Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Gaza : Campagne de terreur contre les chrétiens et les occidentaux.

Novopress.info Suisse
Lire l'article complet sur http://ch.novopress.info/n (...)
7 juin 2008
Extrait:

A Gaza aussi, l’Islam montre sa tolérance et son profond respect pour les personnes appartenant aux autres religions. Depuis le désengagement Israélien de Gaza, cette bande de terre est “juderein”, en ce sens qu’il n’y a plus un seul juif qui puisse y vivre. Alors à présent c’est au tour des chrétiens de se voir indiqués la direction vers la sortie, avec “la valise ou le cercueil”.

Offensive diplomatique contre Israël

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 juin 2008
Extrait:

Durant la semaine qui vient de s’écouler, plusieurs événements ont été rendus publics, témoignant d’une entreprise d’isolement d’Israël sur la scène internationale. Tout d’abord, les médias ont rendu compte de deux initiatives du Premier ministre de l’Autorité (sic) palestinienne (AP), Salaam Fayad qui, nous paraissent constituer une véritable agression à l’égard d’Israël.

Le « quatrième pouvoir » en France, et l’Orient compliqué

Par Simon Frajdenrajch, analyste
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 juin 2008
Extrait:

Dans sa dernière livraison au Figaro du 6 juin, Georges Malbrunot « grand reporter » au service Etranger du Figaro, revient à la charge sur son obsession : la réintégration du Hezbollah au Liban, et du Hamas en « Palestine » dans le jeu politique « international », comme si ces organisations dont l’emblème est une kalachnikov dans une main, et un coran dans l’autre, étaient politiquement fréquentables.

Négociations de paix : Israéliens et Palestiniens préparent un document

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
7 juin 2008
Extrait:

Le chef des négociateurs palestiniens Ahmad Qoreï a indiqué que Palestiniens et Israéliens allaient commencer à préparer un document faisant état des progrès et divergences dans les négociations de paix en cours, dans une interview parue samedi. « Nous avons décidé lors des récentes réunions de poser sur le papier nos positions, et quand nous parlons de la terre, par exemple, de faire état de toutes les questions qui se posent à ce sujet », a-t-il déclaré dans un entretien aux deux principaux journaux palestiniens, al-Ayam et al-Quds.

Les Palestiniens critiquent les liens renforcés Union Européenne-Israël

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
7 juin 2008
Extrait:

Le projet de renforcement des relations entre l’Union européenne (UE) et l’Etat d’Israël, qui doit être débattu lors du prochain conseil des ministres des affaires étrangères des Vingt-Sept, prévu le 16 juin à Luxembourg, se heurte à l’opposition résolue de l’Autorité palestinienne. Dans une lettre envoyée en mai, le premier ministre palestinien, Salam Fayyad, exhorte ses homologues européens à rejeter cette initiative « jusqu’à ce qu’Israël se conforme aux lois internationales et aux droits de l’homme, y compris par le gel de la colonisation ».

Nicolas Sarkozy au Liban pour attester le soutien de la France au peuple libanais

Libnanews
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 juin 2008
Extrait:

Le président de la République française M. Nicolas Sarkozy est arrivé ce samedi aux alentours de 10h10 (locales) à l’aéroport international de Beyrouth accompagné d’une délégation française de haut niveau, et a été accueilli par son homologue libanais nouvellement élu M. Michel Sleimane ainsi que le Premier ministre libanais M. Fouad Siniora et le chef du Parlement M. Nabih Berri. 21 coups de canons ont salué l’arrivée du président français sur le sol libanais.

Deux émissaires de Sarkozy prochainement à Damas

(Elysée) AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
7 juin 2008
Extrait:

Le président français Nicolas Sarkozy va envoyer prochainement deux émissaires en Syrie, avec qui Paris avait suspendu ses relations l’année dernière sur le dossier libanais, a annoncé l’Elysée. « M. Sarkozy va envoyer dans les prochains jours deux émissaires à Damas, son conseiller Jean-David Levitte et (le secrétaire général de l’Elysée) Claude Guéant pour rencontrer le président syrien Bachar al-Assad », a annoncé à la presse une source proche du président français, qui était en visite samedi à Beyrouth.

Sarkozy au Liban : « peut-être une nouvelle page » entre la France et la Syrie ...

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
7 juin 2008
Extrait:

Le président Nicolas Sarkozy, en visite samedi à Beyrouth pour rencontrer le président libanais Michel Sleimane, affirme qu’« une nouvelle page est peut-être en train de s’ouvrir dans les relations entre la France et la Syrie », dans un entretien avec trois quotidiens libanais. M. Sarkozy, accompagné du Premier ministre François Fillon et de chefs de partis, est attendu vers 10h00 (07h00 GMT) à l’aéroport de Beyrouth, où il sera reçu par son homologue Michel Sleimane, élu le 25 mai après six mois de vide du pouvoir.

Quels sont les liens entre Georges Malbrunot et le régime syrien ?

Le quotidien « Al Seyassah » dit tout haut ce que l’opinion publique pense tout bas. Traduction, synthèse et analyse de Khaled Asmar | mediarabe.info
Lire l'article complet sur http://mediarabe.info/spip (...)
7 juin 2008
Extrait:

Depuis son enlèvement en Irak avec Christian Chesnot, en août 2004, par un mystérieux groupe armé, et sa libération inexpliquée en compagnie de leur chauffeur et guide, un bassiste proche de Damas, le journaliste français Georges Malbrunot suscite les interrogations de l’opinion publique arabe. Aujourd’hui, le quotidien koweïtien « Al Seyassah » ose dire tout haut ce que pensent les gens tout bas.

Le premier ministre Canadien Harper reporte une visite en Israël en raison de l’instabilité dans ce pays

La Presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
7 juin 2008
Extrait:

Le premier ministre Stephen Harper a reporté à une date ultérieure la visite qu’il devait effectuer en Israël à la fin juin en raison de l’instabilité politique croissante dans ce pays. Les voyages du premier ministre ne sont confirmés qu’à quelques jours du départ et l’équipe ne qualifie donc pas d’annulation le changement de programme de M. Harper. Le voyage avait néanmoins été discuté publiquement dans les médias.

Obama plus ferme que Bush sur Jérusalem

PHILIPPE GRANGEREAU | Libéraion
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
7 juin 2008
Extrait:

Au lendemain de sa victoire dans les primaires démocrates Barack Obama s’est présenté devant l’Aipac, le principal lobby pro-israélien à Washington, auquel il a annoncé une politique radicalement pro-Israël. « Laissez-moi dire les choses clairement, a déclaré Barack Obama mercredi soir en évoquant la délicate question du statut final de Jérusalem.

Zut ! On a encore oublié Talal !

Gérard Huber
Lire l'article complet sur http://www.gerardhuber.fr/ (...)
7 juin 2008
Extrait:

Parmi les premiers signataires de la pétition « Pour Charles Enderlin », un acteur essentiel manque encore à l’Appel : Talal Abu Rahma. C’est tout à fait étonnant, lorsqu’on sait que, comme caméraman de France 2, c’est le seul témoin de ce qui s’est vraiment passé au Carrefour de Netzarim, le 30 septembre 2000. Et s’il est un reporter qui connaît la dignité professionnelle de Charles Enderlin, c’est bien lui.

Des hommes de l’ombre en lumière

par Shraga Blum | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 juin 2008
Extrait:

On a déjà beaucoup dit et écrit sur les lacunes de l’Information israélienne à destination de l’étranger. Israël est constamment malmené tant dans les médias internationaux que dans l’arène des instances internationales, sans avoir ni trouver les moyens de lutter contre la propagande et la désinformation les plus abjectes.

Vive la démocratie ! Vive la liberté ! Vive l’Obs et vive les enderlinards !

Par Ilan Tsadik © Metula News Agency
Lire l'article complet sur http://extremecentre.org/2 (...)
7 juin 2008
Extrait:

Les amis d’Enderlin ne proposeront pas de sitôt une nouvelle pétition pour soutenir leur martyr. Les journaleux signataires de leur dernier “appel” on commencé à se ronger les ongles : les hommes de tête en sont déjà à se bouffer les poils des aisselles.

Olmert brandit la menace d’une offensive majeure à Gaza

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
6 juin 2008
Extrait:

Pressé par une opinion publique exaspérée par la poursuite de tirs de plus en plus meurtriers de la bande de Gaza, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a fait planer vendredi la menace d’une « action militaire dure » contre le territoire palestinien. Au lendemain de la mort dans le sud d’Israël d’un civil tué par un obus palestinien, l’armée israélienne a continué ses opérations ponctuelles à Gaza, où un combattant du groupe palestinien Hamas a été tué et un soldat israélien blessé. Dix Palestiniens ont été blessés dans un raid aérien israélien.

Union pour la Méditerranée : les pays arabes veulent des « clarifications » sur Israël

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
6 juin 2008
Extrait:

Les pays arabes ont demandé des « clarifications » sur la participation d’Israël à l’Union pour la Méditerranée (UPM) et l’Algérie a réservé son adhésion au projet, vendredi au cours d’un Forum des pays de la Méditerranée (Formed) à Alger, a déclaré le chef de la diplomatie algérienne.

Enderlin / Karsenty - Une déontologie en question

Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://www.ajm.ch/wordpres (...)
6 juin 2008
Extrait:

Ceci est le deuxième billet d’une série (1) consacrée à expliciter le jugement, rendu le mois passé par la 11e Chambre de la Cour d’appel de Paris, qui déboutait Charles Enderlin et France 2 de leurs demandes à l’endroit de Philippe Karsenty. Philippe Karsenty était attaqué en diffamation par les premiers pour avoir critiqué le reportage de France 2 selon lequel l’armée israélienne aurait tué un enfant palestinien au carrefour de Netzarim, dans la bande de Gaza, en septembre 2000.

Un Israélien tué par un obus de mortier

revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 juin 2008
Extrait:

Un ouvrier de l’usine Nirlat, située dans le kibboutz de Nir-Oz, à quelques kilomètres au sud de la bande de Gaza, a été tué hier après la chute d’un obus de mortier sur l’usine, rapporte le Yediot Aharonot. Cinq autres ouvriers ont été blessés, dont un grièvement.

L’Affaire Charles Enderlin

Victor PEREZ
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
6 juin 2008
Extrait:

Ce que l’on appelle l’Affaire Al-Dura est en train de se transformer en une Affaire Charles Enderlin. Faute d’avoir reconnut en son temps une erreur, ou d’entamer un procès sur le fond dans l’objectif unique de prouver ses dires sur « l’assassinat de l’enfant Mohamed » et ainsi faire taire tous ses opposants, l’envoyé permanent de France 2 en terre sainte devient au fil des jours le sujet d’un combat qui le dépasse de plus en plus

Un mort et quatre blessés dans le sud

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
6 juin 2008
Extrait:

La situation dans le Néguev occidental continue à se détériorer. Après l’attaque meurtrière contre le kibboutz Nir Oz, les habitants de la région « exigent » du gouvernement qu’il assure leur protection. Amnon Rosenberg, employé de l’usine Nirlat dans un kibboutz dépendant du conseil régional d’Eshkol, Nir Oz, âgé de cinquante un ans, père de trois enfants, et originaire d’une localité voisine, Nirim, a été tué, jeudi, en début d’après-midi, par le tir d’un obus de mortier, qui a frappé de plein fouet le bâtiment où il travaillait.

0 | ... | 63620 | 63640 | 63660 | 63680 | 63700 | 63720 | 63740 | 63760 | 63780 | ... | 71480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette