Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le double jeu du Qatar

Times of Israel en français | David Bensoussan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
12 septembre
Extrait:

Le Qatar est un pays dont le nombre de citoyens est inférieur à 300 000 âmes lesquelles jouissent du plus haut revenu par personne au monde. Les ventes de gaz qui constituent 70% des recettes de l’État, lui permettent de jouir d’un PNB de plus de 200 milliards. Qatar est connu pour ses acquisitions économiques en Occident. La politique offensive en matière d’investissements du petit Émirat dans le monde entier lui permet aujourd’hui d’avoir des participations dans de gros groupes bancaires mondiaux, immobiliers, industriels, la distribution de produits de luxe et les équipes de sport.

11/09 : vidéo d’Al Qaïda : « Jérusalem cessera d’être Juive »

Terre-des-Juifs.com | ent.siteintelgroup.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 septembre
Extrait:

A l’occasion du 20e anniversaire de l’attaque
d’Al-Qaïda contre l’Amérique, son chef Ayman Al-Zawahiri ose le message : « Bientôt, Jérusalem ne sera plus juive » (ou judaïsée)
« Jérusalem ne sera plus juive » – ​​tel est le titre qu’Al-Qaïda a choisi pour une nouvelle vidéo du leader Ayman a-Zawahiri, publiée hier, 11 septembre 2021, 20 ans après que l’organisation a mené la plus grande offensive de l’histoire aux États-Unis.

Sharren Haskel : « La Souveraineté, seule solution au conflit »

Terre-des-Juifs.com | maariv.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 septembre
Extrait:

« La seule solution au conflit israélo-palestinien est d’appliquer la souveraineté en Judée-Samarie »
La membre de la coalition au pouvoir a évoqué le conflit, lors de cet épisode autour de l’évasion des six prisonniers de la prison de sécurité de Gilboa (2 seraient encore en liberté à l’heure qu’il est) et les troubles palestiniens qui ont suivi : « L’histoire a prouvé qu’il est impossible de vivre dans des accords de paix avec eux.

La doctrine islamiste ne sera pas jugée durant le procès de Paris

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
12 septembre
Extrait:

Le « procès du siècle » qui se déroule ces jours-ci à Paris pose de nombreuses questions fondamentales sur le combat des pays démocratiques contre tous les « fous d’Allah ».
Voilà déjà 20 ans, depuis les spectaculaires attentats contre l’Amérique, la lutte se poursuit mais les résultats sont biens médiocres. Qui est donc responsable des terribles défaillances sinon les gouvernements occidentaux pour avoir fait la sourde oreille en adoptant durant plusieurs années une politique libérale et insouciante aux menaces et aux avertissements, notamment ceux lancés par Israël.

« Les manuels scolaires palestiniens ont un contenu profondément problématique » (responsable de l’UE)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 septembre
Extrait:

« La pleine conformité de tout le matériel pédagogique avec les normes de paix doit être assurée »
La cheffe d’unité de la Commission européenne a déclaré que les manuels scolaires palestiniens contiennent « un contenu très profondément problématique » et que des changements sont « essentiels », selon un groupe de surveillance israélien.
L’Institut pour le suivi de la paix et de la tolérance culturelle dans l’éducation scolaire (IMPACT-SE) a affirmé dans un communiqué que les commentaires avaient été faits ce matin par Henrike Trautmann lors d’une réunion du groupe de travail du Parlement européen contre l’antisémitisme à Bruxelles

Une attaque de 2 drones explosifs cible les forces américaines en région kurde, en Irak

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 septembre
Extrait:

Les défenses aériennes ont abattu les deux drones chargés d’explosifs. L’aéroport d’Erbil est connu pour accueillir les forces américaines.
Des informations diffusées samedi soir indiquent que les témoins ont entendu des explosions à Erbil, la capitale de la région du Kurdistan irakien. Des drones ont fréquemment ciblé la zone, au cours des huit derniers mois et également par des roquettes dans le passé. Des groupes pro-iraniens en Irak auraient utilisé des drones et des roquettes pour cibler les forces américaines à l’aéroport d’Erbil ou menacer le consulat américain à Erbil.

Eitan Biran, le seul survivant de la catastrophe du téléphérique en Italie, a été enlevé par son grand-père et transporté par avion vers Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 septembre
Extrait:

La lutte de tutelle entre la famille du père et de la mère d’Eitan prend de l’ampleur, lorsque selon une publication sur Kan 11, la tante d’Eitan a déposé une plainte auprès de la police après que son grand-père, qui était censé le ramener chez lui, l’a informée qu’Eitan avait débarqué en Israël. Son voyage a été rendu possible parce que la famille de la mère a continué à détenir son passeport israélien, contrairement aux instructions.

Des Palestiniens sauvent une femme juive lapidée à coups de pierres près d’Hébron

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 septembre
Extrait:

Une femme, âgée de 36 ans et mère de six enfants, conduisant en direction de Kiryat Arba ce debut de mois de septembre a fait face à un groupe d’hommes non identifiés qui a attaqué sa voiture en jetant de nombreuses pierres.
« Je conduisais, et tout à coup je me suis retrouvée dans la voie opposée avec de fortes douleurs et du sang coulait de ma tête », a-t-elle déclaré à Ynet. « Je suis retourné dans ma voie, et c’est un miracle qu’il n’y ait pas eu d’autre voiture.

« Durban-11 septembre » : La double catastrophe de septembre 2001

Caroline Glick, IsraelHaYom
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
12 septembre
Extrait:

Il semble soudain évident que la conférence de Durban a changé le cours de l’histoire tout autant, sinon plus, que les attaques terroristes islamiques sur New York et Washington et qu’elle a amené le monde libre à la situation périlleuse dans laquelle il se trouve actuellement.
Nous avons tendance à oublier que deux événements historiques se sont produits au début du mois de septembre 2001.
Il n’est pas nécessaire de rappeler les attaques djihadistes du 11 septembre qui ont tué près de 3 000 personnes en une seule matinée.
L’autre événement, que l’on a tendance à oublier, est la Conférence des Nations Unies contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance qui y est associée, qui s’est tenue à Durban, en Afrique du Sud, et qui s’est terminée quatre jours avant les attentats.

La circulation de la COVID-19 – et du variant Delta – décélère en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 septembre
Extrait:

Néanmoins, près de la moitié des nouveaux cas concerne des enfants en âge d’aller à l’école et l’inquiétude grandit concernant le taux d’infection élevé chez les pèlerins d’Ouman
Israël a enregistré près de 8 000 nouveaux cas de coronavirus jeudi – mais des signes indiquant que la propagation du virus ralentit continuent à alimenter l’optimisme sur une possible sortie de la crise qui avait été relancée par l’apparition sur le territoire du variant Delta, hautement contagieux.

Sécurité : une analyse retentissante d’un expert militaire

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/securi (...)
12 septembre
Extrait:

Les conditions luxueuses de détention des terroristes et l’évasion spéctaculaire de six d’entre eux à mis en lumière une conception générale de la sécurité adoptée par tous les gouvernements israéliens depuis de longues années et qui montre ses limites et ses dangers.
Dans un article retentissant, l’expert en affaires militaires Yossi Yehoshoua pointe du doigt ce qu’il appelle : « Le prix de l’addiction au calme ». Partant du fiasco de l’évasion des terroristes, il dénonce une politique générale pratiquée sur tous les fronts par les instances sécuritaires commes les responsables politiques qui est de préserver à tout pris le calme dans les prisons, dans les villes mixtes ou sur les fronts militaires, d’éviter toute escalade, même au prix de capitulations dangereuses.

Démocrates et républicains marqueront le 1er anniversaire des accords d’Abraham

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 septembre
Extrait:

Des responsables des administrations Biden et Trump seront présents, ainsi que des représentants des EAU, de Bahreïn, d’Israël, d’Égypte et de Jordanie
De hauts-responsables des administrations Biden et Trump feront une rare apparition, côte à côte, lors d’un événement marquant le tout premier anniversaire de la signature des accords d’Abraham, la semaine prochaine à la Maison Blanche, a dit l’un des organisateurs de la cérémonie au Times of Israël, jeudi.

« Worth » sur Netflix pour les 20 ans des attentats du 11 septembre

Times of Israel en français | ANDREW LAPIN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 septembre
Extrait:

Le film, qui s’interroge sur la valeur de la vie, est consacré à Kenneth Freinberg, l’homme juif qui a dirigé un fonds imparfait destiné à aider les familles des victimes
un moment déterminant du nouveau film Netflix « Worth », sorti le 3 septembre, Kenneth Feinberg, qui a été l’architecte d’un fonds de compensation mis en place pour les victimes du 11 septembre, apparaît bouleversé, dépassé par le poids émotionnel monumental de sa mission.

Nucléaire : l’Iran continue de « mentir au monde », met en garde Naftali Bennett

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 septembre
Extrait:

« L’attente naïve selon laquelle l’Iran sera prêt à changer de cap par le biais de négociations s’est révélée infondée, » a déclaré le Premier ministre israélien
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a accusé vendredi l’Iran de continuer à « mentir au monde » concernant son programme nucléaire, quelques jours après la publication d’un rapport de l’Agence internationale de l’Energie atomique (AIEA) dénonçant un grave manque de coopération de Téhéran.

Alerte rouge dans le sud d’Israël, affrontements au sud de Naplouse

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 septembre
Extrait:

Peu de temps avant que les sirènes d’alerte rouge ne retentissent, Abu Obeidah, porte-parole de la branche militaire du Hamas, la brigade Al-Qassam, a prononcé un discours dans la bande de Gaza
Des roquettes de Gaza visent à entretenir la colère cisjordanienne
Des sirènes d’alerte aux roquettes traversent les communautés frontalières de Gaza dans le sud d’Israël à 21 heures samedi soir.
L’alerte rouge était la deuxième en deux jours après qu’une roquette a été tirée sur Israël vendredi soir en réponse à la capture de deux fugitifs de la prison de Gilboa. Deux autres ont ensuite été capturés plus tard dans la même nuit.

205 patients revenus d’Ouman avec de faux certificats seront jugés

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 septembre
Extrait:

Avant le shabbat, plusieurs milliers de Breslau hassidim ont réussi à retourner d’Uman en Israël. 205 d’entre eux se sont avérés infectés, ils sont montés à bord de l’avion avec de faux certificats négatifs. Tous seront appelés à la police à la fin de la quarantaine pour engager des poursuites pénales, rapporte Hadashot 12.
Jeudi, les médias grand public ont rapporté que des dizaines de pèlerins testés positifs pour le coronavirus rentraient en Israël avec de faux certificats. Un employé de Magen David Adom a déclaré à Aruts Sheva que de faux « points de test » se sont ouverts à Uman pour vendre de tels certificats à ceux dont les tests étaient positifs. Hier soir, 17 de ces patients ont été identifiés à l’aéroport Ben Gourion, un jour plus tard leur nombre est passé à 205.

Les terroristes repris seront placés en isolement

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur «https://infos-israel.news/ (...)
11 septembre
Extrait:

Les recherches se poursuivent dans la région de Jénine et la vallée de Jezréel, dans les champs autour de Kfar Yehoshua et près de Yokne’am à la recherche de deux des six terroristes qui se sont évadés de la prison de Gilboa.
Israël pense actuellement que l’un des deux est toujours en territoire israélien, tandis que le second s’est enfui dans la région de Jénine.
Parallèlement, Zakaria Zubeidi, l’ancien chef à Jénine des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa et le seul des six qui appartient au Fatah, et les trois autres terroristes capturés vendredi soir font l’objet de lourdes mesures de sécurité et leur détention ont été prolongées. Plus tard, ils seront emmenés dans une prison dans le sud d’Israël, et seront détenus dans des espaces complètement séparés.

Désillusion cinglante au Hamas : le soulèvement rêvé retombe comme un soufflé

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 septembre
Extrait:

Le Hamas menace d’intensifier les affrontements en Cisjordanie après la capture de fugitifs
Les factions palestiniennes ont juré de mettre fin à toutes les discussions sur un cessez-le-feu avec Israël après la reprise des fugitifs de la prison de Gilboa.
Mais de telles menaces et mesures de rétorsion ne font que trahir la déception profonde des groupements terroristes.

L’opportunisme islamiste du CAIR grâce au 11 septembre

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 septembre
Extrait:

Alors que nous commémorons le 20 e anniversaire des horribles attentats du 11 septembre, la douleur persiste pour les survivants et pour les membres des familles des près de 3 000 personnes qui ont péri ce jour-là. New York a perdu des centaines de premiers intervenants au World Trade Center et 2 500 soldats américains ont fait le sacrifice ultime en Afghanistan. Nous devrions tous les honorer et les commémorer ce samedi.

Juifs de cour et Juifs des quartiers populaires

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
11 septembre
Extrait:

Les Français juifs appartiennent majoritairement aux catégories populaires et aux classes moyennes inférieures. Or, ceux qui parlent en leur nom sont des Juifs riches, qui reçoivent des hochets des gouvernements successifs, sont coupés des réalités et ne tirent pas de leur proximité mondaine avec les dirigeants politiques une quelconque efficacité en matière d’antisémitisme.
Par exemple, en demandant au CSA de sanctionner telle chaîne de télévision qui a parlé d’un bébé palestinien tué par Tsahal… puis a démenti. CNews a écopé d’une amende pour les propos d’Éric Zemmour sur les immigrés mineurs. Dont acte.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 76160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 162


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette