Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Protestations en Allemagne contre la visite d’une autorité iranienne

De Ray Furlong - BBC News, Nuremberg
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
12 juin 2006
Extrait:

Des manifestations doivent se dérouler dimanche à Nuremberg avant la rencontre Iran-Mexique.
Le vice-président iranien va assister au match et la communauté juive ainsi que des groupes d’Iraniens en exil ont annoncé qu’ils protesteront.

Le boycot académique d’Israël annulé

© Jerusalem Post Edition Française
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
11 juin 2006
Extrait:

La motion approuvant le boycott des univeristés israéliennes votée par l’Association nationale des professeurs de l’enseignement supérieur anglaise (ANPESA) a été annulée dimanche 11 juin.

L’Autorité Palestinienne prête à coopérer pour déterminer l’origine de l’explosion

David Geller - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
11 juin 2006
Extrait:

Après avoir accusé durant deux jours l’armée israélienne du « massacre » sur la plage de Gaza, des responsables palestiniens auraient accepté de fournir des détails concernant les circonstances l’explosion meurtrière qui a provoqué la mort de sept civils palestiniens, dont plusieurs femmes et enfants.
D’après les premiers éléments de l’enquête, publiés par la radio publique Kol Israël, l’heure exacte de l’explosion ne correspondrait pas au moment où l’artillerie de Tsahal a pilonné la région dans le but d’éliminer des lanceurs de roquettes. Les Palestiniens ont également livré à Israël des débris d’obus récoltés sur la plage du drame, qui sont actuellement examinés par des spécialistes pour déterminer leur origine.

Les soldats américains ont respecté les règles d’engagement en Irak dans l’affaire de la bavure présumée de Ishaqi, a affirmé l’armée américaine.

ATS
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 juin 2006
Extrait:

Selon la BBC, 11 civils, dont des femmes et des enfants, auraient été délibérément abattus en mars dernier.

Propagande

Capdevielle
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
11 juin 2006
Extrait:

j’ai beau être familiarisée aux excés de nos médias, depuis vendredi ils se surpassent.

Mensonges, indécence et vidéos.

Simon Pilczer
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
11 juin 2006
Extrait:

Hier soir, au journal télévisé de France 2, après les réjouissances du Mondial de football, nous pouvions espérer avoir droit à un mois de « trêve footballistique » : l’évènement est appelé à mobiliser des milliards de téléspectateurs, et la planète ronde va devenir la planète football.
Mais les Palestiniens ne l’entendent pas de cette oreille.

Nous avons donc eu droit à une fillette se jetant se le sable à côté d’un homme étendu les yeux fermés, censé être son père mort à la suite d’un tir d’obus par la Marine israélienne.

Bombardement à Gaza : l’armée israélienne refuse pour l’heure d’assumer la responsabilité

Orange.fr - A.F.P.
Lire l'article complet sur http://www.orange.fr/bin/f (...)
11 juin 2006
Extrait:

L’armée israélienne refuse pour l’heure d’assumer l’entière responsabilité du bombardement de vendredi sur une plage de Gaza qui a fait huit morts au stade actuel de son enquête, a affirmé samedi soir le chef d’état-major israélien, le général Dan Haloutz. Le président palestinien Mahmoud Abbas quant à lui, a décidé d’adopter la petite Houda Ghalya (bien Ghalya), 10 ans, dont la famille a été tuée lors de ce bombardement.

Peretz ordonne à des officiers supérieurs de Tsahal d’enquêter sur les morts civils de la Bande de Gaza

Amos Harel et Avi Issacharoff, Correspondants d’Haaretz
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
11 juin 2006
Extrait:

Le ministre de la Défense Nationale Amir Peretz a chargé des officiers militaires supérieurs de l’état-major samedi de former une commission d’enquête dirigée par un général, qui serait chargée des investigations sur les circonstances des morts de sept civils palestiniens dans la Bande de Gaza vendredi.

La « fureur médiatique » sur « le massacre de la plage de la Bande de Gaza » menace le cessez-le-feu et le référendum ...

Danny Rubinstein, Correspondant d’Haaretz
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
11 juin 2006
Extrait:

La colère dans la rue palestinienne pourrait inciter le Hamas à complètement suspendre le cessez-le-feu qui a été accepté par toutes les organisations palestiniennes (sauf le Jihad Islamique) il y a presque 18 mois. C’était l’évaluation de ce samedi soir parmi les agents palestiniens. Les Hamas, ont-ils expliqué, sont attentifs à l’humeur publique et après « le massacre de la plage de la Bande de Gaza, » comme tous les schémas des médias arabes l’ont exprimé, les membres de l’organisation devront répondre par une large initiative d’attentats terroristes.

Le Premier ministre israélien estime que le référendum palestinien prévu le 31 juillet est « un jeu interne entre une faction et une autre ».

Texte intégral sur www.desinfos.com
10 juin 2006
Extrait:

Dans une interview publiée samedi 10 juin par le Financial Times, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a déclaré que le projet palestinien d’organiser leur premier référendum est « sans signification » et « ne représente qu’un jeu interne ».
A partir de dimanche, Ehud Olmert se rendra à Londres puis à Paris pour tenter de rassurer sur son projet visant à fixer de façon unilatérale les frontières d’Israël en Cisjordanie. Il a également estimé que la direction palestinienne était incapable de négocier sur sa proposition de retrait d’une partie de la Cisjordanie.

Rapports du MEMRI sur Abou Moussab Al-Zarkaoui

Texte intégral sur www.desinfos.com
10 juin 2006
Extrait:

Ci-dessous, les liens vers les rapports du MEMRI sur Al-Zarkaoui, affichés sous la rubrique Djihad et terrorisme sur www.memri.org , et sur le site de MEMRI TV (www.memritv.org). Un rapport spécial intitulé « Al-Zarqawi loses His Sunni Allies » (Al-Zarkaoui perd ses alliés sunnites) paraîtra au début de la semaine prochaine en anglais.

Dix morts à Gaza, le Hamas rompt la trêve avec Israël

L’Express - Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 juin 2006
Extrait:

Le mouvement terroriste Hamas a annoncé qu’il rompait une trêve de seize mois avec Israël à la suite d’une série d’attaques imputées à l’Etat juif qui ont causé la mort de dix Palestiniens, dont trois enfants sur une plage de Gaza.
L’armée israélienne, qui avait pilonné le nord de la bande de Gaza pour faire cesser des tirs de roquettes, a dit enquêter sur ces morts.
Le Hamas, voué à la destruction de l’Etat juif, a annoncé qu’il allait relancer les opérations suicides suspendues avant la victoire électorale qui l’a porté au pouvoir cette année.

Les principaux points de « l’initiative des prisonniers »

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
10 juin 2006
Extrait:

Le « document d’entente nationale » que Mahmoud Abbas va soumettre à référendum a été élaboré par des cadres des principaux mouvements palestiniens emprisonnés en Israël. Il comporte une reconnaissance implicite de l’Etat hébreu.
Ce document, que le mouvement islamiste Hamas a refusé de prendre à son compte durant un « dialogue national » entre les factions, prévoit notamment la fin des attentats en territoire israélien et la création d’un Etat palestinien dans les territoires occupés en 1967, ce qui revient à une reconnaissance implicite d’Israël.

Fêter la mort d’un anti-démocrate

Par Paul Kengor - Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
9 juin 2006
Extrait:

J’ai été réveillé ce matin à 4 h 45 par la sonnerie du téléphone. Un appel si tôt le matin est souvent porteur de mauvaises nouvelles - parfois celle d’un décès. Je m’y préparai ; L’appel était en effet pour un décès, mais la nouvelle n’était pas mauvaise. Le messager était une productrice d’émission télévisée me demandant, à moitié endormi, de me joindre à son équipe du matin pour discuter de l’élimination d’Abu Moussab al Zarqaoui. « Il est mort ? » répondis-je ? « Ouaouh. C’est une bonne nouvelle !”.

Le scorpion nucléaire de l’Iran

Victor Davis Hanson - Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
9 juin 2006
Extrait:

Pourquoi les Etats Unis ont-ils soudain changé de direction, et donné leur accord à des négociations directes avec les Iraniens au sujet du développement de leur arsenal nucléaire ?
Il y a quelques raisons. C’est une année d’élection, et l’administration Bush sait que le public américain n’est pas d’humeur même pour un soupçon d’hostilités supplémentaires au Moyen-Orient. Après avoir échoué à parler de bon sens aux Iraniens, les Européens embarrassés, adeptes du multilatéralisme, veulent que nous donnions une secousse à leur dialogue.

Explicite et implicite

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
9 juin 2006
Extrait:

Tout ce qui est explicite est dit, formulé et expliqué. Et réciproquement. A contrario, tout ce qui est implicite est non dit, non formulé et encore moins expliqué. Donc confus et obscur. Cette méthode est employée, en règle générale, par ceux désirant laisser accréditer une idée qui n’est pas la leur, tout en leur permettant de la démentir au moment opportun . Ce qui fait le bonheur des « idiots utiles » occidentaux, mais aussi celui des ‘’experts’’ de toutes sortes portant souvent les deux casquettes.

Tirs continuels de roquettes Qassam sur Israël

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 juin 2006
Extrait:

4 roquettes Qassam se sont abattues sur Sdérot dans la journée de mardi 6 juin. L’une est tombée à 50 mètres d’une école, traumatisant les enfants, une autre non loin d’une station d’essence, et une autre est tombée sur le lit d’un adolescent de 17 ans, explosant sa chambre. Le garçon était parti à l’école seulement 10 minutes auparavant. Une femme a été blessée par les éclats d’obus.

Quid des frontières de 1967

Maître B. Ramas-Muhlbach - Avocat au barreau de Lille
Lire l'article complet sur http://www.israelannonces. (...)
8 juin 2006
Extrait:

Les dissensions actuelles au sein des institutions palestiniennes portent sur le point de savoir s’il convient ou non d’établir un territoire palestinien sur les « frontières de 1967 » tel que le suggèrent des prisonniers palestiniens incarcérés dans les prisons israéliennes.
Le président de l’Autorité Palestinienne y serait partisan, emportant implicitement reconnaissance de l’existence de l’Etat d’Israël, alors que, pour sa part, le premier ministre, membre du HAMAS, ne pense pas que la question soit à l’ordre du jour ni qu’un référendum sur le sujet soit nécessaire.
Ce faisant, les organes politiques palestiniens débattent d’un éventuel projet de type unilatéral qui, en tout état de cause, ne prend pas en considération la position de l’Etat Hébreu.

Le Centre Simon Wiesenthal au Ministre français de l’Intérieur : « Cessez l’abus porté à la réputation de l’Islam en France. Bannissez la haine de la Rencontre Annuelle des Musulmans de France »

Texte intégral sur www.desinfos.com
8 juin 2006
Extrait:

Le programme de la « 23ème Rencontre Annuelle des Musulmans de France » ( Le Bourget 5-8 mai) prévoyait comme un des thèmes principaux : « Pour un vivre ensemble : respect, dialogue, solidarité... Les religions en France et leur accueil) : Protestants, Juifs, Bouddhistes... »

Jérusalem, Capitale d’Israël

Communiqué de presse de France-israël - Alliance Général Kœnig
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
8 juin 2006
Extrait:

Principalement financé par le ministère des Affaires étrangères, le Centre d’Accueil de la Presse Étrangère à Paris (CAPE) a abrité, le 7 juin, une conférence pour lancer une campagne sous le titre « Jérusalem capitale confisquée ».

0 | ... | 64120 | 64140 | 64160 | 64180 | 64200 | 64220 | 64240 | 64260 | 64280 | ... | 67440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette