pallier les défaillances, apparues lors de l’été 2006 et mises au jour par le rapport Winograd, la Syrie et le Hezbollah se déchaînent en imprécations.
Selon les autorités de Téhéran, le processus d’enrichissement de l’uranium est entré dans « une phase intensive ». Le porte-parole du gouvernement iranien, Roulam Hussein Alahem, a annoncé que « de bonnes nouvelles seront communiquées à toute la nation », le 8 avril prochain, concernant les progrès accomplis par le régime des Mollahs dans le domaine du nucléaire.
Des sources proches du Premier ministre Ehoud Olmert ont confirmé un rapport d’Aroutz 2 dimanche 6 avril selon lequel la raison de nouvelles tensions entre Israël et la Syrie aurait pour origine un message envoyé par Israël à Damas mettant en garde le régime du président syrien Bashar Assad, qui serait tenu responsable si des Juifs étaient visés à travers le monde, dans le but de venger l’assassinat de l’ex-numéro deux du Hezbollah, Imad Mugniyeh.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le carré musulman du cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette (Pas-de-Calais) a été profané. Une récidive.Des insultes, des propos racistes, une tête de porc pendue sur une tombe, le spectacle est désolant, écœurant. «
Si Israël n’accède pas aux demandes du Hamas en vue de la libération du caporal Gilad Shalit, le Mouvement de la résistance islamique « conduira des négociations sur ses restes humains », a lancé Moussa Abu Marzouk, un officiel du Hamas dimanche 6 avril.
Cette semaine sera marquée en Israël par la mise en œuvre d’un vaste exercice de défense passive qui durera cinq jours. Des attaques conventionnelles, chimiques ou bactériologiques seront simulées dans tout le pays. Les écoles et les hôpitaux participeront à cet exercice.
Suite au limogeage de l’ex-sous-préfet Guigue, on a pu lire sur Rue89 des articles soutenant Guigue, tel celui de Tom Hill, qui écrit notamment : « Qu’Israël torture, qu’on n’y travaille pas le Shabbat, qu’au moins une tristement célèbre écolière palestinienne ait été tuée par un sniper israélien chemin de l’école (à Rafah, soyons précis ; elle s’appelait Iman al-Hams), sont des faits que nul lecteur honnête et averti ne songerait contester ».
L’Autorité Palestinienne n’a vraiment plus beaucoup de moyens financiers. Les 150 millions d’euros qui vont lui être versés par l’Union européenne vont être affectés à des dépenses sécuritaires. Et il n’est que temps. Un établissement pénitentiaire, au-delà des qualités d’humanité que l’on est en droit d’exiger de tout Etat démocratique, doit être par essence hermétique. Du moins en ce qui concerne la circulation de l’intérieur vers l’extérieur. Sinon, on appelle cela une auberge de jeunesse.
Israël va procéder à partir de dimanche à un important exercice de défense passive simulant des bombardements, attaques de missiles et utilisation d’armes chimiques et bactériologiques, a déclaré l’armée samedi. L’exercice va se poursuivre sur cinq jours à l’échelon national.
Une affaire d’antisémitisme a été jugée le 2 avril à Grenoble. Un jugement exemplaire ? A mon sens oui, dans la mesure où la qualification d’acte antisémite a été pleinement reconnue et prise en considération, de façon appuyée et sans ambiguïté, et même avec des intentions pédagogiques..
Une roquette tirée par des Palestiniens depuis la bande de Gaza s’est abattue samedi soir dans la périphérie de la ville d’Ashkelon, dans le sud d’Israël. Cette attaque n’a pas fait de victime, a rapporté l’armée israélienne.
Loin de se libérer en développant des alternatives au Gaz et au pétrole, l’Europe crée les conditions de son propre asservissement. Pour des raisons difficiles à cerner, mais qui se rattachent toujours à l’angélisme américain exacerbé par le souhait de l’Administration Bush de laisser sa marque dans la pacification et la « démocratisation » du Proche-Orient, le monde entier, et surtout l’Europe, assistent au forcing visant la création d’un état palestinien. A supposer que cela soit possible, après les quelques années nécessaires pour que cet état sorte de ses limbes, les Etats-Unis se trouveront devant un Iran nucléaire et une Europe asservie. Cassandre ?
Pour le sommet de l’Otan (du 2 au 4 avril) à Bucarest, les autorités roumaines ont demandé à plusieurs ONG d’aider la police à « vider » le centre des sans-abri. Des dizaines d’enfants des rues ont été transportés en bus à une dizaine de kilomètres hors de la ville.
J’étais un jeune juif parisien comme tant d’autres. Mon judaïsme était un mélange de repas gargantuesques et de visites épisodiques à la synagogue. Après Sciences po, je suis parti aux Etats-Unis. C’est de là-bas que j’ai vécu la vague de violence de la deuxième Intifada. Le 13 septembre 2000, une colère profonde m’a submergé.
Le chef de cabinet du ministre israélien de la Sécurité intérieure Avi Dichter a été blessé vendredi par des balles tirées depuis la bande de Gaza alors qu’il était en visite dans une région d’Israël limitrophe du territoire palestinien, selon le service israélien de secours. Mati Gill a été blessé par des tirs à l’arme automatique dans le kibboutz (village collectiviste) Nir-Am dans le sud d’Israël, à proximité du nord de la bande de Gaza, lors d’une visite sur place avec M. Dichter, a précisé le Maguen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge.
A titre d’information, selon diverses sources sûres, entre 1948 et 1967 le nombre de réfugiés Juifs des pays arabes serait voisin des 900 000, alors que celui des réfugiés Palestiniens d’origine ne dépasserait pas 650 000. Les pertes subies peuvent être évaluées à 200 milliards $ contre des valeurs dix fois inférieures pour les Palestiniens. Les Juifs comme les Arabes sont originaires du Moyen Orient et y ont toujours résidé et on ne peut pas dire que l’un est antérieur à l’autre, les Arabes venant du Sud du Moyen Orient (péninsule arabique), les Juifs venant essentiellement du Centre, entre la Mésopotamie, l’Assyrie et l’Egypte, au milieu de ce qu’on appelle le Croissant Fertile.
La cérémonie religieuse marquant les trente jours de deuil des huit étudiants abattus lors de l’attentat contre l’académie talmudique du Merkaz Harav, à Jérusalem, s’est ouverte jeudi, en fin d’après-midi, dans la synagogue de l’établissement, en présence des familles des victimes, de rabbins et de députés, parmi lesquels Tsvi Haendel, Zvoulon Orlev et Effi Eitam (PNR/Union nationale).
L’Iran a commencé l’installation dans son complexe nucléaire souterrain de Natanz de centrifugeuses de nouvelle génération qui pourraient lui permettre d’enrichir davantage d’uranium, apprend-on de source diplomatique. L’Iran dit ne vouloir produire du combustible nucléaire que pour alimenter des centrales électriques. Les Nations unies ont toutefois infligé trois séries de sanctions à la république islamique .concernant son programme nucléaire
0 | ... | 64140 | 64160 | 64180 | 64200 | 64220 | 64240 | 64260 | 64280 | 64300 | ... | 71640
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 187