Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le président I. Herzog écrit au roi de Jordanie à l’occasion des 27 ans du traité de paix

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 octobre
Extrait:

« Je me réjouis de continuer à approfondir notre amitié pendant de nombreuses années à venir »
Le président israélien Isaac Herzog a écrit une lettre au roi Abdallah II de Jordanie à l’occasion du vingt-septième anniversaire de la signature du traité de paix entre les deux pays.
"Toute personne présente à la cérémonie au poste-frontière sud d’Arabah le 26 octobre 1994 n’oubliera jamais le jour où votre père, le roi Hussein, et le Premier ministre Yitzhak Rabin ont démontré le vrai sens du leadership en assumant la responsabilité du sort de leur nation.

Comment Bennett veut accroître le pouvoir d’achat des Israéliens

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
27 octobre
Extrait:

Bennett promet : Les Israéliens vont économiser jusqu’à 3 milliards de shekels par an sur la nourriture
A la veille des batailles décisives pour l’approbation du budget à la Knesset, le Premier ministre Naftali Bennett promet que la réforme Milka incluse dans la loi sur la régulation économique augmentera la concurrence sur le marché intérieur, attirera de nouveaux importateurs et, par conséquent, permettra aux Israéliens d’économisez jusqu’à 3 milliards de shekels par an sur la nourriture…
Selon Bennett, les Israéliens paient en moyenne 37 % de plus pour la nourriture, ajustée en fonction du pouvoir d’achat, que les Européens et les citoyens des autres pays de l’OCDE.

Un Juif frappé à mort à Berlin pour refus de crier « Palestine Libre ! »

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 octobre
Extrait:

Voilà à quoi mènent tout droit les aberrations de Biden-Blinken et Macron, quand ils refusent d’entendre que de soi-disant ONG des « droits de l’homme » liées au FPLP financent et blanchissent les groupes terroristes, mais aussi les gangs de tueurs antijuifs dans les capitales occidentales !
Sortons du chantage islamo-palestinien à la perversion des « droits de l’homme », qui menace l’ensemble des communautés juives du monde, à coups d’agressions, de pressions sur les gouvernements complaisants et lâches et de migrations incontrôlées issues des pays à fond culturel islamiste-antijuif et anti-républicain

Un projet de loi républicain contre le consulat à Jérusalem

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 octobre
Extrait:

Le projet de loi du GOP cherche à arrêter le consulat de Jérusalem pour les Palestiniens
Les États-Unis auraient besoin de l’approbation d’Israël pour ouvrir un consulat, et le gouvernement actuel de Jérusalem s’y oppose.
Le sénateur américain Bill Hagerty du Tennessee, appuyé par 33 autres sénateurs républicains, a présenté mardi un projet de loi destiné à empêcher l’administration Biden d’ouvrir un consulat au service des Palestiniens à Jérusalem.
La loi de 2021 sur le maintien de la loi sur les ambassades de Jérusalem de 1995 vise à assurer la pleine mise en œuvre de la loi de 1995 sur les ambassades de Jérusalem et à mettre fin à ce que Hagerty considère comme une tentative de subversion de cette loi par l’administration Biden.

« Le procès de Mireille Knoll, c’est l’anti-affaire Sarah Halimi » (Gilles-William Goldnadel)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 octobre
Extrait:

L’avocat était l’invité des GGMO alors que s’ouvre à Paris le procès des assassins de Mireille Knoll
Gilles-William Goldnadel, avocat des fils de Mireille Knoll était l’invité ce mardi soir des GGMO sur i24NEWS, alors que le procès des assassins présumés de l’octogénaire de confession juive, vient de s’ouvrir à Paris.
Agée de 85 ans et souffrant de la maladie de Parkinson, cette rescapée de la Shoah avait été assassinée en mars 2018 de onze coups de couteaux et brûlée par son jeune voisin Yacine Mihoub, aidé par un complice. Le caractère antisémite du crime a été retenu par la justice.

Macron appelle à ne pas oublier l’affaire Dreyfus, sans dire le mot « antisémitisme »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 octobre
Extrait:

« Rien ne réparera ces humiliations mais ne les aggravons pas en les laissant oubliées, aggravées ou répétées », a souligné le président français
« N’oubliez rien de ces combats passés, car ils disent que le monde dans lequel nous vivons, comme notre pays, comme notre République, ne sont pas des acquis », a lancé Emmanuel Macron mardi en inaugurant le musée consacré à l’affaire Dreyfus, installé dans la demeure d’Emile Zola à Médan (Yvelines).
Ce lieu de mémoire, qui ouvre ses portes au public jeudi, veut perpétuer le souvenir d’Emile Zola et d’Alfred Dreyfus, victime d’une machination judiciaire et antisémite datant de 1894. Le capitaine avait finalement été réhabilité en 1906.

Poutine maintiendra les liens avec Israël – et ses ennemis

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 octobre
Extrait:

De l’avis des gouvernements israélien et russe, la première visite officielle du Premier ministre Naftali Bennett auprès du président russe Vladimir Poutine a été un véritable succès.
Le ministre du Logement Zeev Elkin, dont la langue maternelle est le russe et qui a accompagné Benjamin Netanyahu lors de ses voyages en Russie avant de rompre avec l’ancien Premier ministre, a déclaré vendredi aux journalistes israéliens que la rencontre était « l’une des plus chaleureuses et des plus intimes de cette décennie » – et que les deux hommes ont également discuté de « questions personnelles » telles que le leadership.

Un candidat israélien à une importante commission de l’Onu

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-can (...)
27 octobre
Extrait:

Israël présente un candidat pour devenir membre de l’importante commission du droit international de l’Onu. Il s’agit du Dr. Tal Becker, actuel conseiller juridique du ministère des Affaires étrangères. A cet effet, l’ambassadeur d’Israël à l’Onu Guilad Erdan a organisé un grand événement en présence de quelque cent-cinquante ambassadeurs, diplomates et conseillers juridiques, afin de favoriser l’élection du candidat israélien. C’est la première fois depuis plus de cinquante ans que l’Etat d’Israël présente un candidat à cette commission.

Nucléaire iranien : nouvelle déclaration américaine « à balles à blanc »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nuclea (...)
27 octobre
Extrait:

Les déclarations américaines exprimant de « l’inquiétude » face au programme nucléaire iranien se suivent et se ressemblent. Cette fois-ci, c’est Robert Malley (photo), l’émissaire du président Biden pour le dossier iranien, qui déclare que les Etats-Unis et leurs partenaires « ressentent une crainte profonde et croissante du fait que l’Iran continue à refuser de négocier sur un retour à l’accord de 2015 ». En dépit des évidences, Robert Malley a répété pour la énième fois que les Etats-Unis et leurs partenaires recherchent une solution diplomatique, tout en rajoutant que les Etats-Unis étudient « d’autres alternatives ».

Terrorisme : la « ‘houtzpa » de l’Union européenne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/terror (...)
27 octobre
Extrait:

Un représentant de l’Union européenne a demandé à rencontrer les dirigeants des six organisations « civiles palestiniennes » décrétées organisations terroristes par le ministre de la Défense Benny Gantz. Après l’entrevue, le délégué européen a déclaré qu’aucune preuve ne montre que l’argent européen versé à ces organisations ait servi à des activités terroristes et, comme l’Administration Biden, il a annoncé vouloir demander des « explications » au gouvernement israélien sur cette décision.
Le délégué de l’Onu a poussé loin dans le ridicule et est allé jusqu’à dire que l’UE « continuera à soutenir des organisations qui luttent pour la promotion des valeurs démocratiques et des droits de l’homme » !!!

Yaïr Lapid évoque la paix avec la Jordanie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/yair-l (...)
27 octobre
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères a évoqué la paix avec la Jordanie à l’occasion du 27e anniversaire de la signature du traité de paix entre Israël et le royaume hachémite. Une nouvelle fois, le ministre a tenu des propos déconnectés des réalités, tentant de créer un narratif imaginaire destiné à s’auto-complimenter : « Ces derniers mois nous avons transformé une paix froide avec la Jordanie en une paix chaleureuse faite d’amitié et de coopération, et c’est ce que nous continuerons à faire pour renforcer les liens entre nos deux pays et nos deux peuples ». Il a également qualifié le roi Abdallah II de « leader régional important et allié stratégique ».

Au musée Dreyfus, Emmanuel Macron appelle les jeunes au « combat pour l’humanisme »

Les Echos - Isabelle Ficek
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/po (...)
26 octobre
Extrait:

Le chef de l’Etat a inauguré ce mardi dans les Yvelines le premier musée consacré à l’affaire Dreyfus dans la demeure d’Emile Zola. Son discours à cette occasion avait une résonance toute particulière alors qu’Eric Zemmour multiplie les déclarations controversées.
Le devoir de mémoire a toujours une dimension politique. Emmanuel Macron tenait particulièrement à ce projet du premier musée consacré à l’affaire Dreyfus . En mars 2018, au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), le chef de l’Etat l’avait évoqué, estimant que le musée permettrait de « perpétuer la mémoire de cette affaire et de ceux qui se sont levés pour faire vivre l’esprit de la République, en dénonçant ouvertement l’antisémitisme ».

Face aux drones d’Iran, Israël s’efforce de renforcer ses défenses aériennes

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 octobre
Extrait:

Tsahal s’efforce de renforcer considérablement ses défenses aériennes, notamment dans le nord d’Israël, face à la menace croissante des drones de fabrication et de conception iraniennes qui ont afflué au Moyen-Orient ces dernières années, a appris le Times of Israel.
D’ici deux ans, Tsahal a l’intention de mettre en place une couverture défensive complète et permanente de l’espace aérien du nord d’Israël, avec l’intention de l’étendre à l’ensemble du pays.

New York : Des maires israéliens à la rencontre de la diversité des Juifs US

Times of Israel en français | DANIELLE ZIRI
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 octobre
Extrait:

Lors de son arrivée à New York, le 11 octobre, le chef du Conseil régional de Hébron Yochai Damri n’avait pas pleinement compris les inquiétudes suscitées par les difficultés connues dans la relation entretenue entre les Juifs américains et Israël qui avaient été exprimées par les leaders communautaires des deux côtés du globe, ces dernières années. Mais après avoir rencontré les responsables juifs locaux, il note que « pour la première fois, j’ai bien compris les choses ».

Par peur de l’antisémitisme, 40 % des Juifs US ont changé d’attitude – étude

Times of Israel en français | PHILISSA CRAMER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 octobre
Extrait:

La peur de l’antisémitisme a incité 40 % des Juifs américains à changer leur comportement au cours de l’année dernière, selon une nouvelle enquête sur l’antisémitisme en Amérique.
L’enquête, publiée lundi, est la dernière d’une série annuelle commandée par l’American Jewish Committee (AJC) pour comprendre comment les Juifs américains et le grand public vivent et perçoivent l’antisémitisme.
Une enquête sur les Juifs américains a révélé qu’au cours de l’année dernière, 17 % ont dit qu’ils « évitaient certains lieux, événements ou situations », 22 % ont évité de se rendre visuellement identifiable en tant que Juif et 25 % se sont abstenus de publier des contenus liés aux Juifs en ligne.

Mughar, première ville druze officielle de l’Etat d’Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 octobre
Extrait:

La ville de Mughar, près de Safed dans le nord d’Israël, sera désormais officiellement considérée comme la première ville druze de l’Etat hébreu, a annoncé la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked.
Cette annonce est intervenue lors d’une réunion avec les chefs de municipalité druzes et circassiens à Sajur, près de Saint-Jean d’Acre.
Mughar compte actuellement près de 24.000 habitants, mais elle devrait atteindre les 30.000 habitants dans les années à venir.
Son autorité locale a développé et mis en œuvre un certain nombre de processus économiques, infrastructurels et organisationnels et a ainsi obtenu la recommandation du Comité géographique de Galilée occidentale, que Mme Shaked a acceptée.

Joe Biden rencontrera Emmanuel Macron à Rome vendredi (Maison Blanche)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 octobre
Extrait:

Le président américain Joe Biden verra son homologue français Emmanuel Macron vendredi à Rome, juste avant le sommet du G20, a annoncé mardi le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan.
Cette rencontre intervient alors que les Etats-Unis s’efforcent d’arrondir les angles après un épisode de haute tension diplomatique avec la France autour d’un contrat de sous-marins, qui a conduit les deux présidents à se parler au téléphone déjà deux fois au cours des dernières semaines.
Ce sera la première fois que les deux hommes se verront en personne depuis la crise provoquée par l’annonce mi-septembre d’une nouvelle alliance entre les Etats-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni.

Propalestinienne, elle devient sioniste après un voyage en Israël

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
26 octobre
Extrait:

Alors que les étudiants américains continuent à être endoctrinés à haïr l’Occident et Israël, il est encourageant de voir des histoires comme celle d’Erin, une étudiante qui a préféré penser par elle-même.
L’étudiante américaine Erin Gonzalez a passé un certain temps en Israël avant la pandémie de Covid-19. Elle a participé à un programme de recherche organisé par l’institution Hillel. Elle a expliqué que le but du voyage était de permettre aux étudiants d’expérimenter personnellement Israël et d’en apprendre davantage sur l’Autorité palestinienne et le conflit israélo-palestinien.

La Floride va retirer ses fonds de Ben&Jerry’s suite au boycott des implantations

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 octobre
Extrait:

L’État américain de Floride est sur le point de retirer ses actions du conglomérat Unilever en raison du boycott des implantations de Cisjordanie annoncé il y a plusieurs mois par sa filiale, la société de glaces Ben & Jerry’s, selon des journaux locaux.
Cette mesure prendra effet mardi, trois mois après que le gouverneur Ron DeSantis a ordonné au conseil d’administration de l’État d’ajouter Unilever, dont le siège est à Londres, à sa liste des « entreprises sous surveillance » qui boycottent Israël. Cela signifiait qu’à partir de 90 jours après son ordre, si la position sur Israël n’était pas inversée – et elle ne l’a pas été – la Floride n’investira plus dans Unilever ou ses filiales et ne passera plus de contrat avec eux.

Nouvelle agression antisémite à Lyon (BNVCA)

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
26 octobre
Extrait:

Les étudiants ont reçu trois jours d’ITT pour traumatisme crânien et des marques de strangulation ; une plainte a été déposée
Le BNVCA dénonce une nouvelle agression antisémite contre deux jeunes étudiants âgés de 18 ans survenue à Lyon samedi soir vers 22h30.
Selon le communiqué de l’association, les deux étudiants sortaient du cinéma à proximité du Centre commercial Carré de Soie, entre Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, dans la métropole de Lyon, quand quatre individus les ont agressés. Ils ne portaient aucun signe d’identification spécifique et ont décrit leurs agresseurs comme « vraisemblablement d’origine nord-africaine ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 259


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette