Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Suède : une Eglise Prêcheuse de Haine

Nima Gholam Ali Pour | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
28 octobre
Extrait:

L’Ecole suédoise du Bon Pasteur était labellisée « école de paix » par l’Association suédoise de Jérusalem jusqu’à ce que Tobias Petersson, directeur du think tank Perspective sur Israël, révèle que les manuels de cette école prônaient le djihad et la guerre sainte contre Israël. Les manuels de l’Eglise suédoise du Bon Pasteur décrivent en outre, les Juifs comme des menteurs et des corrompus.
Une institution aussi importante que l’Église de Suède qui mobilise des dizaines d’églises à travers le pays pour soutenir une école qui propage la haine et le bellicisme ne peut être considéré que comme extrêmement problématique.

Gouvernement d’union : fin de la rencontre entre les équipes de négociateurs

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/gouver (...)
28 octobre
Extrait:

Juste avant la rencontre Netanyahou-Gantz de dimanche soir, les équipes de négociateurs se sont entretenues à Kfar Hamaccabia pour préparer l’entrevue entre les deux chefs de partis. A l’issue de la réunion, les deux côtés ont publié un communiqué indiquant un échec :

Fin de la rencontre Netanyahou-Gantz

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/90438- (...)
28 octobre
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le président de Bleu-Blanc Benny Gantz se sont entretenus en tête-à-tête à la Kirya à Tel-Aviv. L’endroit n’était pas choisi au hasard, car le Premier ministre et ministre de la Défense Binyamin Netanyahou voulait aborder les sujets sécuritaires urgents avec l’ancien chef d’Etat-major.
Il n’y a pas eu de percée lors de cette troisième entrevue entre les deux hommes. L’une des pierres d’achoppement a été la priorité dans l’exercice de la fonction de Premier ministre. Binyamin Netanyahou demande la priorité, au moins pour une année, alors que Benny Gantz veut attendre les décisions judiciaires concernant le Premier ministre avant de décider.

Ajwan, petit Kurde Syrien, doit la vie aux médecins de l’hôpital Sheba (Israël)

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
27 octobre
Extrait:

Ajwan, petit kurde syrien de 3 ans et demi, doit la vie aux médecins et chirurgiens israéliens de l’hôpital Sheba qui l’ont opéré et soigné d’une très grave pathologie cardiaque… sa famille s’était réfugiée au Kurdistan irakien au début de l’offensive turque dans le Nord-Est syrien où l’enfant est tombé très sérieusement malade…il a été transféré à Tel-Aviv avec ses parents via la Jordanie. (Sosna Ophir).

Le retrait américain n’a pas surpris les Kurdes

Jacques Neriah | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
27 octobre
Extrait:

Le président américain Donald Trump a déclaré ces jours-ci qu’un « petit nombre de soldats » américains resterait en Syrie, « dans les zones où il y a du pétrole ».
En effet, malgré le retrait américain du nord du pays, les Forces démocratiques syriennes, la coalition arabo-kurde sur laquelle Washington s’est appuyée dans la lutte contre Daesh, coopèrent encore avec les Etats-Unis dans l’est de la province de Deir Ezzor, proche de la frontière irakienne. C’est là où se trouvent les plus grands champs pétroliers du pays. « L’objectif est d’empêcher ces champs pétroliers de tomber entre les mains des terroristes de Daesh ou d’autres groupes déstabilisateurs ».

Un gouvernement stable et la sécurité d’Israël prévalent sur tous les caprices politiques

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/un- (...)
27 octobre
Extrait:

Au moment où le chef d’état-major de Tsahal avertit qu’Israël est confronté à une menace de conflit au Nord et au Sud, et qu’il est impératif de se préparer rapidement à la guerre, il est inadmissible de prolonger la crise politique et de repartir inutilement aux urnes pour une troisième fois.
Les dirigeants des partis politiques ont été élus pour pouvoir gouverner dans le cadre d’une coalition stable. Leur devoir premier est de se creuser les méninges et de trouver ensemble une solution adéquate. Mettre aux vestiaires les querelles et l’ego et penser uniquement aux intérêts de l’Etat juif et à son avenir.

Israël : opérations secrètes de l’Agence Juive et son nouveau programme

par Claudine Douillet | Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
27 octobre
Extrait:

Dans le contexte d’un antisémitisme virulent, de violences graves envers les Juifs dans le monde, des responsables de l’Agence juive se sont réunis à Jérusalem pour approuver un plan stratégique de lutte contre l’antisémitisme.
Le conseil d’administration de l’ Agence juive se réunira à Jérusalem aujourd’hui pour approuver un plan d’action stratégique pour l’année prochaine. Le programme a pour objectif de relever les défis auxquels le peuple juif est confronté actuellement -face à la forte augmentation des manifestations antisémites dans le monde entier.
Selon ce plan, l’Agence juive s’emploiera à assurer la sécurité des communautés juives du monde entier et luttera avec vigueur contre les manifestations d’antisémitisme et d’antisionisme.

Benyamin Netanyahu et Benny Gantz vont se rencontrer pour tenter de former un gouvernement d’union

French.china
Lire l'article complet sur http://french.china.org.cn (...)
27 octobre
Extrait:

Les deux principaux partis israéliens ont annoncé samedi que leurs dirigeants, le Premier ministre Benyamin Netanyahu et son rival Benny Gantz, se rencontreront dimanche pour tenter de former un gouvernement d’union.
Le parti centriste Bleu et Blanc et le parti de droite du Likoud, au pouvoir, ont publié un communiqué conjoint dans lequel ils ont annoncé que les deux dirigeants se verront dimanche après-midi au ministère de la Défense à Tel-Aviv pour une réunion de négociation.
Les équipes de négociation des deux partis devraient également se rencontrer dimanche.

Nikki Haley sera honorée par le Congrès juif mondial

Koide9enisrael | David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
27 octobre
Extrait:

L’ex-ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, Nikki Haley, sera honorée par le Congrès juif mondial, a rapporté le Jewish Telegraphic Agency.
Haley recevra le prix Theodor Herzl remis chaque année par le WJC, récompensant les personnes « qui s’emploient à promouvoir les idéaux de Herzl en faveur d’un monde plus sûr et plus tolérant pour le peuple juif », a déclaré WJC dans un communiqué.
De plus, l’acteur, chanteur, réalisateur et photographe Joel Gray se verra remettre le quatrième prix Teddy Kollek du WJC pour l’avancement de la culture juive. « J’ai rencontré de nombreux chefs d’État, dignitaires et ambassadeurs qui ont œuvré avec diligence pour soutenir Israël et l’ont défendu sur la scène internationale.

Palma : l’histoire des juifs enseignée aux étudiants…

CNAAN LIPHSHIZ / JTA | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/palm (...)
27 octobre
Extrait:

La plupart des chuetas aujourd’hui ne se considèrent pas comme juifs. Mais ces dernières années, environ une douzaine de personnes sont revenues au judaïsme.
La municipalité espagnole de Palma a autorisé un groupe juif à enseigner le judaïsme aux écoliers.
Les autorités éducatives de Palma, capitale de l’île espagnole de Majorque, ont décidé le mois dernier de demander à Limmud de renseigner les étudiants locaux sur l’histoire juive de l’île, a rapporté le quotidien Diario de Mallorca.

Tomar : Le musée juif de la ville a rouvert ses portes

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/toma (...)
27 octobre
Extrait:

Le musée de la plus ancienne synagogue juive du Portugal a rouvert ses portes
Le musée juif de la ville de Tomar au Portugal a rouvert ses portes après des travaux de rénovation dans la plus ancienne synagogue du pays.
La réouverture mardi après deux années de travaux de rénovation du musée, qui est maintenant appelé le Centre d’interprétation de Tomar Synagogue et Abraão Zacuto Musée Luso-Hébraïque, le site de nouvelles Medio Tejo rapporté plus tôt ce mois – ci.
Construit au milieu du XVe siècle, il avait été abandonné pendant des siècles avant que Samuel Schwarz, un Juif né en Pologne, ne l’ait restaurée comme une synagogue en 1921.

Baghdadi s’est fait exploser à la frontière turque !

ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bagh (...)
27 octobre
Extrait:

Le site même de la fin annoncée d’Abou Bakr al Baghdadi, alias Ibrahim Awad Ibrahim al-Badri, avec ses deux femmes, Asma Fawzi Mohammed al-Dulaimi, Israa Rajab Mahal Al-Qaisi et la famille au complet, à Idlib, à la frontière turque et dans le fief d’Al Qaïda protégé par les tanks et les avions ottomans démontrent clairement qui sont ses meilleurs appuis et qui l’a aidé tout ce temps, jusque dans sa fuite…
L’armée américaine a mené une opération contre le chef de l’État islamique, jusque-là, insaisissable Abu Bakr al-Baghdadi.
une escadrille de huit hélicoptères accompagnée d’un avion de guerre appartenant à la coalition internationale a attaqué.

Israël : l’aéroport Ben Gourion fermera ses portes ce soir

Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
27 octobre
Extrait:

À partir de ce soir (entre samedi et dimanche), la principale voie de décollage de l’aéroport Ben Gourion sera fermée, dans le cadre des travaux de maintenance périodique qui devrait durer environ cinq semaines.
Pendant les travaux, les avions empruntant des itinéraires alternatifs, des nuisances sonores inhabituelles sont attendues pour les résidents vivant à proximité de l’aéroport.
Le passage à l’heure d’hiver a mis à jour le couvre-feu nocturne à l’aéroport Ben Gurion, qui interdit les avions de 13h40 à 17h30.

Israël doit -t-il avoir peur de Poutine et de Moscou ?

Gérard BENHAMOU | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
27 octobre
Extrait:

La Russie fait peur d’une façon générale.
Les intentions de Vladimir Poutine sont peu lisibles et celles du Kremlin encore moins.
Un bon leader ne se laisse jamais conduire dans une impasse, il improvise, il est créatif et change de stratégie si les circonstances l’imposent. Par ailleurs il doit se garder d’être trop lisible afin que les rivaux ne le devinent pas pour le devancer d’un ou plusieurs coups d’avance, comme aux échecs.

Le Hezbollah et l’Intifada WhatsApp

Dr. Yaron Friedman - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
27 octobre
Extrait:

Analyse : Tandis que les manifestants irakiens se sentent assez enhardis pour brûler les drapeaux iraniens et scander des slogans anti-iraniens, au Liban même le Premier ministre hésitait à appeler le Hezbollah ou l’Iran par leur nom
La crise économique qui a entraîné des manifestants dans les rues du Liban dure depuis le “Printemps arabe” de 2011 ; Tous les quelques mois, des manifestations éclatent, déclenchées par différents événements.

La nouvelle défense anti-missiles de croisière d’Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-n (...)
27 octobre
Extrait:

Israël dispose d’une nouvelle défense antimissile de croisière opérationnelle
Selon des informations mises à jour, les Iraniens investissent des sommes importantes pour améliorer leurs missiles de croisière et en construire de nouveaux. Israël s’inquiète de cette menace depuis un certain temps et a amélioré ses systèmes de missiles de défense aérienne Barak-8 pour tenter de réduire au minimum toutes lacunes en matière de capacités.
TEL AVIV : Breaking Defence a appris qu’Israël disposait d’un système opérationnel de protection contre les missiles de croisière comme ceux utilisés par l’Iran pour attaquer les installations pétrolières saoudiennes (le 14 septembre dernier).

Rencontre Netanyahou-Gantz dimanche

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/rencon (...)
27 octobre
Extrait:

Le Likoud et Bleu-Blanc on annoncé conjointement qu’une rencontre entre Binyamin Netanyahou et Benny Gantz aura lieu dimanche à la Kirya de Tel-Aviv. Selon des sources en provenance du Likoud, Binyamin Netanyahou indiquera à Benny Gantz qu’il s’exprime au nom du groupe de 55 députés et qu’il n’y aura pas de changement sur ce point. L’entrevue se déroulera à huis-clos. Lundi, c’est Avigdor Lieberman que rencontrera Benny Gantz.

Témoignage effrayant d’un ancien officier SS

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/temoig (...)
27 octobre
Extrait:

Le procès de Bruno Dey, ancien officier SS et gardien dans le camp de concentration de Stutthof s’est ouvert récemment à Hambourg. Le vieillard de 93 ans comparaît pour complicité dans des milliers de meurtres entre août 1944 et avril 1945 dans ce camp situé près de Gdansk (Pologne).
Lors de l’une des séances, son avocat, Stefan Waterkamp a eu le culot de dire : « Ce qui s’est passé lui faisait de la peine. Il était conscient que les détenus n’étaient pas là parce qu’ils étaient des criminels mais pour des raisons antisémites, racistes ou autres et il avait pitié d’eux » !!

Les Arabes, vainqueurs des élections israéliennes

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
26 octobre
Extrait:

On peut triturer les résultats des élections dans tous les sens, les Arabes israéliens sont les vrais vainqueurs des élections du 17 septembre 2019. Il ne s’agit pas seulement de calcul mathématique qui a placé la liste arabe comme troisième formation avec 13 députés mais d’analyse politique. Les Arabes sont à présent entrés de plain-pied dans le jeu politique parce que, d’une part le rassemblement de quatre entités en une seule a gonflé leur effectif à la Knesset et que d’autre part les analystes politiques sont convaincus qu’en remportant plus de sièges, ils ont bloqué la trajectoire de Netanyahou.

Passage à l’heure d’hiver en Israël dans la nuit de samedi à dimanche

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 octobre
Extrait:

Les Israéliens vont retarder leur réveil d’une heure et gagner 60 précieuses minutes de sommeil, ce week-end
L’hiver en Israël va officiellement commencer dans la nuit de samedi à dimanche avec le recul des réveils d’une heure, ce qui marque la fin de l’heure d’été.
A 2 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, les Israéliens devront retarder leurs montres d’une heure.
L’heure d’été fera son retour officiel en date du 27 mars 2020.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 65200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette