Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Coup de poignard pour Israël

Frédéric Pons, Valeurs actuelles
Lire l'article complet sur http://www.valeursactuelle (...)
23 juillet 2008
Extrait:

Israël admet sa défaite ! C’est ainsi que le Hezbollah salue l’échange réalisé avec l’État hébreu le 16 juillet.« Une nouvelle défaite », deux ans après le conflit de l’été 2006 (12 juillet-14 août), une “guerre ratée” par Tsahal. Israël verse aujourd’hui des larmes de deuil et la colère monte. De l’autre côté de la frontière nord,ce sont des larmes et des cris de joie.

Solidarité autour de Shalit : ta liberté est notre liberté

Crif
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/servl (...)
23 juillet 2008
Extrait:

Quelque 200 francophones israéliens se sont réunis à Jérusalem mardi 22 juillet au soir pour exprimer leur solidarité avec Gilad Shalit, un soldat franco-israélien enlevé il y a plus de deux ans et détenu par le Hamas à Gaza. Les participants ont brandi des banderoles sur lesquelles était écrit : « libérez Gilad », et « Ingrid-Gilad même combat », une allusion à l’ex-otage Ingrid Betancourt libérée par l’armée colombienne le 2 juillet après plus de six ans passés aux mains de la guérilla.

Toujours mobilisés pour Guilad Shalit

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Deskto (...)
23 juillet 2008
Extrait:

Les camarades de Guilad Shalit ont terminé mardi leur service militaire et lorsqu’ils ont rendu leur uniforme pour reprendre la vie civile, ils ont été pris d’un sentiment de malaise, se rendant compte qu’ils étaient libres alors que leur compagnon d’armes se trouvait toujours entre les mains des terroristes du Hamas.

A propos du second attentat à la pelleteuse à Jérusalem

par Jean-Pierre Bensimon pour Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
23 juillet 2008
Extrait:

Pour la seconde fois en trois semaines, un Palestinien habitant aux environs immédiats de Jérusalem, détenteur d’une carte d’identité qui lui ouvre le droit à la libre circulation en Israël, vient d’utiliser son engin de chantier pour tenter de tuer sauvagement le plus de civils possible. Les deux auteurs de ces agressions infernales en quelques jours ont aussi un casier judiciaire chargé, et ils ne semblent affiliés à aucun groupe terroriste identifié. Les deux derniers attentats suivent l’épouvantable massacre du 6 mars 2005, où le jeune employé d’une entreprise de livraison arabe, non affilié non plus à une enseigne terroriste, vida les chargeurs de sa kalachnikov sur les étudiants de la bibliothèque de l’établissement Merkaz Harav, toujours à Jérusalem.

Obama prône le renforcement des liens avec Israël

La Presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
23 juillet 2008
Extrait:

En visite en Israël pour 24 heures, le candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama a affirmé mardi à son arrivée qu’il espérait, en cas de victoire, renforcer la relation spéciale unissant les Etats-Unis à l’Etat hébreu. Evoquant une attaque par un Palestinien qui a fait cinq blessés dont un grave à Jérusalem ce même jour, il a également promis « de travailler avec diligence et rapidité (...) pour vaincre le terrorisme ».

Nouvel attentat à Jérusalem

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
23 juillet 2008
Extrait:

Seize personnes, dont un nourrisson âgé de neuf mois et une femme qui se trouvait dans un état jugé « critique » lors de son arrivée à l’hôpital, ont été blessées, mardi après-midi, en plein centre de la capitale, à l’angle des rues Keren Hayessod et King David, lorsque le chauffeur d’un tracteur, un jeune homme âgé de vingt deux ans, originaire du village de Oum Tabou, membre de la famille du député palestinien Mahmoud Abou Tir (Hamas), et détenteur, selon les enquêteurs, d’une carte d’identité israélienne, a quitté les limites du chantier sur lequel il travaillait, dans le quartier de Yemin Moshe, pour foncer sur des voitures, dont deux ont été en partie broyées, tenter de « retourner » l’autobus numéro 13, qui n’a été qu’endommagé, tout en pourchassant les passants, qu’il cherchait à écraser.

Lettre à Aviva Shalit et aux mères du monde entier

Marie-Lyne Smadja | infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet 2008
Extrait:

Chère Aviva. Aucune mère de ce monde, qu’elle que soit sa race ou sa religion, ne devrait trouver le sommeil facilement et ne devrait se réveiller sans une pensée pour Guilad, ton enfant. Aucune mère ne devrait voir avec espoir l’avenir de ses propres enfants tant que Guilad ne sera pas libère, sain et vivant, et serre a nouveau dans les bras de sa maman. Guilad est ton fils, mais il pourrait etre mon enfant. J’ai moi-même un fils et une fille qui font actuellement leur service militaire.

Nouvel attentat par un tracteur à Jérusalem

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet 2008
Extrait:

Seize personnes ont été blessées, dont une gravement, dans un nouvel attentat par un tracteur commis au centre de Jérusalem. Le terroriste est sorti d’un chantier de construction dans le quartier de Yemin Moché. Il s’est engagé avec son tracteur dans la rue King David bousculant un autobus sans réussir à le renverser puis a attaqué quatre voitures avant d’être tué par un civil et un policier en faction dans le quartier.

Le conducteur d’une pelleteuse abattu à Jérusalem, sept blessés

AFP / 22 juillet 2008 13h32
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet 2008
Extrait:

Le conducteur d’une pelleteuse a été abattu mardi dans le centre de Jérusalem par un garde-frontière alors qu’il tentait de reproduire le même type d’attentat perpétré début juillet avec un véhicule similaire, a indiqué un porte-parole de la police. Selon les services d’urgences israéliens, Magen David Adom, sept personnes ont été blessées dans cette attaque, dont une se trouve dans un état grave.

Attentat à Jérusalem : trois blessés

Jpost.fr , THE JERUSALEM POST
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet 2008
Extrait:

Trois personnes ont été blessées dans un nouvel attentat au tracteur commis au centre de Jérusalem. Un conducteur de tracteur a renversé avec son engin deux véhicules avant d’être abattu par des policiers en poste dans la rue Hamelekh David au centre de la capitale. Trois personnes ont été hospitalisées dont une dans un état grave selon les services médicaux. Une dizaine de personnes est en état de choc.

Nouvel attentat au tracteur à Jérusalem : 11 blessés et le terroriste abattu

InfoLive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet 2008
Extrait:

Un conducteur de tracteur a de nouveau tenté d’écraser des piétons dans la rue Keren Hayessod. Le conducteur a été abattu par un civil et un agent de la police frontalière. Il y aurait 11 blessés dont un grave. Le terroriste à bord d’une tractopelle a heurté plusieurs voitures et un autobus vers deux heures de l’après midi. Selon les premières informations, il aurait reproduit le scénario utilisé lors de l’attentat du 2 juillet dernier

L’Iran remplacera-t-il Israël dans la stratégie américaine ?

Mediarabe.info - Traduction de Randa Al Fayçal
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet 2008
Extrait:

Sans détour, Daoud Al-Sheryane, chroniqueur du quotidien Al Hayat, souligne que l’Iran est toujours un atout dans la politique américaine. Depuis le Shah jusqu’à la République islamique, rien ne semble changer dans la stratégie de Washington : un Iran puissant est indispensable pour protéger Israël.

Le vice-président Syrien Al-Dardari mène des entretiens à Paris ...

NDLR 

[ NDLR : Juste retour des choses...]


SANA
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet 2008
Extrait:

Une séance élargie d’entretiens a réuni aujourd’hui à Paris M. Abdallah al-Dardari, vice-président du Conseil des Ministres syrien pour les affaires économiques, avec les directeurs des principales sections du groupe pétrolier et gazier mondial TOTAL, notamment le directeur du Moyen-Orient, responsable de la prospection et de la production, M. Ladislas Paszkiewicz, le directeur du gaz et de l’énergie renouvelée, M. Philippe Boisseau, et le directeur des stratégies du groupe, M. Benoît Luc.

Siné a bien le droit d’être antisémite . Et Val a le droit de ne pas trouver ça drôle

par Elisabeth Lévy | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/sine (...)
22 juillet 2008
Extrait:

Que Sitbon me pardonne : je ne tiens nullement à ce qu’on me rende Siné. Je me fous de Siné et de l’obsession judéo-israélienne qui, chez lui, a remplacé l’anti-impérialisme. Mais commencer en se la jouant porteur de valises ou fedayin et finir soutenu par Guy Bedos, à sa place, ça ne me ferait pas marrer.

Djihadistes salafistes à Gaza : « Comparé à nous, le Hamas c’est de l’islamisme léger »

par Annie Lessard, Marc Lebuis | Point de bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
22 juillet 2008
Extrait:

Leur objectif est le pouvoir mondial et ils sont prêts à abattre des innocents pour y arriver. Un groupe d’islamistes ultra-radicaux s’entraînent dans la bande de Gaza, et le magazine allemand d’extrême-gauche Spiegel Online a rencontré un de leurs dirigeants. Les mouvements salafistes sont aussi présents au Canada et ailleurs en Occident où ils propagent librement leur idéologie subversive, totalitaire et haineuse.

Actuelles sur la vie et la mort de « Mohamed Al Dura »

Gérard Huber
Lire l'article complet sur http://www.gerardhuber.fr/ (...)
22 juillet 2008
Extrait:

À l’époque où j’ai contre-expertisé toutes les enquêtes qui avaient été faites sur l’authenticité de l’assassinat de Mohamed Al Dura capté en direct par un caméraman de France 2, j’ai noté que, sur la page Internet « Les Noms de Martyrs des Martyrs d’Al Aqsa », on pouvait lire : Mohammed Jamal El - Dorra : tirs à balles réelles dans la poitrine et le ventre ». Telle était l’indication donnée par le Centre d’Information National Palestinien (http://www.pnic.gov.ps/arabic/quds/...).

Les États-Unis, le Royaume-Uni, la France vont lancer des manœuvres en mer pour un blocus naval sur l’Iran

rapport exclusif DEBKA file | Adaptation française desinfos.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet 2008
Extrait:

Le porte-parole de la Maison Blanche Dana Perino, a dit qu’il espérait que l’Iran ne « raterait pas une occasion d’accepter » l’ensemble des mesures incitatives. Des sources militaires de DEBKA file rapportent que l’opération « Brimstone » commençant à partir du lundi 21 Juillet, vise à renforcer les militaires pendant les deux semaines d’ultimatum que les six puissances mondiales ont donné samedi à l’Iran à Genève pour accepter la suspension de l’enrichissement de l’uranium ou de faire face à des sanctions et à l’isolement.

Bargouti contre Shalit ?

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
22 juillet 2008
Extrait:

Alors que depuis trois jours, diverses sources font état du « gel » des pourparlers visant à échanger Guilad Shalit contre des détenus palestiniens, plusieurs journaux arabes annonçaient, dans leur édition de lundi, qu’un accord est « presque » trouvé entre l’Etat hébreu et le Hamas.

Brown menace devant la Knesset d’isoler l’Iran

le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet 2008
Extrait:

Pour la première fois ce matin, un Premier ministre britannique a prononcé un discours devant la Knesset. « Je pense qu’une paix historique, gagnée de haute lutte et durable, qui peut apporter la sécurité sur le terrain, est à portée de main », a affirmé Gordon Brown, ajoutant que le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ainsi que son Premier ministre Salam Fayyad étaient « les meilleurs partenaires » pour Israël.

Au bal des indulgences

Gilles William Goldnadel
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet 2008
Extrait:

Décidément, rien ne change, en ce juillet, au petit bal des indulgences. La Ligue des Droits de l’Homme se démène pour la terroriste assassine ultramontaine Petrella, qui devrait être, allez savoir pourquoi, inaccessible à la sanction pénale qui l’attend pourtant de l’autre côté des Alpes. Tout comme son camarade Battisti, d’ailleurs, dont plus personne ne parle, même pas sa protectrice, la Mairie de Paris.

0 | ... | 63300 | 63320 | 63340 | 63360 | 63380 | 63400 | 63420 | 63440 | 63460 | ... | 71640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 174


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette