Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Paris : un hommage aux 4000 enfants juifs déportés

Le Parisien.fr | Marine Protais-Demoulière
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/p (...)
16 juillet
Extrait:

Une cérémonie des fils et filles des déportés juifs a eu lieu ce lundi au jardin-mémorial des enfants du Vel d’Hiv’ (XVe) pour commémorer les 76 ans de la rafle.
Pour commémorer les 76 ans de la rafle du Vél d’Hiv’, une cérémonie d’hommage aux 4 000 enfants juifs déportés s’est déroulée ce lundi au jardin-mémorial des enfants du Vel d’Hiv’, rue Nélaton (XVe).
Plusieurs dizaines de personnes sont venues y assister, dans le calme, comme Arlette Epelbaum, 81 ans. « C’est important pour moi parce que ma mère a été déportée à Auschwitz en 1942 », raconte Arlette, les yeux rivés sur une photo de sa mère exposée dans le jardin. Et ses yeux se sont rapidement remplis de larmes quand une chorale s’est mise à chanter des berceuses en Yiddish.

Rafle du Vel d’Hiv : chronique d’un crime programmé

JewPop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/rafle-ve (...)
16 juillet
Extrait:

En plein été, sur ordre des Allemands, la police française arrête 13 152 Juifs. Une tache sur l’honneur de la France. Une tragédie.
Le 11 juin 1942, le SS Dannecker, responsable de la répression antijuive en France, est chargé, par ses supérieurs, de l’étape française de la « solution finale », l’extermination des Juifs. Tout est prêt : depuis octobre 1940, grâce à la rigueur de l’administration française, un fichier recense 330 000 Juifs dans le pays, parmi lesquels 180 000 de nationalité étrangère ou apatrides que la loi du 4 octobre 1940 autorise à arrêter.
On connaît leurs noms, âges, adresses.

Vraiment sympa la présidente croate ? : Kolinda Grabar-Kitarović est une nostalgique des soldats croates pro-Hitler

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
16 juillet
Extrait:

Depuis plusieurs jours, les médias internationaux, français en particulier depuis dimanche, présentent sympathiquement la présidente croate Kolinda Grabar-Kitarović
Dimanche, pendant la finale qui a vu la France devenir championne du monde, la présidente de la Croatie depuis 2015 a fait contre mauvaise fortune bon cœur. Elle n’a pas perdu le sourire après la défaite de son équipe, félicitant chaleureusement Emmanuel Macron puis chacun des joueurs français.
La dirigeante croate avait pris un congé sans solde pour arrivée en Russie le 1er juillet dernier afin d’assister au huitième de finale entre la Croatie et le Danemark. Elle avait même payé de sa poche son billet d’avion et voyagé en ligne régulière vers la Russie. Sa présence et son fair-play ont été remarqués par le monde entier.

Les préparatifs pour Quneitra retiennent Tsahal à Gaza©

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/les-p (...)
16 juillet
Extrait:

“Le compte à rebours a commencé pour la bataille de Quneitra”, ont annoncé vendredi 13 juillet les machines de propagande syrienne et iranienne. Depuis jeudi, des soldats affluent de Daraa vers la région de Quneitra, en face de la frontière israélienne du Golan. Ils comprennent l’armée syrienne et les Forces de défense nationales (NDF) qui sont composées de membres du Hezbollah et de milices irakiennes et chiites afghanes, commandées par des officiers des Gardiens de la révolution. Vendredi, les unités de défense aérienne syrienne à Quneitra et à Damas ont été placées en état d’alerte de guerre contre d’éventuels bombardements aériens israéliens.

Une courageuse femme gazaouie accuse le Hamas

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/une (...)
16 juillet
Extrait:

Dans l’interminable série “Les images que les médias internationaux ne vous montreront pas”, cette édifiante vidéo relayée dans les réseaux sociaux arabes par le coordinateur des activités du gouvernement dans le Territoires, le général Kamil Abou Roukoun.
On y voit une adolescente gazaouie, dont le frère a été tué lors des provocations du Hamas près de la clôture de sécurité, accusant avec colère le Hamas de tout ce qui arrive actuellement. Pour des raisons évidentes de ‘culture démocratique’ du Hamas, le visage de la jeune fille est flouté afin qu’elle ne risque pas sa vie : “
Allah ne pardonnera jamais à ces organisations qui envoient leur population à la mort près de la clôture !

L’armée syrienne capture une colline stratégique surplombant la frontière israélienne

thenational.ae Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/larme (...)
16 juillet
Extrait:

Le sommet de la colline, qui comptait une importante base radar anti-aérienne syrienne et est le plus haut niveau de la province de Daraa, est tombé entre les mains des rebelles en octobre 2014 ; Largement bombardé par les forces russes et syriennes ces derniers jours alors qu’Assad recapture des étendues de terre, Israël signale qu’il n’entravera pas l’offensive tant qu’elle n’empiètera pas sur la zone démilitarisée.
L’armée syrienne et ses alliés ont pris le contrôle d’une colline stratégique surplombant les hauteurs du Golan alors qu’elle étend une offensive pour s’emparer des régions restantes du sud-ouest aux mains des rebelles, ont rapporté lundi la télévision et les rebelles.

« Trump a mis l’accent sur la sécurité d’Israël lors du sommet d’Helsinki » (Poutine)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 juillet
Extrait:

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que son homologue américain, Donald Trump avait soulevé la question de la sécurité d’Israël lundi après-midi lors du sommet d’Helsinki.M. Trump a confié aux journalistes que les deux dirigeants s’étaient entretenus avec le Premier ministre Benyamin Netanyahou « concernant la sécurité d’Israël ».Lors de la conférence de presse, le président Poutine a assuré que lui-même et M. Trump ont convenu de sécuriser la frontière de l’Etat hébreu avec la Syrie conformément aux accords de cessez-le-feu de 1974.

Tsahal déploie Dôme de Fer dans la région de Tel Aviv

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
16 juillet
Extrait:

L’Armée israélienne a déployé les batteries anti-missiles Iron Dome dans la région de Tel Aviv dimanche soir dans un contexte de vives tensions avec plus de 200 roquettes qui ont frappé les villes israéliennes frontalières de Gaza tout au long du week-end. Selon l’armée israélienne, des soldats de la Réserve auraient été appelés dimanche pour manier les batteries.
Les terroristes du Hamas opérant à partir de la bande de Gaza ont tiré au moins 200 roquettes sur des villes israéliennes frontalières de Gaza pour les seules journées de vendredi et samedi. Quatre Israéliens ont été blessés lorsqu’une roquette a frappé leur maison. Au moins 20 roquettes ont été abattues par le système de défense antimissile israélien Iron Dome, et 73 autres sont tombées dans des zones non-habitées.

Deux anciens étudiants de l’Université de Tel-Aviv à l’origine du projet d’atterrissage du satellite israélien sur la lune

L’Université de Tel-Aviv (TAU, אוניברסיטת תל אביב ,את"א)
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
16 juillet
Extrait:

Deux anciens étudiants de l’Université de Tel-Aviv, Yariv Bash et Yonatan Winetraub et un ancien enseignant, Kfir Damari, sont à l’origine du projet de l’association SpaceIl qui aboutira après 8 ans de travail à l’atterrissage sur la lune d’une sonde spatiale israélienne, le 13 février 2019, faisant d’Israël le 4e pays a planter son drapeau sur la lune (après les Etats-Unis, la Russie et la Chine).
A la fin de l’année 2010 Yariv Bash, alors étudiant de maîtrise en ingénierie électronique à l’université de Tel-Aviv annonça dans un post sur Facebook sa décision de s’inscrire à une compétition organisée par Google, ayant pour but le lancement d’un satellite non-habité sur la lune.

Équilibrer les dangers et les opportunités

Par Isi Leibler - wordfromjerusalem | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
16 juillet
Extrait:

La vitesse du changement - positive et négative - dans cette région au cours des deux derniers mois a été stupéfiante.
Du côté négatif, l’escalade continue de l’antisémitisme, en particulier en Europe (et au Royaume-Uni qui pourrait élire un Premier ministre antisémite), affecte négativement la qualité de vie de la plupart des Juifs. Les enfants et les adolescents sont particulièrement exposés à la haine féroce et flagrante des Juifs qu’ils rencontrent à l’école et sur le campus.
En dépit du fait que la plupart des gouvernements européens ne cachent pas leur mépris pour Israël, leurs politiques étrangères et leurs votes aux Nations Unies soulignent l’absence de tout minimum de morale ou d’éthique.

Trouver un foyer 1/2

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
16 juillet
Extrait:

Philanthropes et rêveurs : un engagement jusqu’au bout du monde
Le philosophe Dov Hercenberg raconte qu’au moment où l’écrivain Yitzhak Goren publia son livre Un été alexandrin, consacré à l’histoire de familles juives en Egypte, il décida de changer de nom : il reprit celui de Gormezano qu’il avait en arrivant en Israël dans les années cinquante et que ses parents, nouveaux immigrés, avaient hébraïsé en Goren. Voici ce qu’il écrit :

Israël célèbre la victoire de la France en finale du Mondial 2018.

israelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
16 juillet
Extrait:

EDITORIAL DE DANIEL ROUACH A TEL-AVIV. Enfin la France célébrée comme il se doit ! Les mauvais esprits ont disparu.Les chroniqueurs qui se font un malin plaisir de sur-valoriser les malheurs de la France vont se taire pour quelques heures. Adieu récriminations sur la politique française au Moyen-Orient. Vive le sport !
Ce matin on peut être très fier d’être Français en Israël, pays qui a trouvé sa vedette en Didier Deschamps. Un nom très souvent prononcé « à la française » dans l’Etat hébreu. Les gestes volontaires et amicaux d’Emmanuel Macron à la tribune du stade ne sont pas du tout passés inaperçus dans un pays qui l’a découvert lors de la dernière campagne électorale. Macron reste très populaire dans le pays. La télévision israélienne a suivi en direct hier soir les magnifiques célébrations de la victoire de la France au Mondial 2018.

Israël interdit une conférence soutenue par l’AP à Jérusalem Est

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 juillet
Extrait:

Une conférence à Jérusalem Est sponsorisée par l’Autorité palestinienne et à laquelle participaient des membres du Mouvement islamique en Israël et du Waqf turc a été interdit et contrôlé par le police samedi sur ordre du ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan ; son bureau a dit que l’événement faisait la promotion de « l’incitation à la haine » contre l’état d’Israël.
La police a également arrêté brièvement Munib al-Masri, un puissant homme d’affaires palestinien qui a financé la conférence.

Benjamin Netanyahou : « Nous n’accepterons pas de cessez-le-feu sans un arrêt immédiat des cerfs-volants et des ballons incendiaires »

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
15 juillet
Extrait:

Des sources palestiniennes dans la bande ont indiqué que l’accord de cessez-le-feu conclu hier entre Israël, le Hamas et le Djihad islamique signifiait l’arrêt progressif mais pas immédiat des ballons incendiaires et des cerfs-volants. Cependant le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, a précisé dimanche qu’Israël n’accepterait pas d’accord d’un cessez-le-feu qui n’inclurait pas un arrêt immédiat et complet des ballons incendiaires et des cerfs-volants qui ont déja provoqué en Israël des centaines d’incendies et détruit des milliers d’hectares de cultures et de terres.
« J’ai entendu dire qu’ils prétendaient que nous étions d’accord pour un cessez-le-feu qui permettrait la poursuite du terrorisme par les cerfs-volants et les ballons incendiaires mais ce n’est pas vrai », a déclaré Netanyahou au début du Conseil des ministres.

Gaza : deux morts dans une explosion d’origine inconnue

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 juillet
Extrait:

Une explosion s’est produite dimanche matin dans un appartement situé à côté de l’hôpital Shifa, dans le quartier Shajaiya de Gaza. Après avoir accusé Israël, le Hamas a reconnu qu’il s’agissait d’un “accident de travail”. L’organisation terroriste a ensuite annoncé la mort d’Ahmad Mansour Hassan, responsable de l’unité des roquettes au sein des cellules Al-Jodah, branche pro-iranienne de la Brigade des Martyrs d’Al-Aqsa. D’autres sources indiquent qu’il était membre du Hamas. Selon toute vraisemblance, le terroriste fabriquait un missile en présence de son fils de 13 ans qui a également été tué lors de l’explosion. Une autre personne a été très gravement blessée.

Commémoration de la rafle du Vel d’Hiv : dimanche 22 juilet 2018

feujn.fr
Lire l'article complet sur http://feujn.fr/commemorat (...)
15 juillet
Extrait:

La « Rafle du Vel’ d’Hiv » : 7000 Juifs étrangers déportés vers les camps de la mort.
Il y a 76 ans, plus de 7000 Juifs étrangers sont rassemblés et enfermés au Vélodrome d’Hiver à Paris (15e arr.), avant d’être déportés vers les camps de la mort. Le gouvernement de Vichy, dirigé par Pierre Laval, consent à aider les Allemands en limitant les arrestations aux Juifs étrangers ou considérés comme « apatrides », et leurs enfants, nés en France et donc Français. Adolf Eichman négocie avec la police française – Jean Leguay (1909-1989), collaborateur de la police de Vichy en zone occupée et René Bousquet (1909-1993), secrétaire général de la police du régime de Vichy – qui organise la rafle.

La mémoire et le renouveau juifs ont-ils un avenir en Pologne ?

Times of Israel en français | Par GHIS KORMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 juillet
Extrait:

Une jeune génération est à l’œuvre pour faire revivre la vie juive en Pologne. Quel avenir réserve à ces entreprises l’inclination nationaliste de l’actuel gouvernement polonais ?
Tandis que les derniers survivants tentent de livrer un ultime combat pour doter Birkenau d’un musée, une jeune génération est à l’œuvre, notamment à Cracovie et à Varsovie, pour faire revivre la vie juive en Pologne. Mais quel avenir réserve à ces entreprises l’inclination nationaliste de l’actuel gouvernement polonais ? Etat des lieux.
Dire qu’il y a du rififi sur la Vistule ne relève pas du scoop, loin s’en faut. Cela fait un bon moment que le torchon brûle entre la Pologne et l’Union européenne (UE).

Gaza-Israël : un cessez-le feu encore fragile

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
15 juillet
Extrait:

Israël et le Hamas ont conclu un cessez-le-feu après la série d’affrontements la plus meurtrière depuis 2014. Mais cet accord reste fragile sur place.
La tension est retombée d’un cran dimanche matin dans la bande de Gaza et les localités israéliennes avoisinantes, au lendemain de la pire confrontation armée entre Israël et le mouvement islamiste Hamas depuis la guerre de 2014. Samedi soir, le Hamas, qui dirige l’enclave palestinienne, a annoncé qu’un cessez-le-feu avait été conclu. Depuis, un seul échange de tirs est venu troubler la fragile trêve dans la nuit.

Interview de Muriel Touaty, DG du Technion France : « œuvrer pour une Intelligence Artificielle éthique et responsable »

Propos recueillis par Esther Amar, pour Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
15 juillet
Extrait:

A l’occasion de la 16ème édition de la Manifestation annuelle du Technion #technionconnectedworld qui se tiendra le 10 décembre prochain à la Maison de la Chimie, sous le Haut Patronage du président de la République, Israël Science Info a rencontré Muriel Touaty, Directrice générale de l’association Technion France. Interview.

Netanyahu au Hamas : “Israël augmentera la puissance de ses frappes si nécessaire”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 juillet
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti samedi soir que l’armée augmenterait la puissance de ses frappes le cas échéant, après une pluie de roquettes tirée par les groupes terroristes palestiniens.
Il a indiqué dans un communiqué que son pays avait décidé de prendre des mesures fortes contre le terrorisme du Hamas après consultation avec des responsables de l’Etat.
L’aviation israélienne a mené samedi après-midi une nouvelle vague de frappes, la troisième, sur 40 cibles militaires dans la bande de Gaza, visant particulièrement le quartier général du bataillon du Hamas à Beit Lahia dans le nord du territoire palestinien.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 58840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 58


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette