Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahou rend son mandat mais a- t-il perdu totalement la bataille ?

Gérard BENHAMOU | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
22 octobre
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou n’a pas attendu finalement le terme du mandat qui lui a été confié par le président de l’état, il lui a rendu ce lundi soir en s’avouant battu.
Il n’est pas parvenu à former un gouvernement majoritaire à partir des 55 députés qui lui étaient déjà acquis. Le président Rivlin est donc en droit de confier à Benny Gantz dès mardi la responsabilité de tenter à son tour de former le prochain gouvernement.
Toutefois Benny Gantz dans l’état actuel des rapports de force à l’issue des élections n’a pas plus de chance de réussir que Netanyahou.

La société israélienne Elbit Systems vend pour 153 millions de dollars de minidrones à un pays non identifié.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
22 octobre
Extrait:

La société israélienne Elbit Systems a annoncé la semaine dernière un contrat de 153 millions de dollars avec un pays d’Asie du Sud-Est non identifié pour la fourniture de plus de 1 000 minidrones THOR et autres modèles de systèmes aériens sans pilote.
Le contrat pour les systèmes d’avions sans pilote, y compris d’autres avions sans pilote fabriqués par la société, sera exécuté sur une période de 22 mois.
Le contrat porte sur des mini-drones multirotors THOR à décollage et atterrissage verticaux, ainsi que sur des modèles tactiques Skylark LEX, Skylark 3 et Hermes 450 plus grands et des stations de contrôle au sol.

La plus grande chaîne de supermarchés du Royaume-Uni va utiliser la technologie de vente au détail israélienne

Souhail Ftouh | identité juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/l (...)
22 octobre
Extrait:

Tesco Plc, la plus grande chaîne de supermarchés du Royaume-Uni en termes de parts de marché, s’est associée à la start-up israélienne Trigo Vision Ltd qui travail dans le domaine de la vision artificielle et l’intelligence artificielle afin de créer des magasins sans caisses à l’aide du système de caméras et de logiciels de la société israélienne, permettant aux détaillants de facturer automatiquement les clients
Tesco a annoncé la semaine dernière qu’il avait investi un montant non divulgué dans Trigo Vision, affirmant qu’il s’agissait d’un lien passionnant « pour nous aider dans notre démarche visant à assurer l’avenir du commerce de détail ».

Gantz pourrait bénéficier d’une trahison

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
22 octobre
Extrait:

Les hommes politiques, de tous les pays, ne sont pas des Saints et pour accéder au pouvoir, ils sont prêts à trahir leurs amis, leur famille politique et parfois leur pays. Les exemples foisonnent. Benny Gantz, qui devrait recevoir la mission de constituer un nouveau gouvernement aura la tâche difficile car il dispose de peu de réserves de sièges à la Knesset. 44 sièges ou 52 sièges si Lieberman se joint à lui au cas où les Arabes et les orthodoxes n’entrent pas dans la coalition. Il lui manque 9 sièges pour une majorité, d’où deux scénarios à prévoir.

Le mauvais timing de Jared Kushner, prochainement à Jérusalem.

Gérard BENHAMOU | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-m (...)
22 octobre
Extrait:

Jared Kushner sera t-il le bienvenu à Jérusalem ?
On avait presque oublié le fameux plan de paix américain. Le deal du siècle comme on aime à l’évoquer dans l’entourage de Donald Trump. Un Donald Trump qui soudain a plongé dans le registre des dirigeants dont on doit se méfier pour cause d’erreurs stratégiques graves au Proche-Orient. L’abandon par Washington suite au retrait des forces américaines du nord de la Syrie qui ont laissé la place à la Russie de Poutine et au dictateur turc Recep Tayyip Erdogan, inquiète fortement Israël.

Gantz chercherait à former un gouvernement de minorité avec Liberman en soutien

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 octobre
Extrait:

Benny Gantz, dirigeant de Kakhol lavan, prévoirait d’inviter des représentants d’Yisrael Beytenu et du Likud pour mener des négociations sur la formation d’un gouvernement d’unité s’il était chargé de former une coalition la semaine prochaine.
Gantz s’attend à ce que le Likud refuse d’y participer, ce qui pourrait conduire Avidgor Liberman d’Yisrael Beytenu à le laisser former un gouvernement de minorité, selon un reportage diffusé jeudi par la Treizième chaîne.
L’absence du Likud donnerait à Liberman une justification pour critiquer le parti du Likud de Benjamin Netanyahu pour avoir empêché la formation d’un gouvernement d’unité, a rapporté le reportage, sans citer sa source

Netanyahou jette l’éponge. Ce sera au tour de Benny Gantz de tenter de former un gouvernement

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
22 octobre
Extrait:

Benjamin Netanyahou a annoncé lundi soir qu’il renonçait à former un gouvernement. Il s’est adressé aux citoyens dans une vidéo mise en ligne sur son compte Facebook. Peu après, le président Rivlin a indiqué dans un communiqué qu’il allait mandater désormais Benny Gantz, chef du parti Bleu-Blanc, pour tenter à son tour de former un gouvernement…
C’est probablement l’épilogue de l’ère Netanyahou qui jouait sa survie politique depuis la publication des résultats définitifs des législatives de septembre dernier. Face à son incapacité de former une coalition, Bibi a jeté l’éponge.

L’Israélien Cyberbit protège les aéroports européens.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
22 octobre
Extrait:

En 2018, le Clusif avait pointé du doigt dans son rapport annuel la virulence des cyberattaques ayant touché le secteur aérien. Outre les compagnies aériennes (Air Canada, Air France, Cathay Pacific…), les aéroports sont également en première ligne des cyberattaquants qui multiplient les intrusions à des fins aussi bien de déstabilisation que d’appât du gain
Dans la grande famille des malwares frappant les aéroports, il n’y a pas que ceux visant à détruire et/ou rançonner, mais également les cryptomineurs pompant allègrement de la ressource serveur pour fabriquer de la monnaie virtuelle. Bien que moins dangereuse, cette cybermenace n’en reste pas moins très préoccupante, avec pour effet de ralentir une grand nombre de tâches informatiques (traitements, calculs, processus…).

Une image réconfortante…

Shraga Blum | P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-im (...)
22 octobre
Extrait:

Malgré la situation politique complexe et les rivalités partisanes, les traditionnelles « Hakafot Sheniyot » de Sim’hat Torah ont réussi à réunir des personnalités opposées. A Kfar ‘Habad, le ministre de l’Education Raphy Peretz (Habayit Hayehoudi) et Benny Gantz, président de Bleu-Blanc ont dansé ensemble autour de la Torah…
Les « Hakafot Sheniyot » de Kfar ‘Habad se distinguent par la participation commune dans une joie intense de juifs de tous courants, y compris des non-religieux.

Netanyahu rend son mandat ; au tour de Gantz de tenter de former une coalition

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 octobre
Extrait:

Le bureau de Rivlin a annoncé avoir l’intention de transmettre le mandat au dirigeant de Kakhol lavan ; le Premier ministre blâme Gantz pour les négociations ratées
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé lundi avoir rendu au président Reuven Rivlin le mandat le missionnant de former un gouvernement, quelques jours avant la date limite qui lui était allouée pour la constitution d’une nouvelle coalition.
Rivlin va maintenant charger le chef du parti Kakhol lavan, Benny Gantz, de tenter de rassembler une coalition susceptible d’être majoritaire à la Knesset.

Israël/gouvernement : Netanyahou jette l’éponge, Gantz mandaté

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 octobre
Extrait:

Netanyahou avait jusqu’à mercredi pour former un gouvernement
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé lundi soir qu’il renonçait à tenter de former un gouvernement, laissant la voie libre à son rival centriste Benny Gantz.
« Il y a peu de temps j’ai annoncé au président (Reuven Rivlin) que je lui rendais mon mandat de tenter de former un gouvernement », a annoncé M. Netanyahou dans une vidéo mise en ligne sur son compte Facebook, en s’adressant aux « citoyens israéliens ».

Welcome. Transtech Tel-Aviv (2019). 10 livres offerts (par tirage au sort).

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 octobre
Extrait:

Lors de la conférence Transtech 2019 (Tel-Aviv), Edouard Cukierman (1) interviendra en ouverture de séance. Il présentera le livre « IsraelValley, le bouclier technologique de l’innovation co-écrit avec le Dr Daniel Rouach. 5 livres seront offerts à la fin de l’intervention (tirage au sort). Livres transmis sur place (exclusivement).
TransTech (Tel-Aviv) 2019 est une conférence internationale (Dixième Edition) sur le transfert de technologies et la coopération technologique qui réunit chaque année des sociétés, des start-ups, experts et spécialistes les plus innovants. Elle se tiendra le 30 Octobre de 12h30 à 18heures au Centre de Tel-Aviv.

La sénatrice démocrate Warren prête à subordonner l’aide à Israël à la fin des constructions d’implantations !!!

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 octobre
Extrait:

« Si Israël va dans la direction opposée à une solution à deux Etats, tout est sur la table »

La sénatrice démocrate Elizabeth Warren, candidate bien placée selon les sondages dans la course à la présidence américaine, s’est dite prête à subordonner l’aide américaine accordée à Israël à la fin du développement des implantations en Cisjordanie, a rapporté lundi le site d’actualités politiques De Hill.
« Pour le moment (Benyamin), Netanyahou a annoncé son intention de poursuivre les constructions, et cela ne nous fait pas avancer dans la direction d’une solution à deux Etats », a estimé Mme Warren, ajoutant que « la politique officielle des Etats-Unis est de soutenir la solution à deux Etats, et si Israël va dans la direction opposée, tout est sur la table ».

Instagram. En Israël beaucoup de jeunes veulent gagner leur vie grâce à ce réseau social.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 octobre
Extrait:

De nombreux israéliens tentent l’aventure business d’Instagram et tentent de se classer dans le TOP 100. HopperHQ analyse l’activité sur Instagram des stars et influenceurs. A ce jour les influenceurs israéliens sont assez mal classés. Un exemple selon leplus.nouvelobs.com : « Saúl fait parti des chanceux dans le monde qui vivent de leur compte Instagram. Photographe autodidacte passionné, il s’est inscrit sur le réseau par curiosité. Ravi de pouvoir partager ses aventures parisiennes avec ses proches, il multiplie alors les clichés. Cinq ans plus tard, il a 285.000 followers et gagne jusque 5.000 euros par mois ». En Israël le nombre de « salariés » d’instagram augmente très sérieusement ses dernières années.

Gantz veut des transports le samedi dans tout Israël. Le Shass s’y oppose.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 octobre
Extrait:

Avec ses 440 000 habitants et ses 14 kilomètres de plage où l’on joue au Matkot (un jeu de raquettes en bois), Tel-Aviv est l’une des villes les plus festives de la planète. Mais ici comme ailleurs en Israël, du vendredi fin d’après-midi jusqu’au dimanche matin, les autobus restent au garage. Shabbat est un jour sacré et chômé. C’est ce que l’on appelle le « statu quo ». En 1948, le socialiste et laïc Ben Gourion avait fait une concession aux orthodoxes juifs pour qu’ils soutiennent la création de l’Etat d’Israël mais la mairie de Tel-Aviv a décidé d’en finir avec ce statu quo.

Orchestre d’Israël. Zubin Mehta a conduit à Tel-Aviv son dernier concert.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 octobre
Extrait:

Le chef d’orchestre de renommée mondiale Zubin Mehta, 83 ans, a conduit dimanche à Tel-Aviv son dernier concert en tant que directeur musical de l’orchestre philharmonique d’Israël, avant de prendre sa retraite après 50 ans passés à la tête de cet ensemble. Le maestro indien, soigné pour une tumeur cancéreuse l’an dernier, s’est aidé d’une canne pour marcher et a conduit son dernier concert assis sur une estrade face à l’orchestre, devant un auditorium comble et un public conquis qui l’a gratifié d’une longue ovation. (La Croix)

Prévisions. En 2050 la population d’Israël va doubler et sera de 17,6 millions.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 octobre
Extrait:

Avec deux pour cent par an, la croissance démographique d’Israël est la plus rapide des pays développés. Cela signifie que d’ici 2050 la population aura doublé et passera de 9 millions actuellement à 17,6 millions selon les indications du Bureau des statistiques, et cela dans un pays de la taille du New Jersey. Or, Israël a d’ores et déjà l’une des plus fortes densités de population du monde occidental. Comment ce petit pays, secoué par ses problèmes de politique intérieure et extérieure, va-t-il pouvoir relever ce défi ?

Presque inédit : Manifestation contre le Hamas à Gaza, le jeudi 24 octobre 2019 à 20h00

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
21 octobre
Extrait:

La mobilisation sur les réseaux sociaux est inhabituelle, de nombreux palestiniens ont appelé à manifester dans la bande de Gaza jeudi soir contre le Hamas pour protester contre la détérioration des conditions de vie. Sur Facebook et Twitter, le mouvement populaire indépendant invite les Gazaouis à une manifestation contre le groupe islamiste le jeudi 24 octobre 2019 à 20h00…
Sur les réseaux sociaux, sous le slogan « Il est temps que Gaza se réveille, nous voulons vivre« , de nombreux palestiniens ont lancé un appel, au nom du mouvement populaire indépendant, à descendre dans la rue jeudi à 20 heures pour dénoncer la détérioration de la situation économique par le Hamas dans la bande de Gaza.

L’envoyé pour la paix US Greenblatt devrait quitter son poste à la fin octobre

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 octobre
Extrait:

L’envoyé américain pour la paix au Moyen-Orient Jason Greenblatt, qui a annoncé sa démission de l’administration Trump le mois dernier, a semblé confirmer samedi après-midi qu’il démissionnerait à la fin octobre et qu’il ne resterait pas à ses fonctions jusqu’à la révélation du plan de paix israélo-palestinien.
La Maison-Blanche avait fait savoir, le 5 septembre, que Greenblatt allait quitter son poste et se diriger vers le secteur privé après la diffusion du programme de son administration, qui devait à l’époque avoir lieu rapidement après les élections de la Knesset, le 17 septembre.

Première sortie spatiale de deux femmes, dont Jessica Meir, félicitées par Trump

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 octobre
Extrait:

Pendant plus de sept heures vendredi, les astronautes américaines Christina Koch et Jessica Meir sont sorties ensemble de la Station spatiale internationale (ISS) pour remplacer avec succès un équipement électrique, marquant la première fois dans l’histoire spatiale que deux femmes mènent une telle sortie.
« Ce fut un grand honneur, et un événement, le symbole de l’exploration par tous ceux qui osent rêvent et travaillent dur pour réaliser leur rêve », a dit Jessica Meir, une biologiste marine de 42 ans, recrutée en 2013 par la Nasa, à l’issue de sept heures et 17 minutes de sortie dans l’espace.

0 | ... | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | ... | 65240



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette