Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Google investira dans les petites entreprises israéliennes touchées par le corona

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 février
Extrait:

Le géant américain de la technologie, Google, soutiendra financièrement les petites entreprises israéliennes touchées par le corona. Google, à travers Ogen Group, une société économique et financière à but non lucratif, qui mettra en place un fonds renouvelable d’un million de dollars.
Les fonds seront utilisés pour fournir des prêts à des taux d’intérêt compris entre 3,1% et 5,1%. Lors du remboursement des intérêts et du principal, les fonds seront retournés au principal et remis à nouveau aux petites entreprises qui en ont besoin. Les fonds sont fournis dans le cadre d’un programme mondial de Google conçu pour aider les petites entreprises à faire face à la crise corona.

« Israël doit être prêt pour une tempête »

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 février
Extrait:

Mark Levin, juif américain conservateur et l’un des plus grands radiodiffuseurs américains avec plus de 14 millions d’auditeurs par jour, il a une vision pessimiste de la façon dont les médias couvrent les États-Unis, Israël et la relation entre les deux pays.
Dans une interview avec Israel Hayom à l’occasion de la publication de l’édition hébraïque de son livre « Agents of Ignorance », qui a été classé premier sur la liste des best-sellers du New York Times pendant des semaines, Levin a déclaré que pour en comprendre la nature et la profondeur de danger, il faut comprendre comment les médias américains se réfèrent spécifiquement à Israël.

Un pétrolier grec est soupçonné de déversement d’hydrocarbures qui a contaminé les plages israéliennes

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 février
Extrait:

Un pétrolier naviguant sous pavillon grec et ancré au large de Carthagène, en Espagne, a été désigné par une agence de presse israélienne comme suspect dans une marée noire qui a recouvert de goudron une grande partie des plages méditerranéennes d’Israël.
Lundi, le radiodiffuseur public Kan a rapporté que la société grecque Minerva Helen, qui a commencé ses activités en 2004, est soupçonnée de l’incident de ce mois-ci et était déjà impliquée dans un important déversement de pétrole au large de Copenhague, au Danemark, en janvier 2008.

Antisémitisme en Suisse romande : augmentation des cas en 2020

CICAD - Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation
Lire l'article complet sur https://www.cicad.ch/fr/ra (...)
23 février
Extrait:

Comme chaque année la CICAD publie ses statistiques, analyses et recommandations sur les cas d’antisémitisme de l’année qui vient de se terminer.
Pour l’année 2020, la CICAD observe une hausse significative des cas recensés, 147 au total, dont 141 actes préoccupants (100 actes préoccupants en 2019), en forte progression (+41%).
36% des actes recensés en 2020 concernent les théories du complot juif. Une vision complotiste du monde qui sert d’alibi pour déverser de l’antisémitisme, principalement à l’extrême-droite et au sein des mouvements de « dissidence », anti-vaccins ou anarchistes.

Pourim : des cours, lectures et recettes pour préparer la fête

Akadem vous souhaite d’excellentes fêtes de Pourim (Jeudi soir 25 février 2021)
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
23 février
Extrait:

Les surprises de la Covid par Richard Prasquier

blogazoi.com
Lire l'article complet sur https://blogazoi.com/2021/ (...)
23 février
Extrait:

Il y a un an, alors qu’on regardait comme provenant d’une autre planète les images de la ville confinée de Wu Han, le premier cluster massif, une réunion de chrétiens évangéliques à Mulhouse, préparait l’essaimage diffus de la Covid en France.
La suite, chacun l’a vécue. Beaucoup de ceux qui n’avaient jamais entendu le mot de coronavirus se croient aujourd’hui devenus grâce à leurs loisirs forcés, des experts en génétique virale. Bien à tort, je le sais, j’en fais malheureusement partie.
Bien des prévisions ont été mises à mal par ce maudit virus. On prétendait il y a un an qu’il ne fallait pas avoir peur de cette « grippette », que les masques étaient une pratique inutile, qu’à l’arrivée du printemps 2020 l’endémie aurait disparu.

Israël déconfine et lance son « passeport vert »

Nice Matin
Lire l'article complet sur https://www.nicematin.com/ (...)
23 février
Extrait:

Le pays champion du monde de la vaccination lance ce dimanche un déconfinement massif et un « passeport vert » donnant accès à certains lieux et événements publics.
Près de 50% des Israéliens ont reçu au moins une dose du vaccin contre le coronavirus et presque 30% les deux doses depuis le début de la campagne de vaccination le 19 décembre dernier. Après avoir flambé au mois de janvier, notamment à cause des variants anglais et sud-africain, le nombre de nouveaux cas quotidiens diminue fortement. C’est le cas, en particulier, chez les plus de 60 ans qui ont reçu très majoritairement leurs deux doses.

Vaccin Pfizer/BioNTech : après des vaccinations massives, Israël et le Royaume-Uni rassurent sur l’efficacité et la transmission

Le Quotidien du médecin | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lequotidiendum (...)
23 février
Extrait:

Le vaccin BNT162b2, développé par Pfizer et BioNtech, « s’est avéré très efficace pour prévenir les maladies, les maladies graves, les hospitalisations et la mortalité », a indiqué le ministère de la Santé israélien dans un communiqué diffusé le 20 février. De leur côté, les Britanniques confirment également l’efficacité du vaccin après une dose.Israël a entamé le 19 décembre sa campagne de vaccination, considérée comme l’une des plus rapides au monde : 4,25 millions d’Israéliens sur les neuf millions d’habitants du pays ont reçu la première dose du vaccin Pfizer/BioNtech, et parmi eux, 2,88 millions ont également reçu la seconde dose nécessaire. Le pays bénéficie d’un accord avec Pfizer qui approvisionne rapidement le pays en échange de données médicales sur les effets de la vaccination.

Binyamin Netanyahou dément la perspective d’une pénurie de vaccins

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
23 février
Extrait:

En préambule de la séance du conseil des ministres, Binyamin Netanyahou a voulu démentir les informations quant à une pénurie de vaccins d’ici deux semaines. « Des centaines de milliers de doses arriveront en Israël au mois de mars », a assuré le Premier ministre. Il a également lancé un nouvel appel à la population pour aller se faire vacciner et à être très prudente lors de la fête de Pourim, rappelant ce qui s’est passé l’an dernier.

ELNET revue de presse / Nidra Poller

Lire l'article complet sur http://elnetwork.fr/11864- (...)
23 février
Extrait:

La Conversation
Tardive ou à point, La Conversation entre le président Biden et le premier ministre Netanyahu a eu lieu, abordant, pendant une bonne heure, des sujets de première nécessité et affirmant le lien indéfectible entre les États-Unis et Israël. Peu de réactions dans les médias généralistes.

La clause secrète israélo-syrienne

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
22 février
Extrait:

La clause secrète de l’accord pour la libération de la jeune israélienne : « Israël a acquis des vaccins pour la Syrie »
Selon des sources étrangères, dans le cadre de l’accord de libération de la jeune israélienne en Syrie, Israël a accepté de payer à la Russie 1 million 200 000 dollars pour l’achat de vaccins anti-Corona de type Spoutnik et leur transfert vers la Syrie. De sources syriennes : On nie l’existence d’une telle clause secrète concernant d’éventuelles négociations avec Israël concernant ces vaccins.
BIen évidemment, le Premier ministre Netanyahou a remercié le Président russe Poutine pour son aide dans la libération de la jeune femme qui avait franchi la frontière syrienne.

Les Juifs font-ils partie d’Israël ?

Times of Israel en français | Pierre Orsey
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
22 février
Extrait:

« Il faut tout refuser aux Juifs comme nation et tout accorder aux Juifs comme individus », Stanislas de Clermont-Tonnerre, 1789
Nous pouvons nous réjouir de l’avancée des Catholiques dans leur reconnaissance de l’importance du judaïsme et dans leur lutte contre l’antisémitisme mais le mot Israël reste toujours tabou :
L’Église de France réaffirme sa lutte contre l’antisémitisme. C’est une déclaration importante de la part des évêques de France, qui ont signé ce lundi 1er février 2021 une déclaration contre l’antisémitisme.

Covid-19 : plus de 3 millions d’Israéliens ont reçu les deux doses du vaccin (ministère de la Santé)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 février
Extrait:

Benyamin Netanyahou a assuré lundi qu’il n’y avait pas de pénurie de vaccins dans le pays
Plus de trois millions de personnes ont reçu à ce jour les deux doses du vaccin contre le Covid-19 en Israël, soit environ un tiers de la population, indique le dernier bilan du ministère de la Santé publié lundi soir.
Au total, 5.593 Israéliens sont décédés des suites de la maladie.
Malgré une campagne de vaccination menée tambour battant - plus de 4,4 millions de citoyens ont déjà reçu la première dose du vaccin -, le gouvernement a décidé lundi de limiter le retour de ses ressortissants à 200 personnes par jour à partir de la semaine prochaine et envisage des restrictions pour la fête de Pourim, qui débute ce jeudi.

La Syrie va être élue pour siéger dans un forum des droits de l’Homme à l’ONU

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 février
Extrait:

La Syrie va être élue pour siéger dans un forum des droits de l’Homme à l’ONU
es Nations unies ont annoncé, jeudi, que la Syrie allait être élue à un poste éminent à une commission de « décolonisation » chargée de la défense des droits de l’Homme, notamment face à la « soumission, à la domination et à l’exploitation » des populations.
Le régime syrien dirigé par le dictateur Bashar al-Assad a mené une guerre sanglante qui a fait des centaines de milliers de morts depuis son commencement, en 2011. Le régime aurait commis d’importants et nombreux crimes de guerre, utilisant notamment des armes chimiques et des bombes baril contre les civils.

Liliana Segre, survivante de la Shoah et sénatrice, appelle à la vaccination

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 février
Extrait:

Après que ses propos en faveur du vaccin ont fait l’objet de commentaires antisémites sur les réseaux sociaux, elle a reçu le soutien de la ministre de l’Intérieur
Liliana Segre, 90 ans, survivante de la Shoah et sénatrice à vie en Italie, a appelé les seniors à se faire vacciner contre le coronavirus, recevant en retour des invectives antisémites.
Elle-même a reçu la première dose du vaccin jeudi dernier à Milan.
Elle a exhorté les personnes de son âge « à ne pas avoir peur et à se faire vacciner ». « Je n’ai pas peur du vaccin, j’ai peur de la maladie », a-t-elle déclaré.

Marée noire en Israël : la cour ordonne un embargo de 7 jours sur l’affaire

Times of Israel en français | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 février
Extrait:

Les médias n’ont pas le droit de publier les détails de l’enquête ; certains conseils municipaux interrompent le nettoyage, invoquant le manque de financement public
Dans un geste plutôt inhabituel, un tribunal de Haïfa a imposé lundi un embargo de sept jours sur l’enquête concernant l’origine de l’énorme fuite de pétrole qui a inondé de goudron toute la côte méditerranéenne d’Israël.
La décision du tribunal de Haïfa a été prise à la demande du ministère de la Protection de l’environnement, qui enquête sur la fuite. L’ordonnance interdit la publication de tout détail susceptible d’identifier les suspects, les navires, les ports concernés, les cargaisons et les compagnies maritimes.

En Autriche, un immigré veut perpétuer l’héritage de son mentor juif

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 février
Extrait:

Sukhdeep Singh, immigrant d’Inde, s’est lancé dans un projet unique : rénover un bâtiment appartenant à Otto Tausig, qui accueillait des réfugiés - pour en accueillir encore
La peinture est encore fraîche mais Sukhdeep Singh, fier propriétaire des lieux, imagine déjà les familles de réfugiés prendre place dans cet ancien foyer d’accueil du sud de Vienne, où il a lui-même passé ses premières années de vie en Europe.
Il avait débarqué là de son Inde natale, alors qu’il n’était qu’un adolescent. Désormais chef de projet au sein du groupe allemand Siemens et père de trois enfants, il a décidé de sauver l’immeuble des promoteurs immobiliers.

La perception de l’antisémitisme en France aujourd’hui,

CRIF par Francis Kalifat et Brice Teinturier
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
22 février
Extrait:

À l’occasion du quinzième anniversaire de la disparition d’Ilan Halimi, le Crif a commandé un sondage sur la perception de l’antisémitisme aujourd’hui en France, auprès de Ipsos France. Le Président du Crif, Francis Kalifat et le directeur général délégué de l’institut de sondages Ipsos France, Brice Teinturier, reviennent sur les résultats de ce sondage en vidéo.
Le Président du Crif, Francis Kalifat et le directeur général délégué de l’institut de sondages Ipsos France, Brice Teinturier, commentent les 5 grands chiffres du sondage.

Pourquoi Angela Merkel a fredonné un jour « Oseh chalom » ?

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
22 février
Extrait:

Octobre 2019 ? à la fin de l’office de Yom Kippour, dans la nouvelle synagogue de Berlin, la chancelière allemande fait son apparition en signe de solidarité avec la communauté juive locale. Elle fredonne « Oseh chalom » entourée de femmes rabbins et d’une partie de la communauté juive libérale de Berlin.
Après l’attentat qui, quelques heures auparavant, avait fait deux morts et deux blessés devant une synagogue de Halle, dans le centre du pays, la chancelière Angela Merkel a rendu visite à la rabbine Gesa Ederberg responsable de la Nouvelle synagogue de Berlin.

Le film retrouvé : le rapatriement de la dépouille de Théodore Herzl en Israël

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
22 février
Extrait:

Mort des suites d’une déficience cardiaque, le 3 juillet 1904 à Edlach dans l’actuelle Autriche, Herzl avait demandé à être enterré en Palestine quand le peuple juif y aurait fondé un État indépendant.
Le 17 août 1949, le corps de Théodore Herzl ainsi que celui de ses parents, Yaakov et Jeannette, et sa sœur Pauline sont inhumés au Mont Herzl. En septembre 2006, les dépouilles de ses enfants Hans et Pauline y ont été transférés depuis Bordeaux. Sa fille cadette, Trude Norman, est morte dans le camp de concentration de Theresienstadt. Ses restes n’ont jamais été retrouvés.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 72240



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 191


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette