Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’antisémite Dieudonné condamné à 10.000 euros d’amende pour propos « injurieux à l’égard des juifs victimes de l’Holocauste »

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
10 septembre
Extrait:

L’antisémite Dieudonné a été condamné jeudi à 10.000 euros d’amende pour avoir tenu des propos racistes en juin 2017 dans le cadre de son spectacle le « bal des quenelles », a-t-on appris auprès du parquet de Chartres.
Suivant les réquisitions du parquet, le tribunal a estimé que le terme « gag des pyjamas de Cracovie », en référence à la tenue portée par les déportés juifs à Auschwitz durant la Seconde guerre mondiale et employé le 17 juin 2017 lors d’un spectacle joué à son domicile d’Eure-et-Loir, était « injurieux à l’égard des juifs victimes de l’Holocauste ».

Israël : le gouvernement approuve l’immigration de 2.000 Falash Mura d’ici la fin de l’année

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 septembre
Extrait:

Le gouvernement israélien a approuvé mercredi soir l’immigration de 2.000 membres de la communauté Falash Mura depuis l’Éthiopie d’ici la fin de l’année.
Un budget de 180 millions de shekels (44 millions d’euros) a été annoncé pour financer ce plan, qui comprend un programme d’aide pour l’intégration des nouveaux immigrants éthiopiens.
« Je suis déterminée [à aider] tous ceux qui attendent en Éthiopie et à fermer les camps de transit », a réagi la ministre de l’Intégration, Pnina Tamano-Shata.

L’Université de Tel-Aviv 1ère en Israël et 191ème au monde en 2021 selon le Times

Université de Tel-Aviv,
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
10 septembre
Extrait:

L’Université de Tel Aviv se classe au 191e rang du classement du Times pour 2021, ce qui la place dans les 12,5% premières universités classées et dans le pourcentage de tête parmi toutes les institutions. Comme point de comparaison, il existe plus de 26 000 établissements d’enseignement supérieur dans le monde, dont 1 527 sont classés par le Times. L’UTA est la seule université dans la liste des 200 meilleures au monde.
Le classement du Times est considéré comme l’un des plus importants classements internationaux.

Tichri en temps de Covid, expatriés d’Algérie, Israël et la bombe... Toute l’actualité sur le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
10 septembre
Extrait:

Tichri en temps de Covid, expatriés d’Algérie, nucléaire israélien...

La Ligue arabe refuse de condamner l’accord entre Israël et les Emirats

Reuters| Challenges
Lire l'article complet sur https://www.challenges.fr/ (...)
9 septembre
Extrait:

L’Autorité palestinienne n’est pas parvenue à convaincre les Etats membres de la Ligue arabe de condamner l’accord de normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis conclu le 13 août sous la houlette des Etats-Unis.
Lors d’une visioconférence des ministres des Affaires étrangères de l’organisation, les représentants palestiniens se sont pourtant montrés moins fermes dans leur rejet de l’accord, qui doit être signé la semaine prochaine à la Maison Blanche.

La candidature de Donald Trump proposée pour le Prix Nobel de la paix 2021

Ouest-France
Lire l'article complet sur https://www.ouest-france.f (...)
9 septembre
Extrait:

Donald Trump Prix Nobel de la paix en 2021 ? Un député norvégien y croit. « La raison est qu’il a façonné un accord unique et historique entre Israël et les Émirats arabes unis, un accord qui, espérons-le, peut s’étendre à d’autres pays arabes de sorte qu’on aboutisse à une paix permanente au Moyen-Orient », a déclaré, ce mercredi 9 septembre, Christian Tybring-Gjedde, un élu de la droite populiste norvégienne.
Issu du parti du Progrès (FrP, droite populiste anti-immigration), Christian Tybring-Gjedde est vice-président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense au Parlement.
Avec un autre élu, il avait déjà proposé Donald Trump pour le Nobel en 2018 pour le rapprochement -aujourd’hui dans les limbes- avec la Corée du Nord.

Israël cible les financiers du Hamas alors que le Hamas cible les civils israéliens

Yaakov Lappin | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
9 septembre
Extrait:

Les responsables israéliens ont saisi la semaine dernière des millions de shekels qui, selon eux, étaient destinés pour l’organisation terroriste du Hamas, et ils ont ciblé un certain nombre d’entités qui, selon eux, sont liées au Hamas avec des ordres interdisant de leur transférer des fonds. Les dernières commandes rappellent la portée du réseau de financement mondial de l’organisation terroriste et la lutte continue d’Israël pour le perturber.
Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a signé quatre ordres de saisie et de restriction d’espèces, a annoncé son bureau le 2 septembre, y compris un ordre de saisie de 900 000 dollars visant un centre de change de Gaza.

Emirats : nous ne sommes pas des traîtres ; les dirigeants palestiniens sont corrompus

Khaled Abu Toameh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
9 septembre
Extrait:

Le message des Emiratis est le suivant : « nous n’avons trahi personne. Notre dirigeant est avisé et il agit dans l’intérêt de son pays, dans l’intérêt des Palestiniens et de tous les Arabes et musulmans. Vous, Palestiniens, vous devriez vous débarrasser de vos dirigeants corrompus. »
« Il est temps que la paix, la stabilité et le développement règnent enfin sur cette région » a fait remarquer Al Kaabi.
Les conflits et tensions de ces dernières décennies ont gaspillé trop d’opportunités qui auraient permis de jeter les bases d’une vie prospère qui redonne espoir à nos populations.

Avishai Cohen, le trompettiste d’un « jazz israélien qui ose »

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 septembre
Extrait:

Le musicien était en concert au Festival de Jazz de Jérusalem qui se tient dans le respect des mesures sanitaires : « C’est très émouvant de voir les artistes et le public réunis »
Musicien dès son plus jeune âge, le trompettiste de jazz israélien Avishai Cohen a fait ses armes aux Etats-unis puis, nourri d’influences musicales diverses, est revenu au pays où il contribue aujourd’hui à faire vibrer la scène locale.
Mardi soir, premier crépuscule du Festival de Jazz de Jérusalem. « On va improviser », lance à l’AFP le quarantenaire tatoué à la longue barbe rousse.

Maître Serfati. Le Procès des attentats de janvier 2015 ( I )

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
9 septembre
Extrait:

Il s’appelle Franck Serfati. Avocat au Barreau, il présente l’émission “Juridiquement votre” depuis plus de 10 ans, un mercredi sur deux de 21h à 21h30 sur Judaïques FM. Président de l’Association Vigil’ance France-Israël, Franck Serfati illustre la devise « Veto, doceo, nuntio » : Présent dans la Communauté et hors la Communauté.
Le voilà Avocat du BNVCA au procès dit des Attentats de janvier 2015.
A ce titre, Maître Serfati a accepté de se faire le relai de ce temps capital qui se joue au sein du nouveau palais de justice : Nous verrons comment, dès sa première intervention, il a réagi et demandé fermement que « l’islam » soit partie intégrante du procès : De quel Prophète s’agit-il lorsqu’on tue au nom d’Allah.

Jacquot Grunewald. Au son du chofar

Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
9 septembre
Extrait:

Ça ne passait pas. La prière ne passait pas ! Et le rebbe de la petite synagogue, la seule du shtettel, était désespéré. Il voyait bien que tous priaient avec ferveur, il n’y avait ni bavardage ni distraction… mais la prière restait cloîtrée entre les quatre murs de la “shil”.
On était au début de Moussaph, en ce second jour de Roch Hachana, les prières s’accumulaient mais elles demeuraient là. Elles ne sortaient pas pour s’unir, dans la rue, aux soucis des hommes, ni ne perçaient le toit pour gagner le Ciel.
Et c’est alors que du fond, du coin à gauche, du dernier rang, un long cri, rauque, strident, retentit.

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

Albert Soued et www.nuitdorient.com
Lire l'article complet sur http://www.nuitdorient.com (...)
9 septembre
Extrait:

Autorité Palestinienne (AP)
Robert Spencer, politologue, directeur de Jihad Watch et partenaire de l’Institut Shillman au David Horowitz Freedom Center : « Compte tenu du rôle de l’Islam dans le conflit, un État palestinien serait simplement une nouvelle base pour de nouvelles attaques du jihad contre Israël, comme l’a démontré le retrait de Gaza. Sa création n’apporterait pas la paix. L’idée que les Palestiniens ou leurs alliés et sympathisants accepteront un jour sincèrement le droit d’Israël à exister est une chimère »

L’Iran revendique une arme qui surprendra ses ennemis et révèle un incident de sécurité au canal de Suez

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 septembre
Extrait:

Selon l’agence de médias, Mehr, « L’Iran déclare les armes avec lesquelles il surprendra l’ennemi et une première révélation d’un incident de sécurité dans le canal de Suez
Le commandant de l’armée iranienne, l’amiral Hussein Khanzadi, a annoncé que ses forces étaient équipées d’un drone « Belkin » (« pélican ») qui pouvait être lancé verticalement et équipé de capacités avancées qui surprendraient l’ennemi, notant que tous les destroyers navals iraniens, y compris Alboraz et « Sahand » sont équipés de systèmes de missiles de sol.

Arrestation en Norvège d’un suspect de l’attentat de la rue des Rosiers à Paris

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
9 septembre
Extrait:

La France demandait depuis plusieurs années l’extradition de Walid Abdulrahman Abou Zayed, établi en Norvège depuis 1991, soupçonné d’être l’un des auteurs de l’attentat.
La police norvégienne a annoncé mercredi l’arrestation d’un homme soupçonné d’être l’un des auteurs de l’attentat de la rue des Rosiers qui avait fait six morts et 22 blessés en 1982 dans un quartier juif de Paris.

Liban : nouvel avant-poste russe en Méditerranée ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/liba (...)
9 septembre
Extrait:

Le Liban deviendra-t-il un autre avant-poste russe en Méditerranée ?
La Russie montre une implication croissante au Liban et si cette présence est étendue à la dimension militaire, cela créera des difficultés pour la liberté d’action d’Israël.
À la suite de la puissante explosion qui a détruit de grandes parties de Beyrouth, la Russie a été parmi les premiers à aider le Liban à transférer du matériel et du personnel médical. Cette réponse reflète l’implication croissante de la Russie au Liban, qui démontre les intérêts russes et la manière dont la Russie travaille pour les faire progresse

Judée-Samarie : vague d’arrestations de terrorites du Hamas

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/judee- (...)
9 septembre
Extrait:

Les forces de sécurité israéliennes procèdent ces jours-ci à de nombreuses arretsations de membres du Hamas dans la région de Hevron, de Yatir et Beit Lehem. Elles font suite à des informations quant à une tentative de plus en plus visible du Hamas de prendre le contrôle de ces régions au détriment de l’Autorité Palestinienne. Il y a deux semaines, c’était la région de Ramallah qui était visée par ces opérations.
Selon Tsahal, le Hamas tente de procéder à un changement stratégique en collaborant avec l’AP contre Israël d’un côté mais en essayant de prendre le dessus sur le Fatah d’Abou Mazen et devenir l’élément dominant en Judée-Samarie comme il l’a fait à Gaza.

Les travailleurs immigrés, la menace du Hezbollah

par Francis MORITZ | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
9 septembre
Extrait:

Au Liban, depuis des mois, les quelques 250.000 travailleurs immigrés sont les victimes impuissantes des trois fléaux qui accablent le pays, la crise économique et sociale, la pandémie, l’explosion. Ils n’ont plus été payés et ont été littéralement jetés à la rue par leur employeur, en l’absence de contrat et de lois sociales. Pour ceux qui disposent encore d’un emploi pour survivre sans être rémunéré, il s’agit d’un travail forcé, une forme d’esclavage. Ils ne disposent d’aucun soin médical. Leurs autorités consulaires les ignorent. Ils sont devenus le Lumpenprolétariat de la société libanaise. Tous souhaiteraient rentrer chez eux, plutôt que de subir cet enfer au quotidien. Ça l’était déjà avant l’explosion, c’est pire après.

Washington sanctionne deux ex-ministres libanais pour corruption et soutien au Hezbollah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 septembre
Extrait:

Les Etats-Unis ont imposé mardi des sanctions à deux anciens ministres libanais, Youssef Fenianos et Ali Hassan Khalil, pour « corruption » et soutien au mouvement chiite Hezbollah, considéré comme une organisation terroriste par Washington.
« Les Etats-Unis soutiennent le peuple du Liban dans ses demandes de réformes et continueront à utiliser tous les moyens à leur disposition pour viser ceux qui les oppriment et exploitent », a prévenu le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, dans un communiqué.

GENEVE :Le coauteur de Dieudonné entendu par la justice

LDJ | Tribune de Genève
Lire l'article complet sur http://www.liguedefensejui (...)
9 septembre
Extrait:

Le premier procureur Stéphane Grodecki a auditionné, par vidéoconférence, un détenu qui a collaboré au sketch au cœur du litige judiciaire.
e Ministère public poursuit son instruction dans l’affaire Dieudonné. Selon nos renseignements, le coauteur d’un des sketchs, à l’origine de la mise en prévention de l’humoriste, a été entendu par vidéoconférence lundi dans le cabinet du premier procureur Stéphane Grodecki. Cette audition intervient dans le cadre d’une demande d’entraide adressée par la Suisse à la France.
Rappelons que Dieudonné est prévenu notamment d’avoir tenu des propos antisémites lors d’un spectacle donné en 2019 à Nyon et à Genève. Ce printemps, la « Tribune de Genève » révélait que son coauteur est un homme qui purge une peine de prison en France pour meurtre.

Procès des attentats 2015 : cinquième jour

FRANÇOIS BOUCQ · YANNICK HAENEL | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
9 septembre
Extrait:

Des hommes et des femmes, la « partie méconnue » des victimes, les oubliés des médias, parlent, et leur parole est bouleversante.
(...) Mme Chapel a cette délicatesse terrible de se sentir encore aujourd’hui coupable de ne pas avoir réussi à avertir Charlie Hebdo que deux tueurs les cherchaient. Mais elle ajoute aussi, attirant l’attention sur leur situation, qu’elle juge avec raison négligée, car elles sont des victimes inapparentes : « On est un peu la partie méconnue. »
Hier, alors que nous venions à peine de visionner les images insoutenables du massacre de Charlie Hebdo, Ali Reza Polat, avec un sens aigu du timing provocateur, a demandé à être remis en liberté : « Je suis innocent, je veux sortir », apostrophant carrément le procureur : « Ça avance  ? » (comprendre : mon dossier).c

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 69380



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette