Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Terrorisme au féminin

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
8 janvier 2008
Extrait:

Un couple de Palestiniens, un homme et une femme, se faisant passer pour des amoureux, se sont approchés du point de passage Erez, et ont ouvert le feu en direction des soldats israéliens postés à cet endroit. Les deux terroristes ont été tués au cours de la riposte de Tsahal.

Vers le choc des Civilisations ? Bat Ye’or, témoin et analyste du Jihad

Alexandre del Valle
Lire l'article complet sur http://blog.alexandredelva (...)
8 janvier 2008
Extrait:

Bat Ye’or est une essayiste égyptienne spécialiste dans l’étude de l’islamisme jihadiste*. Expulsée d’Egypte avec sa famille en 1957, elle assista à l’ascension du Jihad islamiste dont les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans modérés furent les premières victimes. Auteurs d’ouvrages traduits en sept langues, elle est très écoutée aux Etats-Unis, y compris dans les cercles de décideurs.

Israël a reçu des signaux positifs des divers candidats à l’élection présidentielle américaine

Joël DAVID | La Croix
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/ar (...)
7 janvier 2008
Extrait:

Les Israéliens constatent que les principaux candidats à l’élection présidentielle américaine ont affiché leur soutien à l’État hébreu Allié privilégié de Washington, Israël part d’emblée gagnant dans la campagne pour l’élection présidentielle américaine ! Tous les candidats en lice ont en effet fait assaut de sympathie pour l’État juif, qui est lié aux États-Unis par un étroit accord de coopération stratégique et qui demeure le premier bénéficiaire de l’assistance économique et militaire américaine à l’étranger, avec un chèque annuel d’environ 3 milliards de dollars (2,05 milliards d’euros).

Al-Qaïda appelle à accueillir Bush avec des « bombes et des voitures piégées »

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 janvier 2008
Extrait:

Un porte-parole d’al-Qaïda invite les membres de l’organisation terroriste à accueillir le président américain George W. Bush avec des « bombes et des voitures piégées » lors de sa venue à partir de mercredi au Proche-Orient. Pour son premier message vidéo de 2008, diffusé dimanche 6 janvier sur Internet, al-Qaïda, par la voix d’un des siens, surnommé « Azzam l’Américain », s’en prend aux Etats-Unis.

Gaza : entre affrontements et distribution de médicaments

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
7 janvier 2008
Extrait:

Israël a autorisé le passage de camions contenant des produits pharmaceutiques, dans les territoires autonomes, alors que s’y poursuivait une opération militaire de Tsahal. Quatre Palestiniens, dont une femme, ont été tués dimanche lors d’une incursion terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza , appuyée par des attaques aériennes , au cours de laquelle cinq soldats de Tsahal ont également été blessés, dont un sérieusement, par un tir de missile anti-char.

Israël va mettre George Bush au courant des options de frappe de l’Iran

Uzi Mahnaimi, | Sunday Times,Tel-Aviv
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 janvier 2008
Extrait:

Les fonctionnaires Israéliens de sécurité doivent donner des informations au président George W Bush sur leurs derniers renseignements au sujet du programme nucléaire de l’Iran - et comment il pourrait être détruit - quand il commencera sa visite au Moyen-Orient par Jérusalem cette semaine.

La fusillade près de Hébron, le 28 décembre 2007

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
7 janvier 2008
Extrait:

Les services de sécurité générale ont révélé que l’attaque a été commise par des membres du Fatah liés aux services de sécurité palestiniens, supposés lutter contre le terrorisme. Le traitement palestinien de l’incident a été insuffisant, contrairement à l’image queAutorité Palestinienne Autorité Palestinienne s’efforce de donner.

Haniyeh fait appel à Sarkozy

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2008
Extrait:

Le chef du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a envoyé dimanche 6 janvier une lettre au président de la République française, Nicolas Sarkozy, où il lui demande d’aider les Palestiniens. Dans sa lettre, Haniyeh assure que le « gouvernement Hamas est prêt à coopérer avec les efforts internationaux afin d’assurer la sécurité et la stabilité dans la région ».

Découverte d’un laboratoire de fabrication de roquettes à Naplouse

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2008
Extrait:

Dans le cadre d’une opération de trois jours effectuée dans la ville de Naplouse, les forces de Tsahal ont découvert un laboratoire de fabrication de roquettes Kassam, plusieurs caches d’armes et un système de tunnels souterrains utilisés par les terroristes pour se dissimuler et planifier des attaques contre Israël.

Israël et l’Autorité Palestinienne vont former une commission chargée de négocier les questions-clés

Par Le Jerusalem Post
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2008
Extrait:

Israël et les Palestiniens devraient entamer les négociations sur les questions-clés du conflit dans le cadre d’une commission spéciale dirigée par la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni et l’ancien Premier ministre palestinien Ahmed Quorei.

Israël/ La seconde guerre d’indépendance

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
6 janvier 2008
Extrait:

Soixante ans après l’indépendance, Israël est un pays riche, futuriste, technologique et gai, mais menacé. Sa jeunesse le sait. A 60 %, elle soutient la droite nationaliste. Si les jeunes Israéliens de 2008 se retrouvaient dans la situation de leurs grands parents ou de leurs arrière grands parents en 1948, à la veille de l’indépendance, quel mouvement de résistance soutiendraient-ils ?

Diviser Jérusalem ? L’incroyable raisonnement d’Olmert !

Nessim Cohen-Tanugi | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2008
Extrait:

Décidemment, Ehud Olmert est friand de « mots » politiques. Il n’avait pas même fini d’énoncer son dernier « mot politique », fin décembre, (« s’il n’y a pas deux Etats, Israël est fini », que nous avons commenté dans le dernier Lien), qu’il inaugure déjà la nouvelle année civile avec un autre « mot historique ». Dans une interview accordée au Jerusalem Post du 1er janvier, il reconnaît d’abord avoir fait le choix du retour aux frontières de 1967 et de se résigner à la division de Jérusalem alors qu’il les avait démentis à maintes reprises il y a quelques jours.

Des milliers d’Arabes israéliens manifestent contre le blocus de Gaza

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/fr (...)
6 janvier 2008
Extrait:

Plusieurs milliers d’Arabes israéliens ont manifesté samedi dans la ville arabe de Nazareth (nord d’Israël), pour la levée par Israël du « blocus de Gaza ». Les manifestants ont défilé dans le calme dans le centre-ville en brandissant des pancartes exigeant la levée « du blocus criminel de la bande de Gaza » et proclamant que « Gaza ne sera jamais détruite ni par des tanks ni par l’artillerie » en référence aux attaques de l’armée israélienne.

Israël peut-il disparaître ?

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://www.valeursactuelle (...)
6 janvier 2008
Extrait:

“Israël en état de choc” : un essai dense et limpide de Frédéric Pons sur les faiblesses israéliennes. Pour comprendre les défis d’Israël, l’année de son soixantième anniversaire.

Début d’année en salle de presse au Quai d’Orsay et sur le terrain

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 janvier 2008
Extrait:

Pratiquement, tous les jours, le porte-parole du Quai d’Orsay est interrogé sur la situation au Proche-Orient, et c’est pratiquement Israël, qui est concerné. Sur la demi-douzaine de questions, il y a en a, toujours, une qui vise à conduire la diplomate (ou son adjoint) a faire preuve d’équilibrisme pour donner l’impression, tout apparente, que les deux parties sont traitées de la même façon, par la France, alors qu’elles sont pas dans la même situation.

Fin de l’opération israélienne à Naplouse

Source : AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 janvier 2008
Extrait:

L’armée israélienne a achevé ce soir une vaste opération de ratissage à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, après avoir mis sous couvre-feu 70.000 habitants de la ville, selon des sources concordantes israélienne et palestinienne. Les soldats israéliens, qui ont lancé cette opération jeudi avant l’aube, se sont retirés après avoir procédé à des perquisitions et des interpellations de suspects.

Remarques de Tzipi Livni à des dirigeants d’étudiants juifs américains d’Israël sur le Campus Coalition (ICC)

MFA
Lire l'article complet sur http://www.mfa.gov.il/MFA/ (...)
5 janvier 2008
Extrait:

Notre travail consiste à mettre les faits au cœur du débat international - et non comme une excuse, mais dans le but de fournir une image complète de la complexité de la situation à laquelle Israël doit faire face, aux menaces auquelles nous sommes confrontés.

Bush appelle au démantèlement des avant-postes

Par Herb Keinon | © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 janvier 2008
Extrait:

Le président américain George W. Bush a exhorté Israël à honorer son engagement de démanteler les avant-postes de Judée-Samarie. Dans une interview accordée à Reuters jeudi 3 janvier, il a précisé qu’une des raisons de son prochain voyage au Moyen-Orient visait à freiner les velléités nucléaires. Six jours avant son arrivée en Israël, Bush a ajouté qu’il s’attendait à être interrogé sur le récent rapport des services de renseignements américains (NIE) qui estime que l’Iran a arrêté son programme de nucléarisation en 2003.

Le vice-ministre israélien de la Défense prêt à libérer Barghouti en échange de Gilad Shalit

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 janvier 2008
Extrait:

Le vice-ministre israélien de la Défense s’est dit prêt samedi à échanger Marouan Barghouti, plus important prisonnier palestinien de l’Etat hébreu, contre le soldat Gilad Shalit, enlevé en juin 2006 par des militants proches du Hamas et détenu depuis quelque part dans la Bande de Gaza.

Menaces d’attentats contre des personnalités et des cibles stratégiques de la ville de Paris

infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 janvier 2008
Extrait:

Des menaces d’attentats contre la ville de Paris et contre son maire Bertrand Delanoë,ont été proférées sur le site internet Al-Ekhlass, dont se sert souvent Al-Qaïda, une information rapportée par le SITE Intelligence Group (Search for International Terrorist Entities).

0 | ... | 63240 | 63260 | 63280 | 63300 | 63320 | 63340 | 63360 | 63380 | 63400 | ... | 69920



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette