Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

A propos de la tentative d‘assassiner le Premier ministre israélien

Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
25 octobre 2007
Extrait:

L’Autorité Palestinienne a libéré (avant d’arrêter de nouveau) des terroristes qui prévoyaient d’assassiner le Premier ministre israélien à l’occasion de sa visite à Jéricho qui devait se dérouler à la fin du mois de Juin 2007 Lors de la rencontre hebdomadaire du gouvernement dimanche 21 octobre 2007, le chef des services de sécurité générale Yuval Diskin a révélé que l’AP avait libéré trois terroristes qui avaient prévu d’assassiner le Premier ministre israélien. L’attaque aurait dû avoir lieu lors de la visite du Premier ministre à Jéricho fin Juin. La visite avait été annulée (apparemment pour des raisons politiques) et reportée en Août.

Sarkozy : la naissance d’Israël est l’événement le plus important du XXème siècle

Par Herb Keinon | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 octobre 2007
Extrait:

Le Premier ministre Ehoud Olmert s’est dit particulièrement satisfait de sa rencontre avec le président français Nicolas Sarkozy, à Paris lundi 22 octobre. Le chef d’Etat français a assuré qu’Israël et la France avaient exactement la même position sur le programme nucléaire iranien.

Commémorations du meurtre d’Itzhak Rabin

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
25 octobre 2007
Extrait:

Plusieurs cérémonies ont marqué mercredi le 12éme anniversaire de la mort de l’ancien Premier ministre, selon le calendrier hébraïque. La célébration officielle s’est déroulée au cimetière du mont Herzl à Jérusalem, où se trouve la tombe d’Itzhak Rabin parmi celles des Grands de la Nation, en présence du président de l’Etat, du Premier ministre, de hautes personnalités israéliennes, et des membres de la famille du défunt.

Israël commémore l’assassinat de Rabin

Jacques Pinto | Agence France-Presse
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
25 octobre 2007
Extrait:

Israël marquait mercredi le 12e anniversaire de l’assassinat d’Yitzhak Rabin sur fond d’une campagne de l’extrême droite pour libérer son meurtrier qui suscite l’indignation. Le 4 novembre 1995, Yigal Amir, un juif religieux d’extrême droite, avait tué le premier ministre de trois balles dans le dos, à Tel-Aviv, dans le but affiché de faire capoter les accords de paix israélo-palestiniens de 1993. Le 12e anniversaire tombait mercredi selon le calendrier lunaire hébraïque.

Barak s’apprête à couper le gaz et l’électricité à Gaza

Par Yaakov Katz | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 octobre 2007
Extrait:

13 roquettes Kassam sont tombées sur Israël ces deux derniers jours. Un chef terroriste palestinien a été tué par un avion de Tsahal En réponse à l’escalade de la violence à Gaza, le ministre de la Défense Ehoud Barak est sur le point d’approuver une série de sanctions civiles dans la bande de Gaza, en prévision d’une cession d’évaluation sécuritaire qui se tiendra jeudi 25 octobre avec les dirigeants militaires.

Un Israélien grièvement blessé dans un attentat près d’Ariel

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 octobre 2007
Extrait:

Des terroristes ont ouvert le feu en fin de matinée, à partir d’une voiture commerciale Savanna de couleur bleue, en direction d’un groupe d’Israéliens se trouvant au carrefour de la localité d’Ariel, en Samarie. Un homme d’une vingtaine d’années, qui attendait à la station d’autostop à l’entrée de la ville, a été sérieusement blessé par les tirs. Un autre a été légèrement atteint par des éclats.

Territoires palestiniens. La lutte entre factions palestiniennes exacerbe les violations des droits humains

Amnesty International | Communiqué de Presse
Lire l'article complet sur http://www.amnesty.fr/inde (...)
24 octobre 2007
Extrait:

Les affrontements entre le Hamas et le Fatah qui se sont déroulés dans la bande de Gaza courant 2007 ont causé la mort de 350 Palestiniens et engendré de graves atteintes aux droits humains dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, a déclaré Amnesty International dans un nouveau rapport publié ce mercredi 24 octobre 2007.

D’après ce document d’une cinquantaine de pages intitulé Occupied Palestinian Territories : Torn apart by factional strife, le Hamas recourt de plus en plus aux détentions arbitraires et aux actes de torture depuis sa prise de pouvoir à Gaza en juin 2007 et autorise ses forces à attaquer et agresser les manifestants pacifiques et les journalistes qui couvrent leurs manifestations. En outre, en Cisjordanie, les forces de sécurité fidèles au président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas maintiennent en détention arbitraire des centaines de sympathisants du Hamas, sans prendre aucune mesure contre les militants du Fatah responsables d’enlèvements et d’incendies notamment.

Après Paris, Ehud Olmert gagne le soutien de Londres sur le dossier iranien.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
24 octobre 2007
Extrait:

Mission accomplie pour le Premier ministre israélien qui a obtenu l’appui de Nicolas Sarkozy puis de Gordon Brown pour un renforcement de la répression internationale contre l’Iran. « Notre position est parfaitement claire : nous sommes prêts et nous allons œuvrer pour des sanctions plus dures à l’égard de Téhéran » a déclaré le Premier ministre britannique à l’issue de sa rencontre avec son homologue israélien.

Ehud Olmert reçoit l’appui de Gordon Brown sur des sanctions contre l’Iran

Texte intégral sur www.desinfos.com
23 octobre 2007
Extrait:

Après la France la veille, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a reçu mardi à Londres le soutien de son homologue Gordon Brown pour la mise en oeuvre de nouvelles sanctions contre l’Iran, soupçonné de développer l’arme atomique. « Il est pour nous tout à fait clair que nous sommes prêts, et nous allons appuyer de nouvelles sanctions contre l’Iran », a déclaré M. Brown au cours d’une conférence de presse conjointe avec M. Olmert.

Sarkozy : la naissance d’Israël est l’évènement le plus important du XXème siècle

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 octobre 2007
Extrait:

Le Premier ministre Ehoud Olmert s’est dit particulièrement satisfait de sa rencontre avec le président français Nicolas Sarkozy, à Paris lundi 22 octobre. « Je n’aurai pas pu m’attendre à de meilleurs déclarations sur le problème iranien », a affirmé Olmert, lors d’une interview à l’issue de son entretien de 90 minutes avec Sarkozy.

Sarkozy : Les réfugiés palestiniens ne peuvent pas revenir en Israël

Lire l'article complet sur http://www.haaretz.com/has (...)
23 octobre 2007
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a été reçu à l’Elysée par le président de la République, Nicolas Sarkozy. Les deux hommes se sont longuement entretenus sur le programme nucléaire iranien et sur une attaque militaire contre ce pays. « Il y a un large choix de mesures entre les deux extrêmes : la capitulation ou l’action militaire », a déclaré Nicolas Sarkozy en ajoutant qu’il croit en la possibilité d’intensifier les sanctions contre l’Iran via le Conseil de sécurité de l’ONU et l’Union européenne.

Rencontre Sarkozy - Olmert

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
23 octobre 2007
Extrait:

« J’aurais difficilement pu espérer entendre des propos plus encourageants du président français, sur la question iranienne », a déclaré le Premier ministre israélien à l’issue de son entrevue avec Nicolas Sarkozy. « La sécurité de l’Etat d’Israël n’est pas sujette à négociation ». Tel est le message clairement transmis par le président français à Ehud Olmert

Iran : Ali Larijani a-t-il démissionné ou tout simplement quitté le navire avant qu’il ne coule ?

Khaled Asmar | Mediarabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 octobre 2007
Extrait:

Il ne fait aucun doute que la démission du secrétaire du Haut conseil national de sécurité, en Iran, Ali Larijani, est la partie apparente de l’immense conflit inter-iranien opposant les réformistes aux conservateurs, et les radicaux aux plus « modérés » parmi ces derniers. Larijani est le quatrième haut responsable à démissionner ces derniers mois, après deux ministres et le gouverneur de la Banque centrale.

Sarkozy est un « ami sincère et véritable » d’Israël selon Olmert

Texte intégral sur www.desinfos.com
23 octobre 2007
Extrait:

Le président français Nicolas Sarkozy est un « ami sincère et véritable de l’Etat d’Israël et du peuple juif », a déclaré luidi soir le Premier ministre israélien Ehud Olmert à Paris, devant 300 à 400 représentants de la communauté juive, réunis à l’initiative du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Annapolis, prière pour un échec annoncé

Par Simon Frajdenrajch, analyste.
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 octobre 2007
Extrait:

L’actualité est riche en rideaux de fumée franco-français qui nous cachent les choses vraiment importantes sur la scène mondiale. Nicolas et Cécilia se séparent : si l’on s’intéresse à la biographie de l’arrière-grand-père de notre ex-première dame, Isaac Albéniz, auteur de chefs d’œuvre de la musique espagnole au cours d’une courte existence, dont une grande partie vécue à Paris, on ne doit pas s’étonner de l’esprit d’indépendance dont fait preuve cette femme, du genre indomptable.

Martin Birnbaum revient sur les raisons rendant inéluctable une attaque de l’Iran par Israël

Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
23 octobre 2007
Extrait:

A peine de retour d’une visite à Téhéran, Vladimir Poutine vient de déclarer qu’il ne « dispose pas de preuves objectives selon lesquelles l’Iran serait en train de construire un armement nucléaire ». Monsieur Poutine ne dispose pas non plus de preuves objectives quant à l’existence de Dieu, mais cela n’empêche pas ce « pravoslavnik » de porter une croix à son cou, d’avoir baptisé ses deux filles et d’aller à la Cathédrale « Christ le Sauveur » à Moscou chaque fois qu’un événement important y prend place.

Sarkozy appelle Israël à faire preuve de « créativité »

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 octobre 2007
Extrait:

Le président français Nicolas Sarkozy a appelé lundi 22 octobre le Premier ministre Ehoud Olmert à faire preuve de « créativité » et à faire un « geste » dans les négociations de paix avec les Palestiniens, lors d’un déjeuner de travail à l’Elysée. A l’issue de l’entretien, les deux hommes se sont donné l’accolade avant de se séparer sans faire de commentaires.

Attentat déjoué contre Ehud Olmert

Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
22 octobre 2007
Extrait:

Le chef du Shin Beth, Youval Diskin, a annoncé dimanche qu’un attentat était programmé contre la personne du Premier ministre israélien lors de sa visite à Jéricho en août dernier. Des terroristes du Fatah ont planifié d’attaquer le convoi du chef du gouvernement israélien, alors qu’il se rendait le six août à une rencontre avec Mahmoud Abbas, la première du genre à se dérouler dans les territoires autonomes palestiniens.

Bonjour à Ehud Olmert - Olmert et Sarkozy « main dans la main » à Paris ce Lundi

Par Youval Barzilaï | IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 octobre 2007
Extrait:

Un journaliste israélien en poste à Paris nous a posé une drôle de question : Verra-t-on Ehud et Nicolas “main dans la main” à Paris comme cela a été le cas entre Mitterand et Kohl dans une photo devenue célèbre ? Le passé du couple France-Israël a été tellement difficle que les Israéliens sont très etonnés quand tout va bien.

Sous les pavés la rage...

Par Albert Bellaïche pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
22 octobre 2007
Extrait:

De supputations en suppositions, de prévisions en spéculations ou de d’évaluations en pronostics, la palette est large qui permet toutes les erreurs possibles et imaginables en la matière, surtout que les enjeux importants et vitaux depuis soixante ans n’ont pas encore connu le signe d’un destin heureux auquel ils auraient eu droit ! De supputations en suppositions, de prévisions en spéculations ou de d’évaluations en pronostics, la palette est large qui permet toutes les erreurs possibles et imaginables en la matière, surtout que les enjeux importants et vitaux depuis soixante ans n’ont pas encore connu le signe d’un destin heureux auquel ils auraient eu droit ! La prochaine réunion internationale pour la paix qui se tiendra le mois prochain à Annapolis, n’est pas pour laisser les chroniqueurs de politique internationale indifférents ou privés d’imagination ou d’idées réelles ou subjectives face à cet événement.

0 | ... | 63300 | 63320 | 63340 | 63360 | 63380 | 63400 | 63420 | 63440 | 63460 | ... | 69540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette