Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Haute-tension dans le Golfe et profil bas à Manama

Freddy Eytan | Le Cape
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juin
Extrait:

Le président Donald Trump, comme ses prédécesseurs, dicte l’ordre du jour international et confirme par sa politique que les Etats-Unis demeurent toujours la plus forte puissance du monde, soufflant le chaud et le froid dans les conflits mondiaux comme dans les processus de paix.<
Deux événements majeurs se produisent ces jours-ci, dans le détroit d’Ormuz et à Manama. Ils prouvent que le Moyen-Orient peut basculer, du jour au lendemain, vers la paix et la prospérité ou vers une guerre totale avec des conséquences néfastes pour la planète entière.

Trump promet de nouvelles sanctions contre l’Iran pour lundi

Par Europe1 .fr avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.europe1.fr/int (...)
23 juin
Extrait:

Donald Trump annoncera lundi de nouvelles sanctions « majeures » contre l’Iran, a-t-il annoncé samedi, à la suite d’une série d’incidents dans le Golfe.
Le président américain Donald Trump a promis pour lundi de nouvelles sanctions « majeures » contre l’Iran, lequel a menacé les Etats-Unis de conséquences dévastatrices pour leurs intérêts dans la région en cas d’attaque contre son territoire. « Nous mettons en place des sanctions supplémentaires majeures contre l’Iran lundi », a tweeté le président américain. « L’Iran ne peut pas avoir d’armes nucléaires ! », a-t-il ajouté.

Le service de sécurité israélien accuse l’Iran de tentative de création d’un réseau d’espions sur son territoire

koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
23 juin
Extrait:

Le service de sécurité intérieure israélien (Shabak) a interpellé un homme suspecté de bâtir une infrastructure d’espionnage en Israël au profit de l’Iran, selon un rapport officiel publié jeudi 20 juin.
Un homme soupçonné d’avoir cherché à établir un réseau d’espionnage sur le territoire israélien et en Judée Samarie pour le compte de l’Iran a été arrêté par le service de sécurité intérieure israélien, le Shabak, ont rapporté le 20 juin les médias israéliens, se référant à un communiqué officiel.
D’après ces informations, l’interpellation a eu lieu encore en avril, mais ce n’est que maintenant qu’elle a été rendue publique.

Des détails sur le contenu du volet économique du Plan Trump

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-de (...)
23 juin
Extrait:

A une semaine du sommet de Bahreïn, des détails du volet économique du Plan Trump ont été divulgués samedi par Jared Kushner. le gendre et émissaire spécial du président américain.
Il s’agit d’une enveloppe de 50 milliards de dollars dont plus de la moitié serait affectée sur dix ans à des projets (au nombre de 179 !) en faveur des populations « palestiniennes » de Judée-Samarie et de Gaza, la seconde moitié répartie entre l’Egypte, le Liban et la Jordanie.

VIDEO : “A mort Israël” scandé ce samedi en plein Paris, en toute impunité, lors d’une manif en soutien au terroriste G. Abdallah

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
22 juin
Extrait:

Plusieurs dizaines d’extrémistes anti-israéliens ont participé samedi à une marche à Paris en soutien au terroriste libanais George Ibrahim Abdallah, a constaté sur place un correspondant du Monde Juif .info.
Des “A mort Israël” ont été scandés à plusieurs reprises tout au long du cortège. Des drapeaux du groupe terroriste Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), sur la liste noire des groupes terroristes de l’UE, ont été aperçus dans le défilé.
Le rassemblement avait été préalablement autorisé par la préfecture de police.

Angela Merkel veut durcir la lutte contre les néonazis

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
22 juin
Extrait:

Angela Merkel a appelé ce samedi à combattre les néonazis « sans aucun tabou », quelques jours après le meurtre d’un élu pro-migrant par un sympathisant présumé de cette mouvance
Les néonazis violents « doivent être combattus dès le départ et sans aucun tabou », a affirmé la chancelière allemande, invitée à Dortmund pour la Journée allemande de l’Église protestante. « C’est pourquoi l’État est sollicité à tous les niveaux, et le gouvernement fédéral prend cela très, très au sérieux », a-t-elle ajouté.

« Le BDS ne cherche pas à aider nos voisins palestiniens mais à délégitimer Israël » (Reuven Rivlin)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 juin
Extrait:

Le président israélien Reuven Rivlin s’est exprimé jeudi lors de la Conférence internationale pour la lutte contre l’antisémitisme et le BDS à Jérusalem, accusant le mouvement de ne pas chercher à aider les Palestiniens mais seulement délégitimer Israël.
Le BDS est né en 2005 à Ramallah, à l’initiative d’Omar Barghouti, un Palestinien né au Qatar. Le mouvement se fonde sur un appel au boycott des produits confectionnés en Israël et des activités liées à ce pays.
Son objectif est d’exercer une pression publique contre les implantations israéliennes dans les territoires.

“Nous sommes prêts !” : l’armée israélienne achève “le plus grand” exercice militaire de son histoire

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
22 juin
Extrait:

L’armée israélienne a conclu jeudi son plus grand exercice militaire depuis des années à l’heure où les tensions entre les États-Unis et l’Iran s’exacerbent.
Cet exercice interarmes a simulé des combats au Liban avec la milice du Hezbollah soutenue par l’Iran.
“Les troupes ont mis à l’épreuve leurs capacités de combat en zone urbaine face à un ennemi caché retranché sous terre et doté d’un armement de pointe”, a précisé dans un communiqué un porte-parole de Tsahal.

L’Iran teste la réaction des démocraties tout comme le IIIe Reich dans les années 30 : Israël est seul face à son destin

Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
22 juin
Extrait:

L’histoire bégaie : un État totalitaire ayant comme ambition la destruction du peuple juif se joue des démocraties tout en se dotant d’un armement particulièrement dévastateur.
Évidemment comparaison n’est pas toujours raison et même si des différences flagrantes existent entre la conjoncture historique de l’époque du IIIe Reich et celle de la République Islamique d’Iran aujourd’hui , force est de constater que Téhéran a le même but de guerre et utilise les mêmes méthodes pour tester la détermination des démocraties face à ses actions belliqueuses .

La visite du chef des armées japonaises en Israël renforce la coopération entre les deux armées

Europe israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
22 juin
Extrait:

Le général chef d’Etat-major de l’armée japonaise Koji Yamazaki a achevé une visite en Israël à l’invitation de son homologue Aviv Kochavi.
C’est la première fois qu’un chef des armées japonaises se rend en visite en Israël depuis l’instauration progressive des relations diplomatiques entre les deux pays dans les années 1950.
Il a été reçu par le forum de l’Etat-major et a eu droit à un exposé sur la situation régionale et sur les menaces auxquelles Israël fait face.

Israël va acheter des avions ravitailleurs en vol américains.

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
22 juin
Extrait:

Israël va acheter des avions ravitailleurs en vol des États-Unis, ce qui constituera une première pour des avions de type marquera la première fois que l’État juif accepte de faire des affaires de ce type avec Washington.
Selon Channel 12, ce sont huit Boeing KC-46 Pegasus, appareil réceptionné par l’armée de l’air américaine a reçu plus tôt cette année, qui vont être acheté par l’Armée de l’Air israélienne.

Ces appareils remplaceront la flotte actuelle de l’armée de l’air israélienne qui sont presque obsolètes, c’est-à-dire le KC-130 « Hercules » et le Boeing 707 amélioré.

Contre la haine sur Internet

Gil Taieb | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
22 juin
Extrait:

Appliquons les lois
Au mois de septembre dernier Karim Amellal, Laetitia Avia et moi-même remettions à Monsieur le premier ministre Édouard Philippe notre rapport sur la haine contre le racisme et l’antisémitisme sur Internet.
Cette mission nous avait été confiée par le Président de la République lors du dîner du Crif.
Après six mois de consultations et d’études, nous avons remis 20 propositions concrètes de lutte contre cette haine qui se diffuse sans contrôle.

Où va Israël ?

RÉPLIQUES par Alain Finkielkraut | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
22 juin
Extrait:

En quoi se distingue le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, éternel candidat à sa réélection, de ses prédécesseurs de gauche comme de droite ? Quel mal a-t-il fait à l’état juif et à ses voisins ?
J’ai appris en lisant l’essai de Martine Gozlan : Israël 70 ans : 7 clés pour comprendre que la romancière israélienne Orly Castel-Bloom devait son prénom très répandu chez les quinquagénaires, à ce qu’on disait dans les années 1960 du bon accueil réservé aux ressortissants israéliens dans l’aéroport français.
Ce temps est révolu. Les choses ont bien changé. La sympathie teintée d’admiration pour Israël n’est plus de mise. L’image de ce pays s’est terriblement dégradée comme en témoigne le dernier livre de Jean-Pierre Filiu : Main basse sur Israël : Netanyahou et la fin du rêve sioniste .

Israël : Une tempête qui va se transformer en ouragan atteint l’orthodoxie. Serge Hajdenberg

Serge Hajdenberg | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
22 juin
Extrait:

Notre communauté n’échappe pas, bien évidemment, à tous les problèmes de société de la nation, les plus agréables comme les pires. Je vous fais grâce d’une longue liste de sujets de réflexions au quotidien afin de n’en aborder qu’un seul d’entre eux qui a ses particularités dans la tradition ancestrale du judaïsme et entraîne des conséquences dans le monde moderne actuel dans lequel nous vivons. Ce n’est que ce dernier aspect que je survolerai car il est extraordinairement intéressant et mériterait des heures et des heures de débats.
Il s’agit du travail.

La pire crainte des Etats Unis : L’équipement du drone américain est entre les mains de l’Iran

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 juin
Extrait:

Les craintes que le véhicule secret du drone abattu puisse être entre les mains d’experts militaires iraniens étaient justifiées.
À en juger par les images publiées par la chaîne de télévision iranienne IRIB, le drone est en Iran. Vendredi matin, ils ont été soigneusement disposés sur les stands et présentés aux journalistes locaux.
Sur la photo et la vidéo, il n’y a que des fragments du boîtier et pas d’équipe-ment électronique, mais très probablement, il a déjà été retiré et il est à l’étude.

Le Parquet requiert le renvoi aux assises de Kobili Traoré dans l’Affaire Sarah Halimi. Sarah Cattan

Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
21 juin
Extrait:

C’était le 4 avril 2017, en plein Paris : Kobili Traoré avait lynché puis défenestré, vivante, Sarah Halimi chez laquelle il s’était introduit avant le lever du jour, rythmant le tout de propos antisémites et d’incantations à Allah.
Aujourd’hui lundi 17 juin le Parquet a requis le renvoi aux assises de Kobili Traoré pour le meurtre à caractère antisémite de Sarah Halimi.
Traoré sera-t-il jugé ? Ce doit être à la cour d’assises d’en décider, à l’issue d’une audience contradictoire, où il y aura un véritable débat, et non pas sur la seule opinion de tel ou tel expert, qui ne sont de fait pas tous d’accord, a réagi Caroline Toby, l’avocate des enfants de la victime.

Espionnage : le Shin Bet déjoue une tentative d’infiltration iranienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/espion (...)
21 juin
Extrait:

Le Shin Bet a autorisé à publier qu’il y a deux mois, en coopération avec la police, il a déjoué une vaste tentative iranienne d’installer un réseau d’espionnage en Israël sous couvert d’activités commerciales.
Cela a commencé le 17 avril par l’arrestation d’un homme d’affaires jordanien, Ta’ar Shafut, originaire de Hevron. Lors de son interrogatoire, ce dernier a avoué qu’il était entrée en Israël à la demande des services secrets iraniens afin d’y effectuer des prospections en vue de l’établissement d’un réseau d’espionnage.

Salon du Bourget : l’avion civil révolutionnaire israélien qui attire les foules ! (Avec vidéos)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/salon- (...)
21 juin
Extrait:

Ce ne sont pas uniquement les innovations en matière militaire qui attirent les spécialistes et les visiteurs vers les stands israéliens au Salon du Bourget à Paris. Un avion de ligne présenté actuellement par les industries israéliennes pourrait bien constituer le modèle du futur dans les transports aériens civils et remplacer les dizaines de milliers d’appareils bruyants et polluants qui sillonnent les cieux à l’heure actuelle.
Il s’agit du premier modèle d’avion de ligne électrique au monde produit par la compagnie Eviation Aircraft basée à Kadima-Tzoran près de Netanyah.

De nouvelles activités terroristes de l’Iran découvertes en Europe

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 juin
Extrait:

L’une des découvertes les plus troublantes concernant les horizons terroristes toujours plus vastes de l’Iran a été découverte à Londres. Le Daily Telegraph a révélé au début de ce mois qu’une cellule terroriste liée à l’Iran avait été surprise en train de stocker des tonnes de matières explosives dans la banlieue de Londres à une usine secrète.
Les services de renseignements britanniques ont maintenant conclu que le stock faisait partie d’un complot international du Hezbollah visant de futures attaques terroristes en Europe.

Gigantesque opération anti-criminelle dans le sud d’Israël (Vidéo)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/giga (...)
20 juin
Extrait:

Mardi matin, une vaste opération de police a été menée à bien dans la région sud. Des centaines de policiers et de gardes-frontières ont coopéré avec des agents de la Patrouille Verte (Green Patrol), qui dépendent de l’Autorité de la Nature et des parcs, ainsi qu’avec la participation d’autres unités de police…….Détails………
Au cours de l’opération, les forces de police ont effectué une descente dans plusieurs sites du Néguev où elles soupçonnaient des activités liées à la culture et au trafic de drogue.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 63780



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 103


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette